- nico62Equipe du forum
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4715
Re: 2007: le / à - Un phénomène troublant - Flesselles -Somme (dép.80)
Mar 18 Déc 2012, 18:25
et toujours sur cette même photo on distingue, même faiblement, au moins six points lumineux...
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Mar 18 Déc 2012, 20:21
Bonsoir
Pour répondre à Nico62, j'ai moi meme non seulement remarqué ce point lumineux mais j'ai demandé en MP à shaft80 ses photos originales pour tenter de voir (avec un zoom) si l'on pouvait voir quelqu'un allumer une lanterne. Le Zoom de l'originale ne donne rien!
Je lui ai soumis l'hypothèse que les points lumineux paraissaient ne pas bouger car le vent pouvait etre dans l'axe photographe vers point de laché, donc les lanternes s'éloignaient...
Shaft pense que si c'était des lanternes les lumières auraient été plus fortes, plus visibles...
Ensuite, différents posts ci dessus disaient qu'en 2007 les lanternes étaient peu fréquentes, donc j'ai laissé tomber mon hypothèse
Cdt
Pour répondre à Nico62, j'ai moi meme non seulement remarqué ce point lumineux mais j'ai demandé en MP à shaft80 ses photos originales pour tenter de voir (avec un zoom) si l'on pouvait voir quelqu'un allumer une lanterne. Le Zoom de l'originale ne donne rien!
Je lui ai soumis l'hypothèse que les points lumineux paraissaient ne pas bouger car le vent pouvait etre dans l'axe photographe vers point de laché, donc les lanternes s'éloignaient...
Shaft pense que si c'était des lanternes les lumières auraient été plus fortes, plus visibles...
Ensuite, différents posts ci dessus disaient qu'en 2007 les lanternes étaient peu fréquentes, donc j'ai laissé tomber mon hypothèse
Cdt
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Mar 18 Déc 2012, 20:32
Bonsoir,
Commercialement parlant en 2007, peu de revendeurs en effet en france, mais pas pour autant inexistantes et pas de législation non plus à l'époque.
Cdt
Commercialement parlant en 2007, peu de revendeurs en effet en france, mais pas pour autant inexistantes et pas de législation non plus à l'époque.
Cdt
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Mar 18 Déc 2012, 20:51
Re bonsoir
Je souhaitais editer sur mon message précédent mais ???
Je voulais préciser, concernant le point lumineux au niveau du sol, que d'après shaft80 il n'y avait pas de fumée (comme un feu de bois par exemple). Mais si Shaft veut bien, il peut confirmer nos échanges MP...
Cdt
Je souhaitais editer sur mon message précédent mais ???
Je voulais préciser, concernant le point lumineux au niveau du sol, que d'après shaft80 il n'y avait pas de fumée (comme un feu de bois par exemple). Mais si Shaft veut bien, il peut confirmer nos échanges MP...
Cdt
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Mar 18 Déc 2012, 21:12
Didier.B a écrit:Bonsoir,
Cdt
Bruyamment parlant, on dirait qu'en 2007, les lanternes ne faisaient pas le "buzz" en France. Je dirais qu'elles étaient plutôt rares, même.
J'ai fait une petite expérience de recherche de photos de lanternes thaï sur google.images, par date :
Les photos de lanternes commencent à apparaître en avril 2008.
Dans le doute, j'ai fait une recherche sur "lanternes chinoises", en 2007 : pas de photos
A.
- barjyEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 4901
Mar 18 Déc 2012, 21:22
Bonsoir Alain,Alain.M a écrit:
Dans le doute, j'ai fait une recherche sur "lanternes chinoises", en 2007 : pas de photos
Je vous invite à faire le même test avec tout autre sujet de recherche : j'ai pris l'exemple merguez et... pas de photos de merguez avant 2008...
Dois-je en déduire que les merguez n'existaient pas en 2007 ? Ou plus prosaïquement que Google Image n'offre cette possibilité que pour les images à partir de 2008 ?
Google n'est pas toujours notre amis
- nico62Equipe du forum
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité
Points de Participation : 4715
Mar 18 Déc 2012, 21:25
shaft80 a écrit:Merci pour ton message,
La vérité est peut être ailleurs ;-)
et si la vérité était peut-être ailleurs ?
je ne suis pas un pro de l'image mais qu'en est-il de la différence de clarté sur les deux photos ?
ça n'a pas l'air d'être pris au même moment !
en fait plusieurs choses me laisse interrogatif !
dommage que peu de membres à l'aise avec les images ne voient pas ça d'un peu plus près;
je ne tire aucune conclusion hâtive, sinon la censure me quête
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 4901
Mar 18 Déc 2012, 21:37
je ne suis pas pro de la photo, juste amateur.nico62 a écrit:je ne suis pas un pro de l'image mais qu'en est-il de la différence de clarté sur les deux photos ?
ça n'a pas l'air d'être pris au même moment !
Les deux photos n'ont pas été prise exactement au même endroit (un paysage sur la première, une légère contre plongée sur la seconde).
Quant au moment, hormis le temps qu'il a fallu pour se déplace (il nous est dit 1mn ou 2 je crois), rien ne viens contrarier cela à mon sens.
En effet, la "clarté" dont tu parle est principalement liée à l'exposition : EV étant "l'exposition standard". Son calcul dépend dépend de paramètres divers. Vu le flou de bougé de la second photo, je ne serait pas étonné que l'appareil (surement un compact) ait décidé de prendre un temps de pause plus long pour compenser le manque de lumière. Or ce temps de pose influence directement le calcul de l'EV et donc... du rendu de l'image!
je coupe-circuite pas mal de "détails", mais au sujet de l'EV : http://fr.wikipedia.org/wiki/APEX_(photographie)
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Mar 18 Déc 2012, 21:57
barjy a écrit:Bonsoir Alain,Alain.M a écrit:
Je vous invite à faire le même test avec tout autre sujet de recherche : j'ai pris l'exemple merguez et... pas de photos de merguez avant 2008...
Dois-je en déduire que les merguez n'existaient pas en 2007 ? Ou plus prosaïquement que Google Image n'offre cette possibilité que pour les images à partir de 2008 ?
Google n'est pas toujours notre amis
Haha ! J'me suis fait avoir comme un bleu.
Effectivement google images propose des dates antérieures au fonctionnement du service...
Merci google, et surtout, merci barjy
A.
- shaft80Participation exceptionnelle
Emploi : Comptable
Passions : Bricolage, voyages, cinéma
Points de Participation : 4374
Mar 18 Déc 2012, 22:47
Effectivement cestun compact, un Nikon coolpix P2 que j'ai eu en 2006 et que j'ai tjrs. Qt aux messages privés avec pat 41, je confirme que le point lumineux au s'il ne me semble pass être un feu, d'ailleurs le point apparaît au premier plan donc des silos, jé connais une dame qui habite en face de ceux ci , je peux tjrs lui demander si elle peut avoir une idée sur l'origine du point lumineux au sol. Je confirme également que les deux photos st prises à 1 min d'intervalle mais pas au même endroit. La seconde est prises plus près du village (j'étais en voiture) .
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
- 2012: le 30/03 à 19h45 environs - Phénomène terrestreUn phénomène troublant - (52)
- 2010: le / à 22h - phénomène byzarreUn phénomène troublant - iguerande (71)
- 2014: le 18/04 à 15h00 - Un phénomène ovni surprenant - Marquenterre - Somme (dép.80)
- 2013: le 01/08 à 10h15 - n est rien vu autre que sur une photoUn phénomène ovni surprenant - cayeux sur mer 80 - Somme (dép.80)
- ????: le / - 1 min 41 s - Un phénomène troublant - ? (?)