Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: 2009: le 14/03 à 22h01-22h04 - Ovni en forme de V - - Drôme (dép.26)
Mer 26 Juin 2013, 13:05
Dernière visite de Keo : 24 juin 2013 12 h 25
Nous restons en attente de savoir si Keo a pu contacter le petit aérodrome situé à 8 - 9 Km de chez lui.
L'information attendue est de savoir si un ULM rattaché à cet aérodrome avait une autorisation pour voler de nuit le 14 mars 2009.
L'observation ayant eu lieu il y a plus de quatre ans, il est possible pour les responsables de l'aérodrome que tout cela soit tombé dans le grand vent de l'oubli.
Nous restons en attente de savoir si Keo a pu contacter le petit aérodrome situé à 8 - 9 Km de chez lui.
L'information attendue est de savoir si un ULM rattaché à cet aérodrome avait une autorisation pour voler de nuit le 14 mars 2009.
L'observation ayant eu lieu il y a plus de quatre ans, il est possible pour les responsables de l'aérodrome que tout cela soit tombé dans le grand vent de l'oubli.
- InvitéInvité
Lun 08 Juil 2013, 14:46
Bonjour
Avons-nous eu des nouvelles de Keo ? Est-il possible qu'un ULM ou un planeur puissent voler avec des lumières blanches la nuit ? De plus, il a du voler relativement haut pour capter un vent qui n'a pas été pas perçu par Keo
Avons-nous eu des nouvelles de Keo ? Est-il possible qu'un ULM ou un planeur puissent voler avec des lumières blanches la nuit ? De plus, il a du voler relativement haut pour capter un vent qui n'a pas été pas perçu par Keo
- InvitéInvité
Lun 08 Juil 2013, 16:15
Bonjour
ULM en vol de nuit : bonnes raisons et autorisation préfectorale requise. De plus l'ULM est tenu de respecter toutes les règles de signalisation pour les avions volant de nuit : feu rouge, feu vert, feu à éclats. La description fournie par Keo est loin de s'approcher de cela.
Planeur en vol de nuit : pratiquement impossible car pas de "pompes", les seuls cas où cela s'est produit c'est en montagne avec du vent pour une compétition. Et puis même problème concernant la signalisation à respecter.
Nous n'allons pas avancer avec ce témoignage.
Il faudrait peut-être mieux le passer en public classé "C" --> manque d'informations.
Keo n'a plus fréquenté le site depuis le 26/06/2013.
...
ULM en vol de nuit : bonnes raisons et autorisation préfectorale requise. De plus l'ULM est tenu de respecter toutes les règles de signalisation pour les avions volant de nuit : feu rouge, feu vert, feu à éclats. La description fournie par Keo est loin de s'approcher de cela.
Planeur en vol de nuit : pratiquement impossible car pas de "pompes", les seuls cas où cela s'est produit c'est en montagne avec du vent pour une compétition. Et puis même problème concernant la signalisation à respecter.
Nous n'allons pas avancer avec ce témoignage.
Il faudrait peut-être mieux le passer en public classé "C" --> manque d'informations.
Keo n'a plus fréquenté le site depuis le 26/06/2013.
...
- KeoMembre Confirmé
Emploi : Vendeur
Passions : Sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4186
Lun 05 Aoû 2013, 12:45
Bonjour,
Désolé pour l'absence, j'étais en congé.
J'ai essayé plusieurs fois de contacter l’aérodrome, sans succès...
J'essaie de me rappeler d'autres détails, mais rien de nouveau me reviens...
Si quelqu'un à des infos concernant cette observation, qu'il ne se gène pas
Merci pour votre aide en tout cas :)
Désolé pour l'absence, j'étais en congé.
J'ai essayé plusieurs fois de contacter l’aérodrome, sans succès...
J'essaie de me rappeler d'autres détails, mais rien de nouveau me reviens...
Si quelqu'un à des infos concernant cette observation, qu'il ne se gène pas
Merci pour votre aide en tout cas :)
- LambdaAnalyste enquêteur
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6110
Lun 05 Aoû 2013, 21:59
Bonsoir,
Voici ce que je vient de trouver sur le forum de discussions ULMs suivant:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=5915
Je passe volontairement sur l'autre limitation, le vol de nuit. C'est anecdotique en terme de pratiquants, et pour les pratiquants, anecdotique en terme d'heures. En étant partant chaque fois que la météo et mon emploi du temps le permettent, quand j'arrive à totaliser 20h par an en VDN, je considère que c'est une bonne année. Mais quel pied !!!
Ceci dit, c'est, comme pour tout le reste, une question de règlementation. Le jour où un lobby suffisament puissant pourra faire modifier cette règlementation, on constatera que techniquement rien ne s'oppose à ce qu'un ULM vole de nuit. A condition que son pilote soit formé pour, bien entendu.
Philippe Warter Messages: 8995Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11Aérodrome: Meaux/NangisActivité/licences: ULM AUTOGIRE PPL
Qu'en pensez-vous ??
Cordialement
LAMBDA
Voici ce que je vient de trouver sur le forum de discussions ULMs suivant:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=5915
Je passe volontairement sur l'autre limitation, le vol de nuit. C'est anecdotique en terme de pratiquants, et pour les pratiquants, anecdotique en terme d'heures. En étant partant chaque fois que la météo et mon emploi du temps le permettent, quand j'arrive à totaliser 20h par an en VDN, je considère que c'est une bonne année. Mais quel pied !!!
Ceci dit, c'est, comme pour tout le reste, une question de règlementation. Le jour où un lobby suffisament puissant pourra faire modifier cette règlementation, on constatera que techniquement rien ne s'oppose à ce qu'un ULM vole de nuit. A condition que son pilote soit formé pour, bien entendu.
Philippe Warter Messages: 8995Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11Aérodrome: Meaux/NangisActivité/licences: ULM AUTOGIRE PPL
Qu'en pensez-vous ??
Cordialement
LAMBDA
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- 2016: le 23/06 à 22h - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à est de livron - Drôme (dépt.26)Non précisé
- 2014: le 10/05 à 16h45 - Un phénomène ovni troublant - Die-Drôme (dép.26)
- 2013: le 25/07 à 23h23 - Ovni triangulaire volant - Romans-sur-Isère - Drôme (dép.26)
- 2009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89)
- 2009: le 26/07 vers 23h25 - un ovni en forme de Triangle - Lyon (69)