Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: 2013: le 16/11 à 22h30 - Boules lumineuses oranges - vihiers - Maine-et-Loire (dép.49)
Mar 26 Nov 2013, 14:40
Bonjour 07ric
Je repose les mêmes questions qui sont restées sans réponse :
Si vous ne pouvez pas nous fournir la taille apparente de la "forme" à bout de bras vous pouvez nous fournir un élément de comparaison avec la taille de la pleine Lune dans le ciel : ... 2 fois, 1 fois, 1/2, 1/3, 1/4, 1/10 ....
Pour information la taille apparente de la pleine Lune à bout de bras est d'environ 4,5 mm.
Vu les photos que vous avez mises sur le forum je serais fortement étonné que les objets observés avaient une taille apparente avoisinant celle d'un pouce bras tendu.
Puisque vous avez pris des clichés des objets ... prenez donc la pleine Lune en photo dans les mêmes conditions de focale (zoom ...) et vous là vous disposerez d'un élément de comparaison très fiable pour évaluer la taille apparente des objets observés.
Bonne journée.
...
Je repose les mêmes questions qui sont restées sans réponse :
Si vous ne pouvez pas nous fournir la taille apparente de la "forme" à bout de bras vous pouvez nous fournir un élément de comparaison avec la taille de la pleine Lune dans le ciel : ... 2 fois, 1 fois, 1/2, 1/3, 1/4, 1/10 ....
Pour information la taille apparente de la pleine Lune à bout de bras est d'environ 4,5 mm.
07ric a écrit: |
... je ne pense pas que se soit de simple lanternes , a bout de bras elles étaient de la grosseur du pouce ... |
Puisque vous avez pris des clichés des objets ... prenez donc la pleine Lune en photo dans les mêmes conditions de focale (zoom ...) et vous là vous disposerez d'un élément de comparaison très fiable pour évaluer la taille apparente des objets observés.
Bonne journée.
...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2013/ 31/12 - Boules lumineuses oranges - Courçay - Indre et Loire (dép.37)
- 2015: le 05/09 à 22H00 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à ST ANDRE LES EAUX - Loire-Atlantique (dép.44)
- 2013: le 14/09 à 20h47 - Boules lumineuses oranges - tubize -
- 2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44)
- 2015: le 03/01 à 19h45 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à pontchateau - Loire-Atlantique (dép.44)