- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6250
Re: La commission 3AF-Sigma
Jeu 24 Oct 2013, 16:40
http://www.les-rencontres-ufologiques.com/actualite-2013-octobre.html
Bonjour tout le monde!
PF me transmet cette info du site des rencontres ufologiques et je vous transmets le lien!
Lisez bien le dernier paragraphe (juste au-dessus de l'intitulé "qui est Luc Dini")
Pour ma part je trouve cette nouvelle affligeante :
Ce n'est donc pas en France que les choses vont avancer!
La 3af botte en touche!
Bonjour tout le monde!
PF me transmet cette info du site des rencontres ufologiques et je vous transmets le lien!
Lisez bien le dernier paragraphe (juste au-dessus de l'intitulé "qui est Luc Dini")
Pour ma part je trouve cette nouvelle affligeante :
Ce n'est donc pas en France que les choses vont avancer!
La 3af botte en touche!
- InvitéInvité
Jeu 24 Oct 2013, 16:57
Bonjour
Merci myrtille
Cette nouvelle entre tout à fait dans ce que je pense depuis longtemps nous n'avons pas encore "l'outil " pour comprendre ce phénomène
Et si on suit ce qui est dit dans cet article et dans les suivants, ce phénomène est très ancien dans notre histoire et nous en avons fait des religions et des légendes...j'espère qu'on ne pas pas imiter nos anciens
Il faut quand même reconnaître que ce phénomène a été abondamment romancé par des explications hasardeuses
Je vois que Luc Dini a remis le sérieux du Geipan en valeur ..ce sont quand même des ufologues qui ont étudié avec les témoins les observations collectées et personne ne semble s'être penché sérieusement sur leur méthode de classification
Nous sommes beaucoup trop dépendants de nos élites et de nos dirigeants et surtout beaucoup trop naïfs concernant leurs compétences
En fait, il sont comme nous, ils constatent mais ne peuvent pas expliquer
C'est personnellement ce que je retiens de Cometa et de Sigma
Merci myrtille
Cette nouvelle entre tout à fait dans ce que je pense depuis longtemps nous n'avons pas encore "l'outil " pour comprendre ce phénomène
Et si on suit ce qui est dit dans cet article et dans les suivants, ce phénomène est très ancien dans notre histoire et nous en avons fait des religions et des légendes...j'espère qu'on ne pas pas imiter nos anciens
Il faut quand même reconnaître que ce phénomène a été abondamment romancé par des explications hasardeuses
Je vois que Luc Dini a remis le sérieux du Geipan en valeur ..ce sont quand même des ufologues qui ont étudié avec les témoins les observations collectées et personne ne semble s'être penché sérieusement sur leur méthode de classification
Nous sommes beaucoup trop dépendants de nos élites et de nos dirigeants et surtout beaucoup trop naïfs concernant leurs compétences
En fait, il sont comme nous, ils constatent mais ne peuvent pas expliquer
C'est personnellement ce que je retiens de Cometa et de Sigma
- Flo78Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 5041
Jeu 24 Oct 2013, 17:07
Bonjour,
je me demande bien d'où est tirée cette citation:
il semble qu’il soit indispensable de reprendre à la base, l’étude de ce dossier après les premières conclusions « qui n’ont pas donné une entière satisfaction à la direction de la 3AF »
Pour ceux qui sont abonnés à la lettre 3AF, est-ce qu'il y a des infos en plus par rapport au texte de Luc Dini qui se trouve en page d'accueil du site?
je me demande bien d'où est tirée cette citation:
il semble qu’il soit indispensable de reprendre à la base, l’étude de ce dossier après les premières conclusions « qui n’ont pas donné une entière satisfaction à la direction de la 3AF »
Pour ceux qui sont abonnés à la lettre 3AF, est-ce qu'il y a des infos en plus par rapport au texte de Luc Dini qui se trouve en page d'accueil du site?
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6250
Jeu 24 Oct 2013, 18:15
C'est une question à poser à Guy Loterre puisqu'il va accueillir le 5/11/2013 JG Greslé à Ovni-Paris!
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12777
Jeu 24 Oct 2013, 18:48
Mouais...
En clair on est pas prêt d'en apprendre plus.
Moi je lâche l'affaire de la 3AF.
Affaire suivante !
En clair on est pas prêt d'en apprendre plus.
Moi je lâche l'affaire de la 3AF.
Affaire suivante !
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7759
Jeu 24 Oct 2013, 22:10
Bonsoir
Je lis avec étonnement :
"l’étude de ce dossier après les premières conclusions « qui n’ont pas donné une entière satisfaction à la direction de la 3AF »".
Je croyais que les responsables de Sigma avait bu un verre de whisky avec le patron de la 3AF après la remise de leur travail fin 2012. Bon.
@Loreline :
Il écrivent dans le communiqué du 1er octobre 2013 :
"Un pourcentage non négligeable subsiste pour des phénomènes sans explication naturelle ou scientifique en rapport avec les sciences et les technologies connues aujourd’hui. C’est un fait".
Je vais aussi lâcher ce dossier 3AF, c'est dommage pour l'information du public, enfin la pré-information parce que le dossier est épais.
Je lis avec étonnement :
"l’étude de ce dossier après les premières conclusions « qui n’ont pas donné une entière satisfaction à la direction de la 3AF »".
Je croyais que les responsables de Sigma avait bu un verre de whisky avec le patron de la 3AF après la remise de leur travail fin 2012. Bon.
@Loreline :
Oui tout à fait.ils sont comme nous, ils constatent mais ne peuvent pas expliquer.
Il écrivent dans le communiqué du 1er octobre 2013 :
"Un pourcentage non négligeable subsiste pour des phénomènes sans explication naturelle ou scientifique en rapport avec les sciences et les technologies connues aujourd’hui. C’est un fait".
Je vais aussi lâcher ce dossier 3AF, c'est dommage pour l'information du public, enfin la pré-information parce que le dossier est épais.
- Flo78Equipe du forum
Passions : privé
Points de Participation : 5041
Jeu 24 Oct 2013, 22:43
"Mais en fait vous n'avez rien trouvé de concret en 5ans?"
"non Mr le Président.Désolé..."
"bon bah c'est la merde, on va boire un coup pour oublier! Un whisky Alain?"
"non Mr le Président.Désolé..."
"bon bah c'est la merde, on va boire un coup pour oublier! Un whisky Alain?"
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8801
Ven 25 Oct 2013, 00:25
3 petis tours et puis s'en vont...
relire le "phénomènes aérospatiaux non identifiés" d'Yves Sillard (également Ingénieur de l'armement),le Cometa ou le "O.V.N.I" de bernard Thouanel,journaliste aéronautique comme Robert Roussel et ses deux livres que j'ai cité maintes fois...
Aller Louya.
Buena Noches.
relire le "phénomènes aérospatiaux non identifiés" d'Yves Sillard (également Ingénieur de l'armement),le Cometa ou le "O.V.N.I" de bernard Thouanel,journaliste aéronautique comme Robert Roussel et ses deux livres que j'ai cité maintes fois...
Aller Louya.
Buena Noches.
- Seb40Equipe du forum
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Points de Participation : 4805
Ven 25 Oct 2013, 12:16
Ce sujet pourrait presque être classé dans " les dérives de l'ufologie", non?
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7571
Ven 25 Oct 2013, 12:51
Même pas, Seb, il n'y a pas de dérive... le bateau qui devait nous conduire à des révélations n'a même pas quitté le quai