- PERCEVAL2Membre Confirmé
Emploi : Privé
Passions : Modelisme-Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3787
2011: le /09 à 23H - Un phénomène ovni troublant - PARIS - Paris (dép.75)
Jeu 24 Juil 2014, 09:27
Observation Ovni 2011: le /09 à 23H - Un phénomène ovni troublant - PARIS - Paris (dép.75)
Prénom ou pseudo : PERCEVAL2
Département: Paris (dép.75)
Région: Ile-de-France
Pays:
Date: /09/2011
Heure du début de l'observation: 23H
Durée de l'observation: 3 minutes
Conditions météo: ciel dégaé
Nombre de témoins: ?
Type de phénomène: Un phénomène ovni troublant
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Une petite étoile au dessu de paris, avançant horizontalement dans le ciel en dessous du couloir aérien. Soit entre 5000 et 8000 mètres d'altitude. Ensuite, cette étoile à subit une soudaine accélération avant de disparaitre dans le ciel.
Description précise: Comme un satellite un soir d'été.
Couleur:
Taille du phénomène: Hélicoptère
Comportement: lent + virage + accélération rapide
Trajectoire: Nord 70° - Est 90°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle PARIS
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Ile-de-France, , 23H, , ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement PERCEVAL2
Prénom ou pseudo : PERCEVAL2
Département: Paris (dép.75)
Région: Ile-de-France
Pays:
Date: /09/2011
Heure du début de l'observation: 23H
Durée de l'observation: 3 minutes
Conditions météo: ciel dégaé
Nombre de témoins: ?
Type de phénomène: Un phénomène ovni troublant
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Une petite étoile au dessu de paris, avançant horizontalement dans le ciel en dessous du couloir aérien. Soit entre 5000 et 8000 mètres d'altitude. Ensuite, cette étoile à subit une soudaine accélération avant de disparaitre dans le ciel.
Description précise: Comme un satellite un soir d'été.
Couleur:
Taille du phénomène: Hélicoptère
Comportement: lent + virage + accélération rapide
Trajectoire: Nord 70° - Est 90°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle PARIS
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Ile-de-France, , 23H, , ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement PERCEVAL2
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Re: 2011: le /09 à 23H - Un phénomène ovni troublant - PARIS - Paris (dép.75)
Jeu 24 Juil 2014, 11:23
Bonsoir Perceval2
Merci pour votre témoignage, la date non définie ainsi que l'ancienneté de votre observation ne permettent pas de recherche satellites.
Par ailleurs vous décrivez le phénomène "comme un satellite un soir d'été" et notez, taille: hélicoptère...pas très cohérent tout ça.
Merci pour votre témoignage, la date non définie ainsi que l'ancienneté de votre observation ne permettent pas de recherche satellites.
Par ailleurs vous décrivez le phénomène "comme un satellite un soir d'été" et notez, taille: hélicoptère...pas très cohérent tout ça.
Emploi : Privé
Passions : Modelisme-Photographie
Points de Participation : 3787
Sam 26 Juil 2014, 12:34
Bonjour
Ce n était pas un satellite, vu que celui ci ce déplaçait sous le couloir aérien.
Lorsque je dit de la taille d'un hélicoptère, cela signifie que en comparant la taille de l étoile par rapport a son altitude, celle ci avait une petite circonférence.
Cordialement
Ce n était pas un satellite, vu que celui ci ce déplaçait sous le couloir aérien.
Lorsque je dit de la taille d'un hélicoptère, cela signifie que en comparant la taille de l étoile par rapport a son altitude, celle ci avait une petite circonférence.
Cordialement
- InvitéInvité
Sam 26 Juil 2014, 13:14
Bonjour PERCEVAL
Merci de cet éclaircissement.
Vous avez pu évaluer la taille par rapport à l'avion qui passait au dessus de lui
Je mets ici ce que vous nous avez précisé lors de votre présentation :
"Le troisième cas est plus récent, il remonte il y a 3 ans. Un soir j'étais sur mon balcon à Paris, et dans le ciel je vois une petite étoile qui avance horizontalement. Comme un satellite. Sauf que je me suis rendu compte, qu'un avion de ligne passait au dessus. Intrigué, j'ai continué à regarder environs 2 minutes, avant que cette "petite étoile" accélère d'un coup en prenant de l'altitude et disparaisse."
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19012-presentation#ixzz38ZVdFyfJ
Ensuite il est venu du Nord de Paris et là intervient le virage que vous mentionnez sur le formulaire qui le fait se diriger vers l'Est en prenant de l'altitude
Cordialement
Merci de cet éclaircissement.
Vous avez pu évaluer la taille par rapport à l'avion qui passait au dessus de lui
Je mets ici ce que vous nous avez précisé lors de votre présentation :
"Le troisième cas est plus récent, il remonte il y a 3 ans. Un soir j'étais sur mon balcon à Paris, et dans le ciel je vois une petite étoile qui avance horizontalement. Comme un satellite. Sauf que je me suis rendu compte, qu'un avion de ligne passait au dessus. Intrigué, j'ai continué à regarder environs 2 minutes, avant que cette "petite étoile" accélère d'un coup en prenant de l'altitude et disparaisse."
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19012-presentation#ixzz38ZVdFyfJ
Ensuite il est venu du Nord de Paris et là intervient le virage que vous mentionnez sur le formulaire qui le fait se diriger vers l'Est en prenant de l'altitude
Cordialement
- 2013: le 15/09 à 16h47 - Un phénomène ovni surprenant - paris porte de bercy - Paris (dép.75)
- 2016: le 27/06 à 20h26 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Paris - Paris (dép.75)
- 2014: le 28/06 à 23h00 - Une grappe de raisin d'ovniUn phénomène ovni surprenant - Paris - Paris (dép.75)
- 2013: le 08/07 à 03h00 - Un phénomène ovni surprenant - paris - Paris (dép.75)
- 2015: le 13/01 à 8h40 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Paris - Paris (dép.75)