- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7306
Re: Dieu VS Alien
Mar 02 Fév 2016, 00:13
Mais ce n'est que le libre arbitre des hommes que d'avoir voulu poser ces lois là...
- Franck.bEquipe du forum
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 5950
Mar 02 Fév 2016, 00:49
Pour palier au fait que n'importe qui peut faire un choix sans en être responsable, donc pas du libre arbitre .
Le problème c'est que ce nous appelons notre conscience est une conséquence de notre anatomie, pas le contraire. Donc, choisissons nous vraiment?
Mais au fait quel est le rapport avec Dieu vs Alien?
Le problème c'est que ce nous appelons notre conscience est une conséquence de notre anatomie, pas le contraire. Donc, choisissons nous vraiment?
- Bill HappierLégende du forum
Emploi : consultant
Passions : passioné
Points de Participation : 3369
Mar 02 Fév 2016, 00:56
Quand tu fais un programme, tu commences toujours par du code simple, et puis tu rajoutes du codes pour augmenter les fonctions
Donc la vie a suivie ce programme d’évolution
Le nbre de ligne de code des drones est de plusieurs milliards
Il aurait été impossible de commencer par cela
Il y a eu une évolution
L'homme n’invente rien, il ne fait que découvrir les lois de la nature qu'il reproduit
Il n'a pas encore le pouvoir créateur sur la vie
Et encore moins celui du créateur
Heureusement non ?
Il y a eu une évolution
L'homme n’invente rien, il ne fait que découvrir les lois de la nature qu'il reproduit
Heureusement non ?
Mar 02 Fév 2016, 01:01
Franck.b a écrit:Pour palier au fait que n'importe qui peut faire un choix sans en être responsable, donc pas du libre arbitre .
Les humains ont un libre arbitre chacun a leur niveau de conscience
sinon ils seraient des robots
Il faut comprendre l'un et l'autre pour ne pas les mélanger
Les aliens comme les humains sont des créatures, pas des créateurs
Dieu au dela de l'espace et du temps crée des univers entier
Le terrain de jeux de ses créatures
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7306
Mar 02 Fév 2016, 01:05
Bill Happier a écrit:Dieu au dela de l'espace et du temps crée des univers entier
Parce que toi tu confirmes que Dieu existe ? Qu'il existe dans ton cœur ou que tu aies le sentiment qu'il existe, c'est une chose, mais ça ne veut pas dire qu'il existe et qu'il crée des mondes en veux tu en voilà. Je reprends tes propos précédents; ce n'est pas en croyant qu'on fait exister. Enfin il est difficile pour quiconque d'être affirmatif à ce sujet là (comme au sujet des ovnis du reste). Ce qui ne veut pas dire que Dieu n'existe pas. Mais à première vue c'est une hypothèse qui tient moins bien la route que l'hypothèse naturelle... Du moins quand on applique la logique et qu'on se fie à toutes nos découvertes.
Bill Happier a écrit:Quand tu fais un programme, tu commences toujours par du code simple, et puis tu rajoutes du codes pour augmenter les fonctions
Il y a eu une évolution
Heureusement non ?
Et la vie artificielle par exemple ??
Pour programmer, les codes que tu dis simples sont déjà un minimum compliqués, alors que l'ADN parait être parti de quasi rien. Mais surtout, les programmes informatiques ne se complexifient pas d'eux mêmes par la suite comme le fait l'ADN. Enfin il ne me semble pas (quoiqu'il existe peut être maintenant des programmes informatiques qui génèrent d'autres codes)! Mais bref, il y a donc des programmeurs qui interviennent sur ces programmes là, alors que l'ADN évolue de lui même naturellement ! Bon à part si nous intervenons dessus cela va de soi... Mais l'ADN, ainsi que les autres codes de l'univers d'ailleurs, n'ont pas eu besoin de nous pour évoluer jusqu'à maintenant.
Tout ça c'est jusqu'à preuve du contraire ! Et pour l'instant tous nos résultats nous conduisent vers cela. Mais même si c'est nous qui copions la vie et pas l'inverse, nous avons tout de même des inventions qui n'existent aucunement dans la nature (regarde autour de toi), comme les plastiques, le moteur à explosion, les fibres de carbone, le classeur, le cendrier etc etc (t'as de ces convictions toi^^).
Franck.b a écrit:Le problème c'est que ce nous appelons notre conscience est une conséquence de notre anatomie, pas le contraire. Donc, choisissons nous vraiment?
Oui vu comme ça... Enfin, que tu n'aies seulement que 2 choix, c'est déjà du libre arbitre que de prendre l'un ou l'autre. Ensuite, que les conséquences soient déjà définies au préalable, c'est autre chose (enfin il me semble..). Mais si on parle de libre arbitre, il faut bien en déterminer quelques limites. Car c'est sûr que si je décidais de m'envoler maintenant, ça ne fonctionnerait pas ! À partir de là, je pourrais en déduire que je n'en ai aucun^^
Pour info et pour Bill; rien n'empêchera les robots d'avoir un jour un libre arbitre. Sauf peut être les hommes... C'est pour cela que l'homme n'est qu'un robot biologique. Puisque rien ne dit qu'un jour ce dernier ne puisse arriver à créer un robot avec des caractéristiques humaines, ou même un humanoïde 100% identique à l'homme... La seule différence c'est que l'humanoïde sera artificiel (puisque créé par l'homme) alors que l'homme sera donc naturel (puisque créé par la nature). Du moins si c'est bien la nature qui nous a créé...
Mar 02 Fév 2016, 12:24
Désolé mais j'en suis plus du tout a me poser la question sur l’existence de Dieu
Plutôt aux étapes suivantes, comment cela se passe au niveau des Dieux ?
Ce n'est pas parce-que j'ai découvert un engin spatial dans mon enfance que cela m'a fait croire aux ETs
S'est la réflexion et la compréhension de ce que j'avais vu qui m'a fait comprendre que des ETs visitaient la terre, et 20 ans après uniquement quand je me suis posé des questions.
Et grace a youtube quand j'ai pu comparer mon experience avec celle des autres
Quand on se donne la peine de chercher la vérité, aux dela des croyances humaines, on obtient réponses, qui amenent a la compréhension d’autres vérités, sans doute sans fin
Toute vérité sur terre n'est que relative a une autre a découvrir
En fait tout s’étudie car tout est science
Par contre cette étude se fait par prise de conscience et non pas dans la lecture des livres.
La phrase clef du temple de Delfe : "Homme connais toi, toi même, tu connaîtras l'univers et les Dieux"
S'est l’équivalent d'une formule mathématiques, aussi puissant que E=mC2
Et pour la comprendre, il faut faire le cheminement qui même a cette découverte
Plutôt aux étapes suivantes, comment cela se passe au niveau des Dieux ?
Ce n'est pas parce-que j'ai découvert un engin spatial dans mon enfance que cela m'a fait croire aux ETs
S'est la réflexion et la compréhension de ce que j'avais vu qui m'a fait comprendre que des ETs visitaient la terre, et 20 ans après uniquement quand je me suis posé des questions.
Et grace a youtube quand j'ai pu comparer mon experience avec celle des autres
Quand on se donne la peine de chercher la vérité, aux dela des croyances humaines, on obtient réponses, qui amenent a la compréhension d’autres vérités, sans doute sans fin
Toute vérité sur terre n'est que relative a une autre a découvrir
En fait tout s’étudie car tout est science
Par contre cette étude se fait par prise de conscience et non pas dans la lecture des livres.
La phrase clef du temple de Delfe : "Homme connais toi, toi même, tu connaîtras l'univers et les Dieux"
S'est l’équivalent d'une formule mathématiques, aussi puissant que E=mC2
Et pour la comprendre, il faut faire le cheminement qui même a cette découverte
Mar 02 Fév 2016, 15:11
Bonjour
Il faut faire attention en mettant le sujet "divin" à côté du sujet "ufologie"
car on risque d'enterrer les ovnis avec Dieu dans le : "c'est comme ça un point c'est tout"
et de fermer la boutique recherche en édifiant des églises
Bien cordialement
Il faut faire attention en mettant le sujet "divin" à côté du sujet "ufologie"
car on risque d'enterrer les ovnis avec Dieu dans le : "c'est comme ça un point c'est tout"
et de fermer la boutique recherche en édifiant des églises
Bien cordialement
Mar 02 Fév 2016, 16:39
Justement mon parcours n'est pas religieux !
La religion n'explique rien, ce n'est pas son but, bien au contraire !
La religion ne donne pas d'explication ni sur Dieu, encore moins sur les OVNIs
La religion s'est en générale de l’obscurantisme moyen ageux, n'appliquant pas en général la parole des initiés, source de la religion qu'ils n'ont pas écrit.
Croire aveuglement, sans chercher a comprendre, crée des dogmes sans explication, la foi aveugle mene a l'aveuglement
Étudiez l'histoire des religions , vous découvrirez que la religion était la plus part des histoires imaginaires (style conte de fée, basé sur des faits réele ou pas), dans le but d’éduquer les foules, les contrôler en créant des ferveur pour construire les temples et nourrir les prêtes.
Travailler nous prions pour vous ! s'est toujours comme cela non ?
S'est cela le but de la religion, ap de faire des initié ou des mystiques
Toute créature ayant évolué a partir d'une planète qui lui a donné vie, ne peut pas être le créateur d'elle même, ni de l'univers qui l'entoure. Elles n'ont d'ailleurs pas de pouvoir créateur. Créer la vie a partir de RIEN
Si on part du principe qu'une intelligence est la source de l’existence, et origine de la vie, elle se situe logiquement elle même en dehors de sa création
S'est a dire en-dehors de l'espace et du temps
Sur des dimensions supérieures et invisibles... S'est de la logique
Et tout cela ne se découvre pas sans épreuves, rien n'est donné gratuitement et sur terre la vérité est le bien le plus précieux et le + difficile a obtenir et bien souvent en dehors de ce que tout le monde croit
Pourquoi s'est les grands scientifiques, ou génie qui en parlent parfois ?
Dieu se rêvele la la conscience de celui qui essaye de décrypter le livre de la nature. Tu ne le rencontrera pas physiquement, aucun témoignage dans ce sens
Ce que les humains appel mystérieux s'est le reflet de leur ignorance provisoire
Et quand on résous certains mystères, on en découvre de plus grands encore et cela devient pratiquement incommunicable
Dans ce que j'avance je peux donner des explications qui m'ont amener a comprendre, surtout bcp d'experiences
Toutes les hypothèses, même les plus farfelues peuvent être étudié
Comme par exemple, envisager que des Ets ont donné naissance a des humains
Alors comment expliquer l’évolution sur terre et que l'humain partage 98% de son adn avec le monde animal
Qui y a t il extraterrestre dans l'adn Humains ?
Des croyances qui reposent sur rien sont une hypothèse gratuite et proche de l’invraisemblable
Je pense que cela arrange beaucoup de monde de croire que ce sont les ETs qui ont créer les humains, car cela permet de croire a ceux, qui a juste titre rejette l’obscurantisme des religions, de se passer de Dieu
Voila pourquoi le titre Dieu vs aliens
Ils mettent les Ets au même niveau d'un Dieu créateur
Ils font des ETs leur Dieu
Et si les ETs descendaient de leur soucoupes volantes, je suis sur que certains Humains se prosterneraient devant eux, ou les recevraient en Dieu
Il serait facile a ces ETs de dire n'importe quoi, pour avoir une foule de gens soumis
Vous avez vu la bouche des petits gris ?
Elle est ultra petite, comme atrophiée
Ba oui ils sont télépathes, observé par de nombreux témoignages, ils semblaient se parler sans son
Peu pourraient les entendre, sans claire-audience
Vous pensez vraiment que le humains sont le fruits des petits gris ?
mistere.e-monsite.com/pages/race-alien-extraterrestre-les-petit-gris.html (jai pas vérifier tout ce qui est dit mais ils décrivent bien leur anatomie)
Je pourrais retrouver une video, d'une école, ou une soixantaine d'enfants ont été confronté a 3 vaisseaux avec des petits gris qui en sont sortie
On leur a demandé de dessiner ce qu'ils ont vu, et l’apparence des ETs etaient 100% petits gris
Et aussi une fille disait qu'un lui parlait directement dans sa tete sans qu’elle voit bouger sa bouche
Ce que le petit gris lui a dit était plutôt inquiétant : "vient avec moi"
Quand elle a entendu cela elle a couru vite a son école
Les profs ont dit qu'il n'avaient jamais réussi a les faire courir aussi vite pendant la gym
La religion n'explique rien, ce n'est pas son but, bien au contraire !
La religion ne donne pas d'explication ni sur Dieu, encore moins sur les OVNIs
La religion s'est en générale de l’obscurantisme moyen ageux, n'appliquant pas en général la parole des initiés, source de la religion qu'ils n'ont pas écrit.
Croire aveuglement, sans chercher a comprendre, crée des dogmes sans explication, la foi aveugle mene a l'aveuglement
Étudiez l'histoire des religions , vous découvrirez que la religion était la plus part des histoires imaginaires (style conte de fée, basé sur des faits réele ou pas), dans le but d’éduquer les foules, les contrôler en créant des ferveur pour construire les temples et nourrir les prêtes.
Travailler nous prions pour vous ! s'est toujours comme cela non ?
S'est cela le but de la religion, ap de faire des initié ou des mystiques
Toute créature ayant évolué a partir d'une planète qui lui a donné vie, ne peut pas être le créateur d'elle même, ni de l'univers qui l'entoure. Elles n'ont d'ailleurs pas de pouvoir créateur. Créer la vie a partir de RIEN
Si on part du principe qu'une intelligence est la source de l’existence, et origine de la vie, elle se situe logiquement elle même en dehors de sa création
S'est a dire en-dehors de l'espace et du temps
Sur des dimensions supérieures et invisibles... S'est de la logique
Et tout cela ne se découvre pas sans épreuves, rien n'est donné gratuitement et sur terre la vérité est le bien le plus précieux et le + difficile a obtenir et bien souvent en dehors de ce que tout le monde croit
Pourquoi s'est les grands scientifiques, ou génie qui en parlent parfois ?
Dieu se rêvele la la conscience de celui qui essaye de décrypter le livre de la nature. Tu ne le rencontrera pas physiquement, aucun témoignage dans ce sens
Ce que les humains appel mystérieux s'est le reflet de leur ignorance provisoire
Et quand on résous certains mystères, on en découvre de plus grands encore et cela devient pratiquement incommunicable
Dans ce que j'avance je peux donner des explications qui m'ont amener a comprendre, surtout bcp d'experiences
Toutes les hypothèses, même les plus farfelues peuvent être étudié
Comme par exemple, envisager que des Ets ont donné naissance a des humains
Alors comment expliquer l’évolution sur terre et que l'humain partage 98% de son adn avec le monde animal
Qui y a t il extraterrestre dans l'adn Humains ?
Des croyances qui reposent sur rien sont une hypothèse gratuite et proche de l’invraisemblable
Je pense que cela arrange beaucoup de monde de croire que ce sont les ETs qui ont créer les humains, car cela permet de croire a ceux, qui a juste titre rejette l’obscurantisme des religions, de se passer de Dieu
Voila pourquoi le titre Dieu vs aliens
Ils mettent les Ets au même niveau d'un Dieu créateur
Ils font des ETs leur Dieu
Et si les ETs descendaient de leur soucoupes volantes, je suis sur que certains Humains se prosterneraient devant eux, ou les recevraient en Dieu
Il serait facile a ces ETs de dire n'importe quoi, pour avoir une foule de gens soumis
Vous avez vu la bouche des petits gris ?
Elle est ultra petite, comme atrophiée
Ba oui ils sont télépathes, observé par de nombreux témoignages, ils semblaient se parler sans son
Peu pourraient les entendre, sans claire-audience
Vous pensez vraiment que le humains sont le fruits des petits gris ?
mistere.e-monsite.com/pages/race-alien-extraterrestre-les-petit-gris.html (jai pas vérifier tout ce qui est dit mais ils décrivent bien leur anatomie)
Je pourrais retrouver une video, d'une école, ou une soixantaine d'enfants ont été confronté a 3 vaisseaux avec des petits gris qui en sont sortie
On leur a demandé de dessiner ce qu'ils ont vu, et l’apparence des ETs etaient 100% petits gris
Et aussi une fille disait qu'un lui parlait directement dans sa tete sans qu’elle voit bouger sa bouche
Les profs ont dit qu'il n'avaient jamais réussi a les faire courir aussi vite pendant la gym
- nivekbLégende du forum
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Points de Participation : 4942
Mar 02 Fév 2016, 18:48
Permettez-moi de vous faire remarquer que l'on peut très bien parcourir le forum sans se connecter, chose que je fais de manière régulière.wacapou a écrit:Bonjour
La question d'origine était :
Huit pages de "bavasseries" pour une question qui ne mérite qu'un "OUI" ou qu'un "NON", j'en reste épaté.
D'autant plus que nivekb ne fréquente plus le forum depuis le 14 décembre 2014, on peut dire qu'il a réussi son coup ...
Bonne journée.
...
- Dominique59Equipe du forum
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 4823
Mar 02 Fév 2016, 20:07
Bill Happier a écrit:Je pourrais retrouver une video, d'une école, ou une soixantaine d'enfants ont été confronté a 3 vaisseaux avec des petits gris qui en sont sortie
bonjour,
ah oui j'aimerais bien que vous la retrouviez cette video, elle donnerait je pense une assise bienvenue à beaucoup d'assertions qui me semblent issues d'une simple "intime conviction", sympathique mais complètement insuffisante pour progresser dans ces discussions.
A +
- Extraterrestres, Dieu et sens de la vie
- Dieu, les extraterrestres et moi Ufologues, soucoupistes et voyageurs de l'espace
- Les physiciens affinent leur traque de la "particule de Dieu"
- 1994: vers 22h00 - Vu a lyon tout prés de la part dieu - (69)
- (2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous