- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8365
Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum
Lun 11 Juil 2016, 21:10
Didier.B a écrit:Bonjour Jarod,
Hors, je vois rarement des membres de l'équipe répondre dans le sujet "Présentation des membres" ...
Cdt, Didier
Bonsoir, je crois que c'est un peu une cause du problème, quand un nouveau membre voit que plusieurs membres plus anciens ont souhaité la bienvenue, il ne poste pas et au contraire quand le sujet est plutôt calme il saute sur l'occasion. C'est l'impression que j'ai...
Concernant les paliers, je ne trouve pas que ce soit très important à partir du moment ou ça ne donne pas automatiquement des droits ou autorisations supérieurs et de toute manière comme du coté admin c'est plutôt calme, il n'y a pas eu d'autre intégration dans les groupes depuis un moment...
Bonne soirée.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10103
Mar 12 Juil 2016, 00:25
@Didier.B avant en tant que modérateur je souhaitais systématiquement la bienvenue à tous ceux qui arrivaient, d'ailleurs bien souvent avec le même message récurant , tellement d'ailleurs que l'on aurait dit un "bot"
Mais je me suis vite rendu compte que cela générait un problème, car bien souvent d'autres suivaient le train en marche et du coup cela faisait descendre les discussions en cours dans les profondeurs de l'oubli
Au jour d'aujourd'hui je souhaite la bienvenue avec parcimonie, je choisis plutôt des présentations sympa ou nécessitant une réponse que je peut apporter ou alors une question que je souhaites poser .
Je pense qu"il faut trouver un équilibre
@mac.nivols rien à redire, du moins pas mieux
Mais je me suis vite rendu compte que cela générait un problème, car bien souvent d'autres suivaient le train en marche et du coup cela faisait descendre les discussions en cours dans les profondeurs de l'oubli
Au jour d'aujourd'hui je souhaite la bienvenue avec parcimonie, je choisis plutôt des présentations sympa ou nécessitant une réponse que je peut apporter ou alors une question que je souhaites poser .
Je pense qu"il faut trouver un équilibre
@mac.nivols rien à redire, du moins pas mieux
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Ven 15 Juil 2016, 16:52
Bonjour à tous
@Julien.B Je ne fréquente plus le forum assidument et j'ai constaté, malgré mon titre de "coordinateur d'enquête", que je n'ai plus accès au sas et que j'ai perdu certaines possibilités de modération. Je comprends parfaitement la décision puisque je suis plus actif et je ne m'en vexe pas! j'aurai quand même apprécié d'avoir un MP pour m'en avertir. Pour être cohérent je souhaiterai que le titre de coordinateur me soit retiré.
Je continuerai quoiqu'il en soit de fréquenter ce forum selon mes possibilités.
Bonne continuation à tous
@Julien.B Je ne fréquente plus le forum assidument et j'ai constaté, malgré mon titre de "coordinateur d'enquête", que je n'ai plus accès au sas et que j'ai perdu certaines possibilités de modération. Je comprends parfaitement la décision puisque je suis plus actif et je ne m'en vexe pas! j'aurai quand même apprécié d'avoir un MP pour m'en avertir. Pour être cohérent je souhaiterai que le titre de coordinateur me soit retiré.
Je continuerai quoiqu'il en soit de fréquenter ce forum selon mes possibilités.
Bonne continuation à tous
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Lun 18 Juil 2016, 17:44
Bonjour,
Je vais sans doute et, une fois de plus, jouer les rabâcheurs mais il me semble que nous ne devrions plus maintenir cette habitude du "Politiquement correct" lors des "Présentations"!
Il me semble que s'inscrire sur un forum est avant tout de lire celui-ci auparavant, déjà pour savoir ou l'on met les pieds, puis par respect de celui-ci ne serait-ce que pour voir a quoi ressemble un message de présentation.
Trop de nouveaux inscrits ignorent ceci et l'image du forum fini par en pâtir !
Nous aurons sans doute 18000 membres au compteur en fin d'année, mais quels membres ?
Cela devient ingérable tant nous faisons preuve de laxisme !
Cdt, Didier
Je vais sans doute et, une fois de plus, jouer les rabâcheurs mais il me semble que nous ne devrions plus maintenir cette habitude du "Politiquement correct" lors des "Présentations"!
Il me semble que s'inscrire sur un forum est avant tout de lire celui-ci auparavant, déjà pour savoir ou l'on met les pieds, puis par respect de celui-ci ne serait-ce que pour voir a quoi ressemble un message de présentation.
Trop de nouveaux inscrits ignorent ceci et l'image du forum fini par en pâtir !
Nous aurons sans doute 18000 membres au compteur en fin d'année, mais quels membres ?
Cela devient ingérable tant nous faisons preuve de laxisme !
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- NycolasEquipe du forum
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 6889
Lun 18 Juil 2016, 17:59
Pour ma part, mon dernier mp à la modération est resté sans réponse, comme s'il n'était pas digne d'intérêt. Bon, je ne sais pas, j'ai peut-être ciblé le modérateur qui était débordé à ce moment là (et je ne voulais pas déranger tout le monde pour un petit problème), mais ça me conforte dans l'impression que le forum est plutôt sur la pente descendante, et le restera tant qu'il n'étoffera pas son équipe. Je précise que je ne suis pas volontaire, car je n'ai pas assez de temps pour ça, donc je ne blâme personne, je constate simplement.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Lun 18 Juil 2016, 18:37
Bonjour et merci de ta franchise Nycolas
Débordés, oui nos modérateurs le sont souvent et pour cause, car nous avons une responsabilité commune et nous pouvons et devons leur venir en aide en ne répondons pas à certains messages qui finiront dans l'oubli.
