- Pericles29Participation exceptionnelle
Emploi : Trad. technique, secteur indus.
Passions : jeux de stratégie sur plateaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3709
Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?
Jeu 06 Nov 2014, 10:49
Je dois admettre que j'ai du mal avec les motivations qui seraient prêtées à ces ovni en particulier, concernant le nucléaire. Autant il y a quelques décennies, le nucléaire était un domaine instable, autant maintenant - même s'il reste une menace sérieuse militaire - je ne suis plus très sûr qu'il se situe au niveau maximum sur l'échelle des risques. Certes, il est facile de combiner nucléaire et militaire, mais c'est presque trop ostensible pour y croire sérieusement. En revanche, je m'interroge sur le "pourquoi le nucléaire plutôt que les labos de développement d'armes bactério?" ou le "pourquoi certains lieux nucléaires n'ont pas été dronés ?" Je pense notamment à l'ile longue (Finistère) qui est doté de sous-marins nucléaires et dont la sécurité du site a été remise en cause à de nombreuses reprises (au point que le ministre de la Défense en 2013 ordonna une enquête)
- PaperclipEquipe du forum
Passions : Voyages, Sciences
Points de Participation : 4972
Jeu 06 Nov 2014, 10:52
Alexandre89 a écrit:BERYLVERT : Les drones peuvent avoir de nuit presque tous une apparence de triangle avec lumière.
Malgré que je l'ai fait et que d'autres peuvent le faire et bien mieux. Je ni crois pas!
Salut, pour la forme et les lumieres ok, c'est possible. Mais l'article du figaro affirme que selon leurs sources (probablement des gendarmes impliqués dans les recherches) , ces engins peuvent parcourir des dizaines de kms, tout en faisant du surplace pendant 1 heure. Avec une source sur batteries électrique c'est actuellement impossible.
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Jeu 06 Nov 2014, 11:01
Pericles29,
Rien ne nous dit que les installations militaires dont tu parles n' ont pas été survolé par ces "drones".Et ne compte pas sur l' armée pour communiquer la dessus...
Marrant comme l'hypothese ovni n' est plus si incongru que cela...
Rien ne nous dit que les installations militaires dont tu parles n' ont pas été survolé par ces "drones".Et ne compte pas sur l' armée pour communiquer la dessus...
Marrant comme l'hypothese ovni n' est plus si incongru que cela...
Jeu 06 Nov 2014, 11:01
Salut, deja dans un premier temps il faut mettre en evidence pour tout le monde, l'existence du phenomene. Ca sera bien. Comprendre les motivations de tels "visiteurs" me parait jouer aux devinettes, ca peut etre utile pour definir une "strategie" en vue de prevoir leur mouvement, mais ca n'a jamais fonctionné jusqu'a present. une liste de raisons pour le fun:Pericles29 a écrit:Je dois admettre que j'ai du mal avec les motivations qui seraient prêtées à ces ovni en particulier, concernant le nucléaire. Autant il y a quelques décennies, le nucléaire était un domaine instable, autant maintenant - même s'il reste une menace sérieuse militaire - je ne suis plus très sûr qu'il se situe au niveau maximum sur l'échelle des risques. Certes, il est facile de combiner nucléaire et militaire, mais c'est presque trop ostensible pour y croire sérieusement. En revanche, je m'interroge sur le "pourquoi le nucléaire plutôt que les labos de développement d'armes bactério?" ou le "pourquoi certains lieux nucléaires n'ont pas été dronés ?" Je pense notamment à l'ile longue (Finistère) qui est doté de sous-marins nucléaires et dont la sécurité du site a été remise en cause à de nombreuses reprises (au point que le ministre de la Défense en 2013 ordonna une enquête)
-Ils cherchent a faire le plein avant de repartir?
-Ils cherchent les restes d'un ovni ecrasé que planque l'etat francais dans l'une de ses centrales?
-Ils font du chantage aux gouvernement sur un tout autre sujet que le nucleaire?
Etc etc...
Emploi : Trad. technique, secteur indus.
Passions : jeux de stratégie sur plateaux
Points de Participation : 3709
Jeu 06 Nov 2014, 11:11
Je parle d'ovni stricto sensu, qu'ils soient d'origine terrestre ou autre. Essayer de comprendre les motivations de ces engins (même si on ne peut s'en faire que des idées ou établir des hypothèses) me paraît vraiment important pour déterminer ce qu'ils sont. Pour l'instant, sur ce sujet, je n'ai rien trouvé de probant concernant l'éventualité qu'ils soient d'origine non terrestre.
