- InvitéInvité
Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23
Ven 31 Juil 2015, 10:00
BonjourGalactus a écrit:Ce soir à 20h45 : "l'armement spatial", suivi de "ils ont vu des ovnis".
J'ai trouvé les deux émission très intéressantes
A la fin de la seconde partie il parle d'OSPAN ? c'est enthousiasmant mais Je trouve que c'est trop beau pour être vrai
A bientôt
- dawaEquipe du forum
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4129
Lun 14 Sep 2015, 11:26
Bonjour à tous.
Je visionne cette série en V.O, je suppose donc que j'ai de l'avance par rapport à vos visionnages, je me permets donc de vous faire part d'un cas qui pour ma part m'a interpelé fortement.
Il s'agit d'une partie de l'épisode 12 de la saison 2 :
http://www.mufon.com/episode-12.html
Le titre du cas est "the melted car". (la voiture fondue).
Le numéro du cas : MUFON Case Number: 62565
AN2, CAT 2, N/A, Chicago, Illinois
Les photos sont très parlantes sur le site du MUFON, je vous retrace l'histoire dans ses grandes lignes.
Une jeune femme roule de nuit, sa voiture subit deux chocs, assez forts pour déplacer la voiture.
La jeune femme n'a aperçu aucun être vivant, aucun objet ...
Elle stoppe le véhicule et constate d'étranges dégâts (voir photos).
La voiture est endommagée, mais les dommages sont pour le moins étranges : pas de traces d'impact, je crois même qu'il n'y a pas de trace du tout. La voiture est comme fondue, il n'y a pas d'éclats de peinture ...
Je ne suis pas carrossier mais tout de même les photos sont étranges. Personnellement j'ai de suite cherché une cause "naturelle", en tout cas une explication "rationnelle" à ce cas ... j'ai en effet une hypothèse mais elle est "capillotractée" à l'extrême. Pour ne pas influencer votre raisonnement je me permets de ne pas la divulguer pour un temps. Ne voyez pas là de la perversité de ma part c'est plus une sorte de "jeu", en tout cas prenez ma démarche ainsi, s'il vous plait.
Qu'en pensez-vous ? qu'a rencontré cette jeune femme à bord de son véhicule ?
Merci.
Je visionne cette série en V.O, je suppose donc que j'ai de l'avance par rapport à vos visionnages, je me permets donc de vous faire part d'un cas qui pour ma part m'a interpelé fortement.
Il s'agit d'une partie de l'épisode 12 de la saison 2 :
http://www.mufon.com/episode-12.html
Le titre du cas est "the melted car". (la voiture fondue).
Le numéro du cas : MUFON Case Number: 62565
AN2, CAT 2, N/A, Chicago, Illinois
Les photos sont très parlantes sur le site du MUFON, je vous retrace l'histoire dans ses grandes lignes.
Une jeune femme roule de nuit, sa voiture subit deux chocs, assez forts pour déplacer la voiture.
La jeune femme n'a aperçu aucun être vivant, aucun objet ...
Elle stoppe le véhicule et constate d'étranges dégâts (voir photos).
La voiture est endommagée, mais les dommages sont pour le moins étranges : pas de traces d'impact, je crois même qu'il n'y a pas de trace du tout. La voiture est comme fondue, il n'y a pas d'éclats de peinture ...
Je ne suis pas carrossier mais tout de même les photos sont étranges. Personnellement j'ai de suite cherché une cause "naturelle", en tout cas une explication "rationnelle" à ce cas ... j'ai en effet une hypothèse mais elle est "capillotractée" à l'extrême. Pour ne pas influencer votre raisonnement je me permets de ne pas la divulguer pour un temps. Ne voyez pas là de la perversité de ma part c'est plus une sorte de "jeu", en tout cas prenez ma démarche ainsi, s'il vous plait.
Qu'en pensez-vous ? qu'a rencontré cette jeune femme à bord de son véhicule ?
Merci.
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8392
Lun 14 Sep 2015, 11:44
Bonjour Dawa!
Tu as écrit:
"La voiture est endommagée, mais les dommages sont pour le moins étranges : pas de traces d'impact, je crois même qu'il n'y a pas de trace du tout. La voiture est comme fondue, il n'y a pas d'éclats de peinture ..."
...............
Cela correspond exactement
à une nouvelle arme de type "maser"
embarquée sur un gros porteur..
