- InvitéInvité
Re: La commission 3AF-Sigma
Mar 22 Juil 2014, 17:34
Ces nouvelles sont plutôt positives même s'il ne faut pas trop se faire d'illusions, les sceptiques ce sont montrés capables de descendre quelques cas C et D sans l'apport de science pure, uniquement avec de la jugeote et des logiciels en ligne, pour la plupart gratuits et accessibles à tous et dont se sert le GEIPAN lui même...
Les PAN D vont donc être remis sur la table et étudiés à la loupe et pour une énième fois par la toute fringante mouture SIGMA2, ces rapports sont déjà complet, certains disposent de traces directes (au sol) ou indirectes d'une altération de la matière, exple: le cas de l'Amarante (Nancy), ou des enregistrements radars puisque c'est dans cet optique que SIGMA2 veux arriver à démontrer que quelque chose est ici et qu'il est possible de le démontrer de manière scientifique, voir reproductible physiquement en laboratoire (dans le cas des PAN naturels mal connus) , ok, mais concrètement, comment aller plus loin dans la démarche ? Les partenaires de SIGMA2 (labos j'entends), il doit en avoir quelques uns... seraient-ils prêts à relever le défi ?
Concernant les sources de recueils des bases de données de cas intéressants, les organismes sont officiels, accepteraient-il le travail de chercheurs/enquêteurs indépendants sur cas plus isolés, non médiatisés qui semblent vraiment déterminant et ayant fait l'objet d'une enquête sérieuse sans pour autant avoir pu récolter et analyser des végétaux ou de la terre lors de la grande épopée des RR2/RR3 et l'absence de vérification de coordonnées radars ? Libre à chacune des parties d'être responsable et d'appliquer ou non la démarche, c'est juste une proposition...
@+
Les PAN D vont donc être remis sur la table et étudiés à la loupe et pour une énième fois par la toute fringante mouture SIGMA2, ces rapports sont déjà complet, certains disposent de traces directes (au sol) ou indirectes d'une altération de la matière, exple: le cas de l'Amarante (Nancy), ou des enregistrements radars puisque c'est dans cet optique que SIGMA2 veux arriver à démontrer que quelque chose est ici et qu'il est possible de le démontrer de manière scientifique, voir reproductible physiquement en laboratoire (dans le cas des PAN naturels mal connus) , ok, mais concrètement, comment aller plus loin dans la démarche ? Les partenaires de SIGMA2 (labos j'entends), il doit en avoir quelques uns... seraient-ils prêts à relever le défi ?
Concernant les sources de recueils des bases de données de cas intéressants, les organismes sont officiels, accepteraient-il le travail de chercheurs/enquêteurs indépendants sur cas plus isolés, non médiatisés qui semblent vraiment déterminant et ayant fait l'objet d'une enquête sérieuse sans pour autant avoir pu récolter et analyser des végétaux ou de la terre lors de la grande épopée des RR2/RR3 et l'absence de vérification de coordonnées radars ? Libre à chacune des parties d'être responsable et d'appliquer ou non la démarche, c'est juste une proposition...
@+
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6250
Mar 22 Juil 2014, 17:45
Je ne sais pas Polyèdre, mais une phrase du texte y fait penser:
"Nous réfléchissons notamment à la mise en oeuvre de réseaux d'observations amateurs existants, permettant ainsi d'améliorer la réactivité de la boucle d'observation et de recueil de cas au profit du Geipan."
"Nous réfléchissons notamment à la mise en oeuvre de réseaux d'observations amateurs existants, permettant ainsi d'améliorer la réactivité de la boucle d'observation et de recueil de cas au profit du Geipan."
- InvitéInvité
Mar 22 Juil 2014, 17:50
Pour de l'observation pure in situ, je pense principalement au réseau "Surimiaou" , puisque c'est le plus structuré et actif à l'échelle nationale avec quelques représentants à l'étranger, de plus sont président était présent au workshop...
@+
@+
Mar 22 Juil 2014, 17:54
Je pense à eux également, mais aussi au Mufon qui était présent, lui aussi et qui a ouvert une formation il y a quelques mois.
Mar 22 Juil 2014, 18:07
Petit rappel d'ailleurs, le Mufon a signé un partenariat avec le Geipan il y a un an:
www.forum-ovni-ufologie.com/t17520-le-mufon-a-annonce-un-partenariat-avec-le-geipan
www.forum-ovni-ufologie.com/t17520-le-mufon-a-annonce-un-partenariat-avec-le-geipan
- InvitéInvité
Mar 22 Juil 2014, 18:11
Chacune des parties se doit d'échanger dans la plus grande transparence et de faire de temps à autre des synthèses du travail accompli de façon collégiale, nous allons bien voir comment tout ceci va s'imbriquer de façon concrète... Mais si SIGMA2 pour une raison ou une autre à besoin de nous pour les délester d'un travail jugé "ennuyeux", qu'ils nous fasse signe, nous sommes prêt pour tenter de faire accélérer le mouvement...
@+
@+
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7759
Mar 22 Juil 2014, 18:53
Bonsoir,
Le texte de Sigma 2 est intéressant. J'avais délaissé ce sujet. On dirait que la commission technique veut déboucher sur la conception de moteurs à antigravité qui seraient, on le devine, bien pratiques pour notre transport aérien (et pour l'armée). C'est presque de la rétro-ingénierie mais sans épaves, en somme. Uniquement à partir de l'étude de cas PAN(s) D. Est-ce le sens de ce texte ?
Mer 23 Juil 2014, 11:56
Avec ces deux événements, Caipan et annonce Sigma 2, ce serait le moment idéal pour faire passer de l'information dans les médias. ....
- InvitéInvité
Mer 23 Juil 2014, 12:22
Je ne suis pas certain que cela soit le moment opportun, de plus il faudrait voir les médias qui seraient les plus disposés à diffuser l'information, pour le moment elle circule dans les sphères dédiées, ce n'est pas si mal... Le GEIPAN tient une part de responsabilité dans sa façon de communiquer sur le sujet, il s'agit du premier "média" grand public auquel on fait appel pour la problématique des PAN, il serait donc normal qu'il parle des actions menées par ces différents partenaires...
Je sais qu'au fond, vous voudriez que l'on en parle et qu'il y ai débat sur RTL ou à la "Grand Messe" du 20h de TF1 pour toucher un maximum de monde, mais cela ne se réalise pas d'un coup de baguette magique...
@+
Je sais qu'au fond, vous voudriez que l'on en parle et qu'il y ai débat sur RTL ou à la "Grand Messe" du 20h de TF1 pour toucher un maximum de monde, mais cela ne se réalise pas d'un coup de baguette magique...
@+
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8801
Mer 23 Juil 2014, 12:45
Il parait que le Mufon a une RR2 avec traces sous le coude (2012?).Les "lumières nocturnes" c'est bien mais il faudrait se "rapprocher" peut-etre en Amérique du Sud (CEFAA et autres) ou en Asie?
J'ai l'impression d'un rendez-vous manqué de 40/50 ans...
J'ai l'impression d'un rendez-vous manqué de 40/50 ans...