- InvitéInvité
Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum
Mar 16 Aoû 2016, 16:17
Didier,
Tu sais bien que quand les témoin n'ont plus réussi à poster dans le sas, je leur demandais d'envoyer un formulaire vide à leur nom et on les remplissait tous les deux dans le sas...pour Aurélie entre autres
"une histoire de lien pour un pseudo trop récent.."
Bien que concierge - pardon, coordinatrice, - ça fait depuis longtemp que je ne reçois plus de notification lors du dépot d'un témoignage dans le sas
Tu sais bien que quand les témoin n'ont plus réussi à poster dans le sas, je leur demandais d'envoyer un formulaire vide à leur nom et on les remplissait tous les deux dans le sas...pour Aurélie entre autres
"une histoire de lien pour un pseudo trop récent.."
Bien que concierge - pardon, coordinatrice, - ça fait depuis longtemp que je ne reçois plus de notification lors du dépot d'un témoignage dans le sas
- InvitéInvité
Mar 16 Aoû 2016, 16:48
Loreline a écrit:Bien que concierge - pardon, coordinatrice, - ça fait depuis longtemps que je ne reçois plus de notification lors du dépôt d'un témoignage dans le sas
Il semble bien que la création de ce SAS a été une erreur majeure car le fonctionnement du forum est à la merci d'une désaffection des coordinateurs, volontaire ou non.
Au début il y a foule de candidatures ... puis le temps passant il ne reste quasiment plus personne ...
Je n'ai pas envie de les retracer mais on ne compte plus les problèmes depuis la création de ce "truc", il y a même eu pillage au profit de la revue NEXUS en donnant l'accès à "certains".
Pour assurer la récupération des témoignages qui est l'intérêt majeur de ce forum, il ne faudrait pas que cela dépende de la disponibilité de qui que ce soit.
De toutes les façons, vu l'implication du/des administrateurs de ce site, il n'y en a plus pour très longtemps.
...
Au début il y a foule de candidatures ... puis le temps passant il ne reste quasiment plus personne ...
Je n'ai pas envie de les retracer mais on ne compte plus les problèmes depuis la création de ce "truc", il y a même eu pillage au profit de la revue NEXUS en donnant l'accès à "certains".
Pour assurer la récupération des témoignages qui est l'intérêt majeur de ce forum, il ne faudrait pas que cela dépende de la disponibilité de qui que ce soit.
De toutes les façons, vu l'implication du/des administrateurs de ce site, il n'y en a plus pour très longtemps.
...
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8364
Mar 16 Aoû 2016, 18:41
Bonjour Didier, le problème c'est que seul un admin peut dire exactement qui peut faire quoi exactement... Et ça va plus loin, qui peut faire quoi et où.
Apres, reste la bonne volonté de chacun de dire vraiment par rubrique ce qu'ils peuvent faire : éditer, supprimer, poster, moderer, visualiser ip, signaler, lire les rapports et les changer de statut... Et ça pour message ou pour sujet.
Apres, reste la bonne volonté de chacun de dire vraiment par rubrique ce qu'ils peuvent faire : éditer, supprimer, poster, moderer, visualiser ip, signaler, lire les rapports et les changer de statut... Et ça pour message ou pour sujet.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Mar 16 Aoû 2016, 19:13
wacapou a écrit:
Plus pour très longtemps pour qu'il se passe quoi ?
A.
- InvitéInvité
Mar 16 Aoû 2016, 19:16
AlainAlain.M a écrit:
Plus pour très longtemps pour qu'il se passe quoi ?
A.
Le nom de domaine expire à la fin de l'année et je ne sais pas si l'administrateur va laisser errer son forum car il en est quand même responsable surtout par les temps qui courent
Edit : il y a quelque chose de curieux..quand je mets un lien dans un sujet qui vient d'une autre partie du forum la retransmission n'est plus automatique comme avant..je dois faire passer ce lien par "insérer un lien"
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12275
Mer 17 Aoû 2016, 20:58
Bonsoir Mac,
J'avais bien compris et tu confirme que le forum est incontrôlable sans intervention d'un "admin" !
Certains jours comme aujourd'hui, en lisant certains post, j'ai très envie de quitter le forum tant les sujets deviennent stupides !
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21106-cratere-or-not-cratere-there-is-the-question
Et dire que le forum en est arriver là !
Cdt, Didier
J'avais bien compris et tu confirme que le forum est incontrôlable sans intervention d'un "admin" !
Certains jours comme aujourd'hui, en lisant certains post, j'ai très envie de quitter le forum tant les sujets deviennent stupides !
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21106-cratere-or-not-cratere-there-is-the-question
Et dire que le forum en est arriver là !
