Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Hier à 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 21 Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5179

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 21 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 02:47
Il existe de nombreuses techniques pour contrer le vol d' un drône . Voici , par exemple , ce qui peut etre trouver sur internet , au sujet du brouillage ou piratage de Drônes . Certains de ces systemes , sont en ventes dans le commerce . Peut-etre la fin du Drone miracle .

Mots clés : Drône Brouillage .

Il serait etonnant que l' armée française ne dispose pas de un de ces systemes .
nicoSantini
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 44
Emploi : immobiier
Passions : modélisme
Points de Participation : 3759

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 21 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 05:04
Bonjour,

Je me permets de lancer un pavé dans la mare car votre méconnaissance des drones, que certains qualifient de jouets, est frappante, sans vouloir vous manquer de respect...
Vous semblez ignorer la quasi totalité des possibilités techniques que nous offrent ces ziozios.

Pour faire simple, il suffit d'un wifi ranger (petit boitier qui amplifie le signal de la radio) pour porter à plus de 10km.
Il suffit ensuite d'équiper votre ziozio d'un émetteur vidéo de 2000mw sur une goPro, d'utiliser une antenne directionnelle équipée d'un tracker. Vous n'avez plus qu'a acheter une paire de lunettes vidéo et vous voilà capable de piloter votre engin en totale immersion à une quinzaine  de kilomètres.

N'importe qui, je dis bien n'importe qui, un minimum organisé pourrait être à l'origine des survols actuels. Faut quand mêmes des gens un peu fous car ils vont finir par avoir de gros ennuis...s'ils existent réellement...

Pour l'autonomie, avec de bons accus, il suffit d'en coller 5 sur le drone pour approcher l' heure de vol.

En somme, pour 1500 euros je vous assure qu'on peut survoler n'importe quoi à plus de 10km de distance.

Dernière édition par nicoSantini le Dim 02 Nov 2014, 05:36, édité 2 fois
nicoSantini
Ufologue
Ufologue

Dim 02 Nov 2014, 05:15
Cg12, c'est bien plus complexe que ça, si tu me permets.
Une radio de moyenne gamme est déjà capable de sauts de fréquences sur des périodes très réduites. C'est pas si simple de brouiller le signal d'une radio. Faudrait que le brouilleur copie le saut de fréquence de la radio sans en connaître le modèle exact. IMPOSSIBLE
nicoSantini
Ufologue
Ufologue

Dim 02 Nov 2014, 05:34
Pour finir, je pense à un coup monté de l'état.

Les drones font peur aux autorités car il permettent un espionnage silencieux que ce soit dans le domaine militaire ou même industriel.

Ils sont en vente libre et n'importe qui peut mettre ses yeux où l'armée et les grands groupes ne le souhaitent évidemment pas.

L'issue de cette histoire de survols est évidente comme le nez au milieu de la figure. L'état s'en servira pour l'interdiction définitive de la vente libre de drones sur l'hexagone.
Pour moi, il n'y a pas d'OVNI sur ce coup là, uniquement une instrumentalisation
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Points de Participation : 5179

Dim 02 Nov 2014, 08:33
Ce qui limite la distance de vol des drones jouets , ce n' est pas tant la portée de l' émetteur de radio commande , mais plutot la relative faible autonomie des batteries , par exemple . Il existe ensuite des drones plus gros et plus sophistiqués( tjrs dans la catégorie des mini-drone ) , pour des utilisations pro .
Ces derniers ont des autonomies de vol bcp plus importante , ains que des capacités de charge utile supérieur à 5 kg . Si ce sont bien des drones qui survolent les centrales , il s' agirait plutot alors de la catégorie des drones pro . Ces derniers ont notamment l' avantage de pouvoir etre lancer à grande distance d' un point voulu , ce qui est donc un avantage pour quelqu' un qui souhaiterait ne pas se faire prendre .  Au sujet , du brouillage et du piratage des drônes , ce ne sont pas les possibilitées qui semblent manquer . Il y a bcp d' info , sur internet . A noter également qu' il existe les scanners qui permettent de capter les ondes émises pour les reproduire .

Ps :  Ce qui permet , la performance d' un drone est aussi , le rapport poids / puissance .
Or lorsque , le poids batterie augmente , cela augmente la capacité de charge électrique transporté , mais pas suffisement la puissance ,qui dépend notemment du moteur . Du coup la machine va acquerir bcp de poids , pour très peu de puissance en plus . La performance du drone sera alors très diminué .

Dernière édition par Gg12 le Dim 02 Nov 2014, 08:50, édité 1 fois
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 65
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Points de Participation : 5323

Dim 02 Nov 2014, 08:39
Isabelle a écrit:
JoJo A. a écrit:Je pense ici que certains s'emballent beaucoup trop en validant la thèse OVNI (au sens extraterrestre) en l'absence de photos. Nous n'en avons pas besoin.

Pour moi il est certain à 99% que ce sont bien des drones et donc une activité humaine et ce pour une raison très simple : ce sont seulement des sites nucléaires français qui sont concernés. La cible est bien précise et je doute que ça aurait été le cas dans l'hypothèse ET. Ou alors les ET sont des écolos qui cherchent à faire peur précisément à notre gouvernement ça n'aurait pas vraiment de sens sauf en partant dans des délires farfelus.
Hm. On peut prendre le problème à l'envers. 

Qui peut confirmer qu'aucune autre centrale nucléaire dans le monde n'a fait l'objet de survols dernièrement? 
De plus je ne suis pas sûre que tous les gouvernements iraient crier sur les toits qu'on survole leurs centrales, s'ils s'en rendaient compte...
Bonjour,
J'ai eu exactement la même réflexion que JOJO A. en prenant du recul et en me disant : Pourquoi la France, car si certes, nous avons pas mal de centrales nucléaires... il n'est pas interdit de regarder la carte du monde et de voir qu'ailleurs certains secteurs sont "bien servis".
Je veux bien que dans certains points de notre globe les gouvernements ne communiquent pas, mais nous savons tous que grâce à internet les infos passent très vite et nous avons régulièrement des infos "sensationnelles" du monde entier.
Je ne pense pas que la Belgique par exemple ou les USA aient des réseaux internet bloqués qui ne permettraient pas d'avoir des infos sur les passages de mystérieux objets.

Ce qui m'étonne aussi c'est qu'aucun Français lambda muni de camescope ou appareil photo n'ait pris de cliché de drones se dirigeant ou revenant (sauf erreur) de centrales nucléaires... Quand on pense le nombre de gens qui photographient la moindre lanterne, c'est bizarre. Actuellement, pas de groupe pour regarder le soir du côté des centrales ?

Donc pour moi, beaucoup de questions subsistent... Voyons ce qui émergera de cette affaire.
C'est "l'exclusivité française" qui me gêne... et le fait qu'il y a énormément de sources de pollution sur la planète qui ne semblent pas attirer l'attention d'E.T... ou simplement d'écologistes "bienveillants".
clashnco
clashnco
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Points de Participation : 5231

Dim 02 Nov 2014, 08:47
Gg12 a écrit:Pour contrer , le vol d' un drone , il existe biensure  le brouillage , dont le brouillage des systemes Gps qui peut donc aussi etre efficace pour mettre hs un Drone en vol automatique .
Les brouilleurs Gps qui existent aussi dans le commerce , ont une distance d' action qui peut facilement dépasser les 5km . Il serait alors etonnant que des sites sensibles , comme par exemple les centrales nucléaires n' en soient pas equipés .

Bonjour à tous,

Travaillant dans une entreprise qui fabrique et vend des brouilleurs en tout genre à on et mauvais escient ... Je sais que leur utilisation est extrêmement encadrée au nom de diverses libertés qui nous sont chères.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Points de Participation : 5231

Dim 02 Nov 2014, 08:52
Cassiopée a écrit:
Isabelle a écrit:
JoJo A. a écrit:Je pense ici que certains s'emballent beaucoup trop en validant la thèse OVNI (au sens extraterrestre) en l'absence de photos. Nous n'en avons pas besoin.

Pour moi il est certain à 99% que ce sont bien des drones et donc une activité humaine et ce pour une raison très simple : ce sont seulement des sites nucléaires français qui sont concernés.
Hm. On peut prendre le problème à l'envers. 

Qui peut confirmer qu'aucune autre centrale nucléaire dans le monde n'a fait l'objet de survols dernièrement? 
De plus je ne suis pas sûre que tous les gouvernements iraient crier sur les toits qu'on survole leurs centrales, s'ils s'en rendaient compte...
Bonjour,
J'ai eu exactement la même réflexion que JOJO A. en prenant du recul et en me disant : Pourquoi la France, car si certes, nous avons pas mal de centrales n...
C'est "l'exclusivité française" qui me gêne... et le fait qu'il y a énormément de sources de pollution sur la planète qui ne semblent pas attirer l'attention d'E.T... ou simplement d'écologistes "bienveillants".

Je suis tout a fait du même avis !! Soit "ET" connait très bien nos frontières, soit il s'agit d'une coïncidence...

Dernière édition par mac.nivols le Ven 07 Nov 2014, 21:59, édité 1 fois (Raison : Lisibilité - retrait citation)

Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 42
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Points de Participation : 4031

Dim 02 Nov 2014, 09:17
Au mois de Octobre, il y a eu ces drônes volant au dessus des centrales, il y a eu des avions russes survolant l'Europe sans autorisation et sur un journal luxembourgeois, les habitants vont recevoir une capsule d'iode à prendre, et cela pour chaque habitant, cela fait beaucoup de coincidence, je ne pense pas que ce soit des ovnis franchement, même j'aimerai bien, je pense plus à de l'espionage, voir une menace des russes ou autre.
ce n'est que mon avis, mais maintenant , il faudrait des photos des drônes.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Points de Participation : 4754

Dim 02 Nov 2014, 09:32
nicoSantini a écrit:Bonjour,

Je me permets de lancer un pavé dans la mare car votre méconnaissance des drones, que certains qualifient de jouets, est frappante, sans vouloir vous manquer de respect...
Vous semblez ignorer la quasi totalité des possibilités techniques que nous offrent ces ziozios.
...

En somme, pour 1500 euros je vous assure qu'on peut survoler n'importe quoi à plus de 10km de distance.

Bonjour,
jusqu'a preuve du contraire, ce sont d'abord les autorités qui parlent de jouets. Plusieurs personnes ici ont essayé de demander l'avis de pro du modélisme comme vous mais ils ne sont pas bavards en général.

Visiblement vous semblez à la pointe dans ce domaine, pourriez vous nous aider à imaginer la chose ?  Par exemple en proposant un "devis" d'un pack à 1500 euros permettant les prouesses dont vous parlez. Avec les liens vers les sites de revente évidement ! Perso je n'ai pas trouvé d'engin à 1500 euros qui soit capable de faire tout ca.
D'avance merci !  Very Happy

Dernière édition par mac.nivols le Ven 07 Nov 2014, 22:00, édité 2 fois (Raison : Lisibilité - retrait citation)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant