- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3227
Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)
Dim 02 Déc 2018, 15:22
- InvitéInvité
Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)
Dim 02 Déc 2018, 17:36
Sauf que dans l'histoire d'Emilcin, il y avait plusieurs entités visibles (ou devinables) et un engin au-dessus sol, dont seule la "nacelle ascenseur" touchait terre...
@+
@+
- valeryLégende du forum
Emploi : employé
Passions : plein air
Points de Participation : 4915
Mer 19 Juin 2019, 16:05
je sais pas s'il y a un rapport avec ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ganipote
peut être que le phénomène d'Auxerre a une même racine.
citation :
" Créature malfaisante et protéiforme liée au monde de la sorcellerie, elle hanterait les bois sombres, parcourrait la campagne les nuits sans lune ou rôderait autour des demeures habitées le matin avant le jour, et le soir après le coucher du soleil8. Volontiers facétieuse, elle est apparentée au loup-garou — bien qu'elle soit capable de prendre non seulement l'apparence d'un loup, mais aussi d'un chien, d'un mouton, d'une chèvre, d'un chat, d'un lièvre, etc. — et s'amuse à terroriser les passants en leur sautant violemment sur le dos, toutes griffes dehors "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ganipote
peut être que le phénomène d'Auxerre a une même racine.
citation :
" Créature malfaisante et protéiforme liée au monde de la sorcellerie, elle hanterait les bois sombres, parcourrait la campagne les nuits sans lune ou rôderait autour des demeures habitées le matin avant le jour, et le soir après le coucher du soleil8. Volontiers facétieuse, elle est apparentée au loup-garou — bien qu'elle soit capable de prendre non seulement l'apparence d'un loup, mais aussi d'un chien, d'un mouton, d'une chèvre, d'un chat, d'un lièvre, etc. — et s'amuse à terroriser les passants en leur sautant violemment sur le dos, toutes griffes dehors "
- valeryLégende du forum
Mer 19 Juin 2019, 16:36
une autre piste pourrait être l'interaction des espaces temps : le passé connecté au futur localement
je m'explique :
1) j'avais lu un article dans le magazine " top secret " qui parlait d'interaction avec le passé.
c'est à dire que les bêtes mystérieuses pourraient surgir du passé un instant puis redisparaitre de notre espace temps
2) j'ai fait une rencontre bizarre un hiver vers 2005-2007 je sais plus sur le mont d'or à coté de Lyon
c'était une belle journée avec de la neige, il faisait environ - 5 degres.
sur un chemin de randonnée, tout à coup, je vois arriver une troupe de gars déguisés en soldats romains.
une dizaine peut être avec tout le costume de l'époque, armes véritables etc
sous le choc, j'essaye de poser une question à un gars " bonjour, c'est quoi ce défilé ?? "
aucune réponse, personne ne me regarde.
les hommes en sandalettes dans 10 cm de neige et - 5 marchent comme des robots, comme si je n'existais pas
comme sortis d'ailleurs.
puis disparaissent dans les bois.
j'ai oublié l'incident et j'y ai repensé en lisant ça :
je m'explique :
1) j'avais lu un article dans le magazine " top secret " qui parlait d'interaction avec le passé.
c'est à dire que les bêtes mystérieuses pourraient surgir du passé un instant puis redisparaitre de notre espace temps
2) j'ai fait une rencontre bizarre un hiver vers 2005-2007 je sais plus sur le mont d'or à coté de Lyon
c'était une belle journée avec de la neige, il faisait environ - 5 degres.
sur un chemin de randonnée, tout à coup, je vois arriver une troupe de gars déguisés en soldats romains.
une dizaine peut être avec tout le costume de l'époque, armes véritables etc
sous le choc, j'essaye de poser une question à un gars " bonjour, c'est quoi ce défilé ?? "
aucune réponse, personne ne me regarde.
les hommes en sandalettes dans 10 cm de neige et - 5 marchent comme des robots, comme si je n'existais pas
comme sortis d'ailleurs.
puis disparaissent dans les bois.
j'ai oublié l'incident et j'y ai repensé en lisant ça :
- InvitéInvité
Mer 19 Juin 2019, 17:14
Il s'agit probablement du temps présent... Mais avant toute chose, il faut connaître parfaitement son environnement, ce qui s'y produit régulièrement et se tenir au courant des manifestations sortant un peu de leur contexte. Si je prends le cas de mon département, il est courant d'y croiser des soldats Romains en tenue d'époque mais dans un périmètre précis (Site de Bliesbruck Rheinheim). Il n'est pas exclu qu'une association ou les gens prenant plaisir à se déguiser en costume d'époque, sort un peu hors des clous et fasse une petite randonné à travers la campagne.
Si l'on veut vraiment vérifier la piste temporelle, on se renseigne sur les sites disparus des alentours, la présence d'un oppidum, d'un campement romain, d'une voie Romaine etc...
Il est vrai qu'il existe un certains nombres d'histoires se passant de nos jours, mais dont les témoins sont projetés dans un contexte ancien. Ils retournent souvent sur les lieux qui connaissent parfois très bien, mais l'histoire ne se reproduit point. C'est une anomalie très particulière à ne pas mettre entre les mains de nos pseudo sceptiques toujours prêts à tout pour dézinguer ce qu'ils ne sont même pas en mesure d'expliquer dans un langage scientifique. Ils choisiront toujours la piste économique et les témoins pris pour des débiles mentaux.
Sinon pour reprendre ce qui a été écrit plus haut, le phénomène à tendance à exploiter tout ce que nous sommes en mesure de connaître peu importe les différences régionales d'un endroit à un autre au bout du monde. Il va puiser dans l'imaginaire collectif, les légendes locales etc... il utilise des archétypes et nous laisse le cul parterre à tous les coups.
@+
Si l'on veut vraiment vérifier la piste temporelle, on se renseigne sur les sites disparus des alentours, la présence d'un oppidum, d'un campement romain, d'une voie Romaine etc...
Il est vrai qu'il existe un certains nombres d'histoires se passant de nos jours, mais dont les témoins sont projetés dans un contexte ancien. Ils retournent souvent sur les lieux qui connaissent parfois très bien, mais l'histoire ne se reproduit point. C'est une anomalie très particulière à ne pas mettre entre les mains de nos pseudo sceptiques toujours prêts à tout pour dézinguer ce qu'ils ne sont même pas en mesure d'expliquer dans un langage scientifique. Ils choisiront toujours la piste économique et les témoins pris pour des débiles mentaux.
Sinon pour reprendre ce qui a été écrit plus haut, le phénomène à tendance à exploiter tout ce que nous sommes en mesure de connaître peu importe les différences régionales d'un endroit à un autre au bout du monde. Il va puiser dans l'imaginaire collectif, les légendes locales etc... il utilise des archétypes et nous laisse le cul parterre à tous les coups.
@+
- valeryLégende du forum
Mer 19 Juin 2019, 19:22
merci.
en ce qui concerne le groupe de " romains " . cette rencontre m'a choqué car c'était totalement absurde dans le contexte.
les mecs se sont fait chier à porter des armures de plusieurs kilos avec lances et tout le cirque et à marcher au pas de courses dans la neige et le froid sur un terrain en pente .
pour être précis, j'étais accompagné de ma tante et de ma soeur quand on a croisé les "allumés romains en costumes "
on s'est regardé et on a dit un truc du genre " mais c'est quoi ces tarés ? ".
on est resté scotché plusieurs minutes.
la scène était vraiment absurde à voir.
ces abrutis ont du avoir des problèmes de gelure : pieds nus dans la neige, il faisait - 5
faut vraiment être con.
.
en ce qui concerne le groupe de " romains " . cette rencontre m'a choqué car c'était totalement absurde dans le contexte.
les mecs se sont fait chier à porter des armures de plusieurs kilos avec lances et tout le cirque et à marcher au pas de courses dans la neige et le froid sur un terrain en pente .
pour être précis, j'étais accompagné de ma tante et de ma soeur quand on a croisé les "allumés romains en costumes "
on s'est regardé et on a dit un truc du genre " mais c'est quoi ces tarés ? ".
on est resté scotché plusieurs minutes.
la scène était vraiment absurde à voir.
ces abrutis ont du avoir des problèmes de gelure : pieds nus dans la neige, il faisait - 5
faut vraiment être con.
.
- R-MèsEquipe du forum
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 4306
Mer 19 Juin 2019, 20:08
Sur la marche armée, il y en a régulièrement qui sont organisées par les assos de reconstituteurs. Comme celle là:
https://leg8.fr/marche-experimentale
Je doutes enfin que de vrais soldats romains eurent marcher pieds nus dans la neige - les pieds des fantassins sont quasiment leurs biens les plus précieux.
https://leg8.fr/marche-experimentale
Je doutes enfin que de vrais soldats romains eurent marcher pieds nus dans la neige - les pieds des fantassins sont quasiment leurs biens les plus précieux.
- valeryLégende du forum
Mer 19 Juin 2019, 20:23
sur le coup, j'ai cru à une hallucination donc du coup ça aurait pu être une "mystification d'ovni " ou je sais pas quoi.
comme on lit dans les livres. pourquoi pas ?
la scène était totalement absurde , je dirais même ostentatoire.
comme s'il fallait qu'on voit les romains déambuler devant nous
comme on lit dans les livres. pourquoi pas ?
la scène était totalement absurde , je dirais même ostentatoire.
comme s'il fallait qu'on voit les romains déambuler devant nous
- valeryLégende du forum
Dim 15 Sep 2019, 19:56
comme je suis en train de lire ce livre https://www.amazon.fr/Ovnis-circles-Ph%C3%A9nom%C3%A8nes-myst%C3%A9rieux-%C3%A9lucid%C3%A9s/dp/235195288X
je propose la piste des élémentaux ( esprits de la nature ) pour expliquer " l'homme grenouille " de Bourgogne
il faut remarquer que de nombreux auteurs ( notamment Jean Sider ) voient les ovnis comme faisant parti d'un ensemble de manifestation paranormales diverses produites par des entités intelligentes de notre environnement
et non des engins toles boulons venus du fond de l'univers.
en clair, des entités d'un autre plan de réalité sur terre jouent avec nous , essaient de nous instruire de leur présence
en respectant notre niveau d'évolution
---> tout comme nous essayons de communiquer avec les intelligences inférieures à nous du mieux que nous pouvons
(exemple: chien chat etc ), des entités largement supérieure à nous essaient de communiquer avec nous en fonction de notre niveau de conscience actuel
pour eux nous sommes " leurs animaux domestiques" , pour faire simple
mon idée est qu' une façon d'attirer l'attention de leurs animaux domestiques ( nous ) est de les exposer à des choses apparemment incompréhensibles ( homme grenouille )
.
.
je propose la piste des élémentaux ( esprits de la nature ) pour expliquer " l'homme grenouille " de Bourgogne
il faut remarquer que de nombreux auteurs ( notamment Jean Sider ) voient les ovnis comme faisant parti d'un ensemble de manifestation paranormales diverses produites par des entités intelligentes de notre environnement
et non des engins toles boulons venus du fond de l'univers.
en clair, des entités d'un autre plan de réalité sur terre jouent avec nous , essaient de nous instruire de leur présence
en respectant notre niveau d'évolution
---> tout comme nous essayons de communiquer avec les intelligences inférieures à nous du mieux que nous pouvons
(exemple: chien chat etc ), des entités largement supérieure à nous essaient de communiquer avec nous en fonction de notre niveau de conscience actuel
pour eux nous sommes " leurs animaux domestiques" , pour faire simple
mon idée est qu' une façon d'attirer l'attention de leurs animaux domestiques ( nous ) est de les exposer à des choses apparemment incompréhensibles ( homme grenouille )
.
.
- valeryLégende du forum
Dim 15 Sep 2019, 20:17
selon les recherches de la série de livre " matrix" de val valérian , notre niveau de conscience est l'un des plus bas de l'univers
https://archive.org/details/ValerianValdamarMatrixII1991
c'est d'ailleurs exposé dans les livres " l'ancien secret de la fleur de vie "
https://www.amazon.fr/Lancien-secret-Fleur-vie-1/dp/2920987445
dans ce livre on y apprend que les niveaux de conscience se comptent par millions
et que les humains sont à peine au niveau 2
representation des niveaux de conscience en fonction de la géométrie :
dans un livres de la série matrix, on peut lire une interview avec " un alien d'une base américaine"
un passage du livre est intéressant :
si on prend une échelle de 0 à 100 pour les niveaux de conscience, les aliens sont au niveaux 3
et les humains sont à peine au dessus de zéro : des abrutis à l'echelle galactique
ça rend humble
https://archive.org/details/ValerianValdamarMatrixII1991
c'est d'ailleurs exposé dans les livres " l'ancien secret de la fleur de vie "
https://www.amazon.fr/Lancien-secret-Fleur-vie-1/dp/2920987445
dans ce livre on y apprend que les niveaux de conscience se comptent par millions
et que les humains sont à peine au niveau 2
representation des niveaux de conscience en fonction de la géométrie :
dans un livres de la série matrix, on peut lire une interview avec " un alien d'une base américaine"
un passage du livre est intéressant :
si on prend une échelle de 0 à 100 pour les niveaux de conscience, les aliens sont au niveaux 3
et les humains sont à peine au dessus de zéro : des abrutis à l'echelle galactique
ça rend humble
- Contenu sponsorisé
- 2015: le 09/11 à vers 2h00 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Monéteau - Yonne (dép.89)
- 2013: le 10/09 à - rond brillant sur photoUn phénomène ovni troublant - entre Bressols et Lavilledieu - Tarn-et-Garonne (dép.82)
- 2015: le /07 à 15.00 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Remiremont - Vosges (dép.88)
- 2015: le 23/08 à 22h37 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Betz - Oise (dép.60)
- 2014: le 21/12 à 21h08 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à batzendorf - Bas-Rhin (dép.67)