Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12276
Re: 2012: le 18/12 - 5 - Lumière étrange dans le ciel - Santiago (Chilie)
Ven 28 Déc 2012, 12:19
Bonjour benjamin,
J'étais en mode humour;) mais nous avions l'explication sous les yeux en plus, car il semble confirmé qu'ils s'entrainent lorsque l'aéroport voit son trafic diminué le soir. J'aimerais quand même voir un de ces T-35 de prés pour voir les feux dont il disposent.
Notre patrouille de France a fait une exhibition la-bas en 2010 je crois et c'est exactement au même endroit sur fond de cordillère mais en plein jour (source PAF).
Cdt
J'étais en mode humour;) mais nous avions l'explication sous les yeux en plus, car il semble confirmé qu'ils s'entrainent lorsque l'aéroport voit son trafic diminué le soir. J'aimerais quand même voir un de ces T-35 de prés pour voir les feux dont il disposent.
Notre patrouille de France a fait une exhibition la-bas en 2010 je crois et c'est exactement au même endroit sur fond de cordillère mais en plein jour (source PAF).
Cdt
- InvitéInvité
Ven 28 Déc 2012, 20:12
Didier.B a écrit: J'aimerais quand même voir un de ces T-35 de prés pour voir les feux dont il disposent.
Rentrez la requête suivante dans Google: "Enaer T-35 Pillan" et le mode "image" cela devrait satisfaire votre curiosité
@+
- TelgarEquipe du forum
Emploi : cadre
Passions : divers
Points de Participation : 6132
Sam 29 Déc 2012, 14:40
Ca donne une idée.
Ce sont des petits avions monomoteurs à hélice.
15 en formation, vu de loin, de nuit, ça peut porter à confusion.
- InvitéInvité
Dim 30 Déc 2012, 13:57
C'est une formation parmi d'autres, ces pilotes sont des professionnels formés pour diverses figures exécutées à quelques kilomètres de la ville toujours dans le créneau des mois annoncés plus haut, question... pourquoi vouloir à tout pris voir des ovnis se mêler à ces formations ? Ces images ne sont-elles pas suffisamment parlantes pour susciter encore le doute ?
Ces vidéos sont en tout cas utiles pour le profane afin de reconnaître avec un oeil désormais averti de quoi il s'agit, pour le reste, il suffit d'être au courant des manifestations aériennes de sa ville qu'elles soit civiles (meeting aérien, parapente, aéromodélisme, démo hélicoptère de la sécurité civile, pompiers etc...) ou militaires (journées portes ouvertes avec meeting avions + hélicoptères, fête nationale, commémoration etc...) et bien entendu surveiller et connaitre le trafic aérien de l'aéroport le plus proche... Dans le cas présent, inutile de vouloir rechercher un lâcher de lanternes (comportement tout autre).
@+
Ces vidéos sont en tout cas utiles pour le profane afin de reconnaître avec un oeil désormais averti de quoi il s'agit, pour le reste, il suffit d'être au courant des manifestations aériennes de sa ville qu'elles soit civiles (meeting aérien, parapente, aéromodélisme, démo hélicoptère de la sécurité civile, pompiers etc...) ou militaires (journées portes ouvertes avec meeting avions + hélicoptères, fête nationale, commémoration etc...) et bien entendu surveiller et connaitre le trafic aérien de l'aéroport le plus proche... Dans le cas présent, inutile de vouloir rechercher un lâcher de lanternes (comportement tout autre).
@+
- achimEquipe du forum
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 6055
Dim 30 Déc 2012, 14:54
Les vidéos en haut de la page 2 peuvent en effet montrer des T-35 en formation.
Mais en page 1 du topic, la 1e vidéo tournée de nuit n'est pas explicable.
D'abord, certaines lumières sont intensément pulsantes (??), et l'accélération, puis la vitesse des objets partant vers la droite est très importante, surtout vues à cette distance.
"Après un petit calcul, nhobaica éstime que la vitesse de la première lumière allant vers la droite (entre 00:09 et 00:16) est de 509 Km/h.(elle parcourt 0.99 miles en 7 secondes). Les mesures ont été faires entre 33°52'38.62"S 71° 0'2.60"W et 33°52'5.23"S 71° 0'49.77"W"
nhobaica est précis ! Or il y a un hic : la vitesse maximale du Enaer T-35 Pillan est de 311 km/h. L'écart de vitesse est trop important pour admettre l'explication.
Ceci dit, peu m'importe, je ne tiens pas à voir des OVNI partout...
Il serait peut-être utile de chercher plutôt vers les modèles télécommandés et munis de LEDs, qui font fureur actuellement.
Mais en page 1 du topic, la 1e vidéo tournée de nuit n'est pas explicable.
D'abord, certaines lumières sont intensément pulsantes (??), et l'accélération, puis la vitesse des objets partant vers la droite est très importante, surtout vues à cette distance.
"Après un petit calcul, nhobaica éstime que la vitesse de la première lumière allant vers la droite (entre 00:09 et 00:16) est de 509 Km/h.(elle parcourt 0.99 miles en 7 secondes). Les mesures ont été faires entre 33°52'38.62"S 71° 0'2.60"W et 33°52'5.23"S 71° 0'49.77"W"
nhobaica est précis ! Or il y a un hic : la vitesse maximale du Enaer T-35 Pillan est de 311 km/h. L'écart de vitesse est trop important pour admettre l'explication.
Ceci dit, peu m'importe, je ne tiens pas à voir des OVNI partout...
Il serait peut-être utile de chercher plutôt vers les modèles télécommandés et munis de LEDs, qui font fureur actuellement.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Dim 30 Déc 2012, 15:05
Bonjour,
Le T35 Pillar existe également en version turbopropulseur, affichant des performances plus élevées.
Cdt
Le T35 Pillar existe également en version turbopropulseur, affichant des performances plus élevées.
Cdt
- InvitéInvité
Dim 30 Déc 2012, 15:14
Cette vidéo est donc un fake ..je pense qu'on peut reconnaitre un avion même si on retrouve la vidéo plus tard..
- achimEquipe du forum
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 6055
Dim 30 Déc 2012, 16:30
@ Loreline
"Cette vidéo est donc un fake..."
Il n'y a que très peu de chances que ces vidéos soient des fakes ; seule leur interprétation est sujette à caution.
"je pense qu'on peut reconnaitre un avion même si on retrouve la vidéo plus tard.."
Votre propos est obscur......
- Benjamin.dResponsable du forum
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21503
Dim 30 Déc 2012, 20:46
iL y a aussi cette vidéo sous un autre angle: https://www.dailymotion.com/video/xw357n_ufo-santiago-chili-18-12-2012_news?search_algo=2#.UOCZuaxFvfU
- 2012: le 25/05 à 23:00 - Lumière étrange dans le ciel - 40 Dax (40)
- 2012: le 18/08 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Azy-Sur-Marne (02)
- 2012: le 09/09 à 9h - Lumière étrange dans le ciel - Besançon (25)
- 2012: le 10/08 à 23h00 - Lumière étrange dans le ciel - (03)
- 2012: le 02/01 à 18h - Lumière étrange dans le ciel - Blois (41)