- FoxAvaitRaisonParticipation exceptionnelle
Emploi : aucun
Passions : aucune
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4101
Re: La commission 3AF-Sigma
Mer 13 Nov 2013, 01:43
Salut à tous.. Je viens de lire la première et la dernière page de cette rubrique, soit la page 1 et la page 44.. J'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passé entre temps, c a dire, que rien de nouveau concernant la 3AF et ce en un an.. et celle ci existe depuis les années 90 il me semble.. Beau boulot.. (après, je suis un pitit nouveau, c'est juste mon impression, je connais pas la 3af, ou si peu)
Bref, je crois pas qu'on ait encore besoin de rapports, d'enquêtes ou de commissions... Je veux dire, les preuves sont là, les témoignages sont là, on a des militaires, des scientifiques, des astronautes, des pilotes de lignes... des milliers de témoignages d'anonymes.. Des sites comme Hessdalen ou ya des OVNI ts "les deux jours"...
Il n'y a que celui qui s'en fout ou qui est hermétique qui croit pas aux ET. (J'avoue ça fait déjà un paquet de mondes.. ).
Il faut informer, mobiliser, intégrer ce qu'on sait dans les manuels scolaires (j'exagère volontairement), descendre dans la rue ou son quartier et montrer aux gens ce qu'ils ne prendront jamais le temps de regarder, faire des actions du type "france-Lucide" à Toulouse (je remercie d'ailleurs le modé qui m'en a parlé ds la rubrique "manifestation?"... )
Si on fait pas bouger la base, en haut.. ça bougera pas.. Et j'ai l'impression que leur petit jeu pourrait durer longtemps.
Je crois que la connaissance du phénomène OVNI est ce qui peut et doit faire basculer cet empire mondial et democr... financier bien sur! Le sujet OVNI, c'est l'arbre qui cache la forêt de mensonges sur laquelle est bâtie l'empire.
Désolé si je suis soulant avec mes idées d'informer etc..., et ptet je suis un peu décalé avec le sujet présent... mais c'est une habitude chez moi..
Pour finir, le sujet OVNI est un savoir, et comme tout savoir, il doit être partagé.
Bref, je crois pas qu'on ait encore besoin de rapports, d'enquêtes ou de commissions... Je veux dire, les preuves sont là, les témoignages sont là, on a des militaires, des scientifiques, des astronautes, des pilotes de lignes... des milliers de témoignages d'anonymes.. Des sites comme Hessdalen ou ya des OVNI ts "les deux jours"...
Il n'y a que celui qui s'en fout ou qui est hermétique qui croit pas aux ET. (J'avoue ça fait déjà un paquet de mondes.. ).
Il faut informer, mobiliser, intégrer ce qu'on sait dans les manuels scolaires (j'exagère volontairement), descendre dans la rue ou son quartier et montrer aux gens ce qu'ils ne prendront jamais le temps de regarder, faire des actions du type "france-Lucide" à Toulouse (je remercie d'ailleurs le modé qui m'en a parlé ds la rubrique "manifestation?"... )
Si on fait pas bouger la base, en haut.. ça bougera pas.. Et j'ai l'impression que leur petit jeu pourrait durer longtemps.
Je crois que la connaissance du phénomène OVNI est ce qui peut et doit faire basculer cet empire mondial et democr... financier bien sur! Le sujet OVNI, c'est l'arbre qui cache la forêt de mensonges sur laquelle est bâtie l'empire.
Désolé si je suis soulant avec mes idées d'informer etc..., et ptet je suis un peu décalé avec le sujet présent... mais c'est une habitude chez moi..
Pour finir, le sujet OVNI est un savoir, et comme tout savoir, il doit être partagé.
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6178
Mer 13 Nov 2013, 01:55
Bonsoir,
Vous avez résumé le problème de la décrédibilisation du phénomène OVNI, puisque vous associez "des sites comme Hessdalen ou ya des ovnis ts les deux jours....", a E.T dont la non-croyance résulterait d'un dogmatisme ou d'un désintérêt.
OVNI ne veut pas dire ET.
E.T n'est pas à HESSDALEN (dont l'hypothèse probable du phénomène résulterai plutôt, sauf erreur de ma part, d'un plasma consécutif à un phénomène géologique).
Quant à l'empire mondial et démocratique, il n'existe pas.
L'association de ces 3 concepts tue la crédibilité de l'étude du phénomène OVNI.
Cordialement,
Louis
Vous avez résumé le problème de la décrédibilisation du phénomène OVNI, puisque vous associez "des sites comme Hessdalen ou ya des ovnis ts les deux jours....", a E.T dont la non-croyance résulterait d'un dogmatisme ou d'un désintérêt.
OVNI ne veut pas dire ET.
E.T n'est pas à HESSDALEN (dont l'hypothèse probable du phénomène résulterai plutôt, sauf erreur de ma part, d'un plasma consécutif à un phénomène géologique).
Quant à l'empire mondial et démocratique, il n'existe pas.
L'association de ces 3 concepts tue la crédibilité de l'étude du phénomène OVNI.
Cordialement,
Louis
- FoxAvaitRaisonParticipation exceptionnelle
Emploi : aucun
Passions : aucune
Points de Participation : 4101
Mer 13 Nov 2013, 04:21
Sans blague ET et OVNI c'est pas la même chose??? nan mais je suis scotché là . Je fais pas une conférence, mon texte était déjà assez long comme ça. Quand je dis OVNI j'entends soucoupes volantes et donc bizarrement, un truc bien identifié sur le plan conceptuel au moins, mais y a aussi les cigares, les triangles, les trucs muches et machins chouettes.. Bref pour moi OVNI = entité intelligente extraterrestre (et non je parle pas de Mr Duchmol qui a pris une montgolfière pour une soucoupe volante )
Bref. Maintenant hessdalen... d'après ce que j'ai vu en video c'est pas du plasma, ou alors faut m'expliquer comment ça peut voler à l'horizontal... Après je suis pas scientifique, je suis pas ufologue et je suis pas précis dans mes propos et j'aurais dû me douter que ça plairait pas à un public un peu averti. Bref.
concernant "l'empire mondial et démocratique", d'une part je vous invite à relire ma phrase, car je parle plutôt "d'un empire mondial et financier", mais les deux n'existent pas, au sens ou y a pas un papier qui dit ça c comme ça.. Bref, là encore c'est pas précis, et en plus c'est un autre sujet, donc je m'arrête là.
Après, la non croyance aux extraterrestres, comme entités intelligentes visitant la Terre, (c'est assez précis ça? C'est validé??) par la majorité du public relève bien d'une part d'un désintérêt général qui lui-même est alimenté par une société mondialisé qui a tout intérêt à ce que ce ne soit pas connu. Comment elle l'alimente? Par la désinformation via les grands médias, la non reconnaissance officielle du sujet, le traitement médiatique, et j'en passe... c pas du dogme c'est pire..
Après ne me faites pas porter le chapeau de 50 ans d'échec concernant la non reconnaissance de l'étude du sujet OVNI, comme matière digne d'intérêt et crédible. Vous serez bien aimable..
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y a simplement assez de preuves (je devrais dire indices) pour être certain qu'il existe bien une ou plusieurs entité(s) intelligente(s) extraterrestre(s) qui visite(nt) la Terre et que cette seule certitude si seulement elle était (à son tour) identifiée par une majorité de la population suffirait à ce que les gouvernements qui sont à leur tête soient amenés à en rendre des comptes, et que cette chose en entrainerait une autre jusqu'à une révision totale de l'ordre établi concernant l'économie, l'énergie, l'histoire, la guerre etc... etc.. etc... ( on peut tjrs rêver ! nan?)
Et donc, c'est pourquoi il me semble important d'inciter les gens à y regarder de plus près.. Ils se feront leur propre opinion, il n'y a pas Une Vérité Pure alors quand on me prend la tête sur de la sémantique, oui, j'avoue, ça me soule..
Bien cordialement, évidement.
Bref. Maintenant hessdalen... d'après ce que j'ai vu en video c'est pas du plasma, ou alors faut m'expliquer comment ça peut voler à l'horizontal... Après je suis pas scientifique, je suis pas ufologue et je suis pas précis dans mes propos et j'aurais dû me douter que ça plairait pas à un public un peu averti. Bref.
concernant "l'empire mondial et démocratique", d'une part je vous invite à relire ma phrase, car je parle plutôt "d'un empire mondial et financier", mais les deux n'existent pas, au sens ou y a pas un papier qui dit ça c comme ça.. Bref, là encore c'est pas précis, et en plus c'est un autre sujet, donc je m'arrête là.
Après, la non croyance aux extraterrestres, comme entités intelligentes visitant la Terre, (c'est assez précis ça? C'est validé??) par la majorité du public relève bien d'une part d'un désintérêt général qui lui-même est alimenté par une société mondialisé qui a tout intérêt à ce que ce ne soit pas connu. Comment elle l'alimente? Par la désinformation via les grands médias, la non reconnaissance officielle du sujet, le traitement médiatique, et j'en passe... c pas du dogme c'est pire..
Après ne me faites pas porter le chapeau de 50 ans d'échec concernant la non reconnaissance de l'étude du sujet OVNI, comme matière digne d'intérêt et crédible. Vous serez bien aimable..
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y a simplement assez de preuves (je devrais dire indices) pour être certain qu'il existe bien une ou plusieurs entité(s) intelligente(s) extraterrestre(s) qui visite(nt) la Terre et que cette seule certitude si seulement elle était (à son tour) identifiée par une majorité de la population suffirait à ce que les gouvernements qui sont à leur tête soient amenés à en rendre des comptes, et que cette chose en entrainerait une autre jusqu'à une révision totale de l'ordre établi concernant l'économie, l'énergie, l'histoire, la guerre etc... etc.. etc... ( on peut tjrs rêver ! nan?)
Et donc, c'est pourquoi il me semble important d'inciter les gens à y regarder de plus près.. Ils se feront leur propre opinion, il n'y a pas Une Vérité Pure alors quand on me prend la tête sur de la sémantique, oui, j'avoue, ça me soule..
Bien cordialement, évidement.
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6251
Mer 13 Nov 2013, 07:34
Bonjour FoxAvaitRaison!
Vous remarques sont au contraire, tout-à-fait pertinentes!
Ayant assisté à la conférence de JGG, le 5/11/13, à Ovni-Paris, je suis sortie encore plus convaincue, si besoin était, que l'heure est vraiment maintenant à ce que je qualifierai "d'ufologie citoyenne"!
C'est non seulement de plus en plus "dans l'air" (cherchez un peu partout sur le net!),
mais je pense que c'est également, maintenant une nécessité:
de plus en plus de gens cherchent des "moyens d'action", destinés, d'une part à montrer aux instances décideuses que la demande de clarté existe dans la société, et d'autrepart , à participer à la "maturation" progressive de nos concitoyens, concernant le sujet, l'un étant indissociable de l'autre.
Merci de vos interventions.
Vous remarques sont au contraire, tout-à-fait pertinentes!
Ayant assisté à la conférence de JGG, le 5/11/13, à Ovni-Paris, je suis sortie encore plus convaincue, si besoin était, que l'heure est vraiment maintenant à ce que je qualifierai "d'ufologie citoyenne"!
C'est non seulement de plus en plus "dans l'air" (cherchez un peu partout sur le net!),
mais je pense que c'est également, maintenant une nécessité:
de plus en plus de gens cherchent des "moyens d'action", destinés, d'une part à montrer aux instances décideuses que la demande de clarté existe dans la société, et d'autrepart , à participer à la "maturation" progressive de nos concitoyens, concernant le sujet, l'un étant indissociable de l'autre.
