- beucEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5395
Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)
Lun 21 Jan 2013, 22:28
L'histoire avec la certitude du bon poteau est assez étrange également. Sans parler de l'APN du galaxy SII qui aurait pu faire le point dans le noir quasi absolu, qui a réussi à faire une capture avec une exposition assez courte pour ne pas être floue.
Pourquoi pas la ligne d'éoliennes visibles sur le cliché de jour?
Pourquoi pas la ligne d'éoliennes visibles sur le cliché de jour?
- Jo19Passionné
Emploi : polyvalent
Passions : musique
Points de Participation : 4348
Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)
Lun 21 Jan 2013, 22:34
bon ecoute les eoliennes elles sont a 4ou5 km plus en arriere et je sais tres bien ske j ai vu
allez pauvre jaloux arrete de chercher des reponse bidon a ce que j ai vu toute facon il ny a que moi et les autres vehicules qui en sommes temoins
je constate a quel moi cela t embete ahah dommage pour toi mais dans notre coin il se passe bcp plus de chose que dans ton patelin
allez pauvre jaloux arrete de chercher des reponse bidon a ce que j ai vu toute facon il ny a que moi et les autres vehicules qui en sommes temoins
je constate a quel moi cela t embete ahah dommage pour toi mais dans notre coin il se passe bcp plus de chose que dans ton patelin
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7572
Lun 21 Jan 2013, 22:40
Bonsoir Jo,
Il serait dommage que votre témoignage si passionnant s'arrête à ce moment de l'enquête.
Beuc n'attaquait absolument pas votre orthographe.
Vous savez, de nombreux ( trop) de témoignages s'avèrent être des fake, des récits fantaisistes et il est vrai que souvent, tout le monde en fait les frais, même les témoins authentiques. Alors, ces derniers, dont vous semblez faire partie, doivent souvent passer par une certaine suspicion de la part des enquêteurs qui vont passer au crible tel ou tel mot du récit. Ce n'est pas agréable, mais c'est souvent le moyen de prouver la véracité des faits, surtout dans des cas aussi sensationnels que l'expérience que vous avez vécue
Effectivement, vous avez bien expliqué que vous deviez faire attention aux autres conducteurs, mal réveillés... mais cette phrase, mal comprise ( je suis aussi tombée dans cette interprétation la première fois que je l'ai lue ) pouvait faire naître un doute au niveau de la cohérence du récit... et ensuite, faire douter de tout, forcément... De là, la question de la terminaison "é" ou "ée"...
Il ne faut pas s'étonner de voir votre témoignage ainsi disséqué, ni vous en offusquer, même si c'est parfois désagréable d'être remis en cause, car ce sont vos réponses qui nous éclaireront au fur et à mesure et il est important que vous soyez là pour nous aider
Il serait dommage que votre témoignage si passionnant s'arrête à ce moment de l'enquête.
Beuc n'attaquait absolument pas votre orthographe.
Vous savez, de nombreux ( trop) de témoignages s'avèrent être des fake, des récits fantaisistes et il est vrai que souvent, tout le monde en fait les frais, même les témoins authentiques. Alors, ces derniers, dont vous semblez faire partie, doivent souvent passer par une certaine suspicion de la part des enquêteurs qui vont passer au crible tel ou tel mot du récit. Ce n'est pas agréable, mais c'est souvent le moyen de prouver la véracité des faits, surtout dans des cas aussi sensationnels que l'expérience que vous avez vécue
Effectivement, vous avez bien expliqué que vous deviez faire attention aux autres conducteurs, mal réveillés... mais cette phrase, mal comprise ( je suis aussi tombée dans cette interprétation la première fois que je l'ai lue ) pouvait faire naître un doute au niveau de la cohérence du récit... et ensuite, faire douter de tout, forcément... De là, la question de la terminaison "é" ou "ée"...
Il ne faut pas s'étonner de voir votre témoignage ainsi disséqué, ni vous en offusquer, même si c'est parfois désagréable d'être remis en cause, car ce sont vos réponses qui nous éclaireront au fur et à mesure et il est important que vous soyez là pour nous aider
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Lun 21 Jan 2013, 22:49
Jo19 a écrit:bon ecoute les eoliennes elles sont a 4ou5 km plus en arriere et je sais tres bien ske j ai vu
Chuuut ! Rho ! Alors que je cherche à trouver les mots pour expliquer, voilà que la chamaillerie continue
Non, je ne crois pas que Beuc soit jaloux de votre témoignage car il a aussi vécu une belle expérience.
Je crois au contraire que nous sommes tous très heureux lorsqu'un témoignage est intéressant...
L'enquête ne fait que commencer et pour la mener à bien, les arguments valent mieux que les injures !
Alors, ...
- Jo19Passionné
Emploi : polyvalent
Passions : musique
Points de Participation : 4348
Lun 21 Jan 2013, 23:00
oui anna merci mais j avoue que je n ai pas le temps pour que l on me prenne la tete. donc le Geipan m a bien contacter ils ont eu mon mail avec tout le qustionnaire..photo..croqui..lieu.. et la je dois me rendre rapidement a la gendarmerie et eix de leur cote mene l enquete
Lun 21 Jan 2013, 23:21
Alors, bon courage pour votre rapport à la gendarmerie et au Geipan, vous verrez que les questions ne seront pas faciles non plus.
Surtout, expliquez les détails clairement en mettant de côté tout ce qui est d'ordre émotionnel.
Surtout, expliquez les détails clairement en mettant de côté tout ce qui est d'ordre émotionnel.
- beucEquipe du forum
Lun 21 Jan 2013, 23:22
En effet, le truc n'est pas d'avoir la primeur d'une observation inexplicable mais avant tout d'avérer le moindre cas X ou Y pouvant révéler officiellement et une bonne fois pour toute l'origine non terrienne de certains OVNI.
Vous comprenez bien que face à nous, il y a une armée gigantesque de personnes hautement qualifiées capables de détruire la plupart des témoignages connus d'un simple revers de main.
La moindre faille laisse place au doute. Le doute est l'ennemi numéro 1 en ufologie...c'est la pièce maîtresse des non croyants parmis les sceptiques.
Votre discours comporte des failles et, à moins qu'un témoin annexe ne vienne appuyer votre observation, son issue est malheureusement quasi prévisible.
Vous comprenez bien que face à nous, il y a une armée gigantesque de personnes hautement qualifiées capables de détruire la plupart des témoignages connus d'un simple revers de main.
La moindre faille laisse place au doute. Le doute est l'ennemi numéro 1 en ufologie...c'est la pièce maîtresse des non croyants parmis les sceptiques.
Votre discours comporte des failles et, à moins qu'un témoin annexe ne vienne appuyer votre observation, son issue est malheureusement quasi prévisible.
- beucEquipe du forum
Lun 21 Jan 2013, 23:28
Je vais, pour commencer, tenter de comparer votre cliché à un autre provenant également d'un SII. Si les données EXIF sont présentes sur le deuxième cliché, nous serons face à un problème d'importance.
- Maxime M.Pilier du Forum
Emploi : Ouvrier paysagiste
Passions : Reconstitution historique, arts martiaux, musique metal, ufologie, astronomie, paranormal.
Points de Participation : 4728
Mar 22 Jan 2013, 01:41
Excellent, merci Jo, j'attends la suite de l'affaire avec grand intérêt!
Mon témoignage ovni triangulaire: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14425-le-11-1989-20h30-21h-ovni-en-forme-de-triangle-ville-de-vigneux-sur-seine-91#110311
Mon témoignage sphère rouge: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16285-2012-le-28-12-a-20h54-une-boule-lumineuse-rouge-vive-lardiere-commune-de-meru-oise-dep60
"Celui qui endure construit sa force."
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Mar 22 Jan 2013, 06:56
Bonjour,
Aux vues de certains messages précédents un rappel à l'ordre s'impose , donc je vous rappelle deux petits paragraphes du règlement du forum :
1- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
C) Règles de vie (politesse et tolérance)
-Les débats doivent être constructifs et respectueux de l'interlocuteur. Il faut éviter l'affrontement et ne pas considérer le débat comme une façon, un moyen d'humilier l'autre. Trop souvent les discussions se terminent par des disputes stériles qui perturbent la suite de la réflexion ou du débat et cela nous attriste fortement. C'est dommage pour tout le monde à commencer par le forum lui même.
Merci d'en prendre bonne note.
Bon , j'ose espérer que cela ne servira pas à rien et que mon intervention suffira à calmer le débat.
Aux vues de certains messages précédents un rappel à l'ordre s'impose , donc je vous rappelle deux petits paragraphes du règlement du forum :
1- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
C) Règles de vie (politesse et tolérance)
-Les débats doivent être constructifs et respectueux de l'interlocuteur. Il faut éviter l'affrontement et ne pas considérer le débat comme une façon, un moyen d'humilier l'autre. Trop souvent les discussions se terminent par des disputes stériles qui perturbent la suite de la réflexion ou du débat et cela nous attriste fortement. C'est dommage pour tout le monde à commencer par le forum lui même.
Merci d'en prendre bonne note.
Bon , j'ose espérer que cela ne servira pas à rien et que mon intervention suffira à calmer le débat.
- 2013: le 31/03 à 21h20 - objet tres lumineux Lumière étrange dans le ciel - marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 15/09 à 02.00 - Boules lumineuses en file indienne - Béthune - Nord (dép.59)
- 2013: le 12/05 à 2h30 - Un phénomène surprenant - LAMBESC - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 28/08 à 06h30 - Série de lumières - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)