Utilisée jusqu'en 2014:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_YAL-1_Airborne_Laser
.................
Cordialement.
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- InvitéInvité
Lun 14 Sep 2015, 12:18
Résultat des courses, porter plainte contre l'armée des Etats-Unis et son utilisation abusive d'une arme de nouvelle génération contre une citoyenne Américaine lambda sur une route quelconque de nuit...
Bon courage pour le dénouement, faisons confiance à son avocat, aux parties civiles...
L'affaire Cash-Landrum, même combat...
@+
Bon courage pour le dénouement, faisons confiance à son avocat, aux parties civiles...
L'affaire Cash-Landrum, même combat...
@+
- NeigeLégende du forum
Emploi : En errance...
Passions : heu...
Points de Participation : 3628
Lun 14 Sep 2015, 19:20
http://www.theothersreport.com/blog/2008/11/04/mufon-ufo-report-62565-northbrook-il-us/
Effectivement, c'est très "particulier"
Effectivement, c'est très "particulier"
- InvitéInvité
Lun 14 Sep 2015, 20:29
Le compte-rendu du MUFON étant en anglais, la même chose en français oiur que tout le monde puisse en profiter :
...
MUFON 62565 a écrit:Numéro de cas MUFON : 62565
AN2, le CHAT 2, N/A, Chicago, Illinois
Enquêteurs : Samuel Maranto et Julie Maranto
Disposition de cas : Inconnu
Ce cas a été envoyé au MUFON par Peter Davenport pour enquête et suite.
L'histoire du cas suivant est sur NUFORC.com, site Internet; ILLINOIS, MARDI, LE 04 NOVEMBRE 2008, 21:20 LES HS. (LOCAL)
Une jeune femme conduisait à 40-45 miles à l'heure (65 - 73 Km/h) sur la route longeant le lac Cuisinier quand sa voiture a subitement tangué vers la droite sans raison évidente.
Il n'y avait aucune autre voiture en vue sur la route et elle n'y avait ni piéton ni animal près de la voiture. Elle a arrêté sa voiture immédiatement, est sortie et a apparemment été sidérée par l'aspect du côté gauche de son automobile.
L'agent de police qui a enquêté n'a pas pu fournir d'explication adéquate sur les causes du dommage. Il a noté que la peinture nétait pas abîmée, qu'il n'y avait ni poil d'animal ni traces de sang évidents sur la zone accidentée de la voiture.
Le NUFORC a fait passer le cas à M. Sam Maranto, le Directeur d'État d'Illinois pour le Réseau d'OVNI Réciproque (“MUFON”), pour l'enquête consécutive. Nous n'avons aucune raison de croire que l'incident était dû à un OVNI, mais nous n'avons aucune explication sur la cause du dommage subi par la voiture.
Date : 11/04/08 Temps : 21:20 Durée : Ville de 5-10 secondes : État [révisé] : IL
Le côté gauche en entier de ma voiture a l'air d'être brûlé légèrement mais aucune peinture n'a été enlevée. Je conduisais à une vitesse de 40-45 miles par heure en direction du nord sur la route I-94 à l'est de Chicago.
Alors que j'étais au milieu de la petite route, j'ai senti une poussée à gauche de ma voiture qui a déporté mon automobile vers la droite. Je n'ai pas fait d'écart hors de la petite route et j'ai récupéré le contrôle rapidement. J'ai ralenti et comme je reprenais mon allure, je me suis rendue compte que mon rétroviseur gauche était tombé, donc j'ai serré à droite sur la voie et j'ai allumé mes warnings.
Je suis sortie de la voiture et j'ai vu qu'il y avait plusieurs bosses sur le côté de ma voiture. Il y en avait deux qui étaient plus profondes et plus grandes que les autres ; une devant la roue arrière et l'autre était au centre de la porte du chauffeur. J'ai appelé le 911 pour faire dresser un constat par la police et l'officier a dit que j'avais été ripée par une autre voiture, mais il n'y avait pas de voitures autour de moi avant ou après le choc et il n'y avait également aucune trace de peinture d'une autre voiture sur mon automobile.
...
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7317
Lun 14 Sep 2015, 22:02
C'est assez étonnant comme dossier (j'en avais déjà entendu parler) mais ça pourrait être un cervidé ou quoi... Car souvent ils traversent comme des dingues pour taper (très fort) contre les grillages au bord des routes. Enfin un animal aurait pu ne pas laisser de poils et aurait pu taper en tournant la tête, donc sans laisser ni sang ni rayures dus aux dents ou aux cornes. Puis il aurait pu fuir très rapidement ensuite, car elle explique que ce n'est que quand elle a vu son rétro cassé qu'elle s'est arrêtée. Donc à quelle distance elle s'est arrêtée et combien de temps après... Bref, un animal aurait eu le temps de sérieusement s'éloigner non ?
- dawaEquipe du forum
Emploi : sans
Passions : nature
Points de Participation : 4129
Lun 14 Sep 2015, 22:19
L’émission du MUFON fait souvent dans le sensationnel, mais je rajoute tout de même quelques suites de cette affaire qui font partie de l'émission que j'ai visionné, telles qu'elles sont dans la vidéo.
Le MUFON a voulu faire analyser des échantillons par un laboratoire (indépendant ?). Quelques temps plus tard, la société a voulu récupérer les résultats auprès du laboratoire. Ce dernier leur répond "que quelqu'un de chez eux est déjà passé". Tous les échantillons, données, analyses ont été remis à "quelqu'un" qui s'est donc fait passer pour un membre du MUFON.
Je trouve ça difficile à admettre, il me semble étrange que pour ce genre de procédures il n'y aient pas plus de contrôles de personnes. Il a bien fallu que cette personne prouve ses dires, son accréditation, etc ... A moins que cette personne aie accès à de faux documents aisément ... qui a parlé de l'Armée ?
Je précise que mon hypothèse ne tient pas compte de ce dernier "fait".
En tout cas je trouve intéressant de lire toutes les hypothèses émises ici.
Le MUFON a voulu faire analyser des échantillons par un laboratoire (indépendant ?). Quelques temps plus tard, la société a voulu récupérer les résultats auprès du laboratoire. Ce dernier leur répond "que quelqu'un de chez eux est déjà passé". Tous les échantillons, données, analyses ont été remis à "quelqu'un" qui s'est donc fait passer pour un membre du MUFON.
Je trouve ça difficile à admettre, il me semble étrange que pour ce genre de procédures il n'y aient pas plus de contrôles de personnes. Il a bien fallu que cette personne prouve ses dires, son accréditation, etc ... A moins que cette personne aie accès à de faux documents aisément ... qui a parlé de l'Armée ?
Je précise que mon hypothèse ne tient pas compte de ce dernier "fait".
En tout cas je trouve intéressant de lire toutes les hypothèses émises ici.
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8392
Lun 14 Sep 2015, 22:37
Bonsoir à vous!
Les éléments retenus sont:
"La voiture est endommagée, mais les dommages sont pour le moins étranges : pas de traces d'impact, je crois même qu'il n'y a pas de trace du tout. La voiture est comme fondue, il n'y a pas d'éclats de peinture ...
Pour fondre "brusquement" du métal, il n'y a pas
d'autre solution que de lui faire subir "brusquement"
de très fortes chaleurs!...
Un brave cerf ne pourra seulement, que tordre le métal...
Cordialement!..
A+
.
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- InvitéInvité
Lun 14 Sep 2015, 22:51
Pour approfondir la question même si cela ne mène à rien, j'espère que les enquêteurs ont pensés à consulter l'usine de montage ou aurait pu être fabriqué ce modèle de voiture, avec le n° de série çà devrait pouvoir se faire, histoire de savoir si d'autres retours (dans une moindre proportion) auraient pu avoir lieux... Un défaut quelconque dans la production d'une série particulière ?
Lorsque l'on ne sait ou chercher pour avoir des réponses, il faut envisager toutes les pistes vérifiables, y compris parfois les plus insolites... Evidemment dans l'immédiat, la piste la plus probable reste militaire, les armes de la sorte ne sont pas si nouvelles, reste le problème de savoir pourquoi elle n'a pas été utilisée sur un terrain ad-hoc aux exercices militaires...
@+
Lorsque l'on ne sait ou chercher pour avoir des réponses, il faut envisager toutes les pistes vérifiables, y compris parfois les plus insolites... Evidemment dans l'immédiat, la piste la plus probable reste militaire, les armes de la sorte ne sont pas si nouvelles, reste le problème de savoir pourquoi elle n'a pas été utilisée sur un terrain ad-hoc aux exercices militaires...
@+