Merci de vos interventions.
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6860
Mer 13 Nov 2013, 07:41
Bonjour,FoxAvaitRaison a écrit:Salut à tous.. Je viens de lire la première et la dernière page de cette rubrique, soit la page 1 et la page 44.. J'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passé entre temps, c a dire, que rien de nouveau concernant la 3AF et ce en un an.. et celle ci existe depuis les années 90 il me semble.. Beau boulot.. (après, je suis un pitit nouveau, c'est juste mon impression, je connais pas la 3af, ou si peu).
Effectivement il ne s'est rien passé...depuis 2008; date de création de cette commission.
Sans réseau de diffraction devant l'objectif, difficile de savoir de quoi il s'agit. Il est d'ailleurs étonnant que les scientifiques sur place n'équipent pas toutes leurs caméras avec de si simples outils, qui coûtent quelques centimes d'euros l'unité. La Spectroscopie est pourtant une discipline bien connue, qui leur permettrait de connaître la composition chimique de la source, sa température et détecter la présence d'un champs magnétique. Je trouve cela étonnant.FoxAvaitRaison a écrit:Bref. Maintenant hessdalen... d'après ce que j'ai vu en video c'est pas du plasma, ou alors faut m'expliquer comment ça peut voler à l'horizontal... Après je suis pas scientifique, je suis pas ufologue et je suis pas précis dans mes propos et j'aurais dû me douter que ça plairait pas à un public un peu averti. Bref.
Concernant la commission Sigma, je dirai que la communauté ufologique a perdue de longues années à suivre un non événement.
Dans ce manège, personne n'a pu attraper le pompon qu'on leur agitait devant les yeux...comme prévu
Mathieu
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Mer 13 Nov 2013, 09:09
Salut Myrtille,
Si tu peux et si tu le veux pourrais tu nous faire un résumé de cette conference a ovni paris ,sur le sujet qui nous interesse ici s' il te plait ?
Merci .
Si tu peux et si tu le veux pourrais tu nous faire un résumé de cette conference a ovni paris ,sur le sujet qui nous interesse ici s' il te plait ?
Merci .
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 5042
Mer 13 Nov 2013, 11:10
Bonjour,
voici la vidéo de la rencontre ovni paris du 5 novembre:
La conférence:
https://www.youtube.com/watch?v=KktrZ_fvNGo&feature=c4-overview&list=UUJbsAV3x7skFhTjD1gLmmgg
Les questions:
https://www.youtube.com/watch?v=pZS40BD-4eE&feature=c4-overview&list=UUJbsAV3x7skFhTjD1gLmmgg
Merci à ODHTV en passant.
voici la vidéo de la rencontre ovni paris du 5 novembre:
La conférence:
https://www.youtube.com/watch?v=KktrZ_fvNGo&feature=c4-overview&list=UUJbsAV3x7skFhTjD1gLmmgg
Les questions:
https://www.youtube.com/watch?v=pZS40BD-4eE&feature=c4-overview&list=UUJbsAV3x7skFhTjD1gLmmgg
Merci à ODHTV en passant.
- Seb40Equipe du forum
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Points de Participation : 4806
Mer 13 Nov 2013, 17:57
Bonjour.Mathieu.A a écrit: Il est d'ailleurs étonnant que les scientifiques sur place n'équipent pas toutes leurs caméras avec de si simples outils, qui coûtent quelques centimes d'euros l'unité. La Spectroscopie est pourtant une discipline bien connue, qui leur permettrait de connaître la composition chimique de la source, sa température et détecter la présence d'un champs magnétique. Je trouve cela étonnant.
Il me semble qu'ils étudient la spectroscopie à Hessdalen.
Dans ce reportage (ovni, quand l'armée enquête) , à 38minutes et 20 secondes, on peut voir le spectre il me semble.
