Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Invest in Your Future with Quality Online Class Services Today Aujourd'hui à 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Aujourd'hui à 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferAujourd'hui à 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIAujourd'hui à 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiHier à 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseHier à 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenHier à 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.ABonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainSam 26 Oct 2024, 22:27Laurent-DExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme Nicolas
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4835)
4835 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Dieu VS Alien - Page 21 Empty

Masculin Age : 62
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12266
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Dieu VS Alien - Page 21 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 29 Juin 2015, 13:18
Bonjour,

Bien résumé, OR-Nell, le sujet de ce forum traite bien des ovni.

Ce phénomène regroupe beaucoup de témoins de part le monde alors qu'il me semble que pour les dieux ...
Il ne faudrait pas créer un raccourci entre "Phénomène avérée" d'une part et "croyances" de l'autre.
Il convient de ne pas confondre les deux !

Le phénomène ovni est "presque" palpable, puisque des choses matérielles évoluent dans notre ciel, et ce forum participe activement à la recherche de l'origine de ce phénomène.

Les croyances elles, sont plus du domaine du "psychisme" puisqu'il suffit d'être conditionné puis affilié et croire en des choses invérifiables, c'est pourquoi le terme "croyances" est utilisé.

Cela devient une sorte d'idéologie pour certains, avec les conséquences que nous connaissons, et c'est pour cela que le sujet devient délicat ! Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 64
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 5983

Lun 29 Juin 2015, 13:49
Bonjour Didier.ß

Effectivement le sujet OVNI devient palpable surtout lorsque
des pilotes de chasse voient des OVNI et que des radars confirment !

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les croyances…

Bonne journée 

fleur

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
philippe26
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 50
Emploi : artisant
Passions : paranormal
Points de Participation : 3476

Lun 29 Juin 2015, 17:04
bon déjà pour Franck.b ,dis moi es ce que je t'es cité dans ce pourcentage? dis toi que en plus j'allais plutôt dire de bien sur toi,,bon tu t'en tapes surement ,,je disais donc , que tu disais les choses plutôt bien, propre, et net !!bon j'allais peu etre pas te dire aujourd'hui mais j'ai lu tous les messages de ce "fil" si ca peut te faire plaisir et que j'avais noté certaines choses pour certains de ce fil !!! désolé si tu t'es senti visé !!! pour ma part j'ai été visé part 2 ou 3 personnes mais qui pour certaines font comme j'ai justement fait, des allusions !!   mais ta réponse j'aurai plutôt tendance a rallonger ce pourcentage !!!   en tout cas je vois que pour une grande majorité tout n'est que théories et croyance,,, bien pour moi tout est logique , et moi contrairement a tous, a part math53 qui a ces propres raison,, bien je dis et affirme que oui "je sais que dieu existe ainsi que les ovnis,,,bon après et attention, je n'ai en aucun la prétention de savoir qui les pilotent!!!ainsi que qui et comment est dieu !! donc attention a ne pas déformer mes dires !!!  et qu'es ce que j'ai du en choquer, malgré que tout ce qui se sentiront visés me diront le contraire!!et contrairement a ce que captainlafléche dit,,et" il est un de mes viseurs",, je n'ai en aucun cas le besoin de me sentir assez mur ,,,nous vulgaires humains par rapport aux ET qui ont certainement un état d'esprit aux anti-pote du notre !!! c'est ces mots  et ca ca ne vous choque pas en aucun cas!!! et j'aurai d'autres choses a rajouter au captainamerica et au hector par la suite,,,,,,,,,,,,, mais je vais finir avec ce message par,,,, dans "dieu VS Alien" ,il y a bien sur dieu, ainsi qu' Alien  et pour VS qui est pour moi un diminutif de versus qui bien sur tout le monde sait veut dire contre ou en face de !!!!!       donc pour dire a wacapou que justement j'ai cherché,, et je suis tombé sur ce forum qui me semblait approprier pour moi ,pour mes savoirs et avoir d'autres savoirs!!!!  alors il ne fallait tout simplement ne pas accepter ce "sujet" et "titre" si certains sont a ce point fermés pour accepter de parler de dieu,,,,,,, ensuite toi meme tu juges mais depuis tous tes messages récent , tu n'as parler qu'une fois d'ovnis et le reste c'etait sujet aux maladies entre autres,,,,, et ce que j'ai remarqué, c'est que beaucoup sont calés dans les relions alors que c'est des athées ,, c'est athées sont de vrai dictateurs et n'ont que des points de vu , alors que ce ne sont que de vulgaires théories qu'ils possèdent ; ainsi que toute science infuse !!!! et en tout cas pour déjà les personnes que j'ai cité ,mais pourquoi diable avoir continué a autant vouloir parler et critiquer si votre avis était de fermer ce fil ,topic ,ou forum, (il en a pour tout les gout,!)?? je décèle en ces individus une peur de dieu et de la mort et ce rattache d'un a la science et de deux un espoir en l'arriver d'ovnis occupés par des ET sauveurs et apporteur d'espoir de guérir les maladies,, et ralentir , voir arreter le vieillissement:!! et dire qu'a 71 ans on parle de sagesse ,bien ce n'est point cas!! certains se prennent encore a jouer au gendarmes!!!et a faire de la surveillance ,,moi j'appelle ca des balances!!!!!             soyez heureux vous allez pourvoir discuter, critiquer , et rallonger ce forum bien d'une bonne page d'ici ce soir!!!! mais parait-il que les discutions de certains n'ont eu aucun effet de l'avancé de 5 pages en quinze jours!!!!!!    je reviendrais ,!!!! ainsi soit-iil et inchallah !!!!
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 5950

