- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12778
2015: le /04 à 00h30 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chantonnay - Vendée (dép.85)
Mar 07 Juil 2015, 18:10
Observation Ovni 2015: le /04 à 00h30 - Une soucoupe volante - Chantonnay - Vendée (dép.85)
Prénom ou pseudo : Bapt 1
Département: Vendée (dép.85)
Région: Pays de la Loire
Pays: France
Date: /04/2015
Heure du début de l'observation: 00h30
Durée de l'observation: environ 10 secondes
Conditions météo: ciel complètement dégagé , très clair, plein d'étoiles brillante, demi lune
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Une soucoupe volante
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Je me trouvais dans mon jardin avec mes chiens. Regardant le ciel depuis quelques minutes , j'ai aperçu un objet de forme ovale pour la base et sphérique au dessus. Ce dernier n'était pas vraiment "plein", il était sans réelle couleur, un peu comme lorsqu'on regarde un reflet dans l'eau, moitié brouillé comme parcouru de vague/ de variation, se mêlant au noir de la nuit.
Il n'a pas bougé pendant environ dix secondes, puis il a disparu en l'espace de 2 secondes en partant sur ma droite. Une trace "du style propulsion" s'est formée en même temps que le départ de l'objet.
Ensuite plus rien, le ciel était tout à fait normal.
Pendant toute la durée de l'observation je n'ai perçu aucun bruit.
Croquis de l'observation:
Description précise: objet de forme ovale pour la base et sphérique au dessus. Aucune luminosité flagrante, mais une forme se détachant nettement du ciel en arrière plan. Texture pas vraiment "pleine", il était sans réelle couleur, un peu comme lorsqu'on regarde un reflet dans l'eau, moitié brouillé comme parcouru de vague/ de variation, se mêlant au noir de la nuit.
Couleur: pas de couleur concrète
Taille du phénomène: une voiture vu à 20 mètre
Comportement: immobile jusqu’à son départ fulgurant.
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Zone industrielle
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe B4
Annexes (photos, vidéos, carte):
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Pays de la Loire, France, 00h30, , ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement Bapt 1
Prénom ou pseudo : Bapt 1
Département: Vendée (dép.85)
Région: Pays de la Loire
Pays: France
Date: /04/2015
Heure du début de l'observation: 00h30
Durée de l'observation: environ 10 secondes
Conditions météo: ciel complètement dégagé , très clair, plein d'étoiles brillante, demi lune
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Une soucoupe volante
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Je me trouvais dans mon jardin avec mes chiens. Regardant le ciel depuis quelques minutes , j'ai aperçu un objet de forme ovale pour la base et sphérique au dessus. Ce dernier n'était pas vraiment "plein", il était sans réelle couleur, un peu comme lorsqu'on regarde un reflet dans l'eau, moitié brouillé comme parcouru de vague/ de variation, se mêlant au noir de la nuit.
Il n'a pas bougé pendant environ dix secondes, puis il a disparu en l'espace de 2 secondes en partant sur ma droite. Une trace "du style propulsion" s'est formée en même temps que le départ de l'objet.
Ensuite plus rien, le ciel était tout à fait normal.
Pendant toute la durée de l'observation je n'ai perçu aucun bruit.
Croquis de l'observation:
Description précise: objet de forme ovale pour la base et sphérique au dessus. Aucune luminosité flagrante, mais une forme se détachant nettement du ciel en arrière plan. Texture pas vraiment "pleine", il était sans réelle couleur, un peu comme lorsqu'on regarde un reflet dans l'eau, moitié brouillé comme parcouru de vague/ de variation, se mêlant au noir de la nuit.
Couleur: pas de couleur concrète
Taille du phénomène: une voiture vu à 20 mètre
Comportement: immobile jusqu’à son départ fulgurant.
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Zone industrielle
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe B4
Annexes (photos, vidéos, carte):
Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Pays de la Loire, France, 00h30, , ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser
Cordialement Bapt 1
- Painde2Equipe du forum
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Points de Participation : 4974
Re: 2015: le /04 à 00h30 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chantonnay - Vendée (dép.85)
Mer 08 Juil 2015, 10:16
Bonjour à tous,
Bonjour Pierre.B,
Merci pour la retranscription du témoignage de votre collègue.
Pouvez-vous nous communiquer la date exacte ainsi que la localisation du témoin et la direction de l'observation ?
Par avance merci.
A+
Bonjour Pierre.B,
Merci pour la retranscription du témoignage de votre collègue.
Pouvez-vous nous communiquer la date exacte ainsi que la localisation du témoin et la direction de l'observation ?
Par avance merci.
A+
- Pierre.BAdministrateur
Re: 2015: le /04 à 00h30 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chantonnay - Vendée (dép.85)
Mer 08 Juil 2015, 10:34
Oui pas de souci, ce soir je vous communiquerais des informations complémentaires à mon enquête.
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Mer 08 Juil 2015, 14:57
Bonjour Pierre,
Etant donné ton ancienneté et ton statut sur le forum, il me semble que ce témoignage doit être traité différemment des autres.
Tu as sans doute mener ta propre enquête et tu devrais nous en dire plus sur tes premières constatations.
Cdt, Didier
Etant donné ton ancienneté et ton statut sur le forum, il me semble que ce témoignage doit être traité différemment des autres.
Tu as sans doute mener ta propre enquête et tu devrais nous en dire plus sur tes premières constatations.
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- Pierre.BAdministrateur
Mer 08 Juil 2015, 23:55
Okay,
Alors selon le témoin son observation s'est passée en avril de cette année (2015) vers le milieu de ce mois. Mais impossible pour lui d'être plus précis. Mais, il m'a donné une indication qui a son importance. Il se rappelle clairement que lors de son observation la Lune était visible, et qu'environ un tiers de cette dernière était visible. On peut d'ailleurs remarquer que son dessin représente la Lune de cette manière.
Voici le calendrier lunaire du mois d'avril 2015 :
On peut donc placer cette observation entre le 10 et le 15 Avril.
L'emplacement de l'observateur se situe à ces coordonnées géographique : 46.711647, -1.058623
(merci de ne pas nommer directement l'adresse à la demande du témoin)
Selon son dessin l'ovni se situais à l'Est du témoin.
Avec l'heure de l'observation, les 5 dates possibles de l'observation, ainsi que les coordonnées géographique et la direction de l'observation, je vais vous proposer des visuels du ciel à ces dates là.
La suite de mon enquête demain. (j'ai peu de temps ce soir)
Alors selon le témoin son observation s'est passée en avril de cette année (2015) vers le milieu de ce mois. Mais impossible pour lui d'être plus précis. Mais, il m'a donné une indication qui a son importance. Il se rappelle clairement que lors de son observation la Lune était visible, et qu'environ un tiers de cette dernière était visible. On peut d'ailleurs remarquer que son dessin représente la Lune de cette manière.
Voici le calendrier lunaire du mois d'avril 2015 :
On peut donc placer cette observation entre le 10 et le 15 Avril.
L'emplacement de l'observateur se situe à ces coordonnées géographique : 46.711647, -1.058623
(merci de ne pas nommer directement l'adresse à la demande du témoin)
Selon son dessin l'ovni se situais à l'Est du témoin.
Avec l'heure de l'observation, les 5 dates possibles de l'observation, ainsi que les coordonnées géographique et la direction de l'observation, je vais vous proposer des visuels du ciel à ces dates là.
La suite de mon enquête demain. (j'ai peu de temps ce soir)
Jeu 09 Juil 2015, 16:33
- Painde2Equipe du forum
Jeu 09 Juil 2015, 16:47
- Painde2Equipe du forum
Jeu 09 Juil 2015, 17:08
J'ai vérifié la position de la lune avec Stellarium (position La Roche Sur Yon) et j'ai un problème : Du 10 au 16/04, à minuit 30, la lune est sous la ligne d'horizon. A la date du 14/04/2015, elle n'est visible qu'à partir de 4H50 jusqu'au levé du soleil (vers 7H00).
Pouvez-vous demander confirmation de l'heure et de la date de l'observation ?
A+
Pouvez-vous demander confirmation de l'heure et de la date de l'observation ?
A+
- Pierre.BAdministrateur
Jeu 09 Juil 2015, 22:33
Salut Painde2,
Oui tu as raison. Du coup après vérif je penche plutôt pour une observation entre le 03 et le 07 Avril.
La Lune était bien visible à l'Est de la position du témoin à l'heure précisée.
Le vendredi 03/04/2015
Le samedi 04/04/2015
Le dimanche 05/04/2015
Le lundi 06/04/2015
Le mardi 07/04/2015
Le mercredi 08/04/2015
Je vais demander au témoin d'essayer de se souvenir si son observation était en semaine ou un weekend.
Quant à la hauteur de l'objet lors de l'observation, je dois me rendre sur place ce weekend et donc pouvoir l’évaluer avec le témoin.
Oui tu as raison. Du coup après vérif je penche plutôt pour une observation entre le 03 et le 07 Avril.
La Lune était bien visible à l'Est de la position du témoin à l'heure précisée.
Le vendredi 03/04/2015
Le samedi 04/04/2015
Le dimanche 05/04/2015
Le lundi 06/04/2015
Le mardi 07/04/2015
Le mercredi 08/04/2015
Je vais demander au témoin d'essayer de se souvenir si son observation était en semaine ou un weekend.
Quant à la hauteur de l'objet lors de l'observation, je dois me rendre sur place ce weekend et donc pouvoir l’évaluer avec le témoin.
- 2015: le 04/08 à Environ 14h30 - Une soucoupe volante - Ovnis à Belgique, Gilly -
- 2011: le 29/12 à 00h30 - Une soucoupe volante - OVNI sur le Vol Marignane - (La Réunion)
- 2015: le 19/02 à 00h30 - Disques volant - Ovnis à Rognac - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- : le / à ? - Une soucoupe volante - Ovnis à Dole - Jura (dép.39)