Page 2 sur 2 • 1, 2
- Joelle Arnoux VinçonMembre Confirmé
Emploi : retraitee
Passions : musique et arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3370
Re: 1976: le /07 à 21.30 - lumière insolite et traces au sol - Ovnis à alleyras 43580 - Haute-Loire (dép.43)
Ven 11 Sep 2015, 20:46
merci et bonsoir - j'en reste sur les mêmes conclusions compte tenu de ce que je peux me souvenir et de mes déductions logiques par rapport à la situation familiale à l'époque - je continuerai à y réfléchir et surtout à venir consulter les messages - merci à vous tousDidier.B a écrit:Bonsoir Joelle,
Pour le bien de votre témoignage, mieux vaut vous contenter de celui-ci et répondre aux éventuels questions s'y référents.
C'est la raison pour laquelle j'ai reposter mon propre témoignage pour ne pas parasiter le votre.
Oubliez celui-ci et concentrez vous sur votre propre observation.
Contentons nous pour l'instant de répondre sur nos témoignages respectifs et laissons la synthèse pour plus tard.
Cdt, Didier
- InvitéInvité
Re: 1976: le /07 à 21.30 - lumière insolite et traces au sol - Ovnis à alleyras 43580 - Haute-Loire (dép.43)
Lun 14 Sep 2015, 21:17
Bonjour
Nous allons mettre ce témoignage sur le forum public mais nous manquons d'informations pour seulement avancer une explication et c'est dû en grande partie par l'éloignement dans le temps.
Cordialement
Loreline
Nous allons mettre ce témoignage sur le forum public mais nous manquons d'informations pour seulement avancer une explication et c'est dû en grande partie par l'éloignement dans le temps.
Cordialement
Loreline
- InvitéInvité
Lun 14 Sep 2015, 23:36
Je me permettrais juste pour faire le parallèle, évoquer un cas survenu en Moselle en octobre 76 qui laissa des doubles cercles concentriques au sol...
Retrouvez le en cliquant: ICI en bas de page.
Toujours concernant cette trace... Votre père en tant que mycologue averti n'ignorait pas je pense l'existence des "cercles de sorcières" (champignons poussant en cercle, celui-ci s'agrandissant d'année en année), ces derniers en pourrissant peuvent altérer le substrat et "attaquer", creuser le sol superficiellement. Dans le même ordre d'idée, nous avons le fameux cas Ardennais (Gue-d'Hossus) investigué par Mr Jean Luc Lemaire mais qui pour le coup fait appel à une herbacée (carex ovalis). Enfin l'existence même des "cheminées cosmo-telluriques" font apparaître une trace concentrique dans l'herbe très visible et d'une couleur plus verte (ou plus claire) tranchant avec l'ensemble. Si l'endroit en question existe de nos jours et qu'il n'a pas été altéré, il serait encore possible de retrouver une trace visible au sol dans le cas du principe naturel que je viens d'évoquer (une cheminée cosmique est une emprunte quasi permanente dans le temps), à défaut, un géobiologue patenté est parfaitement capable de la déceler même si une maison est construite dessus...
@+
Retrouvez le en cliquant: ICI en bas de page.
Toujours concernant cette trace... Votre père en tant que mycologue averti n'ignorait pas je pense l'existence des "cercles de sorcières" (champignons poussant en cercle, celui-ci s'agrandissant d'année en année), ces derniers en pourrissant peuvent altérer le substrat et "attaquer", creuser le sol superficiellement. Dans le même ordre d'idée, nous avons le fameux cas Ardennais (Gue-d'Hossus) investigué par Mr Jean Luc Lemaire mais qui pour le coup fait appel à une herbacée (carex ovalis). Enfin l'existence même des "cheminées cosmo-telluriques" font apparaître une trace concentrique dans l'herbe très visible et d'une couleur plus verte (ou plus claire) tranchant avec l'ensemble. Si l'endroit en question existe de nos jours et qu'il n'a pas été altéré, il serait encore possible de retrouver une trace visible au sol dans le cas du principe naturel que je viens d'évoquer (une cheminée cosmique est une emprunte quasi permanente dans le temps), à défaut, un géobiologue patenté est parfaitement capable de la déceler même si une maison est construite dessus...
@+
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2016: le 30/08 à 20h30 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)
- 2014: le 13/12 à 18h02 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)
- 2016: le 07/11 à 00h25 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)
- 2015: le 06 ou 07 AOUT2015 à 22h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Montbrison - Loire (dép.42)
- 2017: le 25/05 à 23h50 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Annecy - Haute-Savoie (dép.74)