- NatedMembre Confirmé
Emploi : TAM
Passions : Sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4034
2013: le 11/11 à 2h30 - Aile volante en forme de boomerang - Englos - Nord (dép.59)
Mar 12 Nov 2013, 21:35
Observation Ovni 2013: le 11/11 à 2h30 - Aile volante en forme de boomerang - Englos - Nord (dép.59)
Prénom ou pseudo : nated
Département: Nord (dép.59)
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France
Date: 11/11/2013
Heure du début de l'observation: 2h30
Durée de l'observation: 20 minutes
Conditions météo: dégagé
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Aile volante en forme de boomerang
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur votre Blog.
De nature terre à terre, l'objet de mon inscription est de trouver une réponse à ce dont j'ai vu dans la nuit de dimanche 10 au lundi 11 novembre dernier, à hauteur de Englos(nord) vers 2h30 sur l'A25.
Je suis sorti du travail, situé sur lille centre, A 25. Dès Lille, j'observais une lumière sur l'horizon bas, sur l'instant je me suis dis que c'était une étoile, un peu basse, mais bon....
Arrivée sur cette lumière, donc sur Englos,A 25 à ma gauche, probablement le village d'Ennetière en weppe, je distinguais trés nettement cette lumière de forme papillonaire ayant 2 spots clignotants des deux cotés Comme suite:
III III
III III
° III III °
III III
° III III °
III III
III III
Cette lumière était fixe et je n'ai pu distingué de la forme de l'objet, la lumière du motif ci-dessus étant tellement forte. Nous avons été plusieurs véhicules à rallentir pour observer ce phénomène, ce pourquoi je n'ai réussi à prendre de photo, j'étais au volant... j'ai essayé mais ayant failli me prendre la rembarde de sécurité j'ai abandonné.
Bref c'est la première fois que j'assitais à un phénomène inexpliqué...
Qu'en pensez vous, ai-je alluciné?
Merci de vos commentaire. Peut-être quelqu'un à t'il vécu la même chose, pourquoi pas au même endroit et moment!!!
Cordialement
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Nord-Pas-de-Calais, France, 2h30, 11, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement nated
Prénom ou pseudo : nated
Département: Nord (dép.59)
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France
Date: 11/11/2013
Heure du début de l'observation: 2h30
Durée de l'observation: 20 minutes
Conditions météo: dégagé
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Aile volante en forme de boomerang
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur votre Blog.
De nature terre à terre, l'objet de mon inscription est de trouver une réponse à ce dont j'ai vu dans la nuit de dimanche 10 au lundi 11 novembre dernier, à hauteur de Englos(nord) vers 2h30 sur l'A25.
Je suis sorti du travail, situé sur lille centre, A 25. Dès Lille, j'observais une lumière sur l'horizon bas, sur l'instant je me suis dis que c'était une étoile, un peu basse, mais bon....
Arrivée sur cette lumière, donc sur Englos,A 25 à ma gauche, probablement le village d'Ennetière en weppe, je distinguais trés nettement cette lumière de forme papillonaire ayant 2 spots clignotants des deux cotés Comme suite:
III III
III III
° III III °
III III
° III III °
III III
III III
Cette lumière était fixe et je n'ai pu distingué de la forme de l'objet, la lumière du motif ci-dessus étant tellement forte. Nous avons été plusieurs véhicules à rallentir pour observer ce phénomène, ce pourquoi je n'ai réussi à prendre de photo, j'étais au volant... j'ai essayé mais ayant failli me prendre la rembarde de sécurité j'ai abandonné.
Bref c'est la première fois que j'assitais à un phénomène inexpliqué...
Qu'en pensez vous, ai-je alluciné?
Merci de vos commentaire. Peut-être quelqu'un à t'il vécu la même chose, pourquoi pas au même endroit et moment!!!
Cordialement
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Nord-Pas-de-Calais, France, 2h30, 11, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement nated
- InvitéInvité
Re: 2013: le 11/11 à 2h30 - Aile volante en forme de boomerang - Englos - Nord (dép.59)
Mar 12 Nov 2013, 21:55
Bonsoir Nated
Nous vous remercions pour votre témoignage fort intéressant et qui a le mérite d'être récent.
Avec un peu de chance peut-être va-t-il "réveiller" d'autres témoins visitant ce forum.
Pour compléter votre récit il faudrait que vous précisiez les points suivants ;
- Localisation du phénomène (une carte type Google Map ou encore Google Earth indiquant le lieu de votre observation serait parfaite, indiquer votre position et la position estimée de l'engin observé).
- Quelle étaient les couleurs observées (couleur de l'engin, couleurs des "spots")
- Quelle était la taille apparente du phénomène (vous tendez le bras, vous visualisez par la pensée l'engin observé que vous "encadrez" entre le pouce et l'index, vous nous fournissez la distance entre le pouce et l'index. Pour information la pleine Lune dans le ciel a une taille apparente de 4,5 mm).
- Pourriez-vous nous transmettre un dessin, un croquis de l'engin observé ?
Bonne soirée.
...
Nous vous remercions pour votre témoignage fort intéressant et qui a le mérite d'être récent.
Avec un peu de chance peut-être va-t-il "réveiller" d'autres témoins visitant ce forum.
Pour compléter votre récit il faudrait que vous précisiez les points suivants ;
- Localisation du phénomène (une carte type Google Map ou encore Google Earth indiquant le lieu de votre observation serait parfaite, indiquer votre position et la position estimée de l'engin observé).
- Quelle étaient les couleurs observées (couleur de l'engin, couleurs des "spots")
- Quelle était la taille apparente du phénomène (vous tendez le bras, vous visualisez par la pensée l'engin observé que vous "encadrez" entre le pouce et l'index, vous nous fournissez la distance entre le pouce et l'index. Pour information la pleine Lune dans le ciel a une taille apparente de 4,5 mm).
- Pourriez-vous nous transmettre un dessin, un croquis de l'engin observé ?
Bonne soirée.
...
- InvitéInvité
Re: 2013: le 11/11 à 2h30 - Aile volante en forme de boomerang - Englos - Nord (dép.59)
Jeu 14 Nov 2013, 11:22
Bonjour
Précisions de Nated par MP qui va tenter de nous transmettre une carte/schéma dès qu'il le pourra :
"Les ailes illuminaient l'église donc je suppose que ça devait être le dessous de l'objet. Malheureusement à part cette lumière forte je n'ai pas pu distinguer la forme de l'objet.
Désolé, les informations sont un peu décousues... C'est que c'est une première pour ma part."
Bonne journée.
...
Précisions de Nated par MP qui va tenter de nous transmettre une carte/schéma dès qu'il le pourra :
"Les ailes illuminaient l'église donc je suppose que ça devait être le dessous de l'objet. Malheureusement à part cette lumière forte je n'ai pas pu distinguer la forme de l'objet.
Désolé, les informations sont un peu décousues... C'est que c'est une première pour ma part."
Bonne journée.
...
- Louis591Equipe du forum
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6178
Sam 16 Nov 2013, 09:32
bonjour Nated,
2H30 ou 14H30?
Plusieurs choses....à Englos il existe le "Macumba", qui utilise parfois un laser....
Sur Ennetière (commune limitrophe d'Englos), j'ai déjà observé un phénomène proche du votre.
Il s'agissait d'un ULM "rigide" (très courant sur Ennetière) avec phare et clignotement....lors du crépuscule (expliqué comme cela vous semblera peut être hors sujet avec votre description mais dans mon observation l'on se demande vraiment ce que cela peut être ....de loin puisque l'on a l'impression qu'il ne bouge pas ou peu et la lumière émise est disproportionnée à la taille de l'engin....).
Cordialement,
Louis.
2H30 ou 14H30?
Plusieurs choses....à Englos il existe le "Macumba", qui utilise parfois un laser....
Sur Ennetière (commune limitrophe d'Englos), j'ai déjà observé un phénomène proche du votre.
Il s'agissait d'un ULM "rigide" (très courant sur Ennetière) avec phare et clignotement....lors du crépuscule (expliqué comme cela vous semblera peut être hors sujet avec votre description mais dans mon observation l'on se demande vraiment ce que cela peut être ....de loin puisque l'on a l'impression qu'il ne bouge pas ou peu et la lumière émise est disproportionnée à la taille de l'engin....).
Cordialement,
Louis.
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Sam 16 Nov 2013, 11:17
BonjourLouis591 a écrit:bonjour Nated,
2H30 ou 14H30?
Il s'agissait d'un ULM "rigide" (très courant sur Ennetière) avec phare et clignotement....lors du crépuscule
Nated a écris "....dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11..." => donc la nuit!
J'ai également noté qu'il y avait un club de modélisme à Ennetières-en-Weppes. Aéro modélisme?? à creuser...l'observation est récente
@nated:
- comment a disparu l'objet?
- L'eglise n'est elle pas éclairée la nuit?