Cdt, Didier
Débordés, oui nos modérateurs le sont souvent et pour cause, car nous avons une responsabilité commune et nous pouvons et devons leur venir en aide en ne répondons pas à certains messages qui finiront dans l'oubli.
Cdt, Didier
- Didier.BUfologue/enquêteur
Mar 19 Juil 2016, 10:46
Bonjour
Je prend un peu de temps, en ce jour de canicule, pour étoffer un peu plus le problème soulever par Nycolas.
Nous devons nous comportez en "Foromeur responsable", si vous me permettez l'expression .
J'entend par là éviter par exemple de répondre à un "provocateur", dans la rubrique "Présentation des Membres" et cherchant avant tout la polémique ou ne respectant pas le règlement du forum.
Rien de plus frustrant pour un nouvel arrivant que d'être ignoré !
En pratiquant de la sorte, nul doute que nos modérateurs seront moins sollicités et les indésirables s’excluront par eux mêmes.
Concernant ton Mp aux modérateurs resté sans réponse, ne t'en offusque pas. Ils passent pas mal de temps sur le forum a surveiller les différents sujets, (d'ou mon chapitre au dessus!) et doivent en plus répondre aux différents signalements qui sont laissés par les membres.
Derrière cette apparente "désinvolture", le forum fonctionnant 24h sur 24, ceux-ci sont très organisés et s'organisent pour que le forum soit surveiller le plus possible, ce qui implique encore du temps pour communiquer entre eux et s'organiser.
Hors, nos amis modérateurs ont, comme la plupart d'entre nous, un métier, une famille etc ... .
Je l'ai déjà dit sur un autre sujet mais nous avons la chance de pouvoir compter sur Hannibal et sur Mac-nivols.
Le forum n'est pas dans une pente descendante, je dirais plutôt qu'il est au sommet d'un pic ou l’en-cordage de ses membres l'empêche de basculer d'un côté ou de l'autre.
Cdt, Didier
Je prend un peu de temps, en ce jour de canicule, pour étoffer un peu plus le problème soulever par Nycolas.
Nous devons nous comportez en "Foromeur responsable", si vous me permettez l'expression .
J'entend par là éviter par exemple de répondre à un "provocateur", dans la rubrique "Présentation des Membres" et cherchant avant tout la polémique ou ne respectant pas le règlement du forum.
Rien de plus frustrant pour un nouvel arrivant que d'être ignoré !
En pratiquant de la sorte, nul doute que nos modérateurs seront moins sollicités et les indésirables s’excluront par eux mêmes.
Concernant ton Mp aux modérateurs resté sans réponse, ne t'en offusque pas. Ils passent pas mal de temps sur le forum a surveiller les différents sujets, (d'ou mon chapitre au dessus!) et doivent en plus répondre aux différents signalements qui sont laissés par les membres.
Derrière cette apparente "désinvolture", le forum fonctionnant 24h sur 24, ceux-ci sont très organisés et s'organisent pour que le forum soit surveiller le plus possible, ce qui implique encore du temps pour communiquer entre eux et s'organiser.
Hors, nos amis modérateurs ont, comme la plupart d'entre nous, un métier, une famille etc ... .
Je l'ai déjà dit sur un autre sujet mais nous avons la chance de pouvoir compter sur Hannibal et sur Mac-nivols.
Le forum n'est pas dans une pente descendante, je dirais plutôt qu'il est au sommet d'un pic ou l’en-cordage de ses membres l'empêche de basculer d'un côté ou de l'autre.
Cdt, Didier
- NycolasEquipe du forum
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 6889
Mar 19 Juil 2016, 14:29
Merci pour les précisions, je vais en profiter pour reposer simplement ma question ici :
Existe-t-il un moyen de bloquer des mp indésirables ? J'entends par là les mp d'une personne en particulier qui cherche querelle inutilement, car c'était le problème que j'ai rencontré.
Existe-t-il un moyen de bloquer des mp indésirables ? J'entends par là les mp d'une personne en particulier qui cherche querelle inutilement, car c'était le problème que j'ai rencontré.
- InvitéInvité
Mar 19 Juil 2016, 16:30
Bonjour NycolasNycolas a écrit:Merci pour les précisions, je vais en profiter pour reposer simplement ma question ici :
Il faut contacter un administrateur qui pourra le bloquer mais ils sont absents pour le moment.
Essaie le MP car normalement cela conduit à leur boite mail
Bien cordialement
Loreline
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Sam 23 Juil 2016, 01:17
Bonjour,
Une petite question en rapport avec les fils "pollués", par exemple, la présentation d'un nouveau membre polluée par un débat qu'il souhaite lancer, ou bien un témoignage pollué par un autre témoignage (incrustation de l'observation d'Aurélie dans le témoignage de ThomasM) :
N'êtes-vous pas en mesure de laisser proprement dans le fil les infos concernant le fil, et de déplacer le reste dans un sujet adéquat ?
Je ne retrouve par exemple pas nos messages sur le débat de la preuve irréfutable, même la présentation de Skubri a été squizzée dans le fil de présentation.
N'est-ce pas une méthode un peu trop radicale ?
A.
Une petite question en rapport avec les fils "pollués", par exemple, la présentation d'un nouveau membre polluée par un débat qu'il souhaite lancer, ou bien un témoignage pollué par un autre témoignage (incrustation de l'observation d'Aurélie dans le témoignage de ThomasM) :
N'êtes-vous pas en mesure de laisser proprement dans le fil les infos concernant le fil, et de déplacer le reste dans un sujet adéquat ?
Je ne retrouve par exemple pas nos messages sur le débat de la preuve irréfutable, même la présentation de Skubri a été squizzée dans le fil de présentation.
N'est-ce pas une méthode un peu trop radicale ?
A.