Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11162
Re: [Sujet unique] 2014 : New Horizons - Pluton vue par la sonde
Ven 21 Juil 2017, 17:46
Mais pourquoi la quatrième planète du système solaire a t'elle perdue une partie de son atmosphère, peut être qu'il n'y avait pas de place pour une autre planète habitable.
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7318
Ven 21 Juil 2017, 18:16
Salut
En fait la vidéo de Pluton est un montage créé à partir des différentes vues et données topographiques préalablement récoltées. Je pensais que c'était un enregistrement que la sonde avait fait et envoyé ensuite. Mais si j'ai bien compris ce n'est pas le cas (d'ailleurs si on ne me l'avait pas dit je ne m'en serais pas aperçu^^).
Et effectivement, dans la légende Youtube :
Bref, ça permet, comme précisé au dessus, d'avoir un point de vue bien plus proche de l'astre, que la sonde -évoluant bien plus haut elle- aurait pu avoir...
Enfin ça reste très impressionnant
En fait la vidéo de Pluton est un montage créé à partir des différentes vues et données topographiques préalablement récoltées. Je pensais que c'était un enregistrement que la sonde avait fait et envoyé ensuite. Mais si j'ai bien compris ce n'est pas le cas (d'ailleurs si on ne me l'avait pas dit je ne m'en serais pas aperçu^^).
Et effectivement, dans la légende Youtube :
NASA a écrit:Using actual New Horizons data and digital elevation models of Pluto and its largest moon Charon, mission scientists have created flyover movies that offer spectacular new perspectives of the many unusual features that were discovered and which have reshaped our views of the Pluto system – from a vantage point even closer than the spacecraft itself.
Trad: À l'aide des modèles réels de New Horizons et des modèles d'altitude numérique de Pluton et de sa plus grande lune, Charon, des scientifiques de mission ont créé des films de survol qui offrent de nouvelles perspectives spectaculaires sur les nombreuses fonctionnalités inhabituelles qui ont été découvertes et qui ont remodelé notre vision du système Pluton. Point encore plus proche que le vaisseau spatial lui-même.
Bref, ça permet, comme précisé au dessus, d'avoir un point de vue bien plus proche de l'astre, que la sonde -évoluant bien plus haut elle- aurait pu avoir...
Enfin ça reste très impressionnant
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11162
Ven 21 Juil 2017, 19:11
Moi non plus je ne n'en serais pas aperçu.
Amitié Tiko
Amitié Tiko
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- [Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018
- [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko
- [SUJET UNIQUE] Sonde Voyager : Hors du Système solaire
- (sujet unique) Suppression, déplacement d'un sujet, rubrique
- [SUJET UNIQUE] Hessdalen