Lun 29 Juin 2015, 17:26
Dieu VS Alien n'était qu'un titre à une question posée, rien d'autre.
Beaucoup ont oublié cette question pour ne se concentrer que sur le titre du post.

Pour rappel
Seriez-vous d'accord avec moi pour affirmer que le phénomène OVNI a remplacer DIEU (le Dieu de la Bible j'entends) dans les croyances populaires? Je m'explique, succinctement :

D'abord, la plupart des partisans d'une hypothèse exotique du phénomène ovni sont athées, justement parce que ces deux croyances sont incompatibles, inconciliables (je parle de "croyance" à l'égard du phénomène ovni par pure convention).
Alors on peut se demander pourquoi cette proportion de gens qui s'est mise à ne plus croire en dieu s'est progressivement mise à croire aux ovni. 

Et justement, n'y a t-il pas là un cheminement assez logique qui consiste à penser que le phénomène ovni, en apportant, implicitement, par les questions qu'il soulève, une réponse plus réaliste à toutes les questions métaphysiques auxquelles la religion prétend donner réponse depuis, grosso modo, 2000 ans, reçoive un plébiscite grandissant chez ceux qui en d'autres temps auraient cru en ce dieu biblique (désolé pour cette phrase à rallonge).

Bref, en un mot, n'a t-on pas remplacé Dieu par les Extraterrestres ?

J'ai déjà donné mon avis sur la question, qui telle qu'elle était posée n'a selon moins pas de sens.
Je ne vais pas l'expliquer une nouvelle fois.

Il ne s'agit pas de Dieu contre les Aliens mais de croyances.
Et à bien des égards, il y a des similitudes.
Bien que personne ne puisse affirmer détenir la preuve de l'existence de l'un ou de l'autre, chacun ont leurs symboles ( fdh  par exemple), leurs icônes. Cela fait partie de nos cultures, de nos folklores..
Un simple dessin ou quelques notes de musiques pourront faire comprendre à n'importe qui (ou presque) de quoi l'on parle. Les publicités en sont remplies.

Et cela qu'on soit croyant, qu'on est la foi, que l'on soit sceptique, athée etc.

Maintenant, faire des généralités sur tel ou tel type de personnes en sous entendant que ce sont des imbéciles, très peu pour moi.
Et cela marche dans les deux sens.

Je n'ai pas besoin de me sentir viser pour que ce genre de chose me hérisse le poil.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12266
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Lun 29 Juin 2015, 17:44
Bonjour philippe, si tant est qu'il soit votre vrai prénom.

Je pense que si vous tentiez de relire votre message, vous le trouveriez incompréhensible, comme nous! Wink

Selon ce que l'ont peut tenter de comprendre, vous êtes affirmatif sur l'existence des Dieux, vous noterez que j'utilise le pluriels !

Votre dernière phrase " ainsi soit-iil et inchallah !!!!", ne laisse aucun doute pour ma part sur votre engagement aveugle envers certaines religions, qui ne brillent pas par leurs actes! fbfs

Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Points de Participation : 4964

Lun 29 Juin 2015, 18:57
Bonsoir à tous,

Cette discussion m'échappe ...
Dites moi Philippe26, dans les religions, n'y a t il pas un concept du genre quand vous recevez une baffe vous devez tendre l'autre joue ? Il serait peut être temps de le mettre en pratique, non ? Et puis ce n'est pas très charitable de se moquer de notre camarade CapitaineFletcher.
Pouvez-vous affiner vos statistiques s'il vous plait et compter 91% car je ne crois pas avoir été sondé. Je crois me souvenir avoir donné ma réponse en début de discussion avec un texte du philosophe Michel Onfray. A méditer...

A+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7306

Lun 29 Juin 2015, 18:59
Houlà, ça va finir par déraper pour de bon...