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12275
Mer 17 Aoû 2016, 21:21
Bonjour,
Je pense me retirer du forum car son fonctionnement et raisonnement ne correspond plus à l'idéologie qui était la sienne lors de mon inscription.
J'aime ce forum mais pas ce qu'il devient !
Beaucoup de membres ayants contribuer, de par leurs connaissances, à la culture de ce forum l'ont déserter.
Par pudeur, je ne vous les citerais pas mais je pense qu'ils manquent cruellement aujourd'hui tant le niveau de celui-ci s'abaisse.
Tout cela est simplement déprimant !
Cdt, Didier
Je pense me retirer du forum car son fonctionnement et raisonnement ne correspond plus à l'idéologie qui était la sienne lors de mon inscription.
J'aime ce forum mais pas ce qu'il devient !
Beaucoup de membres ayants contribuer, de par leurs connaissances, à la culture de ce forum l'ont déserter.
Par pudeur, je ne vous les citerais pas mais je pense qu'ils manquent cruellement aujourd'hui tant le niveau de celui-ci s'abaisse.
Tout cela est simplement déprimant !
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- Dominique59Equipe du forum
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 4832
Mer 17 Aoû 2016, 22:48
@ Didier. Je trouve qu'il y a encore beaucoup d'idées échangées ici. C'est toujours un forum de grande qualité selon moi. Après, un forum, ça nait, ça vit, ça change, ça vieillit ... C'est le cas pour d'autres forum. Je le constate même si je ne comprends pas tout, et je le déplore.
- Mr BeletteEquipe du forum
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Points de Participation : 6023
Jeu 18 Aoû 2016, 03:26
Un forum ne tient que par une administration solide, une modération pondérée, un graphisme clair et rénové et enfin par une communauté enthousiaste et généreuse de son temps...
Je reviens à peine de vacances et à lire uniquement ce sujet, j'ai l'impression de lire des chamailleries :s Du moins sur les premières pages...
Voilà les problèmes que j'ai, moi, constaté sur ce forum :
1/ trop de widgets viennent s’agrémenter au code source initial du forum, après en avoir lu certains, ils sont pour la plupart anglais et de véritables usines à gaz... Je vous conseille d'épurer...
2/ l'administration a toujours été peu présente, aussi loin qu'à mon inscription remonte. Un forum de cette taille ne peut se permettre d'être administré par seulement deux personnes physiques...
3/ Nous connaissons tous le concept et le sujet du forum, je crois qu'il est inutile de préciser le pourquoi du comment de cette requête : évitez au possible de mettre à disposition restreinte des informations importantes, telles que les témoignages et les enquêtes...
5/ Une refonte entière du graphisme est à préconiser, le design, c'est comme les cheveux, les entretenir ne fait pas de mal et en plus cela fait bonne impression...
Didier B, Loreline, votre choix est libre et sera certainement regretté par des anonymes comme moi en tout cas...
Je reviens à peine de vacances et à lire uniquement ce sujet, j'ai l'impression de lire des chamailleries :s Du moins sur les premières pages...
Voilà les problèmes que j'ai, moi, constaté sur ce forum :
1/ trop de widgets viennent s’agrémenter au code source initial du forum, après en avoir lu certains, ils sont pour la plupart anglais et de véritables usines à gaz... Je vous conseille d'épurer...
2/ l'administration a toujours été peu présente, aussi loin qu'à mon inscription remonte. Un forum de cette taille ne peut se permettre d'être administré par seulement deux personnes physiques...
3/ Nous connaissons tous le concept et le sujet du forum, je crois qu'il est inutile de préciser le pourquoi du comment de cette requête : évitez au possible de mettre à disposition restreinte des informations importantes, telles que les témoignages et les enquêtes...
- 4/ C'est purement personnel mais bon... C'est un problème et je l'ai rencontré :):
- 4/ Quand un utilisateur vous vient en aide alors que vous rencontrez un problème spécifique, et ce même si vous êtes en période de crise, évitez de le renvoyer bouler. Par expérience, je peux vous dire que ca m'a clairement donné envie de pas remettre les pieds ici et d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Lors des événements des centrales nucléaires en France, j'étais passé voir et j'avais remarqué deux choses : un comportement erratique d'un sujet (informatiquement parlant) et un comportement affolé de complotistes à tous les étages (humainement parlant, là). J'ai dû prendre de mon temps libre pour comprendre, analyser et traquer un virus qui branlait sérieusement dans les parages, au sens premier et non vulgaire du terme. J'ai passé du temps dessus, j'ai fait ce que je ne fais jamais d'habitude parce que j'aime particulièrement ce forum. Par deux fois, j'ai prévenu Benjamin D. d'une attaque ciblée :Moi a écrit:Lun 10 Nov 2014, 02:08 Sujet: Au sujet de l'attaque virtuelle mentionnée dans la partie équipe
Cher Benjamin,
Je vais enquêter plus profondément sur cette histoire d'attaque virtuelle, j'avoue qu'elle mérite d'y porter un intérêt plus particulier que je ne laisse le paraître dans mon post à ce sujet.
Autant être franc, soit alexandre85 a contracté un malware et la théorie du chaos s'est abbatu sur cet homme, soit un algorithme surveille, balise et encadre votre site, identifie ses cibles clés et les infecte avec des chevaux de troie pour de l'espionnage direct. Vous pensiez devenir parano ? J'espère que vous l'êtes et moi avec sinon cela voudrait dire que je devrais aussi présenter mes hommages à des analystes de la cia dans ce message et je vous avoue que je trouve l'idée assez plaisante.
Si je trouve quoi que ce soit, je vous en ferai part, en attendant, je ne saurais que trop vous conseiller un rebootage complet de vos systèmes et la différenciation physique entre votre ordinateur connecté et votre ordinateur contenant vos fichiers importants.
Bien à vous, Mr Belette.Moi a écrit:Bonsoir,
J'ai pris du temps ces derniers jours pour essayer de vous faire comprendre cette attaque virtuelle et me me voilà remercié d'une manière bien orthodoxe... Je viens juste voir si ces informations étaient suffisamment claires malheureusement l'accès au sous forum de l'équipe m'a été visiblement enlevé...
C'est dommage mais c'est la vie, je suppose que vous avez préféré sans doute les explications néanderthaliennes de vos autres collègues et de leurs "liens infectés"... Benjamin, si vous connaissez un vrai informaticien, au minimum licencié en développement, faites lui lire ce fil et il vous dira que non seulement j'étais de bonne foi, mais qu'en plus j'étais certainement le seul à vous éclairer réellement sur ce que vous avez subi et certainement le seul à être diplômé en informatique car il faut vraiment être stupide pour penser un seul instant qu'un simple hypertexte à marquage(html) permette des merveilles.
C'est vraiment désolant surtout pour moi, vu qu'apparemment, mes 54 messages et ma participation ultra modérée me font passer pour un guignol, voire pire, pour un détracteur à votre cause.
Cependant, je ne peux vous en vouloir, la paranoia ambiante a dû vous aider et j'imagine fort bien qu'un uluberlulu avec des connaissances claires sur le sujet a pu vous mettre dans le doute. Lors de mon dernier mp à vous, je n'ia pas mâché mes mots sur le risque encouru par votre utilisateur alexandre85 avec l'idée suivante : je vais être à mon tour traqué si l'administrateur de site est suivi lui aussi... Bref, je pensais que vous auriez compris ma démarche, et voilà le résultat. Ce n'est pas grave, c'est la vie. Vous comprendrez ma déception et le fait que je vais garder pour moi les résultats croustillants de mon enquête.
Si vous souhaitez que je me retire de votre site, écrivez le moi simplement en réponse, je le ferai sans soucis, vous n'êtes pas le seul à vouloir traiter les informations relatives aux ovnis avec didactique, il ya des forums anglophones très biens aussi.
Merci au moins de m'expliquer votre volonté de me retirer de ce fil...
Cordialement, Antoine [Mon nom], [ ma ville], [mon numéro de téléphone]
Résultat, je n'ai eu aucune réponse, quelle qu'elle soit. Sauf Didier B. qui m'a remercié... Et franchement merci :) J'avoue que malgré tout, je suis resté assez amer pendant quelques temps et j'ai déserté le forum... Comme je ne postais pas beaucoup, ca n'a pas du se remarquer ^^
D'un point de vue plus personnel, j'avais toujours eu un doute bien cartésien mais cet événement et mon enquête sur cette attaque somme toute particulière m'a convaincu pour de bon. Point besoin de voir des lumières dans le ciel pour mon cas pour faire de moi un convaincu à la cause étrange et tue de ces phénomènes...
Avec un peu de recul, je me rends compte aussi que j'avais été un peu virulents avec mes collègues informaticiens, humppfff... Bref...
5/ Une refonte entière du graphisme est à préconiser, le design, c'est comme les cheveux, les entretenir ne fait pas de mal et en plus cela fait bonne impression...
Didier B, Loreline, votre choix est libre et sera certainement regretté par des anonymes comme moi en tout cas...
- InvitéInvité
Jeu 18 Aoû 2016, 09:04
Bonjour M.Belette
En ce qui concerne Loreline de quel choix parlez-vous ? Je reste jusqu'à la fermeture du forum à moins d'être expulsée
En ce qui concerne Loreline de quel choix parlez-vous ? Je reste jusqu'à la fermeture du forum à moins d'être expulsée