Page 1 sur 2 • 1, 2
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6589
2013: le 27/08 à 7h45 - Pan dans le ciel - La Chapelle St Martin en Plaine - (41)
Mar 27 Aoû 2013, 10:59
b> Observation Ovni 2013: le 27/08 à 7h45 - Pan dans le ciel - La Chapelle St Martin en Plaine - 41
Prénom ou pseudo : Pat41
Département: 41
Région: Centre
Pays: France
Date: 27/08/2013
Heure du début de l'observation: 7h45
Durée de l'observation: 15 secondes environ
Conditions météo: nuageux, vent quasi nul prédominance ESt
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Pan dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonjour
Comme Chaque matin, courte promenade dans les champs. Ce matin ciel gris couvert nuageux, j'aperçois au loin une forme allongée que je prends dans un 1er temps pour un nuage, en persistant je me rends compte que celui ci évolue de façon linéaire et relativement rapidement vu la taille de la forme.
Je ne peux malheureusement pas distinguer les contour de cette forme qui semble relativement imposante. La différence de teinte de "l'objet" et des nuages est difficilement perceptible et je fais des efforts pour suivre l'évolution de cette forme qui fini par se fondre dans les nuages.
Distance estimée par rapport à l'environnement 4 à 5 kms
Déplacement angulaire 15-20cm
Taille angulaire 4cm
Description précise: Forme allongée ( cigare ou disque de profil), gris
Couleur: 7B7575
Taille du phénomène: 4 cm environ
Comportement: déplacement linéaire
Trajectoire: Nord-est 15° - Nord-est 15°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Centrale nucléaire St Laurent Nouan
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
Annexes" /> (photos, vidéos, carte):
Reconstitution
" />
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Centre, France, 7h45, 27, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Pat41
Prénom ou pseudo : Pat41
Département: 41
Région: Centre
Pays: France
Date: 27/08/2013
Heure du début de l'observation: 7h45
Durée de l'observation: 15 secondes environ
Conditions météo: nuageux, vent quasi nul prédominance ESt
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Pan dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonjour
Comme Chaque matin, courte promenade dans les champs. Ce matin ciel gris couvert nuageux, j'aperçois au loin une forme allongée que je prends dans un 1er temps pour un nuage, en persistant je me rends compte que celui ci évolue de façon linéaire et relativement rapidement vu la taille de la forme.
Je ne peux malheureusement pas distinguer les contour de cette forme qui semble relativement imposante. La différence de teinte de "l'objet" et des nuages est difficilement perceptible et je fais des efforts pour suivre l'évolution de cette forme qui fini par se fondre dans les nuages.
Distance estimée par rapport à l'environnement 4 à 5 kms
Déplacement angulaire 15-20cm
Taille angulaire 4cm
Description précise: Forme allongée ( cigare ou disque de profil), gris
Couleur: 7B7575
Taille du phénomène: 4 cm environ
Comportement: déplacement linéaire
Trajectoire: Nord-est 15° - Nord-est 15°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Centrale nucléaire St Laurent Nouan
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
Annexes" /> (photos, vidéos, carte):
Reconstitution
" />
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Centre, France, 7h45, 27, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Pat41
- InvitéInvité
Re: 2013: le 27/08 à 7h45 - Pan dans le ciel - La Chapelle St Martin en Plaine - (41)
Ven 30 Aoû 2013, 21:01
Bonsoir Pat41
Est-ce que vous seriez disposé à nous communiquer la photo originale (pan_2710.jpg), le serveur utilisé ici (servimg.com) compresse et fait disparaître beaucoup d'informations.
MP pour communication adresse e-mail.
Bonne soirée.
...
Est-ce que vous seriez disposé à nous communiquer la photo originale (pan_2710.jpg), le serveur utilisé ici (servimg.com) compresse et fait disparaître beaucoup d'informations.
MP pour communication adresse e-mail.
Bonne soirée.
...
Re: 2013: le 27/08 à 7h45 - Pan dans le ciel - La Chapelle St Martin en Plaine - (41)
Sam 31 Aoû 2013, 08:49
Bonjour Wacapou
Comme précisé dans mon témoignage "reconstitution" la photo a été retouchée...
Comme précisé dans mon témoignage "reconstitution" la photo a été retouchée...
Sam 31 Aoû 2013, 13:11
Nous sommes encore dans la période ou les agriculteurs en profitent pour ramasser leur récolte tant qu'il fait sec, d'autres pendant ce temps labourent, s'il fait sec, la terre et les poussières s'élèvent dans les airs après leur passage formant des sortes de nuées, nuées d'autant plus persistantes que le vent soit faible ou absent en s'estompant au bout d'un moment ce pourrait-il que cela soit le cas ? Mais ça n'a pas l'air de coller si l'on en croit le sens de déplacement du vent et le croquis...
J'ai vérifié sur Casperflights, aucun avion dans les parages à cette altitude si réduite. Aucune présence d'étang qui pourrait générer de la vapeur d'eau à sa surface en raison de la différence de température eau/air ou d'une quelconque forêt avec un certain degré d'humidité fabriquant quelques brumes, rien de tout çà... Il reste que très peu de possibilités finalement
Il semblerait bien que nous soyons en présence d'un "cigare" gris anthracite de trente à quarante mètres de long se déplaçant à basse altitude sur un axe Ouest/Est
@+
J'ai vérifié sur Casperflights, aucun avion dans les parages à cette altitude si réduite. Aucune présence d'étang qui pourrait générer de la vapeur d'eau à sa surface en raison de la différence de température eau/air ou d'une quelconque forêt avec un certain degré d'humidité fabriquant quelques brumes, rien de tout çà... Il reste que très peu de possibilités finalement
Il semblerait bien que nous soyons en présence d'un "cigare" gris anthracite de trente à quarante mètres de long se déplaçant à basse altitude sur un axe Ouest/Est
@+
Sam 31 Aoû 2013, 13:25
Bonjour Polyedre
Petite rectification si je peux me permettre, l'objet était vraiment "énorme" et vu la taille angulaire que je donne (pas exagérée voire meme diminuée) de 4cm et si la distance reste dans la fourchette estimée on aurait une taille plutot dans les 300m à 400m !! Alors peut etre que la distance est moindre, mais pas à 500m à coup sur.
Petite rectification si je peux me permettre, l'objet était vraiment "énorme" et vu la taille angulaire que je donne (pas exagérée voire meme diminuée) de 4cm et si la distance reste dans la fourchette estimée on aurait une taille plutot dans les 300m à 400m !! Alors peut etre que la distance est moindre, mais pas à 500m à coup sur.
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 5042
Sam 31 Aoû 2013, 13:28
Bonjour,
intriguant en effet,mais si je peux donner mon avis,ça me parait un peu léger au niveau des informations pour permettre de classer en D.
Cordialement
intriguant en effet,mais si je peux donner mon avis,ça me parait un peu léger au niveau des informations pour permettre de classer en D.
Cordialement
Sam 31 Aoû 2013, 13:47
Peut etre. Qu'est ce qui manque d'après vous?Flo78 a écrit:Bonjour,
Cordialement
Sam 31 Aoû 2013, 13:58
Oui, grossière erreur de calcul (just one little zero) C'est énorme !Pat41 a écrit:Bonjour Polyedre
Petite rectification si je peux me permettre, l'objet était vraiment "énorme" et vu la taille angulaire que je donne (pas exagérée voire meme diminuée) de 4cm et si la distance reste dans la fourchette estimée on aurait une taille plutôt dans les 300m à 400m !! Alors peut etre que la distance est moindre, mais pas à 500m à coup sur.
@+
- Flo78Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 5042
Sam 31 Aoû 2013, 17:17
Pat41 a écrit:Peut etre. Qu'est ce qui manque d'après vous?Flo78 a écrit:Bonjour,
Cordialement
Votre témoignage est bien fait, mais vous êtiez relativement éloigné. De ce fait vous n'avez que très peu de détails de description (une forme dont vous n'arrivez pas à distinguer les contours + un déplacement).
Vu les informations dont on dispose pour le moment, l'étrangeté du phénomène me semble limitée.
Cordialement
Sam 31 Aoû 2013, 19:08
Flo78, C'est sur que coté détail...y en a pas. Maintenant voir une masse enorme (rappel 300 à 400m) se déplaçant à une vitesse de l'ordre de 400km/h (selon déplacement angulaire noté) me parait déjà relativement étrange. Je peux vous dire que je n'en croyais pas mes yeux.
Alors a part un classement en D1 et non pas D selon l'ancien classement, je ne vois pas quel classement serait possible hormis le PAN C qui regroupe les témoignages pouvant offrir une multitude de possibilité mais dont le manque d'éléments ne permet pas de valider une hypothèse connue ou au contraire de l'infirmer.
Maintenant le classement actuel est provisoire et si la majorité vote pour le C ça ne me pose aucun problème. En fait j'ai hésité à faire ce témoignage compte tenu de sa démesure! je l'ai fait uniquement pour trouver un éventuel autre témoin de cette manifestation.
Bonne soirée
Alors a part un classement en D1 et non pas D selon l'ancien classement, je ne vois pas quel classement serait possible hormis le PAN C qui regroupe les témoignages pouvant offrir une multitude de possibilité mais dont le manque d'éléments ne permet pas de valider une hypothèse connue ou au contraire de l'infirmer.
Maintenant le classement actuel est provisoire et si la majorité vote pour le C ça ne me pose aucun problème. En fait j'ai hésité à faire ce témoignage compte tenu de sa démesure! je l'ai fait uniquement pour trouver un éventuel autre témoin de cette manifestation.
Bonne soirée
Page 1 sur 2 • 1, 2
- 2013: le 24/07 à 21:30 - triangle avec lumièresLumière étrange dans le ciel - Nyon, plaine de l'Asse (Paléo festival) - Non précisé
- 2013: le 24/09 à 7H27 - Pan dans le ciel - Nevers - Nièvre (dép.58)
- 2013: le 11/08 à 3h45 - Pan dans le ciel - Silly -
- 2013: le 31/07 à 21.20 h - Pan dans le ciel - Bourseigne-Neuve -
- 2013: le 08/11 à 19h - Lumière étrange dans le ciel - dunkerque - Non précisé