- Seb40Equipe du forum
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4797
Re: Dieu VS Alien
Mar 02 Fév 2016, 20:15
Bonjour .
Cette troublante observation est sur le forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t1770-1994-atterrissage-devant-une-ecole-au-zimbabwe
Cette troublante observation est sur le forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t1770-1994-atterrissage-devant-une-ecole-au-zimbabwe
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7307
Mar 02 Fév 2016, 20:18
Bill Happier a écrit: Justement mon parcours n'est pas religieux !
Je ne sais pas si ton parcours l’est mais tes idées elles le sont... C’est pas grave, chacun croit ce qu’il veut.
Bill Happier a écrit: La religion n'explique rien, ce n'est pas son but, bien au contraire !
La religion ne donne pas d'explication ni sur Dieu, encore moins sur les OVNIs
Heu... Elle explique comment est apparu le monde, qui l’a créé, comment il doit fonctionner, comment nous devons “nous” fonctionner etc etc... Enfin, ne dis pas qu’elle n’explique rien (elle a même parfois imposé sa vision des choses)! Puisqu’au départ, elle nous fait descendre d’Adam et Eve, nous a placée au centre de l’univers, dit que Dieu est à la base de toutes choses, etc etc... jean passe et des meilleures... La religion a compris ensuite que la science allait à chaque fois la contredire et elle a choisi de modifier sa façon de procéder... Là, la religion s’est adaptée ! Ce qu’elle fait encore aujourd’hui avec les extraterrestres... Elle adapte son discours ! Et c’est normal, il faut vivre avec son temps ! C’est pour cela aussi qu’elle même possède des scientifiques... pour éviter de dire des inepties, puis essayer de faire coller -au mieux- son discours à la réalité des choses.
Bill Happier a écrit: Toute créature ayant évolué a partir d'une planète qui lui a donné vie, ne peut pas être le créateur d'elle même, ni de l'univers qui l'entoure. Elles n'ont d'ailleurs pas de pouvoir créateur. Créer la vie a partir de RIEN
Si on part du principe qu'une intelligence est la source de l’existence, et origine de la vie, elle se situe logiquement elle même en dehors de sa création
S'est a dire en-dehors de l'espace et du temps
Sur des dimensions supérieures et invisibles... S'est de la logique
Non désolé, ça n’a rien de logique ! Pour donner dans la logique, il faut s’appuyer sur des faits, ou au moins essayer de balayer et classer intelligemment les différentes suppositions ou hypothèses. Comment veux tu avoir un raisonnement logique en partant de rien ? Comment peux tu savoir que cette “intelligence” (je suppose Dieu), se situe en dehors de sa création ? Puisque déjà on ne sait pas s’il existe, et ensuite s’il existe, on ne sait pas ce qu’il est (surtout que les religions nous expliquent que Dieu est partout en chacun de nous^^)! De toutes façons, que Dieu soit en dehors ou pas de sa création, ça ne prouve en rien qu’il existe !
Bref, il pourrait être dans d’autres dimensions, ça n’empêcherait pas qu’il serait difficile pour une intelligence, d’exister sans passer par le même cheminement que les autres êtres intelligents qui nous entourent... Et ça, par rapport à ce que nous avons déduit de notre monde tel qu’il est aujourd’hui. Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas possible ! Il y a peut être des dimensions non physiques hors de notre monde, où apparaissent des entités intelligentes et immatérielles, qui ne passent par une évolution telle qu’on la connait nous... Elles pourraient d’ailleurs avoir la possibilité de créer des mondes tels que le notre, ce n’est pas inenvisageable. Mais actuellement dans notre monde, c’est l’univers et la nature qui donnent vie aux entités, qu’elles soient intelligentes ou non. C’est un processus naturel, on suppose à partir de là -et là c’est logique- qu’il n’y avait rien avant, ou que s’il y avait quelque chose, c’était aussi de ce fait “naturel” et que le cheminement des choses restait donc le même.
Penser qu’il y a un monde ou un “nul part”, où un dieu peut apparaitre “hop” comme ça, complexe intelligent et tout, puis qui décide de créer un monde avec des petits bonhommes dedans (pourquoi d’ailleurs on sait pas, c’est de la téléréalité?), là c’est du domaine de l’imaginaire et non de la logique. Quand je dis que l’hypothèse première, c’est l’hypothèse naturelle, c’est parce qu’aujourd’hui, rien n’est encore venu contredire cela. Il y a bien quelques énigmes ou petits bugs qui nous laisse pantois* mais au delà de ça, tout ce qui est autour de nous est naturel. Du reste ces petits bugs sont peut être tout à fait naturels aussi... C’est pour cela que c’est quasi même plus une hypothèse, l'hypothèse naturelle... et qu’elle sera difficile à détrôner ! Surtout parce que les autres hypothèses se classent tout de même loin derrière...
