Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: 2013: le 23/05 à 23h00 - Un phénomène ovni troublant - Fontoy - Moselle (dép.57)
Mer 10 Juil 2013, 11:03
Bonjour
Je reprends l'excellente idée de Polyèdre57 en supprimant les effets de nuit de Casper flights
La croix rouge indique votre position.
Le vol le plus proche de votre position était vraiment loin ...
Maintenant il y a toujours la possibilité de vols militaires à basse altitude.
Bonne journée
...
Je reprends l'excellente idée de Polyèdre57 en supprimant les effets de nuit de Casper flights
La croix rouge indique votre position.
Le vol le plus proche de votre position était vraiment loin ...
Maintenant il y a toujours la possibilité de vols militaires à basse altitude.
Bonne journée
...
- InvitéInvité
Re: 2013: le 23/05 à 23h00 - Un phénomène ovni troublant - Fontoy - Moselle (dép.57)
Mer 10 Juil 2013, 12:46
Aux alentours de 23h d'autres vols en provenance ou en partance de l'aéroport du Findel (au Luxembourg) se sont succédés sur un axe Nord-Est/Sud-Ouest et Sud-Ouest/Nord-Est à quelques kilomètres au Sud de la ville d'Esch sur Alzette (le long de la frontière Franco-Luxembourgeoise), à aucun moment un avion civil (vol connu) ne s'est retrouvé à l'aplomb de la commune de Fontoy.
Reste effectivement la piste d'un Mirage 2000D de la BA133 de Nancy/Ochey, mais... cette base est-elle prête à collaborer avec nous "pauvres pêcheurs" ?
@+
Reste effectivement la piste d'un Mirage 2000D de la BA133 de Nancy/Ochey, mais... cette base est-elle prête à collaborer avec nous "pauvres pêcheurs" ?
@+
- korridwenPassionné
Emploi : Technicienne de maintenance
Passions : Sport canin, cuir, folk breton
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4284
Mer 10 Juil 2013, 16:13
environ 15mn avant le vol AZA164, il y a le vol BEL84G qui suit la même voie aérienne mais...ils sont toujours à une altitude avoisinant les 31 000 ft. Ce qui ne concorde pas du tout avec ce que j'ai vu.
J'avais même pensé à un avion d'épandage car il y avait présence de chemtrails ce soir là. Je me vois encore faire la remarque comme quoi ils ont du picoler car ça faisait comme des cercles mais qui ne se rejoignais pas. Et si ces avions sont répertoriés à quelque part...c'est certainement du côté militaire...
Mais bon...ça ne concorde toujours pas avec la basse altitude de "l'engin"
J'avais même pensé à un avion d'épandage car il y avait présence de chemtrails ce soir là. Je me vois encore faire la remarque comme quoi ils ont du picoler car ça faisait comme des cercles mais qui ne se rejoignais pas. Et si ces avions sont répertoriés à quelque part...c'est certainement du côté militaire...
Mais bon...ça ne concorde toujours pas avec la basse altitude de "l'engin"
- korridwenPassionné
Mer 10 Juil 2013, 16:22
Un autre point que je n'ai pas prêté attention jusqu'à ce jour car j'avais pris cela pour une blague car je n'étais pas spectatrice ce soir là...
Un voisin avait discuté avec mon père en lui disant qu'il avait vu un engin immense, gros comme un bâtiment. Il aurait été situé juste au dessus de la forêt Ste Geneviève dont l'orée du bois se trouve à environ 100m de chez moi.
Ce soir là je regardais les étoiles et la lune avec un télescope que j'avais récemment acheté. Le gars n'est pourtant pas un grand plaisantin mais un peu porté sur la boisson...je ne savais pas s'il était sobre ce soir là donc je n'ai pas prêté crédit à ce qu'il a dit...
De la même manière que je n'ai pas été voir les gendarmes...c'est un sujet assez délicat, surtout si cela ne fait pas partit de leurs priorités...
Un voisin avait discuté avec mon père en lui disant qu'il avait vu un engin immense, gros comme un bâtiment. Il aurait été situé juste au dessus de la forêt Ste Geneviève dont l'orée du bois se trouve à environ 100m de chez moi.
Ce soir là je regardais les étoiles et la lune avec un télescope que j'avais récemment acheté. Le gars n'est pourtant pas un grand plaisantin mais un peu porté sur la boisson...je ne savais pas s'il était sobre ce soir là donc je n'ai pas prêté crédit à ce qu'il a dit...
De la même manière que je n'ai pas été voir les gendarmes...c'est un sujet assez délicat, surtout si cela ne fait pas partit de leurs priorités...
- InvitéInvité
Mer 10 Juil 2013, 16:38
Polyèdre57 a écrit:Reste effectivement la piste d'un Mirage 2000D de la BA133 de Nancy/Ochey, mais... cette base est-elle prête à collaborer avec nous
Je n'ai rien trouvé comme activité particulière concernant Nancy/Ochey à la date du 23/05/2013.
http://www.frenchairforce.fr/e107_plugins/calendar_menu/event.php?1369260000.one...
- InvitéInvité
Mer 10 Juil 2013, 16:53
@korridwen
Même si vous avez des doutes sur la crédibilité du témoignage de votre voisin les informations qu'il peut transmettre sont intéressantes.
Pour ne pas l'influencer, ne pas lui parler de votre propre observation.
Les informations à récupérer sont toujours du même type :
- Date et heure
- Position géographique de l'observateur, position géographique estimée de l'engin
- Altitude estimée de l'engin
- Taille apparente de l'objet (taille à bout de bras)
- Dessin de l'objet
- Encore mieux une photo du paysage de jour avec l'engin dessiné dessus.
Bonne soirée
Même si vous avez des doutes sur la crédibilité du témoignage de votre voisin les informations qu'il peut transmettre sont intéressantes.
Pour ne pas l'influencer, ne pas lui parler de votre propre observation.
Les informations à récupérer sont toujours du même type :
- Date et heure
- Position géographique de l'observateur, position géographique estimée de l'engin
- Dessin de l'objet
Bonne soirée
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Mer 10 Juil 2013, 17:28
Bonsoir Korridwen
De mémoire, vous rappelez vous la période ou votre voisin à fait cette observation? est ce proche dans le temps de la votre? En espérant que vous pourrez avoir des infos complémentaires assez rapidement .
De mémoire, vous rappelez vous la période ou votre voisin à fait cette observation? est ce proche dans le temps de la votre? En espérant que vous pourrez avoir des infos complémentaires assez rapidement .
Mer 10 Juil 2013, 17:36
C'est hyper important d'avoir ces renseignements auprès de votre voisin (dans la mesure ou il est possible de les obtenir), comme l'évoque Wacapou plus haut, nous avons besoin de ces éléments...
- Date et heure
- Dessin de l'objet
De mémoire, il y a eu deux autres observations antérieures sur cette commune, dont l'une semblait désigner également un "triangle" (2012)
@+
- Date et heure
- Dessin de l'objet
De mémoire, il y a eu deux autres observations antérieures sur cette commune, dont l'une semblait désigner également un "triangle" (2012)
@+
- korridwenPassionné
Jeu 11 Juil 2013, 12:45
Je vais tenter d'avoir ces renseignement en espérant qu'il s'en souvienne.
C'était l'an dernier me semble-t'il, peut-être vers mars/avril si je ne me trompe pas car il ne faisait pas trop froid et on n'avais pas encore installé notre tonnelle. Je me souviens que mon télescope visait dans la direction Est. J'ai redemandé à mon père s'il se souvenait de ce qu'il avait dit, mais à part le fait d'avoir vu une plateforme...je n'ai pas eu d'autres infos.
Dès que j'ai ces informations je vous en fait part.
C'était l'an dernier me semble-t'il, peut-être vers mars/avril si je ne me trompe pas car il ne faisait pas trop froid et on n'avais pas encore installé notre tonnelle. Je me souviens que mon télescope visait dans la direction Est. J'ai redemandé à mon père s'il se souvenait de ce qu'il avait dit, mais à part le fait d'avoir vu une plateforme...je n'ai pas eu d'autres infos.
Dès que j'ai ces informations je vous en fait part.
- InvitéInvité
Mar 16 Juil 2013, 22:54
Avez-vous pu récolter quelques informations auprès de votre voisin ? Je dispose de deux cas sur cette commune qui vraisemblablement ont été signalés par cette même personne, ils sont arrivés respectivement en décembre 2011 (une structure hexagonale) et un dimanche de février 2012 (un triangle), je n'ai malheureusement pas les dates exactes des ces observations...
De votre côté, est-ce qu'un autre détail intriguant vous reviendrait-il à l'esprit ?
@+
De votre côté, est-ce qu'un autre détail intriguant vous reviendrait-il à l'esprit ?
@+
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- 2015: le 26/04 à 03h20 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Châtel sur Moselle - Vosges (dép.88)
- 2013: le 31/10 à 18-19 h - Un phénomène ovni troublant - henin - Pas-de-Calais (dép.62)
- 2013: le 24/12 à 23'h45 - Un phénomène ovni troublant - Epagny - Haute-Savoie (dép.74)
- 2013: le 03/09 à 10H - Un phénomène ovni troublant - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 10/12 à 01H - "étoile" fixe clignotante rouge et bleuUn phénomène ovni troublant - ORANGE - Vaucluse (dép.84)