Moi je n'y connais rien, mais quelqu'un de mieux informé pourrait peut-être décrypter?
https://www.dailymotion.com/video/xrvwuk_ovnis-quand-l-armee-enquete-fr-1-2_tech
Hessdalen est vraiment très intéressant même s'il n'y a aucune certitude quant à l'origine des phénomènes.
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6860
Mer 13 Nov 2013, 18:11
Bonsoir Seb,Seb40 a écrit:Bonjour.Mathieu.A a écrit: Il est d'ailleurs étonnant que les scientifiques sur place n'équipent pas toutes leurs caméras avec de si simples outils, qui coûtent quelques centimes d'euros l'unité. La Spectroscopie est pourtant une discipline bien connue, qui leur permettrait de connaître la composition chimique de la source, sa température et détecter la présence d'un champs magnétique. Je trouve cela étonnant.
Il me semble qu'ils étudient la spectroscopie à Hessdalen.
Dans ce reportage (ovni, quand l'armée enquête) , à 38minutes et 20 secondes, on peut voir le spectre il me semble.
Moi je n'y connais rien, mais quelqu'un de mieux informé pourrait peut-être décrypter?
https://www.dailymotion.com/video/xrvwuk_ovnis-quand-l-armee-enquete-fr-1-2_tech
Hessdalen est vraiment très intéressant même s'il n'y a aucune certitude quant à l'origine des phénomènes.
Je connais ce passage. Effectivement, on peut y voir un spectre continu, mais l'analyse est quelque peu rapide et simpliste.
Hessdalen est réputé pour ses nombreuses observations, alors pourquoi n’existerait-il qu'un seul cliché de spectre ? Pourquoi toutes leurs caméras ne sont pas équipées d'un réseau de diffraction ?
Ont-il perdu leur unique réseau de diffraction ? On peut leur en envoyer à UFO-Science ! Blague à part, je doute qu'il n'existe qu'un seul cliché de spectre. Si un cliché de spectre révélait une composition chimique inattendue, une température étonnante, et révélait la présence d'un champs magnétique, aurions-nous la garantie que le compte-rendu soit rendu public ?
Rien n'est moins sûr..
Mathieu
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6178
Sam 16 Nov 2013, 09:19
eh oui, OVNI ne veut pas dire soucoupe volante.
Les mots ont un sens, et il n'y a pas eu de "soucoupe volante" à hessdalen.
C'est ce type d'aproximation hasardeuse qu'il faut dénoncer.
Quant à l'empire.....j'ai eu peur que vous évoquiez Star Wars...mais non finalement il n'est que financier.
Concerant la vérité pure, elle n'existe pas non plus (mais je n'ai pas envie de deviner...le sens d'un concept qui n'existe pas).
Pour Mathieu, vu le nombre de pays qui ont envoyé une mission à Hessdalen, il est très probable que la diffraction soit utilisée....maintenant qui s' intérèsse aux résultats ?, ou sont ces résultats?
On peut juste constater qu'un pays ou des chercheurs, lorsqu'ils constatent la matérialité d'un phénomène, n'hésitent pas à envoyer une équipe pour étude....
Cordialement,
Louis.
Cordialement,
Louis.
Les mots ont un sens, et il n'y a pas eu de "soucoupe volante" à hessdalen.
C'est ce type d'aproximation hasardeuse qu'il faut dénoncer.
Quant à l'empire.....j'ai eu peur que vous évoquiez Star Wars...mais non finalement il n'est que financier.
Concerant la vérité pure, elle n'existe pas non plus (mais je n'ai pas envie de deviner...le sens d'un concept qui n'existe pas).
Pour Mathieu, vu le nombre de pays qui ont envoyé une mission à Hessdalen, il est très probable que la diffraction soit utilisée....maintenant qui s' intérèsse aux résultats ?, ou sont ces résultats?
On peut juste constater qu'un pays ou des chercheurs, lorsqu'ils constatent la matérialité d'un phénomène, n'hésitent pas à envoyer une équipe pour étude....
Cordialement,
Louis.
Cordialement,
Louis.