Emploi : TAM
Passions : Sport
Points de Participation : 4034
Sam 16 Nov 2013, 22:11
Bonsoir,Pat41 a écrit:BonjourLouis591 a écrit:bonjour Nated,
2H30 ou 14H30?
Il s'agissait d'un ULM "rigide" (très courant sur Ennetière) avec phare et clignotement....lors du crépuscule
Nated a écris "....dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11..." => donc la nuit!
J'ai également noté qu'il y avait un club de modélisme à Ennetières-en-Weppes. Aéro modélisme?? à creuser...l'observation est récente
@nated:
- comment a disparu l'objet?
- L'eglise n'est elle pas éclairée la nuit?
Il était bien 2h30 donc la nuit.
La lumière je l'ai observé dès L'échangeur "Port de Lille", sur le moment j'ai cru que s'était une étoile un peu basse certes, mais comme elle était fixe....Puis à cette heure quand vous sortez du taf vous ne cherchez pas trop à comprendre.
C'est qu'à hauteur de Englos( à 10 km de Lille) que j'ai pu distinguer que cette lumière très vive et très blanche était de forme papillonaire de lumière blanche avec deux spots de chaque côté dans le creux des ailes, et mesurait environ 4 ou 5 fois la largeur du clocher. Je n'étais pas seul, d'autres véhicules ont ralenti pour observé ce phénomène. Dommage que je sois le seul a me manifester. Je ne pense pas vu l'heure, la taille et sa position fixe que cela ai été un ULM ou du modélisme.....
Moi même, je ne peux expliquer ce que j'ai vu, tant par sa taille, cette lumière tellement blanche... Je suis moi-même troublé de ce que j'ai pu observer.
Cordialement
- LambdaAnalyste enquêteur
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Points de Participation : 6110
Sam 16 Nov 2013, 22:28
Bonsoir,
Exclu l'ULM interdit de vol la nuit.
Mais il y a sûrement d'autres choses pour qui les interdictions ne sont pas le vol de nuit.
Cordialement.
Exclu l'ULM interdit de vol la nuit.
Mais il y a sûrement d'autres choses pour qui les interdictions ne sont pas le vol de nuit.
Cordialement.
- Louis591Equipe du forum
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6178
Dim 17 Nov 2013, 09:28
Lamda,
En théorie, oui c'est interdit.
mais en pratique, j'ai déja fait ce type d'observation au crépuscule....
Port de Lille, ce n'est pas Englos (les deux observations ont-elles un lien?).
Cordialement,
Louis.
En théorie, oui c'est interdit.
mais en pratique, j'ai déja fait ce type d'observation au crépuscule....
Port de Lille, ce n'est pas Englos (les deux observations ont-elles un lien?).
Cordialement,
Louis.
- InvitéInvité
Dim 17 Nov 2013, 09:32
Bonjour
Ci-dessous les informations transmises par Nated par e-mail :
Vue du Phénomène du 1111 2013 2h30
L’objet tel que je l’ai vu se trouvait Sur l’église légèrement sur la gauche tel le croquis
Quelques précisions permettant d'éliminer certaines hypothèses.
Merci encore à Nated pour son témoignage.
Bonne journée.
...
Ci-dessous les informations transmises par Nated par e-mail :
Vue du Phénomène du 1111 2013 2h30
L’objet tel que je l’ai vu se trouvait Sur l’église légèrement sur la gauche tel le croquis
Quelques précisions permettant d'éliminer certaines hypothèses.
Merci encore à Nated pour son témoignage.
Bonne journée.
...
- InvitéInvité
Dim 17 Nov 2013, 09:40
Pat41 a écrit:J'ai également noté qu'il y avait un club de modélisme à Ennetières-en-Weppes. Aéro modélisme?? à creuser...l'observation est récente
Peut-être ... mais à 2h 30 du matin ...
L'hypothèse ULM ne me semble pas crédible.
Le seul engin volant et illuminé crédible à ces heures là pourrait être un hélicoptère de la sécurité civile ou encore de la gendarmerie en train de "traquer" quelque chose ou quelqu'un au sol.
...
- Contenu sponsorisé
- 2013: le 25/02 à 22H20 - Aile volante en forme de boomerang - scye -Haute-Saône (dép.70)
- Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)
- 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)
- 2015: le 03/11 à 8h - Aile volante en forme de boomerang - Ovnis à Mornand-en-Forez (dép.42)
- 1975: le 15/07 à 21h30 - Aile volante en forme de boomerang - Ovnis à St Sulpice de Royan - Charente-Maritime (dép.17)