- InvitéInvité
Re: La commission 3AF-Sigma
Mer 23 Juil 2014, 13:11
La première mouture de SIGMA avait déjà établie quelques contacts avec un ou plusieurs responsables d'associations du Brésil me semble t-il, ici dans le texte de SIGMA2, la collaboration avec le CEFAA est confirmée...
@+
@+
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8801
Mer 23 Juil 2014, 13:28
OK Merci.Et donc,ils n'ont rien de sur? (catalogue Hianes /Weinstein visuel/radar ou Traces de Ted Phillips/Ted Roe ou les véhicules/interference de Rodighier ou,puisqu'il en parlent le rapport sur Mansfield de Jenny Zeidman et tous les trucs du Cufos,de la SSE-Sturrock-,du Nicap et du Project47).
Cdlt.
Cdlt.
- InvitéInvité
Mer 23 Juil 2014, 13:34
Avec les documents cités et ceux à disposition sur le site du GEIPAN au format PDF concernant des études de cas, des statistiques, analyses et tout le toutim, ce ne serait pas encore suffisant pour faire pencher la balance dans le bon sens visiblement...
@+
@+
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6250
Mar 29 Juil 2014, 09:35
Bonjour,
Je mets cette info parue sur ovnis-direct ici puiqu'il y est question, entre autres, d'Alain Boudier, de la 3af, du Cnes et du Geipan:
http://ovnis-direct.com/ospan-le-nouveau-projet-revolutionnaire-unique-au-monde.html
Qu'en pensez-vous?
Je mets cette info parue sur ovnis-direct ici puiqu'il y est question, entre autres, d'Alain Boudier, de la 3af, du Cnes et du Geipan:
http://ovnis-direct.com/ospan-le-nouveau-projet-revolutionnaire-unique-au-monde.html
Qu'en pensez-vous?
- rsi38Equipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 5246
Mar 29 Juil 2014, 16:16
Bonjour Myrtille ,
l'idée est bien sur interessante . Tout ce qui permet un traitement du témoignage
rapide avec des outils de notre temps et en vue d'une enquête ne peut être que bénéfique.
J'ai lu l'ensemble de l'article , je n'arrive pas à saisir
si le GEIPAN et SIGMA 3AF sont parties prenantes sur ce projet
ou attendent de voir....
Y aura t'il une reprise des cas déja traités par le GEIPAN ou provenant d'autre bases (reprise de l'historique)?????
l'idée est bien sur interessante . Tout ce qui permet un traitement du témoignage
rapide avec des outils de notre temps et en vue d'une enquête ne peut être que bénéfique.
J'ai lu l'ensemble de l'article , je n'arrive pas à saisir
si le GEIPAN et SIGMA 3AF sont parties prenantes sur ce projet
ou attendent de voir....
Y aura t'il une reprise des cas déja traités par le GEIPAN ou provenant d'autre bases (reprise de l'historique)?????
Ven 19 Sep 2014, 17:16
Bonjour à tous!
je viens de trouver un nouvel article de SIGMA 2 paru sur le site de la 3af, le 9-9-14, intitulé :
"le contrôle local de la gravitation, Mythe ou perspective"
Cet article est rédigé par un membre de cette Commission, Pierre Marx.
www.3af.fr/article/opinion/le-controle-local-de-la-gravitation-mythe-ou-perspective
Bonne lecture!
- O.E.149Equipe du forum
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Points de Participation : 4246
Ven 19 Sep 2014, 22:14
Pierre Marx qui était déjà dans SIGMA 1 ( ancien directeur de la prospective du CNES ) et qui avait collaboré, sous le direction d'Yves Sillard à l'ouvrage paru en 2007 : "Phénomènes aérospatiaux non identifiés : un défi pour la science." Le Cherche Midi.
- myrtilleEquipe du forum
Ven 19 Sep 2014, 22:19
Merci pour ces précisions Pascal! Sacré "profil"..
Sigma 2 a l'air de vouloir communiquer, espérons que cela se confirme.
Merci aux scientifiques du forum de nous donner leur avis sur l'approche proposée par Pierre Marx.
Il me semble, par ailleurs, que ce te texte contient une totale reconnaissance du phénomène ovni.
Sigma 2 a l'air de vouloir communiquer, espérons que cela se confirme.
Merci aux scientifiques du forum de nous donner leur avis sur l'approche proposée par Pierre Marx.
Il me semble, par ailleurs, que ce te texte contient une totale reconnaissance du phénomène ovni.
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8801
Sam 20 Sep 2014, 01:18
Bien sur,je ne peux rien dire sur le papier de mr Marx mais il me semble évident ,d'après les témoignages de nombreuses observations tout au long de l'histoire des ovnis,que ceux-ci manipulent toute l'étendue du spectre électromagnétique ,la gravitation et peut-etre d'autres "forces" dont on n'a mème pas idée.
Quelques scientifiques (ou pas) s'y sont attelés comme le lieutenant Plantier,le pr Meessen,mr jean-Pierre Petit et mr Paul Hill et James Campbell (entre autres) aux USA.
http://www.amazon.fr/Unconventional-Flying-Objects-Scientific-Analysis/dp/1571747133/ref=dp_ob_title_bk
http://ufologie.patrickgross.org/1954/17oct1954cierf.htm
Quelques scientifiques (ou pas) s'y sont attelés comme le lieutenant Plantier,le pr Meessen,mr jean-Pierre Petit et mr Paul Hill et James Campbell (entre autres) aux USA.
http://www.amazon.fr/Unconventional-Flying-Objects-Scientific-Analysis/dp/1571747133/ref=dp_ob_title_bk
http://ufologie.patrickgross.org/1954/17oct1954cierf.htm
- InvitéInvité
Sam 20 Sep 2014, 14:13
Bonjour
Il faut que je relise tout le fil et me remette en mémoire la déclaration de A. Boudier pour en être certaine, mais il me semble bien que les responsables de Sigma II envisage de donner au public toutes les informations qu'ils ont vérifiées
Il faut que je relise tout le fil et me remette en mémoire la déclaration de A. Boudier pour en être certaine, mais il me semble bien que les responsables de Sigma II envisage de donner au public toutes les informations qu'ils ont vérifiées