Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Hier à 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsHier à 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 21 Empty

Masculin Age : 59
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5413

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 21 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Ven 05 Avr 2013, 19:18
Autre chose que faut-il penser de la créature qui visiblement a bien été analysée et sera visible dans le documentaire Sirius, qui sortira le 22 avril prochain soit juste une semaine avant le DISCLOSURE 2013 (devant avoir lieu aux USA du 29 avril au 3 mai) ?

Images ici : http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.openminds.tv%2Fufo-documentary-reveals-humanoid-of-unknown-classification-957%2F[img]
Fichiers joints
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 21 Attachment
AtacamaHumanoidXRay-600x337[1].jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(34 Ko) Téléchargé 22 fois

Equipe du forum
Equipe du forum

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 21 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Ven 05 Avr 2013, 19:23

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Points de Participation : 5308

Lun 08 Avr 2013, 18:15
Merci pour le lien PF, la bande annonce présente des facettes intéressantes, après je me pose la question, est ce que ce documentaire va jouer sur des polémiques comme beaucoup, ou est ce qu'il va présenter des réalités et vérités démontrées et prouvées par des faits concrets et des preuves tangibles? Telle est la question.
Patton
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 44
Emploi : cadre
Passions : musique
Points de Participation : 4455

Lun 08 Avr 2013, 23:22
Quel méli-mélo indigeste et grossier ...
J'ai du mal à croire que des personnes voulant s'interresser de manière scientifique et rationnelle au phénomène ovni puissent relayer et commenter ce genre de non-évènement "cinématographique".
Ne voyez-vous pas que ce genre d'individu pousse tous les curseurs du sensationnalisme ? ( et donne du grain à moudre à tous ceux qui vous moquent ?)
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Mar 09 Avr 2013, 19:33
C'est ce genre d'individus qui ont permis par exemple, à un adepte du "sensationnalisme" comme tu dis (!) comme Robert SALAS (pour ne citer qu'un militaire américain haut-gradé comme lui (!), d'apporter son témoignage plus que crédible puisque vécu en 1967, relatif à la désactivation de 10 missiles à tête nucléaire cela en un clin d'oeil... par quoi : un ovni ?! mais de qui se moque t'on ?

Or SALAS est tout sauf un... rigolo : fais-toi juste ton opinion en écoutant ceci :

vidéo datant de 2001 de la minute 00:00:40 jusqu'à 00:00:46

ICI : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7vyVe-6YdUk

Et c'est pas fini
vidéo de 2010 du début jusqu'à 00:09:33
ici : https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8

et en 2012
ICI : https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8

Je ne suis pas sûr que dans Sirius soit recherché le fait de na pas être crédible, à moins de ne vouloir se tirer une balle dans le pied ?!

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 46
Emploi : Professeur
Passions : paranormal, sports...
Points de Participation : 4314
http://www.ovnionline.com/

Mer 10 Avr 2013, 03:17
PF, je suis d'accord avec toi! Geer est dans le monde Ufologique depuis bien longtemps...J'ai lu ses livres et ils plus credibles que certains! Avant de juger il faut connaitre!
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 10 Avr 2013, 12:14
Mon intention n'était pas de juger les propos de Patton (c'est un nouveau membre) et je peux comprendre ce qu'il dit car la parole doit être libre... on doit pouvoir débattre sérieusement de tout.

Mais Greer, qu'on le considère ou non, est un des acteurs qui fait avancer le dossier de la vérité... même si il faut de l'argent pour faire un film.
Je crois que justement parfois on a besoin de sensationalisme comme il le dit pour attirer l'attention sur un problème dans une civilisation de l'image qui est aujourd'hui vue et consommée à vitesse grand V sur toute la planète grâce aux télés et internet...

Mais attention au revers de la médaille : il ne faudra pas décevoir le grand public - mais je crois savoir qu'il y aura des témoignages nouveaux dans ce documentaire de militaires qui n'ont que peu d'intérêt personnel à être mondialement... ridiculisés ! - mais être justement le plus crédible possible.

Attendons de voir avant de juger.

Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 61
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 6099

Mer 10 Avr 2013, 13:02
Bonjour à tous,

Je serais plutôt du même avis que Patton....
Le problème est que la forme de la présentation du problème OVNI est tout aussi importante que le fond.
Et dans ce cas-là, on dirait presque une bande annonce de film hollywoodien débile..pour faire le buzz et récolter des dollars...
Je ne jugerais pas Mr Greer sur le fond , mais la forme est plus que douteuse.
Il pourra peut-être récolter les fonds nécessaires, mais en même temps éloignera certainement les indécis ou curieux du phénomène, qui ne regardent que les preuves ou données scientifiques et qui n'aiment pas le sensationnalisme...c'est à dire la grande majorité du monde scientifique !.
Je me mets à la place d'un scientifique sceptique ou de monsieur tout le monde, mais ouvert et quand même d'esprit un peu curieux, qui tombe sur ce genre de vidéos sans connaitre Mr Greer et le phénomène OVNI...et bien, je zappe tout de suite et je me dis que tout çà n'est qu'un ramassis de sornettes pour grands nigauds demeurés !
Aucun doute pour moi, ce genre de vidéos dessert véritablement une recherche objective sur les OVNIS et une acceptation du phénomène par le grand public, et malheureusement les leçons du passé n'ont pas été retenues...

A vouloir absolument trop convaincre, on ne finit qu'à faire douter, çà c'est une réalité.

Cordialement
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 10 Avr 2013, 15:33
Il y a eu plusieurs émissions-débats sur de grandes chaînes de télé publique (France2 France3, Arte...) où, comme tu le dis il y avait "la forme" et "le fond" : or est-ce que cela a vraiment fait avancer les choses dans l'opinion publique tant au niveau de nos politiques que de nos scientifiques ?

Oui il faut de l'argent pour étudier cette problématique, la preuve c'est parce que les scientifiques ont peur de perdre leurs crédits (en plus de leur crédibilité) de recherche en s'intéressant au dossier... qu'ils ne font rien ! Donnes-moi ici le nom d'un seul scientifique qui s'intéresse à cela, un seul ? Même de manière un peu distante, amusante etc...

Et Greer en a récupéré de l'argent puisque le film est fait comme il l'avait promis ! Va t-'on le lui reprocher ? Au moins on sait à quoi a servi l'argent.
Quand on est vraiment curieux on s'intéresse plus au fond -qu'est-ce que ça apporte réellement au débat ? - qu'à la forme.

"Je ne jugerais pas Mr Greer sur le fond" et bien moi si ! Justement c'est sur cela qu'il va falloir juger : le fond plus que la forme !
On sait que les américains sont bien souvent dans la "représentation" et le "sensationnel" car ils veulent en mettre plein les yeux, avec un humour très particulier (que je ne partage pas la plupart du temps), c'est inhérent à leur culture des mass-médias omniprésents dans leur environnement.

Mais ça ne doit rien enlever à la crédibilité des témoignages enregistrés par cette personne qui émanent de personnes elles, sérieuses. Il a au moins le mérite de leur donner la parole lui.
C'est ces nouveaux témoignages que j'attends d'entendre dans ce documentaire.

La forme m'importe peu... Il faut aller au-delà des apparences justement parce qu'on est dans cette société de l'image...

Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 61
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 6099

Ven 12 Avr 2013, 13:53
Bonjour PF,

Ce que je veux souligner, c'est que la forme est importante pour intéresser les gens qui ne connaissent pas la problématique OVNI.
Toi, tu t'es déjà fait une opinion, tu as tes idées préçises, et ce que tu retiendras c'est plus le fond que la forme, c'est à dire la véracité des faits.
Mais, qu'on le veuille ou non, la forme est primordiale pour intéresser le sujet au grand public, pas forçément pour ceux qui connaissent déjà le sujet..mais pour accrocher une certaine attention et surtout éviter de faire fuir et pour éviter que les gens fassent l'amalgame entre le sérieux et le fantaisiste et rejetent le phénomène en bloc!
C'est un phénomène, non pas de notre temps, mais qui a toujours existé, il est simplement amplifié par l'ère de l'image, la plupart des gens s'arrêtent à une vue superficielle des choses.
J'ai vu quelques reportages sur le sujet, rarement intéressants à vrai dire..car les sujets étaient survolés, celà donnait dans le sensationnel, certes plus vendeur, et un débat objectif était rarement présent voir quasiment absent.
Pour les scientifiques qui connaissent le phénomène OVNI et qui l'étudient depuis longtemps, il y en a, je citerais JP-Petit par exemple, dénigré d'ailleurs par la majorité de ces confrères, du moins officiellement..
Jacques Vallée est aussi un grand scientifique que j'apprécie beaucoup, il y en a beaucoup d'autres, en France comme ailleurs, mais ce n'est pas le "genre" de scientifiques que l'on invite sur les plateaux télés...il ne fait pas dans le sensationnel !.
Enfin, comme le film est fait, on se fera bien une opinion, surtout sur ce soit-disant bébé corps extra-terrestre qui fait polémique et qui me fait poser certaines questions sur la démarche de Mr Greer...

Cordialement
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant