- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7081
Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)
Sam 15 Juin 2013, 08:33
Bonjour à tous,
merci Robert04 pour ces indications et il est vrai que j'ai eu énormément de chance de tomber là dessus en plein ciel bleu. J'en suis étonné moi même...
Pour l'altitude, la seule indication que je puisse donner est la taille des avions et leurs trainées. Les appareils étaient tout petits mais encore reconnaissables (forme, déplacement, brillance différente des points lumineux...).
Cependant j'ai "une piste" à soumettre aux enquêteurs :
La ville d'Amiens se trouve à une centaine de kilomètres du lieu d'observation, dans la direction Sud-Est. Je vérifierais un peu plus cette info...
Voici un copier/coller venu du net :
merci Robert04 pour ces indications et il est vrai que j'ai eu énormément de chance de tomber là dessus en plein ciel bleu. J'en suis étonné moi même...
Pour l'altitude, la seule indication que je puisse donner est la taille des avions et leurs trainées. Les appareils étaient tout petits mais encore reconnaissables (forme, déplacement, brillance différente des points lumineux...).
Cependant j'ai "une piste" à soumettre aux enquêteurs :
La ville d'Amiens se trouve à une centaine de kilomètres du lieu d'observation, dans la direction Sud-Est. Je vérifierais un peu plus cette info...
Voici un copier/coller venu du net :
[b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][i][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][i][i][b][i]AMIENS FETE DU VENT 13 & 14 septembre 2003
Coupe de FRANCE des Clubs 2003
Trophée TARANIS
Organisation CERF-VOLANT CLUB JULES VERNE[/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/i][/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
Coupe de FRANCE des Clubs 2003
Trophée TARANIS
Organisation CERF-VOLANT CLUB JULES VERNE[/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/i][/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
[b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][i][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][i][i][b][i]Ce calendrier essaye de représenter l'ensemble des manifestations des clubs
de la Ligue NORD PICARDIE de Vol Libre
--------------------------------------
Délégué Cerf-Volant LIGUE NORD PICARDIE de Vol Libre
Hubert DESSAINT
32 rue Jean Moulin 80000 AMIENS
Tél. : 06 84 84 00 32 Fax 03 22 89 01 49
E-mail hubert.dessaint@citdessaint.com[/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/i][/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
de la Ligue NORD PICARDIE de Vol Libre
--------------------------------------
Délégué Cerf-Volant LIGUE NORD PICARDIE de Vol Libre
Hubert DESSAINT
32 rue Jean Moulin 80000 AMIENS
Tél. : 06 84 84 00 32 Fax 03 22 89 01 49
E-mail hubert.dessaint@citdessaint.com[/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/i][/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)
Sam 15 Juin 2013, 08:35
Ah ?
Je crois qu'il y a un problème avec le copier/coller mais les infos principales sont dedans.
Désolé...
Je crois qu'il y a un problème avec le copier/coller mais les infos principales sont dedans.
Désolé...
- InvitéInvité
Sam 15 Juin 2013, 10:15
Bonjour
On les lit très bien ..Merci
Si les objets étaient visible c'est que leur taille était peut-être supérieure à celle des avions mais la piste du vol libre est à considérer...il ne faut négliger aucune piste
Cordialement
On les lit très bien ..Merci
Si les objets étaient visible c'est que leur taille était peut-être supérieure à celle des avions mais la piste du vol libre est à considérer...il ne faut négliger aucune piste
Cordialement
Sam 15 Juin 2013, 12:37
Bonjour Loreline,
j'ai trouvé cette manifestation datant du 14 septembre 2003 à Amiens, qui a un rapport avec ce qui peut voler. Se situant dans l'axe des apparitions mais à environ 100 km de là.
Je me demande s'il ne faudrait pas contacter le responsable de cet évènement pour savoir quels types d'engins ils ont utilisé et qui seraient capables de faire ce trajet en brillant autant (lâcher de ballons ou autres...).
Pour être franc, je n'y crois pas.
Mais vous avez raison, il ne faut négliger aucune piste.
j'ai trouvé cette manifestation datant du 14 septembre 2003 à Amiens, qui a un rapport avec ce qui peut voler. Se situant dans l'axe des apparitions mais à environ 100 km de là.
Je me demande s'il ne faudrait pas contacter le responsable de cet évènement pour savoir quels types d'engins ils ont utilisé et qui seraient capables de faire ce trajet en brillant autant (lâcher de ballons ou autres...).
Pour être franc, je n'y crois pas.
Mais vous avez raison, il ne faut négliger aucune piste.
- InvitéInvité
Sam 15 Juin 2013, 13:38
En attendant, j'ai trouvé aussi une manifestation cycliste le 14 septembre 2003 à Fourmies (110 km du lieu d'observation), dans l'axe Est-Est-Sud.
Pour l'instant, pas moyen de savoir s'il y a eu un lâcher de quelque chose de volant pouvant induire en erreur.
Par contre, veuillez m'excuser pour Amiens, c'est plutôt dans l'axe Sud-Sud-Ouest. Mais bon, c'était à noter quand même.
Pour l'instant, pas moyen de savoir s'il y a eu un lâcher de quelque chose de volant pouvant induire en erreur.
Par contre, veuillez m'excuser pour Amiens, c'est plutôt dans l'axe Sud-Sud-Ouest. Mais bon, c'était à noter quand même.
Sam 15 Juin 2013, 13:42
Je pense aussi que ça devait être grand ou très lumineux pour donner cet effet.
Mais bon, j'essaye d'explorer toutes les pistes aussi.
Mais bon, j'essaye d'explorer toutes les pistes aussi.
- InvitéInvité
Sam 15 Juin 2013, 13:43
A mon avis,il faut oublier la thèse du ballon...
Pour moi, en regardant attentivement votre récit, ce sont des engins téléguidés ou pilotés et gigantesques.... leur extinction qui ne vous permettrait plus de les voir serait soigneusement orchestrée
Soit c'est au dessus des avions en haute altitude et vous ne les auriez pas vu
Soit les avions étaient en moyenne altitude et le vent est trop aléatoire pour expliquer leur trajectoire...
Que penseriez-vous de mettre votre témoignage sur le forum public (si l'équipe du sas est d'accord ) afin que plus de personnes apportent leur idée ? J'ai l'impression que nous sommes bloqués
Pour moi, en regardant attentivement votre récit, ce sont des engins téléguidés ou pilotés et gigantesques.... leur extinction qui ne vous permettrait plus de les voir serait soigneusement orchestrée
Soit c'est au dessus des avions en haute altitude et vous ne les auriez pas vu
Soit les avions étaient en moyenne altitude et le vent est trop aléatoire pour expliquer leur trajectoire...
Que penseriez-vous de mettre votre témoignage sur le forum public (si l'équipe du sas est d'accord ) afin que plus de personnes apportent leur idée ? J'ai l'impression que nous sommes bloqués
Sam 15 Juin 2013, 13:55
Je suis de votre avis pour les ballons, j'y mettrais une parenthèse (en attendant).
Sam 15 Juin 2013, 14:00
Je ne suis pas contre le fait d'avoir des idées neuves.
Si vous voulez le mettre sur le forum public, je n'y vois pas d'inconvénient.
Des évènements nouveaux pourraient survenir, d'autres témoins peut être.
Si vous voulez le mettre sur le forum public, je n'y vois pas d'inconvénient.
Des évènements nouveaux pourraient survenir, d'autres témoins peut être.
- Contenu sponsorisé
- 2013: le 26/06 à 22h52 - Lumière étrange dans le ciel - st pol sur mer - Nord (dép.59)
- 2014: le 11/09 à 00h13 - Lumière étrange dans le ciel - dunkerque - Nord (dép.59)
- 2014: le 25/07 à 5H00 - Lumière étrange dans le ciel - hautmont - Nord (dép.59)
- 1997: le 06/06 à 22h30 - points rouge qui bougentLumière étrange dans le ciel - Montégut - Gers (dép.32)
- 2015: le 27/04 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Douai - Nord (dép.59)