- Julien.BAdministrateur
Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12477
Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13
Dim 25 Aoû 2013, 14:05
C'est vrai que c'est réducteur ... J'en suis désolé.
En fait, le reflet peut aussi se faire sur le mont Everest. Ce qui réduit nettement les distances entre l'origine du phénomène et la yourte de notre témoin.
En fait, le reflet peut aussi se faire sur le mont Everest. Ce qui réduit nettement les distances entre l'origine du phénomène et la yourte de notre témoin.
_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
- AarhonEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 248
Inscription : 09/07/2007
Localisation : Avignon
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6464
Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13
Dim 25 Aoû 2013, 14:47
J'ai été voir le forum ufoscepticisme et cela m'a laissé... pantois...
Bien entendu, on n'a aucune preuve "reconnue" de l'existence extraterrestre et leurs nombreuses apparition dans notre ciel mais il faut reconnaître que dans le déni, ils font fort...
regardez ceci :
D'entrée, ils catalogues les convaincus de personnes obtues, refusant de reconnaître l'évidence et victime de sa propre conviction. Le sceptique lui, est la vérité absolue, celui qui détient toutes les réponses et ne peut être contredis...
J'aurais été tenté de m'y inscrire pour parler avec eux, voir leur vision et leur approche du phénomène ovni mais on peut déjà prédire la fin du débat : je suis un illuminé, je suis un alcoolique, je suis un crédule pas foutu de voir correctement les choses et merci du ban.
Ça donne pas envie... J'aime les débats constructifs où chacun ne va pas chercher a décrédibiliser l'autre. Si l'observateur a fait une méprise et le reconnait, félicitation pour cette remise en cause mais si le sceptique affirme, remet en cause le jugement du témoin, avance des arguments visant a déstabiliser le témoin pour ensuite l'accuser "d'idiot", de menteur et j'en passe.. afin de "déboulonner" le sujet (je n'invente rien, je l'ai lu et constaté sur ce forum).
Maintenant, voyons un peu les "preuves" que nous avons du phénomène. Tout le monde dit que l'activité ovni a commencée en 1947 suis a l'observation de K. Arnold alors que c'est faux. C'est la première observation rapportée au public et qui a amené l'armée a intéresser au sujet (du moins officiellement). Nous avons des traces et témoignages datant de plusieurs siècles. Les romains ne les appelaient pas les "boucliers de feu volant" ?
Que peux t'on dire des traces au sol observées dans le cas d’atterrissage de l'engin ? que peux t'on dire quand l'engin est capté sur un radar ? Difficile d'argumenter une hallucination, une phénomène météo dans ce cas présent. Que dire aussi des traces laissé sur les témoins (voir affaire cash langdum), preuve irréfutable que le témoin a observé et subi des effets dû a l'engin observé.
Le témoignage... Il ne peux être reçu car cela ne reste qu'un témoignage et rien d'autre ? Faut t'il que le témoin apporte une photo, une vidéo qui sera fatalement remise en cause avec une mauvaise foi et un déni des plus parlants et flagrant pour permettre a certains de se conforter dans leur idée : cela ne peux exister, donc ça n'existe pas. La mauvaise foi est l'arme la plus lucrative pour un sceptique qui refuse tout autre opinion.
Dans les nombreux cas que j'ai étudié, j'ai été sidéré de voir des sceptiques avancer des arguments pour "clarifier" l'affaire qui étaient limite encore plus rocambolesque que le récit du témoin. L'exemple du phare dans l'affaire de Rendlesham pour expliquer la vision des militaires me fera toujours doucement rire...
Peut t'on confondre un ovni circulaire, triangulaire ou autre avec une bête inversion de température ? un mirage ? comment expliquer la description structurée de l'apparence de l'engin ? Faut sacrément avoir un gros soucis de vision et de jugement pour confondre un engin tel qu'il apparaît au témoin. Lors de la vague d'ovni le 5 novembre 1990. "certains témoignages font état de "triangles" volant à très basse altitude, changeant parfois de direction ou disparaissant derrière les collines. Egalement des signalements d'"engins" beaucoup plus grands, faisant plusieurs centaines de mètres de long."
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8675-les-observations-ovni-du-5-novembre-1990-en-france#ixzz2cz2wK09s
confondre un étage de fusée avec un objet triangulaire... Et depuis quand un objet en entrée atmosphérique non contrôlé effectue des changement de trajectoire ? fait du surplace puis repartir en modifiant sa vitesse a volonté ?
Quand on parle de bon sens, on parle qu'on a vu quelque chose d'inexpliqué, quelque chose qui ne peut être expliqué par nos connaissances actuelles de la science et qu'on est prêt a admettre l'évidence plutôt qu'affirmer que les témoins se sont trompés, que ce sont des abrutis, des menteurs, des fabulateurs et j'en passe comme je l'ai lu sur ce forum.
Nier que la vie extraterrestre est une vérité fondamentale est une preuve de mauvaise foi sans pareille. Il a fallu attendre 1995 pour que la communauté scientifique admette l'existence d'autres systèmes solaire que le nôtre... C'est dire de l'algorythme de réflexion de ces "scientifiques". Parmi toutes étoiles qui gravitent dans notre univers, nous serions le seul système solaire habité (ou non) ? Ha ! mais oui ! je vous le confirme, la preuve, on en pas vu un autre dans nos téléscopes ! C'est à se demander comment ils raisonnent....
Certains disent qu'ils ne peuvent nous rendre visite a cause des distances intergalactiques qui nous séparent mais personne n'a un seul instant songé que si ils avaient effectivement la technologie pour voyager dans l'espace, pour éviter de se taper a chaque fois tout le voyage, une base avancée serait pas plus pratique ? En quoi cette hypothèse parait folle et impossible ?
Je ne suis pas le premier a crier a l'ovni quand je voie des lumières dans le ciel. Je n'essaye pas de mettre en place le principe d'occam pour justifier une mauvaise foi comme certains non plus. Le phénomène ovni est une réalité et non une succession de confusion ou un récit de pilier de comptoir. Il serait peut être temps d'arrêter de faire la politique de l'autruche et étudier de façon concrète et constructive ce qui divise le monde depuis plus de 50 ans.
- CosmosEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8398
Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13
Dim 25 Aoû 2013, 15:27
Bonsoir à vous tous!
Dans une société qui nous offre toujours plus de possibilités,
qu’il est agréable d’avoir l’embarras du choix.
Pourtant un nouveau fléau a fait son apparition et compromet
nos actions, j’ai nommé "LE DOUTE"...
Accumuler des connaissances sur un sujet précis,
permet alors, de s’en débarrasser. Mais certains trouvent
plus pratique de douter, plutôt que de se documenter..
"La croyance est alors bien plus facile que le savoir"... (F.Einstein!)
Cordialement.
A+
_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- AarhonEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 248
Inscription : 09/07/2007
Localisation : Avignon
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6464
Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13
Dim 25 Aoû 2013, 15:33
Hé oui...
tiens autre chose que j'ai lu sur ce forum. Sur l'affaire de Trans en provence, il est dit que le témoin avait en sa possession une cave a vin. Le mec mythone et a vu un ovni après un verre de rosé, circulez y'a rien a voir... euh et les traces d'atterrissage ? Y'A RIEN A VOIR ! CIRCULEZ !
Ils sont trop fort....
tiens autre chose que j'ai lu sur ce forum. Sur l'affaire de Trans en provence, il est dit que le témoin avait en sa possession une cave a vin. Le mec mythone et a vu un ovni après un verre de rosé, circulez y'a rien a voir... euh et les traces d'atterrissage ? Y'A RIEN A VOIR ! CIRCULEZ !
Ils sont trop fort....
- Stéphane TEquipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 398
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4878
Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13
Dim 25 Aoû 2013, 15:41
Remplacez \"ENGIN" par phénomène athmosphérique et on sera carré ... ça fera toute la différence même si c'est frustrant, je sais. Rien ne démontre que ces observations soient celles "d'engins" ... Ils peuvent être d'origine même naturel, ou holographique (ce serait une sacrés arme de dissuasion pour le gouvernement qui posséderait un tel épouvantail. Pour l'hypothèse d'objets manufacturés (qu'il reste à demontrer hélas, je sais aussi), voir ce que j'en dit plus haut. a écrit:Remplacez "ENGIN" par phénomène athmosphérique et on sera carré ... ça fera toute la différence même si c'est frustrant, je sais. Rien ne démontre que ces observations soient celles "d'engins" ... Ils peuvent être d'origine même naturel, ou holographique (ce serait une sacrés arme de dissuasion pour le gouvernement qui posséderait un tel épouvantail. Pour l'hypothèse d'objets manufacturés (qu'il reste à demontrer hélas, je sais aussi), voir ce que j'en dit plus haut.
Désolé, dans le cas de mon observation, engin n'est pas usurpé. mon observation c'est fait entre 30 et 35 mètres...
(voir dans les témoignages)
remplacer engin par phénomène atmosphérique serait ridicule !
un avion n'est pas un phénomène atmosphérique un ovni tôle et boulon non plus !
Faut appeler un chat un chat même si ça défrise certains !
- AarhonEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 248
Inscription : 09/07/2007
Localisation : Avignon
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6464
Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13
Dim 25 Aoû 2013, 15:45
Jouer sur les mots est une méthode comme une autre pour enlever toute crédibilitée technique mainte fois observée de la part des sceptiques allergiques.
(Pavillon7 je ne te vise nullement par cette remarque, merci de ne pas prendre ceci pour une attaque de ma part)
(Pavillon7 je ne te vise nullement par cette remarque, merci de ne pas prendre ceci pour une attaque de ma part)
- Pavillon_7Equipe du forum
Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4642
Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13
Dim 25 Aoû 2013, 16:00
Lol pas du tout ! Tant que tu me MP pas qu'il est facile d'estimer mon niveau intellectuel, et donc mes capacités de refléxion, en soulignant les fautes d'orthographes que je peux faire, j'accepte complètement ton intervention. Comprenne celui qui sait de quoi je parle : je ne suis pas du genre à copier/coller un MP pour le reproduire ici et tenter de déchaîner les éléments :) ... ce qui en passant est strictement interdit : un MP est assimilé à une conversation privée qui ne peut être reproduit qu'avec l'accord express de son auteur ...
- Pavillon_7Equipe du forum
Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4642
Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13
Dim 25 Aoû 2013, 16:06
Je suis certain qu'il ne s'agit pas de provocation et de stigmatisation de ma prose, comme on a pu me soupçonner moi même d'en faire ... Ce ne serait pas digne d'un modo impartial comme vous l'êtes au puissant droit de bannissementJulien.B a écrit:C'est vrai que c'est réducteur ... J'en suis désolé.
En fait, le reflet peut aussi se faire sur le mont Everest. Ce qui réduit nettement les distances entre l'origine du phénomène et la yourte de notre témoin.
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Age : 63
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7579
Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13
Dim 25 Aoû 2013, 16:10
C'est sûr que chez le forum d'à côté, il ne risque pas d'y avoir de débat ( ni de prise de tête )
puisque pour eux... il n'y a pas d'OVNI...
C'est à se demander l'intérêt d'un tel forum...
A moins qu'ils cherchent... à se rassurer ?
puisque pour eux... il n'y a pas d'OVNI...
C'est à se demander l'intérêt d'un tel forum...
A moins qu'ils cherchent... à se rassurer ?
_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
- InvitéInvité
Re: M6, "Enquêtes extraordinaires" 20h50 le 21/08/13
Dim 25 Aoû 2013, 16:14
pour m6 le cas de stephenville voir ceci
http://en.wikinews.org/wiki/MUFON_releases_report_on_UFO_sighting_in_Stephenville,_Texas
http://www.ufocasebook.com/pdf/mufonstephenvilleradarreport.pdf
j'ai tracé le lieu où l'ovni est allé faire un tour, voir tracé page 44 et ce lieu est intéressant en soi
http://en.wikinews.org/wiki/MUFON_releases_report_on_UFO_sighting_in_Stephenville,_Texas
http://www.ufocasebook.com/pdf/mufonstephenvilleradarreport.pdf
j'ai tracé le lieu où l'ovni est allé faire un tour, voir tracé page 44 et ce lieu est intéressant en soi
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum