Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Hier à 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Survols de Paris  - Page 3 Empty Re: Survols de Paris

Jeu 26 Fév 2015, 17:36
Merci Didier pour ce lien
Je me permets de relever un passage de l 'article  qui me parait très important comme vous le savez:

e sujet préoccupe en tout cas le législateur, puisque l’Assemblée nationale a adopté au début du mois un amendement obligeant le gouvernement à lui remettre, avant le 30 septembre prochain, un rapport évaluant les risques et menaces que présentent ces survols illégaux de drones. Les élus du Palais Bourbon attendent surtout de ces travaux qu’ils permettent de dégager des solutions permettant « d’améliorer la détection et la neutralisation de ces appareils, ainsi que les adaptations juridiques nécessaires afin de réprimer de telles infractions ». Lors des débats, de nombreuses pistes avaient été avancées, mais beaucoup semblent souffrir de problèmes de mise en pratique : brouillage, neutralisation électromagnétique ou au laser, destruction par arme à feu, etc.

Le Gouvernement sera bien obligé d'apporter des précisions sur ces drones..mais nous seront-elles communiquées ?
Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 26 Fév 2015, 18:29
Arcadya a écrit:Hello Arsdubar,
A propos de Montmartre, j'y étais hier soir et une partie de la nuit.
Quelqu'un sait où trouver les hauteurs de plafond nuageux??? Merci

Je souhaiterai connaitre celui de 23h hier.
Je voudrai mettre des choses au clair concernant une observation.

Petit onglet du forum situé en bas à droite, menu "Outils", puis "logiciels utiles" et "Weather Wunderground" ou "Archives météos", rentrer les requêtes (date, lieu, heure approximative et visualiser les différents résultats). Ou bien encore utiliser les données METAR des différents aéroports de la région Parisienne...

@+

Dernière édition par Polyèdre57 le Jeu 26 Fév 2015, 18:31, édité 1 fois
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de Paris  - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5727

Jeu 26 Fév 2015, 18:30
arsdubar a écrit:Bonjour Arcadya,

Je ne pourrai pas avec une précision scientifique te le dire mais si je me réfère à ce que je pouvais voir hier soir jusqu'à 22h, il était assez haut (Sacré cœur visible de la mairie). Il s'agit d'une observation de ce mardi?
Non, une observation faite hier soir mercredi 25/2, 22h57 à 22h58.
J'arrivais vers un spot d'observation tout près du Sacré Coeur, j'étais à 50m de l'endroit prévu et je fis une observation d'une boule orange-dense, plein Est, s'éloignant au loin.
J'avais mon APN à la main, j'ai shooté, malheureusement debout sans avoir le temps de faire une image sur mini-trépied comme c'eut été le cas si j'avais été à l'affût. Donc photo au 1/4s, léger bougé donc. Les métas-datas donnent les infos de la prise de vue.

J'ai qqs clichés, avec et sans bonnette Wink Mais l'éclairage urbain y est très présent et je ne crois pas avoir le spectre de l'objet observé malheureusement.

Je préférerai faire les choses bien avant toute conclusion hâtive, qqu'un du forum pour recueillir mon témoignage? Je voudrai suivre le "protocole".

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 26 Fév 2015, 18:32
Polyèdre57 a écrit:

Petit onglet du forum situé en bas à droite, menu "Outils", puis "logiciels utiles" et "Weather Wunderground" ou "Archives météos", rentrer les requêtes (date, lieu, heure approximative et visualiser les différents résultats).

@+
Merci Polyèdre, je suis dessus Wink

Anonymous
Invité
Invité

Jeu 26 Fév 2015, 18:46
Il faut tâtonner un peu au début, le temps de trouver ces points de repères... Wink

J'ai rapidement jeté un coup d'oeil sur Casperfligts, le trafic aérien est encore important à cette heure vers l'Est, mais aucun aéronef arrivant de front sur Paris depuis l'horizon Est... Il est difficile d'être assez précis et pointu toutefois sur la question, il y a toujours des avions qui passent entre les mailles du filet, car leur transpondeur est coupé ou défectueux, ou bien s'agissant d'appareils militaires (post-combustion des avions de chasse par exemple) donnant des choses impressionnantes dans l'obscurité.

@+
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 26 Fév 2015, 19:05
Polyèdre57 a écrit:Il faut tâtonner un peu au début, le temps de trouver ces points de repères...  Wink

J'ai rapidement jeté un coup d'oeil sur Casperfligts, le trafic aérien est encore important à cette heure vers l'Est, mais aucun aéronef arrivant de front sur Paris depuis l'horizon Est... Il est difficile d'être assez précis et pointu toutefois sur la question, il y a toujours des avions qui passent entre les mailles du filet, car leur transpondeur est coupé ou défectueux, ou bien s'agissant d'appareils militaires (post-combustion des avions de chasse par exemple) donnant des choses impressionnantes dans l'obscurité.

@+
J'ai pris une capture d'écran de FlightRadar sur mon téléphone 2min après l'observation.
J'ai donc le traffic aérien du coin avec vitesse et altitude de l'avion le plus proche de la trajectoire, il allait atterrir sur CDG mais il passa après et bien plus au Nord. J'aurai par contre du prendre au moins 2 captures pour voir l'évolution de sa vitesse et alt, mais on peut les estimer.

Durant toute ma veille, j'ai entendu mais jamais vu un seul avion, les nuages étaient trop bas, d'où ma recherche du plafond justement.
Je crois d'ailleurs comprendre que le plafond est la hauteur max du nuage, c'est en fait la base nuageuse qu'il me faut. J'ai bon?

En tous cas le vent allait à l'opposé de la lumière observée (vent plein Ouest, lumière s'éloignant de moi vers l'Est)

Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 42
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778

Jeu 26 Fév 2015, 19:25
Polyèdre57 a écrit:
Petit onglet du forum situé en bas à droite, menu "Outils", puis "logiciels utiles" et "Weather Wunderground" ou "Archives météos", rentrer les requêtes (date, lieu, heure approximative et visualiser les différents résultats). Ou bien encore utiliser les données METAR des différents aéroports de la région Parisienne...

@+
Salut, 

Je n'ai pas saisi où se situe ces outils ?...

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 53
Emploi : Multiples
Passions : Ufologie, Histoire, Sciences
Points de Participation : 3572

Jeu 26 Fév 2015, 19:45
Arcadya,

J'ai lâché l'observation (de la mairie, un peu plus près de ce que tu ne l'étais) à 22h et je te confirme n'avoir eu la visibilité d'aucun avion en approche de Roissy. Sur cette tranche horaire (observation empirique)  ceux qui décrochent en altitude sont souvent plein Est mais ne ressemblent pas à ce que tu décris et quoi qu'il en soit, ils n'étaient pas visibles de mon modeste point d'observation hier soir.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 26 Fév 2015, 19:51
Pierre.B a écrit:

Salut, 

Je n'ai pas saisi où se situe ces outils ?...

Plus bas que l'onglet Facebook, côté droit de l'écran...

Sinon si vous avez du temps à tuer, il vous reste à mater les webcam de la City... Wink

@+
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 42
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778

Jeu 26 Fév 2015, 22:25
Ah ok ! Je n'avais même pas vu que l'on avait ces outils à dispo ! Merci !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant