Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Jeu 05 Sep 2024, 21:48freethinkerLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Ven 16 Aoû 2024, 00:20Luca 74Matériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74DesertificationMer 14 Aoû 2024, 12:41Couplegay57410Présentation brunoLun 12 Aoû 2024, 20:41Bruno leroyPrésentationDim 11 Aoû 2024, 20:09Couplegay57410Presentation Chamaco Jeu 08 Aoû 2024, 07:17Michel 1957Observation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 06 Aoû 2024, 20:12Jean-Marc Wat le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 06 Aoû 2024, 20:08Jean-Marc WatQui sur le secteur de Bitche ?Dim 04 Aoû 2024, 15:39sulubenprésentationMar 30 Juil 2024, 07:14Jean-Marc WatETUDE RAPIDE DE ROSWELL.Dim 30 Juin 2024, 10:34snotgobblerMe présenterMer 26 Juin 2024, 09:42Jean-Marc Watprésentation.Dim 23 Juin 2024, 16:45JBT20Une exploration des profondeurs terrestres révèle une vie cachée Lun 17 Juin 2024, 22:40Huguette1954Effet Oz par Erich ZurcherDim 16 Juin 2024, 23:37Tikotentative d'enlevementSam 15 Juin 2024, 09:00Systik78
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4828)
4828 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2396)
2396 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Solo
Solo
Légende du forum
Légende du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 97
Inscription : 18/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, musique, jvideo, cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6120

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Lun 28 Jan 2013, 17:11
Toujours sur thème d'une divulgation, voici un article récent sur le discours de Mr Medvedev, et de la suite de cette affaire.(en anglais)

http://www.eutimes.net/2013/01/russia-orders-obama-tell-world-about-aliens-or-we-will/
avatar
THORIUS
Ufologue
Ufologue
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 34
Inscription : 25/01/2013
Localisation : ici
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4304

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mar 29 Jan 2013, 11:42
Bonjour,

je viens de lire ce topic très interessant et je pense que certains d'entre vous font quelques amalgames. Je ne m'étalerai pas sur la notion de désinformation car je n'en sais pas grand chose. Il me semble juste que les intêrets financiers impliquent toujours, stratégiquement, une part de désinformation. Après, tout le reste n'est que purement spéculatif.

Je reviens sur les mélanges scpetiques/croyants/non croyants rencontrés dans les pages de ce topic et peu de monde
arrive finalement à distinguer justement ces différentes notions.
Depuis quand un sceptique devient un non croyant quand il s'agit d'observer et
d'étudier un OVNI?? je ne m'adresse à personne en particulier mais je
l'ai lu plusieurs fois sur ces 6 pages...donc ceux qui le pensent se reconnaîtront.

Juste pour info, le sceptique veut d'abord prouver par A+B (manière scientifique) que, lorsqu'un OVNI fait l'objet
d'une observation, aucune technologie humaine ou phénomène physique naturel n'en est responsable avant d'envisager la piste E.T. Il ne refuse en aucun cas de croire au phénomène OVNI E.T.

Vous confondez (pour certains) sceptique et pseudo-sceptique...il y a une
belle nuance entre ces deux bougres. Le sceptique est très proche de
nous et de nos méthodes, je pense même que grand nombre des membres de
ce forum sont sceptiques dans leurs démarches explicatives alors que ce
tèrme leur hérisse pourtant le poil...même parmis les membres de
l'équipe. Il suffit de voir avec quelle détermination ils tentent
d'exclure toute cause d'origine naturelle ou humaine sur les différents
témoignages. Si ce n'est pas la preuve de la méthode sceptique, alors je
ne comprends plus rien.
Je crois que, pour faire court, celui qui voit un phénomène étrange et qui conclue tout de suite à un OVNI d'origine E.T est autant abruti (désolé pour le tèrme) que celui qui conclue tout de suite à un engin humain. Ces deux cas font preuve d'une croyance aveugle.
Ils sont aussi dangereux l'un que l'autre.


Pour mon cas (ma vision perso du truc),
je ne pense pas que le voyage entre les différents astres soit possible.
Il y a bien trop de débris de glace et de roches de toute taille en
"ballade" dans chaque coin et recoin de l'univers pour permettre de
traverser ces milliards de champs d'obstacles à très grande vitesse.
Epargnons nous de parler des ridicules hypothétiques boucliers
pseudo-imaginaires issus de la science fiction.
Je pense au contraire que s'il y a voyage, il se fait par un autre biais que par les
lois physiques que nous observons. J.Guieu avait évoqué l'existence de
vortex qui seraient des sortes de brèches espace/temps entre les
mondes...et j'ai bien envie de croire que le secret des longues
distances y réside. Celui qui maîtriserait la connaissance et
l'utilisation des vortex pourrait ainsi se déplacer sans craindre la
moindre collision. Peut-être même qu'il serait possible de les
synthétiser?...tout ceci n'est qu'hypothèse et je ne me fais guère
d'illusions. Soit nous découvrons comment cela fonctionne (si celà
existe), mais pas avant quelques dizaines de siècles, soit une
intelligence superieure aide l'humanité à comprendre le phénomène dans
un délai plus raisonnable.
Toujours est-il que le voyage
intergalactique comme l'homme le conçoit actuellement est tout
simplement impossible à grande vitesse. Il y a bien trop d'obstacles
physiques. Pour moi, les OVNI ne viennent pas de l'espace. (Je ne pense
pas être dans le déni de l'existence du phénomène OVNI en écrivant celà)

Pour finir, pour répondre à celui qui voit des OVNI partout sur les vidéos de la NASA,
précisons qu'il n'y a qu'une seule vidéo à ce jour où il y a réellement
débat autour du sujet OVNI ( https://www.youtube.com/watch?v=eil_2WOv5VA
). Il y figure plusieurs questions sans réponse et ce cas peut avérer
notamment l'existence d'un système de défense animé par une arme dont le
système de propulsion est inconnu du public. Arme plasma anti-collision
ou arme anti-approche E.T? Pour le reste, je crains que tu n'aies
seulement découvert quelle quantité incroyable de blocs de glace se
balladent en dehors de notre atmosphère. Ce ne sont pas des OVNI.
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5346

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Lun 25 Fév 2013, 22:22
La vie Extraterrestre "sur le point d'être confirmée"...

oui, elle est bien "active" sur la terre... et ne nous a pas demandé notre "autorisation" pour cela...
voir mon récent post ici : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6938p50-l-affaire-de-colares-1977-merite-toute-notre-attention

A propos de Nick POPE dont les propos "ouvraient" ce post je dirai ceci... surtout après avoir vu le docu-fiction "Alien Invasion" :
"Nick POPE qui a travaillé au Ministère de la Défense britannique pendant 21 ans et 3 ans au service OVNI vient de déclarer qu'il prévoyait ce contact dans les... 12 ans... il a dû recevoir un texto des E-T pendant que nous on attend depuis les années 60 un signal avec SETI ! J'espère qu'il se trompe ! Car on ne sera jamais prêt ! Ou plutôt j'espère qu'aux USA le nouveau laser à solide le plus puissant du monde de Travis TAYLOR, dont le père avait travaillé avec Wernher von Braun, a été fabriqué en plusieurs exemplaires et que ces super lasers sont déjà installés en orbite pour assurer notre sécurité, au cas où !"

@THORIUS : je connais cette vidéo... de 1991, cet objet volant qui change de direction si brutalement après un énorme flash... et accélère si rapidement... comme ce que nombre de pilotes de chasse ont constaté dans nos cieux (!)... ne peut être un débris de glace (thèse NASA), soyons sérieux un seul instant...
Surtout qu'après 1) le flash = code avertissant d'un tir prochain ? 2) changement de direction soudain de l'objet... aurait-il peur de quelque chose ? 3) juste après cette manoeuvre un trait lumineux indiquant qu'il vient de la terre tel un missile... justement dans la direction de cet objet ! Que de coïncidences malheureuses...

Qu'en conclure ? Qu'il y a vraisemblablement des ET... hostiles, qu'on sait désormais les reconnaître et s'en... défendre... (thèse général CORSO ?)

Qui s'en étonnerait vu 6/7 ans "avant" les déclarations de REAGAN en 1984/1985 sur la menace ET (et la nécessité d'être unis contre elle !) et une navette pouvant contenir juusqu'à 300 astraonautes en orbite autour de la terre... Diable pourquoi donc faire ?

Mais franchement je ne crois pas à une invasion "hostile" contarairement à Stephen HAWKING ou Hubert REEVES. Pourquoi ? Parce qu'il doit bien y avoir des ET... protecteurs... puisqu'il n'y a pas un jour où on annonce qu'il y a forcément de la vie ailleurs...



Mon hypothèse (que vous pouvez bien sûr ne pas partager !) :

"Nous n'avons de cesse de chercher de la vie « ailleurs » dans l'univers... alors que nous n'arrivons même pas à sauvegarder la vie sur terre, tant d'espèces inconnues disparaissant sous nos yeux étant impuissants à les sauvegarder ! A ce jeu-là nous sommes déjà les perdants...
Mais nous n'arrivons pas à imaginer, faute à nos nombreux dogmes, que si nous n'avons pas trouvé d' "extra terrestres "... à ce jeu-là nous avont peut-être endore perdu (!)

Eux par contre nous ont vraisemblablement déjà trouvé et cela peut-être depuis de nombreux siècles. Ils sont peut-être là en train de faire ce travail d'étude et de sauvegarde de cette incroyable vie terrestre, car notre terre est peut-être bien dans l'univers un réservoir fabuleux d'un incroyable biotope que l'homme menace de plus en plus surtout depuis le XX° siècle à cause de ses activités et de son essor démographique !