D’ailleurs l’hypothèse d’un "dieu créateur", se classe logiquement derrière, donc en dessous d’une hypothèse "monde virtuel"... Puisque l’homme tend à lui même créer des mondes virtuels, ce qui veut dire que si nous pouvons le faire, d'autres ont donc pu le faire avant, et qu'au final cette hypothèse est donc plus logique à admettre que l’hypothèse “Dieu omnipotent venant de nul part", hypothèse elle même ne s'appuyant sur rien !
Naturel > Simulation > Dieu = Désolé
Bill Happier a écrit: Pourquoi s'est les grands scientifiques, ou génie qui en parlent parfois ?
Parce que ce sont avant tout des hommes (tu me lis pas toi^^)!
Bill Happier a écrit: Et tout cela ne se découvre pas sans épreuves, rien n'est donné gratuitement et sur terre la vérité est le bien le plus précieux et le + difficile a obtenir et bien souvent en dehors de ce que tout le monde croit
Dieu se rêvele la la conscience de celui qui essaye de décrypter le livre de la nature.
Tu ne le rencontrera pas physiquement, aucun témoignage dans ce sens
Heu... Certains l’ont rencontré, à ce qu’il parait... Mais de quelles épreuves tu parles ? Il faut se flageller ?
Bill Happier a écrit: Ce que les humains appel mystérieux s'est le reflet de leur ignorance provisoire
Et quand on résous certains mystères, on en découvre de plus grands encore et cela devient pratiquement incommunicable
Roh... On n’est qu’au début de nos recherches ! *Nos découvertes sont juste embryonnaires face à l’immensité de l’univers...
Laisse nous un peu de temps quoi...
Bill Happier a écrit: Dans ce que j'avance je peux donner des explications qui m'ont amener a comprendre, surtout bcp d'experiences
Mais parle nous de tes expériences alors...
Bill Happier a écrit: Toutes les hypothèses, même les plus farfelues peuvent être étudié
Comme par exemple, envisager que des Ets ont donné naissance a des humains
Alors comment expliquer l’évolution sur terre et que l'humain partage 98% de son adn avec le monde animal
Qui y a t il extraterrestre dans l'adn Humains ?
Des croyances qui reposent sur rien sont une hypothèse gratuite et proche de l’invraisemblable
Voila pourquoi le titre Dieu vs aliens
Ils mettent les Ets au même niveau d'un Dieu créateur
Ils font des ETs leur Dieu
Non, c’est une question légitime (donc logique), parce que les aliens pourraient devenir une nouvelle religion, au même titre que Dieu l’a été (il l’est encore? je sais plus.. je pensais ça surfait moi^^). Bref, il suffit simplement de voir Raël et sa clique... Mais au delà de ça, si on suppose être aujourd’hui visité (j’ai l’impression de me répéter), on peut supposer avoir été visité par le passé, et ces visites peuvent effectivement avoir influencées nos croyances et nos religions.
Pour info: les ET’s pourraient peut être aussi partager une partie de notre ADN, on ne sait pas. Mais ici on ne parle pas de croyances, on parle plutôt de suppositions ou de possibilités...
Bill Happier a écrit: Vous pensez vraiment que le humains sont le fruits des petits gris ?
Non ! Mais on ne peut pas non plus rejeter une telle hypothèse, c’est comme ça... On la classe loin derrière les autres, c’est tout !
- OR-NELLEquipe du forum
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 5984
Mar 02 Fév 2016, 20:57
Bonsoir à Vous…
Bill Happier vous dites "Vous pensez vraiment que les humains sont le fruit des gris" ????
Peut-être d'après les tablettes d'argile…voir "les Annunakis"…!!!!
Bonjour Tiko vous avez beaucoup d'humour …C'est appréciable…!
Bonne soirée à tous…
Bill Happier vous dites "Vous pensez vraiment que les humains sont le fruit des gris" ????
Bonjour Tiko vous avez beaucoup d'humour …C'est appréciable…!
Bonne soirée à tous…
Emploi : consultant
Passions : passioné
Points de Participation : 3370
Mar 02 Fév 2016, 22:50
Tiko a écrit:
Je ne sais pas si ton parcours l’est mais tes idées elles le sont... C’est pas grave, chacun croit ce qu’il veut.
Heu... Elle explique comment est apparu le monde, qui l’a créé, comment il doit fonctionner, comment nous devons “nous” fonctionner etc etc... Enfin, ne dis pas qu’elle n’explique rien (elle a même parfois imposé sa vision des choses)! Puisqu’au départ, elle nous fait descendre d’Adam et Eve, nous a placée au centre de l’univers, dit que Dieu est à la base de toutes choses, etc etc... jean passe et des meilleures... La religion a compris ensuite que la science allait à chaque fois la contredire et elle a choisi de modifier sa façon de procéder... Là, la religion s’est adaptée ! Ce qu’elle fait encore aujourd’hui avec les extraterrestres... Elle adapte son discours ! Et c’est normal, il faut vivre avec son temps ! C’est pour cela aussi qu’elle même possède des scientifiques... pour éviter de dire des inepties, puis essayer de faire coller -au mieux- son discours à la réalité des choses.
Non désolé, ça n’a rien de logique ! Pour donner dans la logique, il faut s’appuyer sur des faits, ou au moins essayer de balayer et classer intelligemment les différentes suppositions ou hypothèses. Comment veux tu avoir un raisonnement logique en partant de rien ? Comment peux tu savoir que cette “intelligence” (je suppose Dieu), se situe en dehors de sa création ? Puisque déjà on ne sait pas s’il existe, et ensuite s’il existe, on ne sait pas ce qu’il est (surtout que les religions nous expliquent que Dieu est partout en chacun de nous^^)! De toutes façons, que Dieu soit en dehors ou pas de sa création, ça ne prouve en rien qu’il existe !
Bref, il pourrait être dans d’autres dimensions, ça n’empêcherait pas qu’il serait difficile pour une intelligence, d’exister sans passer par le même cheminement que les autres êtres intelligents qui nous entourent... Et ça, par rapport à ce que nous avons déduit de notre monde tel qu’il est aujourd’hui. Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas possible ! Il y a peut être des dimensions non physiques hors de notre monde, où apparaissent des entités intelligentes et immatérielles, qui ne passent par une évolution telle qu’on la connait nous... Elles pourraient d’ailleurs avoir la possibilité de créer des mondes tels que le notre, ce n’est pas inenvisageable. Mais actuellement dans notre monde, c’est l’univers et la nature qui donnent vie aux entités, qu’elles soient intelligentes ou non. C’est un processus naturel, on suppose à partir de là -et là c’est logique- qu’il n’y avait rien avant, ou que s’il y avait quelque chose, c’était aussi de ce fait “naturel” et que le cheminement des choses restait donc le même.
Penser qu’il y a un monde ou un “nul part”, où un dieu peut apparaitre “hop” comme ça, complexe intelligent et tout, puis qui décide de créer un monde avec des petits bonhommes dedans (pourquoi d’ailleurs on sait pas, c’est de la téléréalité?), là c’est du domaine de l’imaginaire et non de la logique. Quand je dis que l’hypothèse première, c’est l’hypothèse naturelle, c’est parce qu’aujourd’hui, rien n’est encore venu contredire cela. Il y a bien quelques énigmes ou petits bugs qui nous laisse pantois* mais au delà de ça, tout ce qui est autour de nous est naturel. Du reste ces petits bugs sont peut être tout à fait naturels aussi... C’est pour cela que c’est quasi même plus une hypothèse, l'hypothèse naturelle... et qu’elle sera difficile à détrôner ! Surtout parce que les autres hypothèses se classent tout de même loin derrière...
D’ailleurs l’hypothèse d’un "dieu créateur", se classe logiquement derrière, donc en dessous d’une hypothèse "monde virtuel"... Puisque l’homme tend à lui même créer des mondes virtuels, ce qui veut dire que si nous pouvons le faire, d'autres ont donc pu le faire avant, et qu'au final cette hypothèse est donc plus logique à admettre que l’hypothèse “Dieu omnipotent venant de nul part", hypothèse elle même ne s'appuyant sur rien !
Naturel > Simulation > Dieu = Désolé
Parce que ce sont avant tout des hommes (tu me lis pas toi^^)!
