- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21503
Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?
Sam 01 Nov 2014, 23:56
Sincèrement je ne vois pas qui peut envoyer des drones ainsi. Dés le départ EDF et la presse parle de drone alors que l'on a aucune preuve.
Emploi : oui
Passions : diverses
Points de Participation : 5518
Dim 02 Nov 2014, 00:08
Je me connectais ce soir pour faire le tour de l'info par ici.
Pour les auteurs précédents, je suis désolé de vous dire que je n'ai toujours pas compris de quoi il s'agit. Concrètement quoi survol où précisément ?!
Toutes les hypothèses sont listées ici (merci à vous). J'ai au moins fait le tour assez rapidement avec ces 8 premières pages.
Evidement, on essaiera encore pendant des années de savoir quelle est la motivation...
Mais peu importe, ce n'est pas çà qui nous intéresse !
A mon avis, il faudrait mieux se recentrer sur l'enquête et arrêter de suivre les médias.
D'autant plus que je suis persuadé que cet évènement est une incroyable aubaine pour la communauté ufologique :
- Ah bon, maintenant les services de sécurité de l'état font part de leurs observations d'ovnis au public avant dissimulation et enquête ?!
- Alors c'est maintenant qu'on découvre qu'il y a un besoin fort d'analyser ce qui se déplace au-dessus de nous ?!
- Des gens peuvent faire voler des machins et ils sont méchants ? Ils pourrissent les témoignages Ovnis depuis 4 à 6 ans. Et bien on va voir comment la sécurité nationale va solutionner le problème.
- Il faudrait aider EDF, AREVA et le CEA à observer et consigner leurs Ovnis. Ne bougez pas la communauté ufologiste arrive !
Je jubile,
Vincent
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Dim 02 Nov 2014, 00:20
Oui je suis d'accord avec toi Benjamin.
Techniquement parlant cela reste pour le moment des ovnis, ou pans si cela convient mieux à ceux qui ont peur du mot ovni (bouuuu)
On a eu le droit au ballon sonde, lanternes thaï, Patrouille de France, Lune, Saturne, il y a peu on nous a ressorti même les U2 du placard (!), bref on a le droit à tout, et aujourd'hui ce sont les drones... Pourquoi pas !
En tout cas si l'accès est difficile pour certain sur ce site, et dans l'hypothèse ou il serait surveillé et que cette discussion "dérangerait", il faudrait alors se poser la bonne question:
Pourquoi surveiller ce forum en particulier qui parle d'ovni et vie extra terrestre?...
Pour moi la réponse est dans la question.
Techniquement parlant cela reste pour le moment des ovnis, ou pans si cela convient mieux à ceux qui ont peur du mot ovni (bouuuu)
On a eu le droit au ballon sonde, lanternes thaï, Patrouille de France, Lune, Saturne, il y a peu on nous a ressorti même les U2 du placard (!), bref on a le droit à tout, et aujourd'hui ce sont les drones... Pourquoi pas !
En tout cas si l'accès est difficile pour certain sur ce site, et dans l'hypothèse ou il serait surveillé et que cette discussion "dérangerait", il faudrait alors se poser la bonne question:
Pourquoi surveiller ce forum en particulier qui parle d'ovni et vie extra terrestre?...
Pour moi la réponse est dans la question.
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Points de Participation : 6544
Dim 02 Nov 2014, 00:40
Mystérieux survols en effet. Merci pour les mails. Sans eux (cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum) je n'aurais jamais pensé que ce phénomène pouvait être une observation potentielle d'ovnis. Preuve que les journalistes font bien leur boulot de désinformation, ou tout du moins de mésinformation.
En dépit du récit de quelques témoins et gendarmes, cela fait beaucoup d'observations mais peu de preuves de la nature des nombreux objets observés. Franchement, peut mieux faire, surtout en période vigipirate écarlate. Bon ok, ce n'est plus écarlate mais seulement "vigilance" depuis la nouvelle dénomination du plan vigipirate, mais quand même...
Je rejoins certains avis. Personnellement, je crois Greenpeace quand ils disent que ce n'est pas eux car je crois volontiers qu'ils n'aient pas envie de payer des drones aussi coûteux. Enfin, je ne connais pas leur budget, mais cela semble être un gros investissement peu rentable, surtout s'ils se retrouvent ensuite avec un procès sur le dos.
Si ce ne sont pas des ovnis mais bien des drones (du moins, pour une partie des observations), et que ce n'est pas Greenpeace ou une autre association écologique, c'est vraiment inquiétant. Qui pourrait coordonner de tels survols avec des drones professionnels?
Bref, ovnis ou pas, cela mérite que l'on s'y attarde, et je trouve l'initiative d'aller observer par nous-mêmes le ciel autour des centrales très bonne.
Malheureusement, j'ai aussi la crainte comme vous que cela dégénère et que l'on voie éclore une foison de drones amateurs venant parasiter les futures observations d'ovnis et venant plus généralement gêner la sécurité et la paix citoyenne.
A croire que l'épisode de South Park de cette semaine était prémonitoire (saison 18, épisode 5, s'il y en a que ça intéresse) ou peut-être juste d'actualité, vu que les drones sont devenus un loisir à la mode?
En dépit du récit de quelques témoins et gendarmes, cela fait beaucoup d'observations mais peu de preuves de la nature des nombreux objets observés. Franchement, peut mieux faire, surtout en période vigipirate écarlate. Bon ok, ce n'est plus écarlate mais seulement "vigilance" depuis la nouvelle dénomination du plan vigipirate, mais quand même...
Je rejoins certains avis. Personnellement, je crois Greenpeace quand ils disent que ce n'est pas eux car je crois volontiers qu'ils n'aient pas envie de payer des drones aussi coûteux. Enfin, je ne connais pas leur budget, mais cela semble être un gros investissement peu rentable, surtout s'ils se retrouvent ensuite avec un procès sur le dos.
Si ce ne sont pas des ovnis mais bien des drones (du moins, pour une partie des observations), et que ce n'est pas Greenpeace ou une autre association écologique, c'est vraiment inquiétant. Qui pourrait coordonner de tels survols avec des drones professionnels?
Bref, ovnis ou pas, cela mérite que l'on s'y attarde, et je trouve l'initiative d'aller observer par nous-mêmes le ciel autour des centrales très bonne.
Malheureusement, j'ai aussi la crainte comme vous que cela dégénère et que l'on voie éclore une foison de drones amateurs venant parasiter les futures observations d'ovnis et venant plus généralement gêner la sécurité et la paix citoyenne.
A croire que l'épisode de South Park de cette semaine était prémonitoire (saison 18, épisode 5, s'il y en a que ça intéresse) ou peut-être juste d'actualité, vu que les drones sont devenus un loisir à la mode?
Dim 02 Nov 2014, 01:31
Bonjour Isabelle
Je vous cite : surtout en période vigipirate écarlate
C'est en fait ce qui me surprend le plus car
-où le Gouvernement est au courant (il devrait l'être depuis) et dans ce cas il laisse la population dans l'inquiétude et ce n'est vraiment pas le moment
-ou il n'est au courant de rien et c'est fort inquiétant
Cordialement
-où le Gouvernement est au courant (il devrait l'être depuis) et dans ce cas il laisse la population dans l'inquiétude et ce n'est vraiment pas le moment
Cordialement
- Gg12Equipe du forum
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Points de Participation : 5179
Dim 02 Nov 2014, 01:41
Pour info , les drones jou-jou à 500 euros , n' ont qu' une portée de quelques centaines de mètre , et leur autonomie maximum de vol est de 20 minutes . Cette autonomie maximum correspond à la durée maximum pendant laquelle le drone peut voler en stationnaire à 2 m du sol , en absence de vent ( consommation minimum ) . Ce qui signifie que l' autonomie maximum en vol réel ( non stationnaire ) est inférieure à cette durée . De plus , pour ce type de drone , " le pilote " ne peut pas se trouver à plus d' 1 km du point de survol . Ainsi , il est difficile d' imaginer comment un expérimentateur oserait s' approcher si proche d' une centrale pour faire voler son " jou-jou " . A noter que pour ce type de drone la charge utile transportable est inférieur à 1 kg .
En revanche , il existe aussi des drones plus gros et plus performant conçus pour des usages professionels . Ces derniers ont une autonomie souvent supérieure à 1h , et peuvent parcourir en un vol , plus de 20 km . Dans ce cas , " le pilote " peut tout à fait se situer à plus de 10 km , d' un point de survol . Il existe , biensur , l' option vol automatique sur ce type de drone , où ce dernier peut suivre automatiquement une trajectoire prédéfinis guidés par GPS . Cette catégorie de drone peut transporter une charge utile supérieur à 5 kg .Tout en faisant encore partie de la catégorie Mini-drone , La taille de ces drones varient le plus souvent de 80 cm à 1. 5 m , et leur prix n' est biensure pas le même que celui des drone jou-jou ( prix d' une voiture neuve , au moins ) .
En revanche , il existe aussi des drones plus gros et plus performant conçus pour des usages professionels . Ces derniers ont une autonomie souvent supérieure à 1h , et peuvent parcourir en un vol , plus de 20 km . Dans ce cas , " le pilote " peut tout à fait se situer à plus de 10 km , d' un point de survol . Il existe , biensur , l' option vol automatique sur ce type de drone , où ce dernier peut suivre automatiquement une trajectoire prédéfinis guidés par GPS . Cette catégorie de drone peut transporter une charge utile supérieur à 5 kg .Tout en faisant encore partie de la catégorie Mini-drone , La taille de ces drones varient le plus souvent de 80 cm à 1. 5 m , et leur prix n' est biensure pas le même que celui des drone jou-jou ( prix d' une voiture neuve , au moins ) .
- Gg12Equipe du forum
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Points de Participation : 5179
Dim 02 Nov 2014, 01:57
Pour contrer , le vol d' un drone , il existe biensure le brouillage , dont le brouillage des systemes Gps qui peut donc aussi etre efficace pour mettre hs un Drone en vol automatique .
Les brouilleurs Gps qui existent aussi dans le commerce , ont une distance d' action qui peut facilement dépasser les 5km . Il serait alors etonnant que des sites sensibles , comme par exemple les centrales nucléaires n' en soient pas equipés .
Les brouilleurs Gps qui existent aussi dans le commerce , ont une distance d' action qui peut facilement dépasser les 5km . Il serait alors etonnant que des sites sensibles , comme par exemple les centrales nucléaires n' en soient pas equipés .
- JoJo A.Membre Confirmé
Emploi : Etudiant
Passions : Musique, photographie...
Points de Participation : 4862
Dim 02 Nov 2014, 02:09
Je pense ici que certains s'emballent beaucoup trop en validant la thèse OVNI (au sens extraterrestre) en l'absence de photos. Nous n'en avons pas besoin.
Pour moi il est certain à 99% que ce sont bien des drones et donc une activité humaine et ce pour une raison très simple : ce sont seulement des sites nucléaires français qui sont concernés. La cible est bien précise et je doute que ça aurait été le cas dans l'hypothèse ET. Ou alors les ET sont des écolos qui cherchent à faire peur précisément à notre gouvernement ça n'aurait pas vraiment de sens sauf en partant dans des délires farfelus.
Pour moi il est certain à 99% que ce sont bien des drones et donc une activité humaine et ce pour une raison très simple : ce sont seulement des sites nucléaires français qui sont concernés. La cible est bien précise et je doute que ça aurait été le cas dans l'hypothèse ET. Ou alors les ET sont des écolos qui cherchent à faire peur précisément à notre gouvernement ça n'aurait pas vraiment de sens sauf en partant dans des délires farfelus.
- IsabelleAnalyste Observations
Dim 02 Nov 2014, 02:12
Bonsoir Loreline!Loreline a écrit:Bonjour Isabelle
Cordialement
Je précise. Comme je le disais dans mon message, la dénomination a changé. Il n'y a plus d'échelle graduée de blanc à écarlate, mais deux niveaux seulement : 1) vigilance ou ) alerte attentat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Vigipirate
Nous sommes actuellement au niveau de "vigilance". Donc j'ose espérer que les pouvoirs en place prennent toutes les mesures nécessaires pour trouver qui est responsable de ces survols.
Dim 02 Nov 2014, 02:20
Hm. On peut prendre le problème à l'envers.JoJo A. a écrit:Je pense ici que certains s'emballent beaucoup trop en validant la thèse OVNI (au sens extraterrestre) en l'absence de photos. Nous n'en avons pas besoin.
Qui peut confirmer qu'aucune autre centrale nucléaire dans le monde n'a fait l'objet de survols dernièrement?
De plus je ne suis pas sûre que tous les gouvernements iraient crier sur les toits qu'on survole leurs centrales, s'ils s'en rendaient compte...