Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21502
2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)
Lun 24 Déc 2012, 22:47
2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)
Auteur:
Région ou Pays: Chilie
Date: 18/12/????
Durée du film: 5
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Description:
(((Ovnis locura en Santiago de Chile panico hoy))) 18 de Diciembre 2012
Résultats de l'enquête: en cours d'étude
Auteur:
Région ou Pays: Chilie
Date: 18/12/????
Durée du film: 5
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Description:
(((Ovnis locura en Santiago de Chile panico hoy))) 18 de Diciembre 2012
Résultats de l'enquête: en cours d'étude
- kernel33Equipe du forum
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Points de Participation : 6423
Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)
Mar 25 Déc 2012, 00:23
MMMh ! Au début ça ressemble fort à des lumières de guirlandes flash-LED descendant d'un balcon de l'étage supérieure... Mais ensuite ????!!!!!! en Effet je ne peu expliquer celà.
- Benjamin.dResponsable du forum
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21502
Mar 25 Déc 2012, 12:34
J'ai posté cette vidéo même si je pense qu'il s'agit d'avions mais c'est assez impressionnant. Chaque année ce genre de chose se produit à Santiago.
Passions : Privé
Points de Participation : 12275
Mar 25 Déc 2012, 13:26
Bonjour,
On dirait un ballet d'hélicoptères équipés de rampe de projecteurs, je dit celà à cause des feux à éclat dit "anti-collision" que l'on aperçoit, mais c'est quand même troublant, de nuit, au dessus d'une métropole !?
Cdt
On dirait un ballet d'hélicoptères équipés de rampe de projecteurs, je dit celà à cause des feux à éclat dit "anti-collision" que l'on aperçoit, mais c'est quand même troublant, de nuit, au dessus d'une métropole !?
Cdt
- Gg12Equipe du forum
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Points de Participation : 5178
Mar 25 Déc 2012, 17:52
Voici un article de presse , en français , concernant ces lumières . Lumières qui ont, apparement , été observé par un très grand nombre de personne à Santiago .Ceci à tel point que la présidence de la république a du émettre un communiqué .
http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/12/23/ovnis-ou-voltige-aerienne-mystere-a-santiago-du-chili/
Serait-ce réellement un meeting aérien ? Ces lumières étaint-elles accompagnées de tout le barouf associés à ces type de meeting ?
A noter que depuis plusieurs années ,vers les 17 et 18 decembre , Des phenomenes lumineux , au minimum , pas très bien identifié , semblent se reproduire au dessus de la capital du Chili .
http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/12/23/ovnis-ou-voltige-aerienne-mystere-a-santiago-du-chili/
Serait-ce réellement un meeting aérien ? Ces lumières étaint-elles accompagnées de tout le barouf associés à ces type de meeting ?
A noter que depuis plusieurs années ,vers les 17 et 18 decembre , Des phenomenes lumineux , au minimum , pas très bien identifié , semblent se reproduire au dessus de la capital du Chili .
- InvitéInvité
Mar 25 Déc 2012, 23:12
Ne me dites pas qu'au-dessus d'une ville aussi gigantesque que personne arrive à percevoir le bruit provenant d'hélicoptères (plus probable vu leur mode statique) ou d'aéronefs, le coeur de cette ville est si bruyant qu'il couvrirait le son de ce qui vole dans le ciel ? Si un ballet de la sorte passe vraiment inaperçu de façon auditive, nous sommes bel et bien en présence de quelque chose d'inconnu...
@+
@+
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Mer 26 Déc 2012, 00:19
Polyèdre57 a écrit:Ne me dites pas qu'au-dessus d'une ville aussi gigantesque que personne arrive à percevoir le bruit provenant d'hélicoptères (plus probable vu leur mode statique) ou d'aéronefs
Moi j'ai l'impression que c'est lorsqu'ils sont "de face" que les aéronefs paraissent statiques... Illusion d'optique...
Je les trouve bien rapides lorsqu'ils partent dans le sens de la longueur du cadre de la vidéo.
Bizarre quand même, un entraînement aussi risqué au dessus d'une ville aussi étendue et fréquentée que Santiago du Chili.
A.
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8124
Mer 26 Déc 2012, 08:25
Bonjour
Les vidéos similaires sont légions années aprés années,signe que ce "phénomène" est tout simplement un entrainement.
Un échantillon:
https://www.dailymotion.com/video/x7oxrn_incroyable-flotte-d-ovnis-09-decemb_news#.UNqdjOTK6So
https://www.dailymotion.com/video/x3g8io_ovnis-santiago_news#.UNqfueTK6So
https://www.dailymotion.com/video/xdeia7_ovnis-a-santiago-du-chili_tech#.UNqgd-TK6So
Pour l'entrainement risqué au dessus de la ville,il n'est pas situé exactement au dessus de Santiago,mais plutôt au Nord-est au dessus et sur les flancs de la montagne que l'on voit au fond ,et nos amis "ovnis" font comme les skieurs,quelques zig-zag en la descendant jusqu'à la ville.
Pour le bruit,Santiago fait environ 30kms par 30kms et tout dépend d'ou les vidéos ont été prises,surement à plusieurs kms,et le bruit,alors,est noyé dans le bruit ambiant d'une grosse ville.
Les vidéos similaires sont légions années aprés années,signe que ce "phénomène" est tout simplement un entrainement.
Un échantillon:
https://www.dailymotion.com/video/x7oxrn_incroyable-flotte-d-ovnis-09-decemb_news#.UNqdjOTK6So
https://www.dailymotion.com/video/x3g8io_ovnis-santiago_news#.UNqfueTK6So
https://www.dailymotion.com/video/xdeia7_ovnis-a-santiago-du-chili_tech#.UNqgd-TK6So
Pour l'entrainement risqué au dessus de la ville,il n'est pas situé exactement au dessus de Santiago,mais plutôt au Nord-est au dessus et sur les flancs de la montagne que l'on voit au fond ,et nos amis "ovnis" font comme les skieurs,quelques zig-zag en la descendant jusqu'à la ville.
Pour le bruit,Santiago fait environ 30kms par 30kms et tout dépend d'ou les vidéos ont été prises,surement à plusieurs kms,et le bruit,alors,est noyé dans le bruit ambiant d'une grosse ville.
- InvitéInvité
Mer 26 Déc 2012, 09:03
Bonjour
Cela fait une décennie maintenant que le Chili a reconnu le phénomène OVNI
et je ne vois pas pourquoi cette vidéo n'en n'aurai pas filmé l'un des témoignages
Le gouvernement chilien veut en faire un thème touristique et je pense que cela exclut l'explication des expérimentations secrètes de l'armée car je vois mal l'armée accepter des témoins à ses évolutions aériennes
Il y a donc un phénomène que nous n'avons pas encore expliqué
Je me demande si, dans ce cas précis, les voltiges ariens ne sont pas les équivalent chiliens de nos lanternes thailandaises une explication faute de mieux
Cordialement
EDDIT
Dans ces conditions,Robert, les chiliens sont habitués à ces voltiges aériens et l'armée n'aurait pas eu besoin de donner une explication officielle
Cela fait une décennie maintenant que le Chili a reconnu le phénomène OVNI
et je ne vois pas pourquoi cette vidéo n'en n'aurai pas filmé l'un des témoignages
Le gouvernement chilien veut en faire un thème touristique et je pense que cela exclut l'explication des expérimentations secrètes de l'armée car je vois mal l'armée accepter des témoins à ses évolutions aériennes
Il y a donc un phénomène que nous n'avons pas encore expliqué
Je me demande si, dans ce cas précis, les voltiges ariens ne sont pas les équivalent chiliens de nos lanternes thailandaises une explication faute de mieux
Cordialement
EDDIT
Dans ces conditions,Robert, les chiliens sont habitués à ces voltiges aériens et l'armée n'aurait pas eu besoin de donner une explication officielle
- Gg12Equipe du forum
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Points de Participation : 5178
Mer 26 Déc 2012, 09:54
Tout d' abord , il faudrait , peut-etre , savoir si de tels avions auraient l habitude de s' entrainer au dessus de la ville ? Car si , c' est le cas , il n' y a pas de raison qu' il ne le fasse que la nuit .
En tous cas , en france , ou dans la quasi totalité des pays , les entrainements de masse ne se font généralement pas au-dessus des grandes villes .
A prori , ces lumières , semblent plus ou moins chaque année etonné les habitants de santiago . Or , à priori , les " santiaguiens " connaissent certainement bien leurs villes , pourquoi cela les étonnerait-il vraiment ?
Il faudrait savoir ce qu' en pense les " ufologues " locaux ?
En tous cas , en france , ou dans la quasi totalité des pays , les entrainements de masse ne se font généralement pas au-dessus des grandes villes .
A prori , ces lumières , semblent plus ou moins chaque année etonné les habitants de santiago . Or , à priori , les " santiaguiens " connaissent certainement bien leurs villes , pourquoi cela les étonnerait-il vraiment ?
Il faudrait savoir ce qu' en pense les " ufologues " locaux ?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 2012: le 25/05 à 23:00 - Lumière étrange dans le ciel - 40 Dax (40)
- 2012: le 18/08 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Azy-Sur-Marne (02)
- 2012: le 09/09 à 9h - Lumière étrange dans le ciel - Besançon (25)
- 2012: le 10/08 à 23h00 - Lumière étrange dans le ciel - (03)
- 2012: le 02/01 à 18h - Lumière étrange dans le ciel - Blois (41)