Heu... Certains l’ont rencontré, à ce qu’il parait... Mais de quelles épreuves tu parles ? Il faut se flageller ?
Roh... On n’est qu’au début de nos recherches ! *Nos découvertes sont juste embryonnaires face à l’immensité de l’univers...
Laisse nous un peu de temps quoi...
Mais parle nous de tes expériences alors...
Non, c’est une question légitime (donc logique), parce que les aliens pourraient devenir une nouvelle religion, au même titre que Dieu l’a été (il l’est encore? je sais plus.. je pensais ça surfait moi^^). Bref, il suffit simplement de voir Raël et sa clique... Mais au delà de ça, si on suppose être aujourd’hui visité (j’ai l’impression de me répéter), on peut supposer avoir été visité par le passé, et ces visites peuvent effectivement avoir influencées nos croyances et nos religions.
Pour info: les ET’s pourraient peut être aussi partager une partie de notre ADN, on ne sait pas. Mais ici on ne parle pas de croyances, on parle plutôt de suppositions ou de possibilités...
Non ! Mais on ne peut pas non plus rejeter une telle hypothèse, c’est comme ça... On la classe loin derrière les autres, c’est tout !
Vous avez pas des questions simples?
Vous avez vue le pape de nos amis/ennemis extraterrestres ? ce que vous dites n'a pas de sens
La religion s'est du conservatisme sur des dogmes inventés par des humains, qui ne correspondent pas au initié de ces religions, ni même a ce qui est considéré comme la parole de Dieu : tu ne tueras point etc
Adam et eve est un mythe pour expliquer que la sexualité ne doit pas etre dévoilé trop tot
Enfant monde de l’innocence,
Ado il commence a prends conscience de sa sexualité, braver les interdits
Adulte a sa sexualité, il doit quitter le domicile du pere (parent) pour fonder lui même une famille et quitter la protection de la famille qui le logeait et le nourrissait etc
Il doit maintenant a son tour, a la sueur de son front, travailler pour fonder une famille etc
vos reponses n'ont aucun sens, si après tout les témoignage vous vous poser la question si on est visité ?
Si vous pensez que tous les temoignages crédibles sotn faux alors vous etes en contradiction avec vos propre croyances
Rael est un mythomane, il suffit de l’écouter pour voir a quel point il invente et se contredit
Capable d'aller loin dans les délire pour dire qu'il a cloner un humain,sans jamais rien prouver évidement
S'est vous qui parle de religion, s'il faut se flageller pour découvrir Dieu, s'est que s'est gens ne vont pas tres bien dans leur tete ?
Jesus a t il dit cela ?
La religion est souvent pervertie par rapport a la parole de leur initié. on peut le voir tous les jours dans l'actualité
La religion veut dir se relier a Dieu et aux autres, pas d'aller tuer son prochain
- Bill HappierLégende du forum
Emploi : consultant
Passions : passioné
Points de Participation : 3370
Mar 02 Fév 2016, 23:50
OR-NELL a écrit:Bonsoir à Vous…
Bonne soirée à tous…
J'ai étudié les histoires des annunakis, il y a deux interprètes majeurs et ils se contredisent dans leur interprétation
Dont un a prouvé que l'autre inventait des histoires imaginaires a partir de plaquettes imaginaires qu'il n'a jamais montré
Et je sais que l’histoire imaginaire a été récupéré par toutes sortes de sectes dont 'histoire servaient leurs croyances, notamment les reptiliens
A ce que je pense, est que Dieu existe notamment en tant qu’être cosmique. il est réel
Je n'ai pas le moindre de doute a ce sujet, s'est conscient, après chacun pense ce qu'il veut, ou croit ce qu'il peut, selon la peine qu'il se donne a chercher la vérité (ou pas) .Impossible a ma connaissance de prouver la différence en être croyant ou être conscient.
Les lectures rendent croyants, l’expérience rend conscient
Mon expérience cela se découvre par soi même car ce n'est pas écrit dans des livres.
ça serait trop compliqué tout ce que je sais a expliquer, si j'explique que quand les humains font référence au Dieu unique, ils parlent (sans le savoir) du Dieu du système solaire, qui est a l'origine unique de l'humanité
Tout a été concu par Lui avant la manifestation du systeme solaire,et avant l'apparition de l'humain.
Exactement comme chaque être humain fait quand il veut concevoir quelque chose
Les animaux aussi mais sont plus mus par l’instinct lié a leur programme adn
Les petits gris et les autres races ETs appartiennent a d'autres système d’évolution (s'est évident non ?), n'ont rien a voir a ma connaissance avec les humains, ni ne leur ressemble d'aucune maniere
Je soupçonne rael d'avoir lancé ses idées la
Il ne l'emportera pas au paradis
Si il avait étudié ce que veut dire Elohim . L'interprétation est complexe car elle n'a pas de sens contemporain, elle peut vouloir dire Lui les Dieux, ou Être des êtres donc Dieu a l'origine des êtres, ou les différents aspects de Dieu
Aucun rapport avec des ETS car cela fait référence a un Dieu unique
S'est incroyable de se dire qu'on peut lancer des religions a partir d'une interprétation ou traduction erronée
Je met ce site par pur hasard car il va dans le sens de ce que j'avais découvert par moi meme :
Le 12 e mensonge de sitchin : le mythe Annunaki.
rustyjames.canalblog.com/archives/2011/04/29/21013673.html
Sans le savoir j'ai appliqué cela :
"Lisez n'importe quoi, écoutez n'importe qui, mais ne croyez rien en dehors de ce que vous êtes en mesure de prouver par vos propres recherches."
William Milton Cooperou cela
" Ne croyez pas quelque chose parce qu’elle vous a été simplement transmise par une tradition. Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. »
Quelques fois, dans des livres il peut y avoir des choses correctes ou fausses, comment le savoir ? Ne croyez pas aveuglément ce qu’un maître spirituel, votre guru, vous enseigne, parce que lui aussi peut faire des erreurs de temps en temps. Ne croyez pas non plus parce que vous entendez ici ou là par la rumeur. Et, même ce que j’enseigne, ne le croyez pas. Quoique vous entendiez, testez-le, essayez de l’expérimenter. Lorsque vous le testez, que vous l’expérimentez et que vous vous apercevez que cela est bénéfique, alors vous comprenez que cela est bon pour vous. »
Bouddha.
- Franck.bEquipe du forum
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 5951
Mer 03 Fév 2016, 00:48
Le dieu du système solaire ???Bill Happier a écrit:ça serait trop compliqué tout ce que je sais a expliquer, si j'explique que quand les humains font référence au Dieu unique, ils parlent (sans le savoir) du Dieu du système solaire, qui est a l'origine unique de l'humanité
Tout a été concu par Lui avant la manifestation du systeme solaire,et avant l'apparition de l'humain.
Hein ? Quoi ?
Vous voulez dire qu'il y aurait plusieurs dieux dans la Voie Lactée et des milliards de milliards dans l'univers ???
Il a conçu tout en étant que le dieu du système solaire ?
Désolé mais je me suis arrêté là car je n'ai absolument rien compris à ce que vous dites.
- Thierry-BEquipe du forum
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 4064
Mer 03 Fév 2016, 04:57
La question première de ce sujet n’était elle pas grosso-modo: Le phénomene ET / OVNIs va t il remplacer Dieu dans les croyances de l'homme ?
Parce que là , j'ai un peu l'impression d'assister à un cour de catéchisme. Et quel catéchisme !
Un coup c'est Dieu Ici, Dieu là, Dieu partout, le coup suivant ( page 18 ) la religion devient presque une ineptie, le parcours n'est pas religieux... etc .
Je m'y perd un peu là ! Juste une petite question à Bill: Dans quelle branche ou plutôt quelle matière es tu consultant ?
Juste un petit point: "Si il avait étudié ce que veut dire Elohim ...........Aucun rapport avec des ETS car cela fait référence a un Dieu unique "
"Elohim" ne veut il pas dire Dieu .........Au Pluriel ?
Parce que là , j'ai un peu l'impression d'assister à un cour de catéchisme. Et quel catéchisme !
Un coup c'est Dieu Ici, Dieu là, Dieu partout, le coup suivant ( page 18 ) la religion devient presque une ineptie, le parcours n'est pas religieux... etc .
Je m'y perd un peu là ! Juste une petite question à Bill: Dans quelle branche ou plutôt quelle matière es tu consultant ?
Juste un petit point: "Si il avait étudié ce que veut dire Elohim ...........Aucun rapport avec des ETS car cela fait référence a un Dieu unique "
"Elohim" ne veut il pas dire Dieu .........Au Pluriel ?
- TikoEquipe du forum
Mer 03 Fév 2016, 06:53
Oui ça part un peu dans tous les sens là
(mais on va peut être avoir une réponse concernant l'existence de Dieu donc je continue désolé)
Donc tu préfères qu’on se vouvoie ? Pas de souci (enfin tu peux me tutoyer si vous voulez)! Donc, quelles questions vous ne comprenez pas (il y en avait que 2 ou 3)?
De quel pape parlez vous ? Et qu’est ce qui n’a pas de sens dans mes précédents propos ?
Je n’ai jamais dit que la religion (ou même Dieu) n’était pas une invention de l’homme !
Je ne crois pas avoir de véritables croyances... Mais surtout, je n’ai jamais dit que nous n’étions pas visité. Comme je n’ai jamais dit que certains témoignages crédibles étaient faux !
J’ai dit “Si on suppose que nous sommes visité par des extraterrestres...”, voilà ! Et si je l’ai dit, c’est parce que nous n’avons aucune preuve que ce sont bien des extraterrestres qui nous visitent. Par contre, je suis à peu près sûr et certain que ce sont des ET’s qui envoient (ou sont) dans ces objets qui se baladent au dessus de nos têtes... Mais sans preuves je ne peux le valider. Non, si j’ai employé le terme “je suppose”, c’est pour parler au nom de tous. Car certains croient que ce sont bien des extraterrestres qui nous visitent, d’autres n’y croient pas du tout, et enfin d’autres comme moi, en sont quasiment convaincus mais ne peuvent l’affirmer... Donc c’était juste une tournure de phrase pour amener la réflexion. C’est pour ça que j’ai du mal à comprendre pourquoi vous l’avez relevé ?
J’avoue, on peut croire en un dieu, sans obligatoirement embrasser une religion. Et si je parle de flagellation, c’était avant tout de l’humour. Loin de moi l’idée de vous froisser ou quoi... Non, si j’en suis venu à ça, c’est parce que je suis bien conscient qu’on peut en arriver à croire en Dieu (ou à un être divin), par les nombreuses épreuves que nous impose la vie. C’est normal, j’en suis aussi passé par là; on se questionne sur la possibilité d’un être supérieur etc... Mais dans mon idée, une personne confrontée aux épreuves de la vie, va croire puis va avoir des moments de doute, des remises en question etc... Vous par contre, vous avez des idées très arrêtées ! Votre croyance est franche, et vous la répandez tout au long de vos posts, en employant d’ailleurs pas mal de lieux communs, et sans véritablement essayer de communiquer et de comprendre.
Attention, je ne vous reproche pas votre façon de croire... Vous faites comme vous voulez ! Non, je dis juste que vous nous assénez vos convictions, sans essayer d’en analyser le fond. À cause de cela, votre croyance parait radicale ! D’où la flagellation... Car quand vous nous avez parlé d’épreuves, moi je me suis mis à imaginer des choses totalement folles ! Enfin je me suis dit ; comment un personne ouverte comme lui (puisque vous parlez d’ovnis etc) peut arriver à croire à ce point ? Et ça, sans du reste se questionner un minimum... J’ai démontré pourquoi l’hypothèse naturelle était la mieux lotie, comment la logique pouvait arriver à classer les hypothèses existantes, et enfin pourquoi l’hypothèse “Dieu” était à la ramasse face aux autres, mais vous n’avez pourtant pas essayé d’en débattre.
Mais regardez vos posts et regardez les miens... Vous étalez vos convictions sans question et réflexion aucune. Pour ma part, j’essaie de communiquer et d’échanger. Vous pensiez au dessus que je croyais en quelque chose, mais je n’ai fait que donner des constatations et des réflexions logiques, à partir de ce que l’on connait et qui nous entoure. Je ne détiens aucune vérité justement ! Je doute... Et si vous avez des démentis ou des éclaircissements à faire sur les hypothèses que j’aies données, faites le, je suis ouvert à tous les commentaires ! Surtout, j’accepte tout débat qui pourrait me faire évoluer et m’aider à comprendre le monde qui nous entoure... Du moins, je garde l’esprit ouvert et je suis prêt à changer le peu de convictions que j’aies, si vous m’apportez de la matière pour le faire. Mais faites le en échangeant vraiment, svp !
Alors William Milton Cooper et même Bouddha, vous les citez c’est super, mais pourquoi vous ne suivez pas leur conseil... Ou alors vous l’avez suivi et dans ce cas, quelles preuves vos recherches ont elles donné pour que votre croyance soit à ce point solide ? Enfin, faites nous en profiter que je puisse au moins me faire une idée... Je veux dire que si moi je me permets de suivre leur conseil -ce que du reste je fais- bien je n’ai aucune preuve que Dieu existe. Et je ne vois pas pourquoi vous en auriez trouvé alors que moi je les aurais raté ! Donc en l’occurrence si vous avancez que Dieu existe, merci de nous aider à comprendre comment et pourquoi vous en déduisez cela...
(je veux tout de même préciser que j’apprécie nos échanges, même si c’est un peu à sens unique et que j’ai l’impression que vous ne lisez pas réellement mes textes.. car déjà ça me permet de dégrossir mes idées et d’affiner mes impressions, puis ça me fait gamberger même si on sort carrément du sujet^^)
(mais on va peut être avoir une réponse concernant l'existence de Dieu donc je continue désolé)
Bill Happier a écrit: Vous avez pas des questions simples?
Donc tu préfères qu’on se vouvoie ? Pas de souci (enfin tu peux me tutoyer si vous voulez)! Donc, quelles questions vous ne comprenez pas (il y en avait que 2 ou 3)?
Bill Happier a écrit: Vous avez vue le pape de nos amis/ennemis extraterrestres ? ce que vous dites n'a pas de sens
De quel pape parlez vous ? Et qu’est ce qui n’a pas de sens dans mes précédents propos ?
Bill Happier a écrit: La religion s'est du conservatisme sur des dogmes inventés par des humains, qui ne correspondent pas au initié de ces religions, ni même a ce qui est considéré comme la parole de Dieu : tu ne tueras point etc
Je n’ai jamais dit que la religion (ou même Dieu) n’était pas une invention de l’homme !
Bill Happier a écrit: vos reponses n'ont aucun sens, si après tout les témoignage vous vous poser la question si on est visité ?
Si vous pensez que tous les temoignages crédibles sotn faux alors vous etes en contradiction avec vos propre croyances
Je ne crois pas avoir de véritables croyances... Mais surtout, je n’ai jamais dit que nous n’étions pas visité. Comme je n’ai jamais dit que certains témoignages crédibles étaient faux !
J’ai dit “Si on suppose que nous sommes visité par des extraterrestres...”, voilà ! Et si je l’ai dit, c’est parce que nous n’avons aucune preuve que ce sont bien des extraterrestres qui nous visitent. Par contre, je suis à peu près sûr et certain que ce sont des ET’s qui envoient (ou sont) dans ces objets qui se baladent au dessus de nos têtes... Mais sans preuves je ne peux le valider. Non, si j’ai employé le terme “je suppose”, c’est pour parler au nom de tous. Car certains croient que ce sont bien des extraterrestres qui nous visitent, d’autres n’y croient pas du tout, et enfin d’autres comme moi, en sont quasiment convaincus mais ne peuvent l’affirmer... Donc c’était juste une tournure de phrase pour amener la réflexion. C’est pour ça que j’ai du mal à comprendre pourquoi vous l’avez relevé ?
Bill Happier a écrit: S'est vous qui parle de religion, s'il faut se flageller pour découvrir Dieu, s'est que s'est gens ne vont pas tres bien dans leur tete ?
Jesus a t il dit cela ?
La religion est souvent pervertie par rapport a la parole de leur initié. on peut le voir tous les jours dans l'actualité
La religion veut dir se relier a Dieu et aux autres, pas d'aller tuer son prochain
J’avoue, on peut croire en un dieu, sans obligatoirement embrasser une religion. Et si je parle de flagellation, c’était avant tout de l’humour. Loin de moi l’idée de vous froisser ou quoi... Non, si j’en suis venu à ça, c’est parce que je suis bien conscient qu’on peut en arriver à croire en Dieu (ou à un être divin), par les nombreuses épreuves que nous impose la vie. C’est normal, j’en suis aussi passé par là; on se questionne sur la possibilité d’un être supérieur etc... Mais dans mon idée, une personne confrontée aux épreuves de la vie, va croire puis va avoir des moments de doute, des remises en question etc... Vous par contre, vous avez des idées très arrêtées ! Votre croyance est franche, et vous la répandez tout au long de vos posts, en employant d’ailleurs pas mal de lieux communs, et sans véritablement essayer de communiquer et de comprendre.
Attention, je ne vous reproche pas votre façon de croire... Vous faites comme vous voulez ! Non, je dis juste que vous nous assénez vos convictions, sans essayer d’en analyser le fond. À cause de cela, votre croyance parait radicale ! D’où la flagellation... Car quand vous nous avez parlé d’épreuves, moi je me suis mis à imaginer des choses totalement folles ! Enfin je me suis dit ; comment un personne ouverte comme lui (puisque vous parlez d’ovnis etc) peut arriver à croire à ce point ? Et ça, sans du reste se questionner un minimum... J’ai démontré pourquoi l’hypothèse naturelle était la mieux lotie, comment la logique pouvait arriver à classer les hypothèses existantes, et enfin pourquoi l’hypothèse “Dieu” était à la ramasse face aux autres, mais vous n’avez pourtant pas essayé d’en débattre.
Mais regardez vos posts et regardez les miens... Vous étalez vos convictions sans question et réflexion aucune. Pour ma part, j’essaie de communiquer et d’échanger. Vous pensiez au dessus que je croyais en quelque chose, mais je n’ai fait que donner des constatations et des réflexions logiques, à partir de ce que l’on connait et qui nous entoure. Je ne détiens aucune vérité justement ! Je doute... Et si vous avez des démentis ou des éclaircissements à faire sur les hypothèses que j’aies données, faites le, je suis ouvert à tous les commentaires ! Surtout, j’accepte tout débat qui pourrait me faire évoluer et m’aider à comprendre le monde qui nous entoure... Du moins, je garde l’esprit ouvert et je suis prêt à changer le peu de convictions que j’aies, si vous m’apportez de la matière pour le faire. Mais faites le en échangeant vraiment, svp !
Bill Happier a écrit: "Lisez n'importe quoi, écoutez n'importe qui, mais ne croyez rien en dehors de ce que vous êtes en mesure de prouver par vos propres recherches."
Alors William Milton Cooper et même Bouddha, vous les citez c’est super, mais pourquoi vous ne suivez pas leur conseil... Ou alors vous l’avez suivi et dans ce cas, quelles preuves vos recherches ont elles donné pour que votre croyance soit à ce point solide ? Enfin, faites nous en profiter que je puisse au moins me faire une idée... Je veux dire que si moi je me permets de suivre leur conseil -ce que du reste je fais- bien je n’ai aucune preuve que Dieu existe. Et je ne vois pas pourquoi vous en auriez trouvé alors que moi je les aurais raté ! Donc en l’occurrence si vous avancez que Dieu existe, merci de nous aider à comprendre comment et pourquoi vous en déduisez cela...
(je veux tout de même préciser que j’apprécie nos échanges, même si c’est un peu à sens unique et que j’ai l’impression que vous ne lisez pas réellement mes textes.. car déjà ça me permet de dégrossir mes idées et d’affiner mes impressions, puis ça me fait gamberger même si on sort carrément du sujet^^)
- TikoEquipe du forum
Mer 03 Fév 2016, 07:01
OR-NELL a écrit:Peut-être d'après les tablettes d'argile…voir "les Annunakis"…!!!!
J’y ai aussi pensé mais je ne sais pas si les gris avaient un lien avec les Annunakis en fait ?
- InvitéInvité
Mer 03 Fév 2016, 09:39
Thierry-B a écrit:La question première de ce sujet n’était elle pas grosso-modo: Le phénomène ET / OVNIs va t il remplacer Dieu dans les croyances de l'homme ?
Un coup c'est Dieu Ici, Dieu là, Dieu partout, le coup suivant ( page 18 ) la religion devient presque une ineptie, le parcours n'est pas religieux... etc ...
Je pense que nous n'assistons pas à des cours de catéchismes mais plutôt à un débat de "comptoir".
L'endroit où habituellement on "refait le monde" mais ici il y a un "plus" : on refait l'Univers ...
19 pages déjà et ce n'est rien car avec une pareille tâche il y a de quoi remplir une kyrielle de forums et de blogs.
Super ce genre de sujet !
On peut émettre n'importe quelle hypothèse sans risquer de se voir contredire par une éventuelle entité "suprême".
Sincèrement si j'étais administrateur du site je me dépêcherais de déplacer ce fil vers le "coin café", sa vraie place ...
...
- Extraterrestres, Dieu et sens de la vie
- Dieu, les extraterrestres et moi Ufologues, soucoupistes et voyageurs de l'espace
- Les physiciens affinent leur traque de la "particule de Dieu"
- 1994: vers 22h00 - Vu a lyon tout prés de la part dieu - (69)
- (2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous