- babast73Membre Confirmé
Emploi : Infirmier
Passions : Littérature, informatique...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3126
Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)
Jeu 12 Mai 2016, 10:41
Très proche, quelques mètres je dirais. Je me suis pas mal avancé, au début avec les phares de croisement puis j'ai mis les pleins phares, c'est à ce moment là que mon amie s'est mise à paniquer et que l'on a vraiment confirmé le côté totalement incompréhensible de cette "chose" de grande taille et de forme bizarre, ne correspondant ni à un animal que nous connaissions / pouvions identifier ni à une forme totalement humaine. Et dans un lieu quand même assez improbable, les bourguignons connaissant l'endroit savent que la nuit il n'y a rien ni personne à cet endroit-là.
Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)
Jeu 12 Mai 2016, 10:55
Les seuls moments où ce coin-là est animé c'est quand il y a des soirées à Auxerrexpo (concerts, salons...) mais ce n'était pas du tout le cas ce jour là (c'est très "distinguable" par le nombre de véhicules garés sur ce chemin). Il n'y avait rien. Je connaissais d'ailleurs parfaitement ce chemin, on y promenait souvent notre chien et nous vivions à quelques centaines de mètres, vers la route au-dessus/l'entrée sud d'Auxerre, perpendiculaire.
- InvitéInvité
Jeu 12 Mai 2016, 11:15
Bonjour babast
Merci de vos réponses
comme vous l'avez fait au début je pense au hibou Grand duc ébloui par les phares,( il est en train de revenir dans l'Yonne) car sa taille correspond au boitier où il perchait (surtout si c'est une femelle)
Mais vous avez bien vu une peau noir tachetée de vert un peu translucide et pas des plumes ...est-ce que vous avez vu si cette chose était uniquement entièrement recouverte de cette peau (comme un crapaud par exemple)
Vous indiquez bien
une forme de tête humaine en longueur mais pas de nez, d'oreille et de bouche et des yeux indiscernables bien que vous ayez la sensation qu'elle vous regardait
Bien cordialement
Loreline
Merci de vos réponses
comme vous l'avez fait au début je pense au hibou Grand duc ébloui par les phares,( il est en train de revenir dans l'Yonne) car sa taille correspond au boitier où il perchait (surtout si c'est une femelle)
Mais vous avez bien vu une peau noir tachetée de vert un peu translucide et pas des plumes ...est-ce que vous avez vu si cette chose était uniquement entièrement recouverte de cette peau (comme un crapaud par exemple)
Vous indiquez bien
une forme de tête humaine en longueur mais pas de nez, d'oreille et de bouche et des yeux indiscernables bien que vous ayez la sensation qu'elle vous regardait
Bien cordialement
Loreline
Jeu 12 Mai 2016, 11:33
Bonjour, merci de la suggestion. Je ne connaissais pas cette race de hibou. Je suis allé voir sur Google Images. J'ai également interpellé mon amie là-dessus sur Messenger, elle a également regardée... Ce n'est pas du tout ça, vraiment pas. La "chose" se tenait un peu comme un très gros oiseau sur la boîte, mais ce n'était absolument pas comme un oiseau. Une tête proche de l'humain avec des couleurs bizarres, un corps dissimulé par la posture assez bizarre de la "chose", l'impression qu'il y avait une bosse ou des ailes derrière. On voyait vraiment bien la "chose", il n'y a de notre avis à tous les deux AUCUNE confusion possible avec un oiseau ou un déguisement. Je ne vois pas bien l'explication, sincèrement.
- InvitéInvité
Jeu 12 Mai 2016, 11:47
Merci Babast
Le Hibou c'était juste pour résumer mais vous ne m'avez pas dit si cette créature était entièrement recouverte d'une peau comme les crapauds par exemple
Nous allons mettre sur le forum public classement en C : manque d'éléments, dans l'espoir que d'autres personnes aient vu une observation semblables là ou dans un autre endroit
Le Hibou c'était juste pour résumer mais vous ne m'avez pas dit si cette créature était entièrement recouverte d'une peau comme les crapauds par exemple
Nous allons mettre sur le forum public classement en C : manque d'éléments, dans l'espoir que d'autres personnes aient vu une observation semblables là ou dans un autre endroit
- Emmanuelle1Membre Confirmé
Emploi : Aide à domicile
Passions : Comprendre, vivre
Points de Participation : 3153
Sam 14 Mai 2016, 20:37
Bonjour Babast et merci pour ce témoignage saisissant.
Une question me vient à l'esprit : l'avez-vous vu bouger ?
édité: vous est-il possible de nous faire un dessin, de manière à ce que nous puissions pleinement apprécier ce que vous avez vu.
Une question me vient à l'esprit : l'avez-vous vu bouger ?
édité: vous est-il possible de nous faire un dessin, de manière à ce que nous puissions pleinement apprécier ce que vous avez vu.
- valeryLégende du forum
Emploi : employé
Passions : plein air
Points de Participation : 4915
Dim 08 Juil 2018, 21:29
Bonjour, je suis auxerrois d'origine et je connais bien l'endroit que vous mentionnez puisque j'avais de la famille qui habitait à côté ( mon oncle, ancien gendarme ).
ce lieu est fréquenté par les gens du voyage, des prostituées et d'une façon générale par des gens louches ( dealers etc) .
je ne sais pas s'il y a un rapport entre les gens louches et la créature observée . peut être un déguisement pour faire fuir les curieux.
si la créature rode dans les parages, les gens louches du coin ont forcement fait des observations.
je n'ai jamais entendu ma famille parler de cas étranges dans le coin. peut être ont ils vu des choses et gardent ça pour eux .
par contre, et je l'ai mentionné sur le forum, j'ai déjà fait une observation d'ovni sur Monéteau, une ville au dessus d'Auxerre.
et j'ai également vu d'autres phénomènes étranges sur le coin : lumière blanche sous les nuages et un étrange vol d'hélicoptére.
ce lieu est fréquenté par les gens du voyage, des prostituées et d'une façon générale par des gens louches ( dealers etc) .
je ne sais pas s'il y a un rapport entre les gens louches et la créature observée . peut être un déguisement pour faire fuir les curieux.
si la créature rode dans les parages, les gens louches du coin ont forcement fait des observations.
je n'ai jamais entendu ma famille parler de cas étranges dans le coin. peut être ont ils vu des choses et gardent ça pour eux .
par contre, et je l'ai mentionné sur le forum, j'ai déjà fait une observation d'ovni sur Monéteau, une ville au dessus d'Auxerre.
et j'ai également vu d'autres phénomènes étranges sur le coin : lumière blanche sous les nuages et un étrange vol d'hélicoptére.
- InvitéInvité
Dim 08 Juil 2018, 22:15
Pour info, la dernière connexion de babast73 sur le forum remonte au jeudi 12 Mai 2016.
Nous ne sommes pas dans la niche ufologique, mais plutôt dans un phénomène annexe rentrant dans la catégorie paranormale avec des entités diverses, créatures cryptides, gros félins (ou canidés) insaisissables etc... (si toutefois 'est identifié comme tel). Ici malheureusement, rien ne nous permet de l'affirmer.
Le fait qu'il y ait deux témoins n'est peut-être pas anodin non plus. Nous ne savons pas non plus si d'autres événements étranges seraient survenus chez ce couple après cette rencontre. Bref, étaient-ils ciblés dans un but précis ou bien s'agit-il d'une méprise un peu particulière ? La solution économique porterait sur la méprise, mais nous sommes assez mal placés pour en juger.
@+
Nous ne sommes pas dans la niche ufologique, mais plutôt dans un phénomène annexe rentrant dans la catégorie paranormale avec des entités diverses, créatures cryptides, gros félins (ou canidés) insaisissables etc... (si toutefois 'est identifié comme tel). Ici malheureusement, rien ne nous permet de l'affirmer.
Le fait qu'il y ait deux témoins n'est peut-être pas anodin non plus. Nous ne savons pas non plus si d'autres événements étranges seraient survenus chez ce couple après cette rencontre. Bref, étaient-ils ciblés dans un but précis ou bien s'agit-il d'une méprise un peu particulière ? La solution économique porterait sur la méprise, mais nous sommes assez mal placés pour en juger.
@+
- valeryLégende du forum
Emploi : employé
Passions : plein air
Points de Participation : 4915
Dim 08 Juil 2018, 22:21
votre histoire me rappelle ce genre de choses : http://mystere-et-insolite.lo.gs/les-hommes-oiseaux-a91873587
les fameux hommes oiseaux, hommes amphibiens et tout
- InvitéInvité
Dim 08 Juil 2018, 23:05
Bonsoir valeryvalery a écrit:votre histoire me rappelle ce genre de choses : http://mystere-et-insolite.lo.gs/les-hommes-oiseaux-a91873587
L'homme oiseau ou la femme oiseau, je ne me souviens plus..c'est une légende très connue aux Antilles, c'est même une croyance ...je n'arrive pas à me souvenir du nom qu'ils lui donnent car on me l'a raconté il y a trop longtemps.
Mais la description donné par Babast ne m'y avait pas fait penser
Cordialement
Edit : je me souviens le soucougnan ...légende restée vivace en Guadeloupe : c'est un homme ou une femme qui la nuit venu enlève sa peau et se transforme en un grand oiseau noir ou en une boule de feux..
- Contenu sponsorisé
- 2015: le 09/11 à vers 2h00 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Monéteau - Yonne (dép.89)
- 2013: le 10/09 à - rond brillant sur photoUn phénomène ovni troublant - entre Bressols et Lavilledieu - Tarn-et-Garonne (dép.82)
- 2015: le /07 à 15.00 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Remiremont - Vosges (dép.88)
- 2015: le 23/08 à 22h37 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Betz - Oise (dép.60)
- 2014: le 21/12 à 21h08 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à batzendorf - Bas-Rhin (dép.67)