- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8960
Re: Le témoin sa réaction et son comportement
Lun 07 Jan 2013, 20:13
Christophe06 a écrit:
Ayant moi-mm été confronté à ce phénomène, et n'étant écouté ni entendu par personne, y compris sur ce forum, je n'aurai su exposer cet aspect essentiel avec autant de clarté...
Salut Christophe,
Je trouve que tu exagères un peu en disant que personne ne t'a écouté/entendu. Là du coup, j'ai l'impression qu'une certaine paranoïa t'aveugle...
A.
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8131
Lun 07 Jan 2013, 20:25
Bonsoir
Il y à dans tout témoignage,des aspects de l'observation qui peuvent êtres plus ou moins étranges,plus ou moins répétitifs,et souvent des petits détails qui nous mettront vers telle ou telle piste,et qui peut nous amener vers une explication claire ou bien vers un fait inexpliquable pour nos connaissances actuelle.
Dire que chercher des détails dans une observation est une chose inutile car la nature du phénomène ne fait aucun doute (pour certains témoins),c'est comme si lors d'un crime on ne rechercherait pas d'indices parce-que le témoin serait sur d'avoir reconnu le meurtrier!
On peut avoir des convictions,mais ici on à certaines méthodes et on s'y tiendra,et savez vous ce que l'on dit: Dans une observation OVNI,le maillon faible sera toujours le témoin. C'est lui qui rapporte,c'est lui qui à vu ou cru voir,c'est lui qui nous demande de croire, d’enquêter,et le tout sous un parfais anonymat (pour certains).Donc,si parfois on se montre un peu trop "sceptique" pour certains,c'est un minimum pour rester objectif, et invoquer l'hypothèse HET reste une chose vraiment à part,car il faut avant éliminer toutes les pistes probables,et mêmes celles qui ne nous sont pas encore connues mais qui sont bien terrestres.
Et il serait aussi appréciable,de ne pas dénigrer ce forum,ses membres,ses enquêteurs,ses méthodes,car si un témoin vient ici pour rapporter son observation,c'est avant tout pour chercher à comprendre et pas pour imposer son point de vue sur ce que devrait être ce forum.
Cdt
Robert
Il y à dans tout témoignage,des aspects de l'observation qui peuvent êtres plus ou moins étranges,plus ou moins répétitifs,et souvent des petits détails qui nous mettront vers telle ou telle piste,et qui peut nous amener vers une explication claire ou bien vers un fait inexpliquable pour nos connaissances actuelle.
Dire que chercher des détails dans une observation est une chose inutile car la nature du phénomène ne fait aucun doute (pour certains témoins),c'est comme si lors d'un crime on ne rechercherait pas d'indices parce-que le témoin serait sur d'avoir reconnu le meurtrier!
On peut avoir des convictions,mais ici on à certaines méthodes et on s'y tiendra,et savez vous ce que l'on dit: Dans une observation OVNI,le maillon faible sera toujours le témoin. C'est lui qui rapporte,c'est lui qui à vu ou cru voir,c'est lui qui nous demande de croire, d’enquêter,et le tout sous un parfais anonymat (pour certains).Donc,si parfois on se montre un peu trop "sceptique" pour certains,c'est un minimum pour rester objectif, et invoquer l'hypothèse HET reste une chose vraiment à part,car il faut avant éliminer toutes les pistes probables,et mêmes celles qui ne nous sont pas encore connues mais qui sont bien terrestres.
Et il serait aussi appréciable,de ne pas dénigrer ce forum,ses membres,ses enquêteurs,ses méthodes,car si un témoin vient ici pour rapporter son observation,c'est avant tout pour chercher à comprendre et pas pour imposer son point de vue sur ce que devrait être ce forum.
Cdt
Robert
- jean-claudeEquipe du forum
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6589
Lun 07 Jan 2013, 20:25
Bonsoir à toutes et tous ,
Achim , ce que j'exprime est simplement notre témoignage, pas un enlévement !, nous ne pouvons pas donner l'année ni le mois, et Christophe, je comprend ce que que vous dites, mais nous ne sommes pas traumatisés par ce que nous avons vus, bien au contraire !,
Cordialement.
Achim , ce que j'exprime est simplement notre témoignage, pas un enlévement !, nous ne pouvons pas donner l'année ni le mois, et Christophe, je comprend ce que que vous dites, mais nous ne sommes pas traumatisés par ce que nous avons vus, bien au contraire !,
Cordialement.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12282
Lun 07 Jan 2013, 20:41
Bonsoir,
Jean-claude, je ne crois pas que le message d'Achim se voulait désagréable, à mon sens, merçi d'en tenir compte.
Recentrons nous sur le sujet svp.
Cdt
Jean-claude, je ne crois pas que le message d'Achim se voulait désagréable, à mon sens, merçi d'en tenir compte.
Cdt
- moghelonEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 5661
Lun 07 Jan 2013, 20:47
myrtille a écrit:
Ce n'est pas le sujet traité ici, mais je m'interroge plus largement sur les répercussions qu'une annonce brutale, sans préparation, aurait sur la société et sur les moyens que celle ci devra se donner (si elle en a le temps) pour preparer les esprits et faire face aux réactions multiples et diverses que celà va generer.
Désolé Didier, une dernière aparté.
Bonjour myrtille,
Vos compétences professionnelles, ainsi que vos réflexions, pourraient amener un terreau fertile sur ce sujet passionnant. Aussi je vous invite à lire ce sujet : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13003-les-implications-d-un-eventuel-contact-avec-des-extraterrestres
Et je souhaite pouvoir lire vos conclusions ou éventuelles questions.
Il y a énormément à dire et de nombreuses projections intéressantes.
Amicalement.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12282
Lun 07 Jan 2013, 20:53
Merçi moghelon, ce sujet est actif depuis pas mal de temps mais il est bon de le rappeler !
Cdt
Cdt
- InvitéInvité
Lun 07 Jan 2013, 20:55
Didier.B a écrit:Bonsoir,
Cdt
Bonsoir,
La reaction et le comportement du temoin OK,et pourquoi pas la RÉACTION et le COMPORTEMENT des AUTORITÉS il y a plus a dire depuis le temps qu'ils nous prennent pour des CONS !!!
cdt
pascalou
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6257
Lun 07 Jan 2013, 21:10
Merci Moghelon! je crois que je vais prendre le temps de lire tout ça posemment: il y a plein de choses qui me causent sur cet autre fil! A bientôt!
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8331
Lun 07 Jan 2013, 23:10
Bonsoir,
Cette unité du parsec ne correspond évidemment pas à ce que vous voulez exprimer, … et quelques unes de vos récentes interventions sur ce forum autorisent à se demander pourquoi vous y connectez-vous … encore !
Vous n’avez hélas pas conscience du tort que vous faites à la nécessaire évolution / scission de l’ufologie vers l’ufonomie à l’instar de celle de l’astrologie vers l’astronomie.
Votre témoignage auquel on accède via l’URL https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15006-2010-le-12-12-a-11h30-rr1-diurne-engin-forme-changeante-nice-06 , ainsi que vos interventions dans le fil des échanges qu’il a suscité, et vous n’en avez non plus pas conscience, représentent un véritable cas d’école ne pouvant que conforter les pseudo-sceptiques quant à leur Modèle sociopsychologique du phénomène ovni / théorie Réductionniste Composite du phénomène ovni.
Nota :
Ce post n’a aucun caractère polémique, aucun, vous pouvez en être assuré.
Cultivez-vous, et, surtout, ne prenez pas la cognition issue des décisions induites par vos fonctions de perception comme réalité de notre Univers observable … dont vous faites partie.
Apprenez à connaître vos processus de cognition.
Ne contribuez pas à retarder la nécessaire étude scientifique pluridisciplinaire du phénomène ovnien épuré des méprises et mésinterprétations, c'est-à-dire répondre à la question qui n’a, hélas, pas de sens au sein de notre actuel paradigme académique :
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
1 parsec = 30 856 775 800 000 000 mètres = 206 265 fois la distance Soleil-Terre = 3,26 années-lumière.Christophe06 a écrit:Entre la modérarion et la censure... il n'y a qu'un parsec... :))
Cette unité du parsec ne correspond évidemment pas à ce que vous voulez exprimer, … et quelques unes de vos récentes interventions sur ce forum autorisent à se demander pourquoi vous y connectez-vous … encore !
Vous n’avez hélas pas conscience du tort que vous faites à la nécessaire évolution / scission de l’ufologie vers l’ufonomie à l’instar de celle de l’astrologie vers l’astronomie.
Votre témoignage auquel on accède via l’URL https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15006-2010-le-12-12-a-11h30-rr1-diurne-engin-forme-changeante-nice-06 , ainsi que vos interventions dans le fil des échanges qu’il a suscité, et vous n’en avez non plus pas conscience, représentent un véritable cas d’école ne pouvant que conforter les pseudo-sceptiques quant à leur Modèle sociopsychologique du phénomène ovni / théorie Réductionniste Composite du phénomène ovni.
Nota :
Ce post n’a aucun caractère polémique, aucun, vous pouvez en être assuré.
Cultivez-vous, et, surtout, ne prenez pas la cognition issue des décisions induites par vos fonctions de perception comme réalité de notre Univers observable … dont vous faites partie.
Apprenez à connaître vos processus de cognition.
Ne contribuez pas à retarder la nécessaire étude scientifique pluridisciplinaire du phénomène ovnien épuré des méprises et mésinterprétations, c'est-à-dire répondre à la question qui n’a, hélas, pas de sens au sein de notre actuel paradigme académique :
" Comment notre écosystème terrestre peut-il être l’objet d’incursions par des engins que nous ne savons pas réaliser ? "
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- jean-claudeEquipe du forum
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6589
Mar 08 Jan 2013, 12:28
Bonjour Didier,
Je ne prend pas le message d'achim comme désagréable! , ou voyez-vous dans mes propos une telle idée !!! Je répond simplement que je n'ai pas subit d'enlévement ( ce qu'il semble croire),
Cordialement.
Je ne prend pas le message d'achim comme désagréable! , ou voyez-vous dans mes propos une telle idée !!! Je répond simplement que je n'ai pas subit d'enlévement ( ce qu'il semble croire),
Cordialement.
- Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?
- Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?
- Vidéo documentaire sur planète choc "l'ovni de kecksburgh"
- 2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)
- Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)