Remarquez que le point Godwin a été dépassé depuis un moment déjà  Neutral  

philippe26 a écrit:aux anti-pote du notre !!!

Très bon jeu de mots  rire

Je ne sais pas pourquoi tu te sens visé Philippe. Tout le monde a le droit de donner son avis et tout le monde a le droit de croire. C’est ce que tu fais là, d’ailleurs personne ne t’empêche de croire (ou d'écrire comme tu le fais^^) et de venir discuter ici de ta croyance pour Dieu ou pour les aliens. Bon c’est sûr qu’on abordera bien plus de sujets avec ces derniers, vu que le forum est consacré aux ovnis... Mais tu peux aussi accepter que certains viennent donner leur avis quant à Dieu ou à la croyance. Bref sois un minimum tolérant, il y a des personnes qui n’ont aucune envie de mêler Dieu à ce dossier, et ça peut se comprendre...

Pour ma part, je ne sais pas s’il faut y mêler Dieu ! Ce que je sais, c’est que le dossier le rejoint par certains cotés... Comme avec certaines sectes (Raël et jean passe^^) ou comme avec les théories des anciens astronautes, qui laisseraient penser qu’un quiproquo s’est joué il y a longtemps de cela, comme quoi les humains auraient pris les ET’s pour des dieux descendus des cieux (du reste nombre de ceux qui défendent cette théorie y croient dur comme fer). Donc je ne sais pas s’il faut impliquer celui ci dedans mais cela serait difficile de faire autrement. Il faut juste prendre des gants, comme avec toutes théories un peu... en marge du dossier.

Pour finir Philippe; il est normal qu’un non croyant apporte des théories, car par définition il ne détient rien lui, contrairement à un croyant, qui lui aura la foi et pensera détenir la vérité. Donc tu ne peux pas non plus reprocher aux autres d’amener quelques théories que ce soit... Il est logique qu’ils le fassent.

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Lun 29 Juin 2015, 20:39
@philippe26

Essayez de faire un effort dans la rédaction de vos messages :

- Phrases les plus courtes possibles, sujets, verbes, compléments, avec une majuscule au début ...
- Utilisation de la ponctuation et des espaces afin de structurer vos phrases ...
- Utilisation des retours à la ligne afin de créer des paragraphes, chacun d'entre eux traitant d'un sujet particulier ou s'adressant à un participant distinct ...

Vos opinions, vos convictions y gagneraient en crédibilité, c'est sûr !

Bonne soirée.
...
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Points de Participation : 4812

Lun 29 Juin 2015, 21:04
Tiko, salut ! Tu as écrit :
"...Mais générer des mondes, ça c’est sûrement faisable, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher (il faudrait vérifier car ça se fait sûrement déjà)."... J'aimerai que tu me cites un exemple, car je n'ai jamais entendu parler ( ou lu ) sur le fait qu'en laboratoire ( ou ? ) on aurait réussit à créer un mini-bang qui aurait engendré un min-univers, avec des galaxies, des planètes etc.... ; Je l'ai lu dans un livre de science-fiction, ça oui, ( je ne me souviens plus le titre ), mais sinon... Voilà, alors si tu peux donner un exemple concret...
Et l'idée du monde virtuel dans lequel vivrait des entités "conscientes", je l'ai lu aussi dans un autre livre de science-fiction ( j'ai tendance à oublier les titres... )... c'est une théorie qui me plait aussi, notre monde pourrait n'être que le résultat d'un "logiciel" et les créateurs de ce logiciel s'amuseraient à nous regarder ( ou nous influencer )... ( eux-même vivraient dans un monde virtuel dont ils n'auraient pas conscience qu'il le soit dont les créateurs s'amuseraient à les regarder et à les influencer..........Et les OVNI dans tout ça ne serait que des éléments intervenant dans le programme... pas trop vite ( pour "nous" ou "eux" ) mais quand même finissant par arriver à ...
Bien sûr pour répondre encore à la question : les Ovni ne peuvent remplacer un Dieu ( ou des Dieux ) ou toutes croyances, puisque les OVNI font parti eux-même de la "création" ( rien ne dit que des extraterrestres éventuels si l'ovni est une soucoupe conduite par des êtres venant d'ailleurs ne soient pas eux-même croyants...
Personnellement, si Dieu existe j'aimerai bien lui dire deux ou trois mots, mais ma foi, s'il veut bien participer au forum : libre à lui !!!

J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 64
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 5983

Lun 29 Juin 2015, 22:39
Bonsoir à vous tous,…

J'ai trouvé ceci version française c'est assez court…pour le big bang recrée en Suisse…

https://youtu.be/R1mRX62esFU

Bonne soirée à vous…

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant