Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Hier à 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 56 Empty

Masculin Age : 52
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10937

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 56 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 02 Fév 2015, 13:32
Je dois dire que c'est aussi mon impression, cela ressemble a une pression d'ordre "politique", mais cela reste une conviction on a tellement peut d'elements a se mettre sous la dent.

gombo
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 58
Emploi : /
Passions : /
Points de Participation : 3704

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 56 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 02 Fév 2015, 14:22
Bonjour,

Quelle nation aurait la capacité de faire ça ? Les Russes ? Risquer très gros pour juste quelques survols ? De plus c'est eux qui nous achètent des Mistral, navires de haute technologie, pas l'inverse, s'ils étaient capables d’autant de furtivité ils n'auraient pas besoin de nous.
Il est fortement improbable que l'armée française et ses alliés ne soient pas capables d'identifier des aéronefs volant à travers l'Europe même si les attraper est une autre affaire.
Car il ne faut pas oublier les distances, aucun pays «hostile» n'est à portée de drone.
Cette piste me paraît bien fragile…
Bon aprem !
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Lun 02 Fév 2015, 17:00
Justement la Russie est une bonne candidate, le sujet a déja été évoqué , nous sommes en conflit commerciale avec eux sans parler du conflit militaire en cours en Ukraine, et je crois qu'ils n'on pas besoin de nous technologiquement ...Mais bien sur ça reste une hypothèse  sans plus.

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Lun 02 Fév 2015, 17:25
Bonjour,

Tous ici évoquons des hypothèses mais la communication sur cette affaire de survols me fait penser qu'aucun de nous n'aura de réponses ni de certitudes au final.

Nos "experts" en communication que sont nos dirigeants savent très bien vers quoi s'orientent les hypothèses des uns et des autres et connaissent bien la réaction et le fonctionnement des populations.
Certains accusent de petits plaisantins, d'autres certains groupes extrémistes, d'autres encore des états et enfin une poignée qui pense à des ovni ...
Dans ce dernier cas, non seulement nos "élites" seraient décrédibilisés mais entraineraient l'ensemble des dirigeants de ce monde. 

Dans tout les cas, leurs intérêts est de laisser cet état d'esprit perdurer tant qu'ils n'auront pas les moyens de sauver la face, c'est a dire de ne pas se mettre à dos un électorat potentiel en affirmant que tel ou tel sont responsables.

Entretenir le doute et le seul moyen dont ils disposent de sauver la face, et ce dans tout les cas de figures citées plus haut.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Lun 02 Fév 2015, 17:45
Bonsoir

OK pour toutes ces hypothèses.
Mais pour moi il reste une question très "intrigante".
Pourquoi n'avoir pas fait silence, comme d'habitude, dans ce genre de situation ? Ce n'est pas la première fois que des engins "non identifiés" survolent des installations nucléaires.
Pourquoi avoir mis les faits sur la place publique en déposant plainte ? Pour "verrouiller" l'information en s'abritant derrière le secret des instructions ?
Nous n'avons pas la plus petite information concernant ces fameuses instructions, nous ne connaissons pas le ou les noms des juges impliqués et aucune information n'est transmise au GEIPAN ...

C'est vraiment le pot au noir ...
...
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Lun 02 Fév 2015, 18:14
Peut étre a cause de Green peace qui avais sortit le diable du placard en premier il me semble?

Anonymous
Invité
Invité

Lun 02 Fév 2015, 18:15
Concernant l'épisode de la base sous-marine, un journaliste de BFMTV s'adressant au Général Denis Mercier lui pose tout bonnement la question de savoir comment contrer ces survols, ce dernier lui répond: "Ecoutez, laissez-nous faire notre travail" sur un ton qui en dit peut-être long... Le type de BFMTV doit déranger quelque part... Rolling Eyes Autrement dit et en analysant le jargon militaire et en sachant lire entre les lignes, nous pouvons l'interpréter comme tel: "cela ne vous regarde pas et nous ne communiquerons pas d'avantage même si nous identifions formellement ces objets, l'information restera confidentielle, secret défense, blah, blah, blah...".

@+

xavier79
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
Emploi : droit
Passions : internet,droit,famille, cinéma, voyages
Points de Participation : 3697

Lun 02 Fév 2015, 18:36
la russie non, les états unis.... allez savoir
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 4409

Lun 02 Fév 2015, 18:38
Ce qui me paraît sûr, c'est que le type de l'EDF qui a porté plainte a fait une grosse boulette ! Shocked

Le Bouddha
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : monteur
Passions : passionné
Points de Participation : 5727

Lun 02 Fév 2015, 18:41
wacapou a écrit:Bonsoir

OK pour toutes ces hypothèses.
Mais pour moi il reste une question très "intrigante".
Pourquoi n'avoir pas fait silence, comme d'habitude, dans ce genre de situation ? Ce n'est pas la première fois que des engins "non identifiés" survolent des installations nucléaires.
Pourquoi avoir mis les faits sur la place publique en déposant plainte ? Pour "verrouiller" l'information en s'abritant derrière le secret des instructions ?
Nous n'avons pas la plus petite information concernant ces fameuses instructions, nous ne connaissons pas le ou les noms des juges impliqués et aucune information n'est transmise au GEIPAN ...

C'est vraiment le pot au noir ...
...
La chronologie est intéressante pour en revenir au pourquoi EDF a porté plainte.

Selon moi, tous les premiers survols sont isolés et distincts (14/9 - 5/10 - 13/10 - 14/10)
[Deux survols le 13/10, mais l'un à 5h57 (on peut supposer statistiquement que le second eu lieu le soir (et ailleurs)), ils seraient donc toujours distincts]

Enfin le 19/10 ce sont 4 survols simultanés. Pour moi tout bascule à ce moment-là. Ce serait cette simultanéité qui change la donne, et la répétition qui en marche dès le lendemain.
Le 20/10, second survol au Bugey.
EDF porte plainte le 21/10. Et on peut y voir une manière de se défausser en cas de pépin et d'obtenir de nouveaux moyens...

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant