- InvitéInvité
Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)
Lun 28 Jan 2013, 17:04
Exact, une éventuelle délocalisation est suspecte surtout lorsque la recherche effectuée vous amène tout droit à l'adresse physique du "troll" suspecté (intelligent mais pas tant que cela et pas aussi compétent que nécessaire ...).
1 - Passage par proxy
Utilitaire permettant d'identifier le routeur ou le proxy que vous avez à une adresse IP donnée par exemple : http://whatismyipaddress.com/.
Si c'est un particulier il va simplement vous donner la géolocalisation du routeur. Si c'est un proxy il va vous fournir les coordonnées de la société dont vous avez fourni l'adresse IP en paramètre. Par exemple : 138.195.xxx.xxx va vous indiquer le proxy de l'Ecole Centrale Paris en clair.
2 - Smartphone
L'interrogation vous donne la géolocalisation très approximative du dernier smartphone qui a utilisé l'adresse IP "prêtée" par son fournisseur d'accès.
Astuce (non garantie) pour débusquer la chose : utiliser un utilitaire de géolocalisation en rafale et voir si l'adresse IP interrogée n'est pas en train de se promener à travers toute la France ...
1 - Passage par proxy
Utilitaire permettant d'identifier le routeur ou le proxy que vous avez à une adresse IP donnée par exemple : http://whatismyipaddress.com/.
Si c'est un particulier il va simplement vous donner la géolocalisation du routeur. Si c'est un proxy il va vous fournir les coordonnées de la société dont vous avez fourni l'adresse IP en paramètre. Par exemple : 138.195.xxx.xxx va vous indiquer le proxy de l'Ecole Centrale Paris en clair.
2 - Smartphone
L'interrogation vous donne la géolocalisation très approximative du dernier smartphone qui a utilisé l'adresse IP "prêtée" par son fournisseur d'accès.
Astuce (non garantie) pour débusquer la chose : utiliser un utilitaire de géolocalisation en rafale et voir si l'adresse IP interrogée n'est pas en train de se promener à travers toute la France ...
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8125
Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)
Lun 28 Jan 2013, 17:13
Bonjour
Moi,sur ce témoignage,je ne mettrait pas ma main au feu en jurant que c'est un hoax,mais j'ai aussi de forts doutes sur son authenticité.
Il aurait été simple au témoin de nous faire parvenir,même en MP,le mail de réponse du Geipan a fin d'avoir un élément de véracité.
Pour moi,la thèse du "Silence obligatoire" ne tiens pas la route! On est pas en Chine,en Corée du Nord,ou dans un de ces pays ou le fait de dire un mot de travers vous envois au trou.
- InvitéInvité
Lun 28 Jan 2013, 17:27
@ Robert04
C'est vrai, nous ne sommes pas en Chine, en Russie ou même aux USA, nous n'employons pas les mêmes moyens mais le résultat peut se révéler bien pire.
Evidemment cela ne se passe pas systématiquement comme décrit ci-dessous mais si le besoin s'en fait sentir, pas de problème :
Déclaration gendarmerie --> enquête de moralité sur le témoin, interrogation des membres de la famille, des voisins, de son patron et j'en passe ... et des meilleures ...
Est-ce qu'il boit ? A-t-il une maîtresse ? Vous ne l'avez jamais vu avec un joint au bec ?
Un ou deux voisins qui vous ont "dans le nez" ou un patron qui a décidé qu'il ne vous paie pas pour glandiez à longueur de journée sur des sites d'ufologie et vous allez vite voir le résultat ...
C'est vrai, nous ne sommes pas en Chine, en Russie ou même aux USA, nous n'employons pas les mêmes moyens mais le résultat peut se révéler bien pire.
Evidemment cela ne se passe pas systématiquement comme décrit ci-dessous mais si le besoin s'en fait sentir, pas de problème :
Déclaration gendarmerie --> enquête de moralité sur le témoin, interrogation des membres de la famille, des voisins, de son patron et j'en passe ... et des meilleures ...
Est-ce qu'il boit ? A-t-il une maîtresse ? Vous ne l'avez jamais vu avec un joint au bec ?
Un ou deux voisins qui vous ont "dans le nez" ou un patron qui a décidé qu'il ne vous paie pas pour glandiez à longueur de journée sur des sites d'ufologie et vous allez vite voir le résultat ...
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7572
Lun 28 Jan 2013, 17:52
Bonsoir,
Deux éléments me tiennent encore en haleine, même si les soupçons d'un Hoax planent fortement sur ce témoignage :
Ce dernier a été fait au Geipan, documents à la clef... Soit un membre du forum a les contacts pour le vérifier rapidement ( même si l'enquête du Geipan n'a pas encore abouti) soit Jo aura la gentillesse de nous tenir au courant, soit le témoignage va bientôt apparaître sur leur site.... je ne sais pas au bout de combien de temps, les témoignages sont publiés, mais il le sera forcément...
Ensuite, je ne peux m'empêcher de penser que si l'observation est telle que l'a décrite Jo, il y a forcément eu d'autres témoins...
Reste à savoir ce qu'il est légalement possible de faire pour les dénicher... La petite affiche semblait une bonne idée... peut-être des papiers sur les pare-brises des voitures qui bossent dans le coin ?
Merci à Verveine qui s'investit beaucoup dans cette enquête. Je reste suspendue à son récit en croisant les doigts pour qu'elle aboutisse...
Deux éléments me tiennent encore en haleine, même si les soupçons d'un Hoax planent fortement sur ce témoignage :
Ce dernier a été fait au Geipan, documents à la clef... Soit un membre du forum a les contacts pour le vérifier rapidement ( même si l'enquête du Geipan n'a pas encore abouti) soit Jo aura la gentillesse de nous tenir au courant, soit le témoignage va bientôt apparaître sur leur site.... je ne sais pas au bout de combien de temps, les témoignages sont publiés, mais il le sera forcément...
Ensuite, je ne peux m'empêcher de penser que si l'observation est telle que l'a décrite Jo, il y a forcément eu d'autres témoins...
Reste à savoir ce qu'il est légalement possible de faire pour les dénicher... La petite affiche semblait une bonne idée... peut-être des papiers sur les pare-brises des voitures qui bossent dans le coin ?
Merci à Verveine qui s'investit beaucoup dans cette enquête. Je reste suspendue à son récit en croisant les doigts pour qu'elle aboutisse...
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Lun 28 Jan 2013, 18:11
Anna a écrit:
Salut Anna,
Apparemment, le GEIPAN met généralement entre 1 et 2 mois pour traiter les cas. Pour une raison inconnue, la base de données des observations n'a pas été mise à jour depuis fin octobre 2012.
A.
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Lun 28 Jan 2013, 18:32
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Lun 28 Jan 2013, 18:51
Bonsoir Robert,
Ah oui, on a dû utiliser des critères de recherche un peu différents, toi par date de mise à jour dans la base de données, et moi par date d'observation.
Dommage qu'ils ne précisent pas la date de dépôt de témoignage...
A.
Ah oui, on a dû utiliser des critères de recherche un peu différents, toi par date de mise à jour dans la base de données, et moi par date d'observation.
Dommage qu'ils ne précisent pas la date de dépôt de témoignage...
A.
- barjyEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 4901
Lun 28 Jan 2013, 20:18
c'est une supposition ou une affirmation ?wacapou a écrit:Mauvaise nouvelle : votre panneau se trouve 35 avenue de la République 13230 Port Saint Louis du Rhône téléphone : 04 42 86 50 21
Seul free propose un service d'@ IP fixe aux particuliers.wacapou a écrit:car l'adresse utilisée sur un accès Internet avec smartphone (sauf cas particulier et payant) n'est pas assignée, c'est le fournisseur d'accès qui l'attribue à la volée (comme avant l'apparition des Freebox et compagnie où l'on était obligé de passer par un gestionnaire DNS automatique si l'on voulait implanter un serveur FTP ou un site public sur son PC).
Les autres FAI la propose en option (gratuite ou non) sur leurs offres Pro.
Quant aux @ IP associées aux forfaits "3G", aux hotspots, ... elles sont le plus souvent localisée en région parisienne et les "pools" associés sont souvent connus.
- InvitéInvité
Lun 28 Jan 2013, 21:53
@barjy
Vous n'arrivez pas à détecter l'humour de la phrase ? Tant pis pour moi ...
Quoi
que ... Il ne serait pas impossible que les gendarmes en patrouille
dans le coin ramassent le panneau pour information, je ne vois pas qui
pourrait les en empêcher.
P.S. L'adresse et le numéro de
téléphone fournis sont bien ceux de la gendarmerie de Port Saint Louis
du Rhône ... si cela éveille votre intérêt ...
Vous n'arrivez pas à détecter l'humour de la phrase ? Tant pis pour moi ...
Quoi
que ... Il ne serait pas impossible que les gendarmes en patrouille
dans le coin ramassent le panneau pour information, je ne vois pas qui
pourrait les en empêcher.
P.S. L'adresse et le numéro de
téléphone fournis sont bien ceux de la gendarmerie de Port Saint Louis
du Rhône ... si cela éveille votre intérêt ...
- barjyEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 4901
Lun 28 Jan 2013, 22:08
J’avoue bien honnêtement que les nuits sont fortement animées à cause des deux « petits gris » qui partage actuellement ma chaumière (dont un fait des dents et l’autre son œdipe, enfin, vous voyez le genre).wacapou a écrit:Vous n'arrivez pas à détecter l'humour de la phrase ? Tant pis pour moi ...
Cela dit, dans une vie antérieur lorsque j’ai été associé à l’organisation de puciers, je me rappel d’un passage à la gendarmerie pour avoir posé des panneaux annonçant la manifestation… comme quoi, vous n’êtes pas si loin « du vrai ».
Ps : oui, j’ai vu que c'était effectivement la bonne adresse ! Elle est d’une beauté (merci google street) telle qu’elle mériterait son classement au patrimoine mondiale de l’Unesco !
Edit: j'en profite pour faire une réponse à la question de Alain.M qui demande ce que vaut le stabilisateur de l’APN embarqué dans de Galaxy S II : comme tu le sais certainement, il y a plusieurs type de stabilisateurs : numérique, optique, par déplacement de capteur...
Celui du S2 est un stabilisateur numérique, donc c'est loin d'être la panacée.
Pour comparer à un 450D (que tu cites en exemple, mais c'est pareil sur la quasi-totalité des reflex), la stabilisation est faite dans l'objectif. L'avantage de cette technique est qu'elle permet de gagner jusqu'à 4 vitesses. L'inconvénient est son coût.
Donc pour répondre à ta question, le stabilisateur du Galaxy S2 n’est pas franchement bon. Il permet de réduire un peu le "flou de bougé", mais moins bien, que sur un objectif de reflex.
- Contenu sponsorisé
- 2013: le 03/05 à 23h30 - Disques lumineux - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 31/03 à 21h20 - objet tres lumineux Lumière étrange dans le ciel - marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 15/09 à 02.00 - Boules lumineuses en file indienne - Béthune - Nord (dép.59)
- 2013: le 12/05 à 2h30 - Un phénomène surprenant - LAMBESC - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 28/08 à 06h30 - Série de lumières - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)