Ils auraient bien raison de faire non (?), et cela "en toute discrétion", le travail que nous sommes tout bonnement incapables de faire, et ont bien raison de ne pas entrer en contact avec nous, puisque nous-mêmes ne sommes pas entrés en contact « volontairement » avec certaines peuplades de la terre comme par exemple en Inde ou Nouvelle-Guinée, les laissant ainsi dans l'ignorance totale de l'existence de notre civilisation dite « moderne » et cela pendant 20 ans justement pour justement les « protéger » et éviter un choc culturel qui serait trop brutal et dévastateur pour une civilisation moins développée (risque d'ethnocide)!"

Nous sommes en quelque sorte dans la situation d’un oiseau qui aurait la prétention de vouloir étudier l’ornithologue ! » Robert ZIROLO LDLN

Mais s'ils existent et sont bien déjà là, ça n'est pas uniquement l'homme qu'ils veulent protéger de lui-même (holocaustes nucléaires et climatique) car il n'est qu'une espèce parmi tant d'autres...

Ce qu'ils veulent « protéger » et « sauvegarder c'est tout simplement... : « la vie » !
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5241

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Jeu 28 Fév 2013, 23:09
un débat passionnant en effet, et je relève comme bcp le manque d'information concernant cette déclaration, après deux possibilité sur ce manque d"information, soit c'est une affirmation qui est faite pour se faire éclairer sous les projecteurs, soit la volonté de nous cacher des informations
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5346

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Jeu 07 Mar 2013, 18:14
Nick POPE est un des "acteurs" certes de ce monde de l'"ufologie"...

Mais bon il a le mérite de démocratiser le sujet en intervenant sur les médias nationaux en Angleterre. Et il ne passe pas, à mon sens, pour un "farfelu"...

Tout ce qui est fait dans ce sens doit être, à mon avis, encouragé... car on doit se préparer... oui.

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5558

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Jeu 07 Mar 2013, 19:47
Bonsoir,

Que fait ce Nick pope aujourd'hui comme métier?

Je ne sais pas sur quoi il se base pour donner 12 ans, enfin... toujours en utilisant le conditionnel.
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5346

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Ven 08 Mar 2013, 17:41
Si mes infos sont bonnes il est... ufologue !

12 ans ça laisse un peu de marge et met la pression sur tous ceux qui se taisent... peut-être a t'il des infos qu'il ne peut pas encore divulguer...

Et puis avec l'Inde et la Chine dans l'espace, autour de la lune etc... va t'on en savoir bientôt un peu plus ! Le couvercle sur le secret va t'il sauter oui ou non ?!

Bon... mais POPEl a derrière lui quelques années passées au ministère de la défense britanique et 3 années à l'étude des observations d'ovnis... il est quand même pas trop mal placé pour parler de ce dossier non ? Un peu mieux que nous certainement ?

Par contre j'ai toujours trouvé un peu étrange qu'il estime lui à 5% le nombre de cas ne trouvant pas de réponse rationnelle...(nous le geipan en France annonce 22% de phénomènes non identifiés !)


« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval




_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Florian78
Florian78
Membre Confirmé
Membre Confirmé
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 13
Inscription : 28/02/2013
Localisation : Chine
Emploi : Professeur
Passions : paranormal, sports...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4247
http://www.ovnionline.com/

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Ven 08 Mar 2013, 18:42
En Tout cas ils parlent beaucoup de divulgation en ce moment...C'est la saison?
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5346

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Ven 08 Mar 2013, 19:15
@Florian78

« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval


Il y a plein de "gardiens" autour de nous, on en connait tous... - dits : de but, d'enfants, de musée, de nuit, de la paix...- qui n'arrivent pas à bien "garder" : des buts sont marqués même contre leur camp, des enfants fuguent ou sont enlevés , des oeuvres d'art sont vandalisées ou volées, des sites pourtant protégés la nuit sont cambriolés, des policiers ne sont plus gardiens de la paix puisqu'agressés voire tués...

Alors si les gardiens sont faillibles on peut garder espoir quant au secret qui nous réunit tous ici : sommes-nous bien seuls dans l'univers ? Ceux qui ont déjà la réponse à cette question ne pourront pas garder ce secret encore bien longtemps... je le pense très sérieusement.

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6183

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Ven 08 Mar 2013, 19:33
Il semble y avoir beaucoup de congres internationaux effectivement! Rien qu'en Italie j'en ai trouvé deux à cinq mois d'ecart: en novembre 2012 le primo convegno internationale"città di Roma" avec entre autre Alain Boudier, Nick Pope, JJ Velasco, et prochainement à San Marin (etat independant au sein de l'Italie, le:
Symposium mondial sur la vie dans le cosmos et les ovnis(23-24-mars 2013)
Qui semble avoir lieu chaque année, avec la participation cette annee de..
Edgar Mithell, Alain Boudier, Lachezar filipov, le responsable du projet Hessdalen.
Tout ce petit monde m'a l'air tres occupé et "tournent" beaucoup sur la planète!
Un lien qui j'espere marchera pour vous:
www.centroufologiconazionale.net/
Il faut dire que les associations ufologiques italiennes sont tres actives et tres developpées!
Contenu sponsorisé

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 14 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum