- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8125
Re: Des ovnis sur la Lune ?
Mer 28 Jan 2015, 05:34
100m pour la grand angle, 0,50 pour les deux autres.
" LROC se compose de deux caméras à angle étroit (CNS) qui sont conçus pour fournir des images panchromatiques 0,5 mètre échelle sur un 5 km fauchée, et une caméra grand angle (WAC) qui fournit des images à une échelle de 100 mètres / pixel en sept bandes de couleur sur un 60 km andain. Le système de séquence et Compressor (SCS) prend en charge l'acquisition de données pour les deux caméras."
Cdt
Robert
" LROC se compose de deux caméras à angle étroit (CNS) qui sont conçus pour fournir des images panchromatiques 0,5 mètre échelle sur un 5 km fauchée, et une caméra grand angle (WAC) qui fournit des images à une échelle de 100 mètres / pixel en sept bandes de couleur sur un 60 km andain. Le système de séquence et Compressor (SCS) prend en charge l'acquisition de données pour les deux caméras."
Cdt
Robert
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10937
Mer 28 Jan 2015, 06:17
Est ce que cela ne devrais pas donner de meilleurs images que celle disponibles avec une resolution de 0,5m?
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Mer 28 Jan 2015, 07:42
Les photos en 0.50 sont trés détaillées,rien à voir avec Google Lune.Pour te faire une idée globale,va faire un tour sur le site http://target.lroc.asu.edu/q3/#
Tu à pas mal de réglages disponibles,et tu peut voir ce que la résolution 0.50 peut te donner.Zoome avec la molette de la souris ou avec les flèches +/- en haut a gauche,et tu à la résolution en bas à gauche.
Cdt
Robert
Tu à pas mal de réglages disponibles,et tu peut voir ce que la résolution 0.50 peut te donner.Zoome avec la molette de la souris ou avec les flèches +/- en haut a gauche,et tu à la résolution en bas à gauche.
Cdt
Robert
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10937
Mer 28 Jan 2015, 08:36
Merci des liens , en effet c'est beaucoup mieux
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10103
Mer 28 Jan 2015, 09:12
oui merci Robert pour le lien, beaucoup plus parlant
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 4780
Mer 28 Jan 2015, 10:02
Bonjour,
>>>> Galactus : S'cuse, j'y reviens un peu tard, mais je suis retouné jeter un oeil sur l'emplacement très bien défini sur Google Moon, via Google Earth : 22°42'39.22"N 142°34'38.66"E. C'est vrai que c'est troublant et de dimensions assez impressionnantes. La comparaison avec l'OVNI de Phoenix est assez vraie, à part que sur la Lune les "spots" seraient plutôt sur le dessus de l'engin et non pas sur le bourrelet équatorial comme à Phoenix. A 800m environ NNO, il y a à peu près la même chose, mais en moins distinct? Quant au fameux "cigare" là aussi on peux se poser la question, que même certaines explications techniques ne résoudront pas : comment une image en 3D se transforme en une autre image ou il n'est plus visible qu'un "contours", genre image prise après un millier d'années : tout est retombé en poussière, il ne reste que l'empreinte extérieure dans le sable! Là, il y a du bidouillage, mais quant à bidouiller, un petit coup de flou, ou un effacement complet aurait été plus efficace! Là encore (je sens que je vais encore être hors sujet) ça me fait penser à ça : 39°26'25.12"N 44°14'4.07" E, sur Earth, ce que j'appellerai une "image contours". Une autre "curiosité", mais sur notre bonne"vieille" Terre.
Cdt
>>>> Galactus : S'cuse, j'y reviens un peu tard, mais je suis retouné jeter un oeil sur l'emplacement très bien défini sur Google Moon, via Google Earth : 22°42'39.22"N 142°34'38.66"E. C'est vrai que c'est troublant et de dimensions assez impressionnantes. La comparaison avec l'OVNI de Phoenix est assez vraie, à part que sur la Lune les "spots" seraient plutôt sur le dessus de l'engin et non pas sur le bourrelet équatorial comme à Phoenix. A 800m environ NNO, il y a à peu près la même chose, mais en moins distinct? Quant au fameux "cigare" là aussi on peux se poser la question, que même certaines explications techniques ne résoudront pas : comment une image en 3D se transforme en une autre image ou il n'est plus visible qu'un "contours", genre image prise après un millier d'années : tout est retombé en poussière, il ne reste que l'empreinte extérieure dans le sable! Là, il y a du bidouillage, mais quant à bidouiller, un petit coup de flou, ou un effacement complet aurait été plus efficace! Là encore (je sens que je vais encore être hors sujet) ça me fait penser à ça : 39°26'25.12"N 44°14'4.07" E, sur Earth, ce que j'appellerai une "image contours". Une autre "curiosité", mais sur notre bonne"vieille" Terre.
Cdt
- Krest13Equipe du forum
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 4780
Mer 28 Jan 2015, 11:51
Bonjour,
Belles images en suivant le lien de Robert. Question : comment voit on la face cachée de la Lune?
On aurait un bon élément de comparaison avec certaines images qui intéressent certains, dont je fait partie. Merci d'avance...............
Cdt
Belles images en suivant le lien de Robert. Question : comment voit on la face cachée de la Lune?
On aurait un bon élément de comparaison avec certaines images qui intéressent certains, dont je fait partie. Merci d'avance...............
Cdt
- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6766
Mer 28 Jan 2015, 12:12
Bonjour Krest13,
J'ai expliqué page précédente comment procéder:
J'ai expliqué page précédente comment procéder:
elevenaugust a écrit:Il faut ensuite cliquer sur "manage layers" en haut à gauche ce qui fait apparaître les options de recherche. Puis, pour se rendre sur la face cachée de la lune, cliquer sur le symbole en haut à droite de la zone de choix "switch map projection" et choisir "orthographic (farside)".
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Points de Participation : 4985
Mer 28 Jan 2015, 13:47
Bonjour,
Cette image là est pas mal non plus :
Url de l'image : http://wms.lroc.asu.edu/lroc_browse/view/M169630027RE
En partant du bas à droite il faut remonter un peu jusqu'aux pierres blanches pour trouver l'objet.
Je trouve que les arrondis ne font pas très naturels.
Cette image là est pas mal non plus :
Url de l'image : http://wms.lroc.asu.edu/lroc_browse/view/M169630027RE
En partant du bas à droite il faut remonter un peu jusqu'aux pierres blanches pour trouver l'objet.
- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6766
Mer 28 Jan 2015, 14:28
Bonjour Berny28,Berny28 a écrit:Bonjour,
Les formes géométriques ne font non plus pas très naturel. Basalte.