- superjemEquipe du forum
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5457
Re: La commission 3AF-Sigma
Jeu 07 Nov 2013, 11:38
Juridiquement la 3AF est une association loi 1901 reconnue d’intérêt publique donc percevant des subvention de l'état :KlaatuSansAtout a écrit:Sigma 3AF est apparemment une structure privée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_a%C3%A9ronautique_et_astronautique_de_France
Les subventions qu'elle perçoit de l'état sont «minime» (< 23k€/an): Exemple pour 2013 :
http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/farandole/2013/pap/pdf/Jaune2013_asso2013_tome3.pdf
Du coup elle n'a pas obligation de transparence de ses comptes. Elle n'a même pas à fournir la copie de ses comptes approuvés à la collectivité publique qui la subventionne :
http://www.assistant-juridique.fr/obligations_comptables_associations.jsp
Dommage, avoir ce genre d'infos aurait pu être utile...
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera
- TajLégende du forum
Emploi : informaticien
Passions : littérature, chevaux, astrophysique
Points de Participation : 5346
Ven 08 Nov 2013, 19:54
Jacques Patenet n'est pas tendre avec la commission Sigma dans le dernier Nexus daté novembre-décembre 2013.
A propos de la création de ladite commission, il dit : " L'initiative aurait pu être tout à fait intéressante, mais elle a surtout permis de donner une tribune à quelques-uns pour propager des hypothèses fantaisistes sans fondement scientifique. "
Mais Patenet préside depuis peu le MUFON France, ce qui me fait douter de sa partialité.
" Je veux être calife à la place du calife ! " disait Iznogood.
A propos de la création de ladite commission, il dit : " L'initiative aurait pu être tout à fait intéressante, mais elle a surtout permis de donner une tribune à quelques-uns pour propager des hypothèses fantaisistes sans fondement scientifique. "
Mais Patenet préside depuis peu le MUFON France, ce qui me fait douter de sa partialité.
" Je veux être calife à la place du calife ! " disait Iznogood.
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6250
Ven 08 Nov 2013, 20:00
Oui Taj!
Ça a donné lieu à un communiqué fait par Alain Boudier mardi soir à Ovni-Paris avant la conférence de JGG,
la 3af et Sigma jugeant ses propos attentatoires.
Ça a donné lieu à un communiqué fait par Alain Boudier mardi soir à Ovni-Paris avant la conférence de JGG,
la 3af et Sigma jugeant ses propos attentatoires.
- dupont david 02Equipe du forum
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Points de Participation : 5585
Ven 08 Nov 2013, 21:14
patenet au mufon france une blague vu ce qu'il dit dans nexus
- KlaatuSansAtoutUfologue
Emploi : missions non-terrestres
Passions : spéculation
Points de Participation : 4109
Sam 09 Nov 2013, 12:30
ça a le mérite de la franchise, concernant l'hypothèse ET il dit ceci :dupont david 02 a écrit:patenet au mufon france une blague vu ce qu'il dit dans nexus
"Je ne rejette pas cette hypothèse, même si, dans l'état actuel des choses, et tout en reconnaissant l'extrême étrangeté de certains témoignages, je ne crois pas à des manifestations extraterrestres pour les expliquer. Je serai toutefois le premier à reconnaître mon erreur si une preuve scientifique irréfutable est un jour apportée du passage d'extraterrestres sur notre sol, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent."
Je me demande ce que c'est qu'une "preuve scientifique irréfutable"... Par exemple, je peux affirmer que Vercingétorix n'a jamais existé, parce que je ne dispose d'aucune "preuve scientifique irréfutable" de son existence.
Sam 09 Nov 2013, 12:34
Vercingétorix! C'est des "on dit" effectivement!
- KlaatuSansAtoutUfologue
Emploi : missions non-terrestres
Passions : spéculation
Points de Participation : 4109
Sam 09 Nov 2013, 13:30
Beaucoup de nos connaissances ne reposent pas sur des "preuves scientifiques irréfutables", sinon il faudrait refuser toute valeur aux témoignages, et même aux documents écrits, à la transmission orale, etc. Il n'y aurait plus d'études historiques, plus de renseignement militaire ou civil, plus de droit pénal, etc.
Sam 09 Nov 2013, 13:36
Eh oui! CQFD!
- dupont david 02Equipe du forum
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Points de Participation : 5585
Dim 10 Nov 2013, 18:54
et la rèalitè des boules lumineuses intelligentes que je voit depuis 4 ans sont des fefollès peut-ètre ou alors je suis complètement abruti, il arrive a un moment au lieu de racontè des conneries a tout va , ils feraient mieux d'observer le ciel tout les soirs et je pense que après ca les feraient rèflèchis un peu avec leurs cerveaux de primitif , il y en a marre d'entendre des conneries lol
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6859
Dim 10 Nov 2013, 18:56
Bonjour,dupont david 02 a écrit:et la rèalitè des boules lumineuses intelligentes que je voit depuis 4 ans sont des fefollès peut-ètre ou alors je suis complètement abruti, il arrive a un moment au lieu de racontè des conneries a tout va , ils feraient mieux d'observer le ciel tout les soirs et je pense que après ca les feraient rèflèchis un peu avec leurs cerveaux de primitif , il y en a marre d'entendre des conneries lol
Avez vous un réseau de diffraction ?
Mathieu