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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Sam 05 Juil 2014, 23:14
Bonsoir BERYLVERT,
Ce qui relativise cette information, c'est que dans un avion de transport le pilotage se fait au "pilote automatique" pratiquement dès que le train est rentré jusqu'en finale (c'est à dire presque à l’atterrissage et parfois même jusqu'au touché des roues) et heureusement personne n'est en état d'hypoxie à bord. La raison est qu'un pilote automatique est beaucoup plus souple et performant qu'un pilote humain.
Ceci mis à part, l'hypoxie n'explique pas la coupure (a priori sur OFF) du transpondeur et de la l'ACARS (liaison de données de maintenance) d'autant que la dépressurisation est un cas de panne classique prévu dans la formation des équipages qui disposent de masques O2 individuels à portée de main. La perte de connaissance n'est pas instantanée, heureusement, sinon je serais mort depuis quelques années.
La probabilité qu'une simple hypoxie soit la cause unique de cette catastrophe est à mon sens très très faible. Mais ce n'est que mon avis.
Bonne soirée
Ce qui relativise cette information, c'est que dans un avion de transport le pilotage se fait au "pilote automatique" pratiquement dès que le train est rentré jusqu'en finale (c'est à dire presque à l’atterrissage et parfois même jusqu'au touché des roues) et heureusement personne n'est en état d'hypoxie à bord. La raison est qu'un pilote automatique est beaucoup plus souple et performant qu'un pilote humain.
Ceci mis à part, l'hypoxie n'explique pas la coupure (a priori sur OFF) du transpondeur et de la l'ACARS (liaison de données de maintenance) d'autant que la dépressurisation est un cas de panne classique prévu dans la formation des équipages qui disposent de masques O2 individuels à portée de main. La perte de connaissance n'est pas instantanée, heureusement, sinon je serais mort depuis quelques années.
La probabilité qu'une simple hypoxie soit la cause unique de cette catastrophe est à mon sens très très faible. Mais ce n'est que mon avis.
Bonne soirée
- Sylvain VellaEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Dim 06 Juil 2014, 01:14
C'est malheureux à dire mais plus on avance et plus la théorie du détournement devient envisageable .
Ceux qui me connaissent ici savent que je ne suis pas adepte des théories du complot , mais là j'avoue que plus ça va plus c'est les théories les moins envisageables qui deviennent les plus logiques ...
Je reste dans l'optique de me tromper , mais ça devient dur de rester cartésien.
Ceux qui me connaissent ici savent que je ne suis pas adepte des théories du complot , mais là j'avoue que plus ça va plus c'est les théories les moins envisageables qui deviennent les plus logiques ...
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Dim 06 Juil 2014, 08:44
Bonjour M. Vella,
S'il on considère l'hypothèse du détournement de cet aéronef, qui est probable au vu des éléments disponibles, je me demande bien les raisons qui ont poussé ces gars à envoyer volontairement l' avion dans lequel ils se trouvaient au fond de l'océan dans le plus grand secret et sans aucune revendication. C'est super étrange.
D'habitude les types veulent fuir un pays, ou exposer des revendications politiques et/ou religieuses, mais là nada, silence radio.
Alors il reste l'acte d'un suicidaire, du "frappadingue" de service, ou alors d'un cas relevant de la loi de Murphy (loi de l'emmerdement maximum) avec un empilement de facteurs aggravants : plusieurs pannes + hypoxie (par exemple) + mauvaise gestion de l'équipage + Murphy + etc.....
Pour exemple, il y a eu la perte du vol 447 Rio de Janeiro/Paris imputable à un simple givrage des sondes pitots.
Bon dimanche
S'il on considère l'hypothèse du détournement de cet aéronef, qui est probable au vu des éléments disponibles, je me demande bien les raisons qui ont poussé ces gars à envoyer volontairement l' avion dans lequel ils se trouvaient au fond de l'océan dans le plus grand secret et sans aucune revendication. C'est super étrange.
D'habitude les types veulent fuir un pays, ou exposer des revendications politiques et/ou religieuses, mais là nada, silence radio.
Alors il reste l'acte d'un suicidaire, du "frappadingue" de service, ou alors d'un cas relevant de la loi de Murphy (loi de l'emmerdement maximum) avec un empilement de facteurs aggravants : plusieurs pannes + hypoxie (par exemple) + mauvaise gestion de l'équipage + Murphy + etc.....
Pour exemple, il y a eu la perte du vol 447 Rio de Janeiro/Paris imputable à un simple givrage des sondes pitots.
Bon dimanche
- HannibalAdministrateur
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Dim 06 Juil 2014, 08:55
Si il s'agis d'un détournement ce dont je doute personnellement , il se peut que les revendications et le détournement ai été tenus secret pour éviter de faire le jeux des terroristes, ou que les choses ai mal tourné avant qu'ils ne se fassent connaitre par radio.
Je pense que toutes les options restent ouverte.
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Dim 06 Juil 2014, 09:43
Bonjour M.Hannibal,
En effet, mais quels sont les éléments qui vous font douter d'un détournement?
En effet, mais quels sont les éléments qui vous font douter d'un détournement?
- BERYLVERTLégende du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Dim 06 Juil 2014, 09:50
Bonjour,
Vangard,je vois que vous êtes dans l'aéronautique, je me pose une question depuis le début pour expliquer pourquoi l'avion aurait fait du "rase-motte": si j'étais pilote et que je sentais l'air se raréfier dans le cockpit - ou bien la présence de fumée, bien sûr je mettrai mon masque mais tout bêtement j'aurai le réflexe d'ouvrir les fenêtres et pour ça je devrais descendre en altitude. Les pilotes n'ont-ils pas pu voler si bas volontairement pour pouvoir respirer via les fenêtres ? C'est peut-être un peu simpliste comme idée mais ne serait-ce pas "logique" ?
merci par avance pour votre réponse,
bon dimanche
Vangard,je vois que vous êtes dans l'aéronautique, je me pose une question depuis le début pour expliquer pourquoi l'avion aurait fait du "rase-motte": si j'étais pilote et que je sentais l'air se raréfier dans le cockpit - ou bien la présence de fumée, bien sûr je mettrai mon masque mais tout bêtement j'aurai le réflexe d'ouvrir les fenêtres et pour ça je devrais descendre en altitude. Les pilotes n'ont-ils pas pu voler si bas volontairement pour pouvoir respirer via les fenêtres ? C'est peut-être un peu simpliste comme idée mais ne serait-ce pas "logique" ?
merci par avance pour votre réponse,
bon dimanche
- HannibalAdministrateur
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Dim 06 Juil 2014, 10:01
Bonjour Vanguard, je n'ai pas développé par ce que je n'ai qu'un sentiment et pas de réel facultés a en juger, disons que l'hypothèse de l'accident due a des fumée me semble plus plausible mais je reconnais que je ne suis pas qualifié pour donner un avis "intéressant" sur ce type de sujet.
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Dim 06 Juil 2014, 10:37
Bonjour à tous,
Pour répondre à Mme BERYLVERT, lorsque qu'une dépressurisation se produit, la consigne est de mettre immédiatement les masques O2 pour l'équipage d'abord, sachant que les masques des passagers tombent automatiquement lorsque "l'altitude le la cabine" est supérieur à 10000 t (pour simplifier). Ensuite on amorce une descente d'urgence au Mach et à la vitesse max autorisé (MMO/VMO) jusqu'à l'altitude d'environ 10000 ft (3000 m) ou l'on considère que l'atmosphère est respirable (la pression qui y règne est suffisante).
Il faut savoir que la pression qui règne dans la cabine d'un avion de transport à 30000 ft n'est pas la pression qui règne au sol, mais la pression qui règne en gros à 10000 ft soit 700 hpa (les lois de pressurisation diffèrent beaucoup suivant les avions et surtout les générations d'avions). On ne rétablit donc pas la pression du sol, soit les 1010-20 hpa car la différence de pression serait trop importante (Pression atm = 300 hpa à 30000 ft ) et engendrerait des contraintes énormes au niveau de la structure (qu'il faudrait renforcer et donc alourdir l'avion).
Par ailleurs, les fumées cabines sont des cas prévus (plus délicats) mais se traitent en suivant la procédure spécifique à l'aéronef.
Cela étant dit, voler "en rase motte" n'est pas nécessaire, et présente le risque de collision avec des oiseaux et d'augmenter la consommation de carburant.
Pour finir, je n'ai encore jamais volé avec la glace latérale cockpit ouverte, mais je pense que je vais éviter parce que cela doit "piquer un peu les yeux"....
Voilà voilà.
Bon dimanche
Pour répondre à Mme BERYLVERT, lorsque qu'une dépressurisation se produit, la consigne est de mettre immédiatement les masques O2 pour l'équipage d'abord, sachant que les masques des passagers tombent automatiquement lorsque "l'altitude le la cabine" est supérieur à 10000 t (pour simplifier). Ensuite on amorce une descente d'urgence au Mach et à la vitesse max autorisé (MMO/VMO) jusqu'à l'altitude d'environ 10000 ft (3000 m) ou l'on considère que l'atmosphère est respirable (la pression qui y règne est suffisante).
Il faut savoir que la pression qui règne dans la cabine d'un avion de transport à 30000 ft n'est pas la pression qui règne au sol, mais la pression qui règne en gros à 10000 ft soit 700 hpa (les lois de pressurisation diffèrent beaucoup suivant les avions et surtout les générations d'avions). On ne rétablit donc pas la pression du sol, soit les 1010-20 hpa car la différence de pression serait trop importante (Pression atm = 300 hpa à 30000 ft ) et engendrerait des contraintes énormes au niveau de la structure (qu'il faudrait renforcer et donc alourdir l'avion).
Par ailleurs, les fumées cabines sont des cas prévus (plus délicats) mais se traitent en suivant la procédure spécifique à l'aéronef.
Cela étant dit, voler "en rase motte" n'est pas nécessaire, et présente le risque de collision avec des oiseaux et d'augmenter la consommation de carburant.
Pour finir, je n'ai encore jamais volé avec la glace latérale cockpit ouverte, mais je pense que je vais éviter parce que cela doit "piquer un peu les yeux"....
Voilà voilà.
Bon dimanche
- HannibalAdministrateur
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Dim 06 Juil 2014, 11:59
Merci pour ces pour ces explications qui pour le coup sont pertinentes..
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Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- jean-claudeEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
Dim 06 Juil 2014, 18:56
Bonsoir,
Je n'ai pas d’éléments pour soutenir l'idée qu'il s'agit peut-être d'un détournement, avec un objectif assez sombre ( placer des explosifs et l'envoyer sur je ne sait quelle cible ?), l'avion est imposant mais les iles sont nombreuses et il suffit de 1800 mètres pour fabriquer une piste ( qui aurait été préparée a l'avance) d 'atterrissage, j'ai vu un Airbus après réparation sur place, décoller d'une piste en herbe prés du site de la NASA, alors pourquoi-pas, d'une ile ?
Cordialement.
Je n'ai pas d’éléments pour soutenir l'idée qu'il s'agit peut-être d'un détournement, avec un objectif assez sombre ( placer des explosifs et l'envoyer sur je ne sait quelle cible ?), l'avion est imposant mais les iles sont nombreuses et il suffit de 1800 mètres pour fabriquer une piste ( qui aurait été préparée a l'avance) d 'atterrissage, j'ai vu un Airbus après réparation sur place, décoller d'une piste en herbe prés du site de la NASA, alors pourquoi-pas, d'une ile ?
Cordialement.
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