- InvitéInvité
Jeu 06 Nov 2014, 11:14
Pericles29 a écrit:Autant il y a quelques décennies, le nucléaire était un domaine instable, autant maintenant - même s'il reste une menace sérieuse militaire - je ne suis plus très sûr qu'il se situe au niveau maximum sur l'échelle des risques.
Il suffit de regarder le nombre d'explosions à l'air libre depuis 1945 sans compter les catastrophes du type essai Béryl au Sahara.
Il n'y a qu'à jeter un oeil sur ce qu'il s'est déjà passé à Tchernobyl ou à Fukushima.
Combien de cancers en prévision pour des millions d'années ?
Le problème du nucléaire tel que nous le pratiquons c'est que nous n'avons pas les possibilités de revenir à l'état d'origine. Nous fabriquons un tas d'isotopes radioactifs qui ne disparaîtront que dans des millions d'années, certains des milliards d'années.
Ces isotopes radioactifs sont qualifiés de "déchets" et nous les empilons ... ou pire nous essayons de les faire discrètement disparaître comme les anglais qui ont immergé des tonneaux et des tonneaux de cochonneries dans le golfe de Gascogne, sournoisement.
Nous jouons aux apprentis sorciers utilisant des "outils" que nous ne maîtrisons pas totalement et dont nous sommes incapables de connaître tous les risques.
...
- PaperclipEquipe du forum
Jeu 06 Nov 2014, 11:21
@ pericles Je comprend. Mais le plus simple est encore de le demander "aux pilotes" une fois attrapés. Il y a un laboratoire P4 sur lyon par exemple, peut etre est il survolé? va savoir. Peut etre que les centrales civils sont des cibles plus faciles que d'autres sites militaires? Moi je n'ai rien trouvé de probant concernant l'éventualité qu'ils soient bien des drones du commerce. C'est juste du "déclaratif" sans démonstration. Donc balle au centre.
- J-rod33Ufologue
Emploi : Journaliste
Passions : L'ufologie, la SF, l'art, les animaux, l'exobiologie, l'astrophysique, la littérature
Points de Participation : 3774
Jeu 06 Nov 2014, 11:48
Quelque chose cloche dans les informations qui nous ont été données depuis que l'affaire a été rendue publique par EDF et les médias...
D'abord on nous dit que des gendarmes ont poursuivi un "drone" sur 9 km avant que ce dernier disparaisse subitement sans laisser de traces...
Ensuite, on nous dit que trois personnes ont été arrêtées à 250 m d'une centrale...
Entre une distance de 9 km et une distance de 250 m, il y a quand même une grande différence...
Si les survols des C.N. étaient bien l'oeuvre de quelques plaisantins, ces derniers se seraient basés à une distance similaire de celle du trio arrêté...Enfin, logiquement...Vu que les drones grand public peu onéreux n'ont qu'une autonomie limitée et un rayon d'action réduit...
Cette annonce ne résout en rien l'affaire des survols, comme semblent vouloir le faire croire les médias...
Elle ne fait qu'attiser de nouvelles interrogations...
D'abord on nous dit que des gendarmes ont poursuivi un "drone" sur 9 km avant que ce dernier disparaisse subitement sans laisser de traces...
Ensuite, on nous dit que trois personnes ont été arrêtées à 250 m d'une centrale...
Entre une distance de 9 km et une distance de 250 m, il y a quand même une grande différence...
Si les survols des C.N. étaient bien l'oeuvre de quelques plaisantins, ces derniers se seraient basés à une distance similaire de celle du trio arrêté...Enfin, logiquement...Vu que les drones grand public peu onéreux n'ont qu'une autonomie limitée et un rayon d'action réduit...
Cette annonce ne résout en rien l'affaire des survols, comme semblent vouloir le faire croire les médias...
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Jeu 06 Nov 2014, 12:02
J-rod33 a écrit:Quelque chose cloche dans les informations qui nous ont été données depuis que l'affaire a été rendue publique par EDF et les médias...
Les médias,depuis ce matin ont bien précisés que les jeunes arrêtés n'étaient pas responsables des survols des centrales de ces derniers jours
Mais peut-être que vous lisez Closer
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141106.OBS4186/centrales-survolees-par-des-drones-ce-que-l-on-sait-des-3-jeunes-en-garde-a-vue.html
- CJEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 6497
Jeu 06 Nov 2014, 12:41
Personnellement je n'ai jamais cru à la thèse de drone.........