Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Hier à 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 30 Jan 2015, 18:27
Le dernier billet de la FEA est en ligne, cliquez: ICI

Source: Feairplane.canalblog.com

@+
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty

Masculin Age : 66
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8125

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 30 Jan 2015, 18:50
La FEA est gentille de penser que des visiteurs veuille nous alerter sur nos risques nucléaire, mais moi je pense qu'une multinationale bien terrienne dispose des moyens,de la logistique,et du personnel qualifié pour ce genre d'opération, et eux, ils ont montrés qu'ils étaient clairement contre le nucléaire! Donc,on peut penser ce que l'on veut,chacun à ses idées,mais la mienne penche sérieusement vers la piste terrienne vert fluo.

Cdt

Robert
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : monteur
Passions : passionné
Points de Participation : 5727

Ven 30 Jan 2015, 18:51
Didier.B a écrit:Autant le survol des centrales été intriguant mais il s'agissait alors d'installations "civiles", autant le survol d'une base telle que celle-ci est quelque peu inquiétant.

En effet dans le premier cas, les restrictions de survols sont réglementées par la loi mais sans installations physique de matériel spécifique de détection.

Dans le deuxième cas, nous sommes en présence d'un site militaire sensible, donc doté d'un maximum de matériel de détection ultra perfectionné et pourtant, même scénario et mêmes effets et annonces.

Que ce soit quelqu'un ou quelque chose, un niveau supérieur vient d'être atteint !

Cdt, Didier

Le mot "inquiétude" revient régulièrement dans les posts et les avis sur la question un peu partout.
J'avoue que je ne suis pas vraiment affolé par ces survols, même si c'est encore un haut-lieu stratégique qui est maintenant atteint par le phénomène, il n'est pas nouveau, pas même chez les militaires!
Souvenez-vous de la Base 123 d'Istres (c'était il y a bientôt 2 mois), et encore avant, avec les premiers articles des survols en octobre qui mentionnaient déjà un site militaire survolé (sans le citer, nous n'avons jamais su lequel).
Le décompte est aujourd'hui impressionnant, le déploiement de moyens tout aussi remarquable, mais rien... jusqu'au prochain survol.
Il y a donc quelque chose de tout aussi stable que le phénomène, c'est sa neutralité apparente, sa non-agression (sauf de l'espace aérien).

Si d'aventure nous sommes dans le cas du phénomène Ovni, l'histoire démontre que nous n'avons pas vraiment à nous inquiéter de ces survols.
Perso je suis plutôt inquiet... du nucléaire.

Je recommande vivement le dernier livre de Leslie Kean "OVNIS. Des généraux, des pilotes et des officiels parlent"
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Couv+Leslie+Kean+2+L600
Y sont abordés toutes ses questions de sécurité de l'espace aérien et les réactions navrantes de la DGAC et de la FAA, son homologue américain...
Ou voir cette belle conférence de l'INREES avec des invités qui se sont exprimés dans le livre, dont le général Wilfried de Brouwer (en activité pendant la vague belge).

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 42
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778

Ven 30 Jan 2015, 19:20
Mmmmm, l’hypothèse Greenpeace me pose problème quand même.

6 incursions dans l'espace aériens d'une base avec bombes nucléaire en moins de dix heures, et personne n'est chopé...
On a eu des attentats en début d'année, ce qui a eu pour effet de relever le niveau d'alerte dans le pays entier, tout le monde est sur les dents.
Et Greepeace réussirait ce genre de survols? Sans se faire choper? Et surtout sans le revendiquer?

Mmmm, non, moi ça ne me convainc guère.

Je ne sais pas qui ou quoi effectue ces survols pour autant...

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ven 30 Jan 2015, 19:27
Pour tout dire de mon raisonnement lorsque j'emploie le mot "inquiétude", c'est pour la non information voir la désinformation dont font preuve les autorités de notre pays.
Sans rentrer dans les détails, nous apprenons après leurs méfaits que tout les responsables des malheureux événements survenus dernièrement étaient "connus" et identifiés.

Sans faire de parallèle avec notre sujet, il y a quand même des similitudes dans la communication et le traitement.

Par ailleurs, après autant de survols sur divers sites et depuis des mois, nous n'avons aucunes photos ni témoignages alors que n'importe quel quidam possède aujourd'hui dans sa poche une technologie permettant au moins de photographier ce qu'il désire à l'instant ou il le désire.
Force est de constater que nous ne disposons d'aucunes pistes, malgré les moyens employés par les autorités pour intercepter ces engins et qui font "choux blanc" à chaque fois!

Voilà, bien au delà de telle ou telle piste, ce qui m'inquiète le plus.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Passions : Voyages, Sciences
Points de Participation : 4972

Sam 31 Jan 2015, 01:03
Je vois plutôt ces survols comme une chance inoui à saisir en matière d'ufologie, ce qui est le graal à poursuivre est bien la mise en évidence objective et pour tout le monde de cette réalité exogène dans notre environnement. Avec ces survols intensifs il y a peut-etre la possibilité de mettre les citoyens au pied du mur de cette réalité. Le grand soir est peut-etre à portée de main. Evidemment les autorités ne l'entendront pas de cette oreille. Elles qui ont tellement peur que la panique s'empare du citoyen, peur de la "démobilisation des énergies" autrement dit que le citoyen, refuse d'aller travailler, dévalise le supermarché du coin et fasse des provisions de pattes et de riz. Il leur faudra fournir une explication tôt ou tard, quitte à mettre une télécommande de drone dans les mains d'un SDF pour le jeter en prison, le faire disparaitre et ainsi calmer l'opinion qui ne demande qu'à être rassurer en fin de compte, j’exagère à peine. Ceux qui sont derrière les drones montrent qu'ils sont très sur de leur coup, ils sont certains d'avoir une longueur d'avance et de ne pas etre pris. Ils doivent considérer que meme entre les mains des militaires, l'étude de leurs drones ne permettra pas de remonter jusqu'à eux. Et ils se donnent beaucoup de mal. Force est de constater qu'il est plus facile pour les autorités de mettre la main sur un réseau de djihadistes, que sur un réseau de dronistes. Je n'ai aucune conviction sur cette affaire, comment le pourrait-on, mais il va etre amusant d'observer comment des juges vont sanctionner des auteurs de délits lorsque la partie lésée affirme à grand coup d'encart médiatique qu'il n'y a eu aucun risque/danger/dégâts d'aucune sorte pour la sécurité et la population environnante (si les auteurs se font attraper un jour bien sur.)

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-base-nucleaire-de-l-ile-longue-survolee-par-un-drone-398918.html

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10103

Sam 31 Jan 2015, 01:20
Robert04 a écrit:Survol de la zone, mais elle est grande!!
je pense que tout le fond du problème est là , quand on disait survol des centrales les gens s'imaginent des drones au dessus des cheminées , là on parle de survol de le base et le spectateur ou lecteur s'imagine un drone au dessus des sous marins .

Or il s'agit de grandes superficies dont nous parlons et comme je l'avais mentionné sur le sujet des drones , un drone a 4kms d'une centrale ne représente aucun risque, mais pourtant il survole déjà la zone interdite et on considère qu'il survole le site (surtout les médias, ça sonne mieux ^^) .

"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 4780

Sam 31 Jan 2015, 10:36
>>>>> S'cuse MarieApt82, effectivement le "copier coller" à grignoté la fin du lien....

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/29/survol-drones-vols-suspects-site-militaire-nucleaire-ile-longue_n_6568572.html

Bon, depuis il y a eu d'autres info..........
Cdt
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Passions : Voyages, Sciences
Points de Participation : 4972

Sam 31 Jan 2015, 13:56
sylvain vella a écrit:
je pense que tout le fond du problème est là , quand on disait survol des centrales les gens s'imaginent des drones au dessus des cheminées , là on parle de survol de le base et le spectateur ou lecteur s'imagine un drone au dessus des sous marins .

Or il s'agit de grandes superficies dont nous parlons et comme je l'avais mentionné sur le sujet des drones , un drone a 4kms d'une centrale ne représente aucun risque, mais pourtant il survole déjà la zone interdite et on considère qu'il survole le site (surtout les médias, ça sonne mieux ^^) .
Il y a surement une part de vraie la dedans mais on aurait tord de prendre au pied de la lettre la com' des préfectures, ministères ou EDF. Quand ont lis le Telegramme de Brest, c'est pas la même version, ils ont plutôt l'air sure de leur coup, et ça dénote plutôt dans ce concert nian-nian. Les autorités minimisent, c'est de bonne guerre : le drone? il était loin...mais loin!! d’ailleurs on l'a à peine vu...c'est dire s'il était loin!!

"Selon plusieurs sources différentes, malgré ce que soutient la préfecture maritime de l'Atlantique, un drone a bel et bien survolé la base militaire de l'Ile-Longue (et non ses abords), lundi soir et mardi dernier. Et l'une de ces intrusions s'est bien produite alors qu'un sous-marin était en train de quitter la base."

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19518p75-revue-de-presse-survols-des-centrales-sans-discussions?highlight=survols+media

xavier79
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
Emploi : droit
Passions : internet,droit,famille, cinéma, voyages
Points de Participation : 3697

Lun 02 Fév 2015, 12:43
je suis de + en + convaincu qu'un pays étranger s'amuse avec nous. je ne citerai pas le nom de ce pays. tout n'est que géopolitique et économie. on fait quelque part pression sur la france pour je ne sais quelles raisons. les hauts fonctionnaires de la défense et des affaires étrangères doivent savoir ce qui s'amuse à narguer la france comme ça. les ovnis et les centrales, pourquoi pas une fois un survol. mais autant de survols (y compris sites militaires) ça ressemble à des entreprises de déstabilisation de la France. Des groupes terroristes ne sont pas capables de faire tout ça.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant