- InvitéInvité
Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?
Dim 13 Nov 2016, 09:19
Merci Martinmartin a écrit:Bien sûr Loreline je suis en résonance avec l'ami Cosmos, il y a bien eu manipulation génétique a une période de notre histoire, manipulation qui a conduit a notre évolution, comme si nous avions été codé pour que notre évolution se fasse sur une période très courte.
Nous sommes les seuls animaux a avoir évolué vers une intelligence structurée et organisée.
Cette théorie n'engage que mois et ceux qui la partage.
Bon dimanche a vous aussi
Je crois que cette manipulation génétique(sous une forme ou sous une autre) est reprise par toutes nos légendes
d'où l'importance de découvrir le phénomène Ovni qui expliquerait peut-être, dans ce cas, bien de nos malheurs actuels
Mais il faut aussi faire attention au Créationisme qui veut prouver à toute force que la Bible détient la vérité à savoir la création d' Adam et Eve par un bricoleur de génie qui de plus aurait fait le vide devant ses créatures...d'où la disparition étrange des autres branches de l'Humanité surtout si on sait qu'elles étaient elles aussi évoluées..dans ce cas aussi, seul les hommes de Néanderthal nous aurait transmis leurs gènes
C'est vraiment pas facile
- AndromaqueEquipe du forum
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4712
Dim 13 Nov 2016, 09:41
Concernant Mohenjo Daro
Ce lien a le mérite de remettre les pieds sur Terre, même si je ne suis pas d'accord : une absence de preuve ne signifie pas que le suspect est innocent. Il suffit de bien nettoyer les indices de sa présence, de son crime.
J'ai énormément de mal à retrouver le fameux Davenport qui aurait travaillé sur Mohenjo Daro, impossible de mettre la main sur un mail ou un support de contact. Google ne me dirige que vers des homonymes.
A rappeler également comme le dit le lien plus haut, que la radioactivité peut être naturelle.
Toutefois, je ne peux m'empêcher de repenser à la théorie sur la guerre "nucléaire" martienne.
Bien à vous toutes et tous
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11162
Dim 13 Nov 2016, 10:30
Loreline, les créationnistes se trompent simplement de dieux, le mythe d'Adan et Eve image très bien le début de notre humanité, depuis 2000 ans les idées divergent entre création et évolution, il y a sans doute entre ces deux théories bien eu création et puis évolution, les religions se trompent simplement de créateurs, qui créa l'homme a son image.
Pour se qui concerne Néanderthal, la science a fait marche arrière, il y a encore quelques années, Néanderthal avait disparu, mais, depuis que nous avons pu extraire l'ADN mitochondriale la science a mis en évidence que, cet ancêtre avait été assimilé et, a ce jour nous aurions dans nos gènes 2% de cette ancêtre.
Pour se qui concerne Néanderthal, la science a fait marche arrière, il y a encore quelques années, Néanderthal avait disparu, mais, depuis que nous avons pu extraire l'ADN mitochondriale la science a mis en évidence que, cet ancêtre avait été assimilé et, a ce jour nous aurions dans nos gènes 2% de cette ancêtre.
- Dominique59Equipe du forum
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 4835
Dim 13 Nov 2016, 10:39
martin a écrit:Bien sûr Loreline je suis en résonance avec l'ami Cosmos, il y a bien eu manipulation génétique a une période de notre histoire, manipulation qui a conduit a notre évolution, comme si nous avions été codé pour que notre évolution se fasse sur une période très courte.
Nous sommes les seuls animaux a avoir évolué vers une intelligence structurée et organisée.
Cette théorie n'engage que mois et ceux qui la partage.
Bon dimanche a vous aussi
Bonjour, mon intelligence n'a pas grand-chose de structuré et d'organisé. Je suis un homme normal comme plein d'autres. Par contre, il y a et il y a eu des génies hors du commun qui ont fait avancer les choses, parfois lentement. La conservation de ce savoir, la transmission, le fait que moi, type normal, j'aie tout ça en tête, parce que je l'ai appris de l'école, de mes parents, je l'ai compris, est le signe d'une culture humaine, d'un langage humain, du bénéfice d'une proximité continue de l'enfant humain avec ses parents toute son enfance jusqu'à l'âge adulte, que je trouve plus efficaces que les intelligences individuelles, qui quoique incontestables en regard de l'intelligence animale, n'ont rien d'individuellement phénoménal.
Moi ? bénéficiaire d'un mutation artificielle qui a boosté mon intelligence ? Ne dites pas ça à mes profs de collège. Tous les types que je croise chaque jour dans les bureaux ou dans leurs voitures me semblent faits sur mon modèle.
L'humanité est sans doute un sur-homme, mais pas les individus. Et le langage et la culture n'ont rien d'extra-terrestre, ils se constatent, à niveau moindre j'en conviens, dans le monde animal.
Ce n'est que mon avis
Bonne journée
- InvitéInvité
Dim 13 Nov 2016, 11:02
Martin
Il s'agit de l'ADN nucléaire de Néanderthal qui est parvenu jusqu'à nous..leur ADN mitochondrial ne nous aurait pas été transmis...Les femmes néanderthal n'auraient pas pu porter ces métis à leur terme
Mais a-t-on analysé la totalité de l'ADN des Africains ? Il se peut que nous soyons les héritiers d'un ancêtre commun et que ses gènes nous ont permis de survivre en Europe
Arrivés plus récemment d'Afrique, nous avons pu nous adapter au réchauffement climatique
Alors que les Néanderthaliens n'ont pas pu le faire étant trop anciennement arrivés dans une Europe plus froide à l'époque..les "matériaux" à notre disposition sont quand même assez réduits et il est possible que notre ancêtre commun ait disparu d'Afrique..
Je le répète, seul une petite minorité de l'Espèce humaine ayant survécu a accédé à notre technologie qui serait l'aboutissement de notre évolution (a tort à mon avis)
Si E.T manipulateurs il y a, ce serait de gros balourds...comme le raconte les légendes irlandaises qui racontent qu'ils n'ont pas pu tenir face au Gaëls (les Irlandais d'aujourd'hui)
Et il faut bien remarquer qu'ils ne semblent pas être des "lumières" à notre époque : furtifs, peureux, dissimulés, maladroits dans leurs bidouillages génétiques (allez voir les abduction) tout comme le dieu de la Bible en somme les dieux grecs et romains ne sont pas des "pointures" non plus
Bon dimanche Andromaque
Bon dimanche Dominique
Bon dimanche Martin
Bon dimanche tout le monde
Il s'agit de l'ADN nucléaire de Néanderthal qui est parvenu jusqu'à nous..leur ADN mitochondrial ne nous aurait pas été transmis...Les femmes néanderthal n'auraient pas pu porter ces métis à leur terme
Mais a-t-on analysé la totalité de l'ADN des Africains ? Il se peut que nous soyons les héritiers d'un ancêtre commun et que ses gènes nous ont permis de survivre en Europe
Arrivés plus récemment d'Afrique, nous avons pu nous adapter au réchauffement climatique
Alors que les Néanderthaliens n'ont pas pu le faire étant trop anciennement arrivés dans une Europe plus froide à l'époque..les "matériaux" à notre disposition sont quand même assez réduits et il est possible que notre ancêtre commun ait disparu d'Afrique..
Je le répète, seul une petite minorité de l'Espèce humaine ayant survécu a accédé à notre technologie qui serait l'aboutissement de notre évolution (a tort à mon avis)
Si E.T manipulateurs il y a, ce serait de gros balourds...comme le raconte les légendes irlandaises qui racontent qu'ils n'ont pas pu tenir face au Gaëls (les Irlandais d'aujourd'hui)
Et il faut bien remarquer qu'ils ne semblent pas être des "lumières" à notre époque : furtifs, peureux, dissimulés, maladroits dans leurs bidouillages génétiques (allez voir les abduction) tout comme le dieu de la Bible en somme les dieux grecs et romains ne sont pas des "pointures" non plus
Bon dimanche Andromaque
Bon dimanche Dominique
Bon dimanche Martin
Bon dimanche tout le monde
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11162
Dim 13 Nov 2016, 11:23
Petite rectification chére Loreline, Néanderthal lui était parfaitement adapté au climat froid européen.
notre ancêtre cro magnon lui est arrivé en Europe bien après .
Ami Dominiques ne confondons pas culture et évolution intellectuelle.
- InvitéInvité
Dim 13 Nov 2016, 11:28
Martinmartin a écrit:Petite rectification chére Loreline, Néanderthal lui était parfaitement adapté au climat froid européen.
C'est ce que je vous ai dit : il n'a pas pu résister au réchauffement climatique alors que Cro Magnon ayant gardé des acquis africains de fraîche date a pu s'adapter
Il est vrai que les derniers Néandertalien se trouvaient dans le sud de l'Europe
Je viens de lire un article qui va ¨quand même dans mon sens :
http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/les-derniers-neandertaliens-pres-du-cercle-polaire_21355
"Des restes caractéristiques des techniques utilisées par l’Homme de Néandertal ont été retrouvés à proximité du cercle polaire. Leur datation, estimée à 8000 ans après la disparition théorique de l'Homme de Néandertal, soulève de nombreuses questions."
Les hommes de Néandertal avaient une nourriture carnée (ils étaient équipés pour cela) et la disparition des grands animaux dû au réchauffement climatique a dû les handicaper considérablement à tous les points de vue
De toute façon, il est difficile de comprendre pourquoi seul l'Homo Sapien a survécu
Rien n'est probant dans les raisons de son unicité.
Edit: en lisant cette article on peut se demander si l'Homme de Néandertal ne s'est pas tout simplement fondu dans l'Homo sapien et puis il est absurde de dire que nous avons hérité de quelques gènes seulement puisque si nous avons pu nous croiser c'est que nous partagions la majorité de nos gènes avec lui..
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8393
Dim 13 Nov 2016, 12:02
Bonjour à vous tous !
Nous ne pouvons savoir certaines choses, si nous ne cherchons pas en dehors
de notre enseignement reçu.
Les textes de la Bible sont souvent des « emprunts » effectués dans d’autres textes antiques.
L’exemple du « Déluge de Noé », nous informe par exemple,
que certaines bases furent « empruntées » lors de la déportation du peuple juif,
à la bibliothèque de Babylone vers 535 avJC.
(Ce texte a été copié à partir de celui de « l’Epopée de Gilgamesh ».)
http://cicad.ch/fr/abc-du-juda%C3%AFsme-br%C3%A8ve-histoire-du-peuple-juif-jusqu%E2%80%99%C3%A0-l%E2%80%99exil-de-l%E2%80%99-70.html
"Pendant quatre siècles, les descendants de Jacob vivent en terre d’Israël,
mais peinent à conserver leur unité.
Au Xe siècle av. J.C., les tribus du nord constituent le royaume d’Israël,
celles du sud, le royaume de Juda.
Le premier est conquis par les Assyriens, qui exilent une grande partie
de la population. En –586, les Babyloniens conquièrent
le royaume de Juda et détruisent le Temple de Jérusalem.
Après cinquante ans d’exil, les Juifs (membres du royaume de Juda)
ont le droit de rentrer en Israël".....
............
Nous sommes donc bien obligés de dire que notre vrai passé a influencé
les croyances actuelles de notre époque.
...............................................................
Pour Néandertal et en fonction des dates, nous comprenons maintenant,
d’où peuvent venir les 2% de gènes retrouvés dernièrement.
......(Date approximatives: -300.000 Néandertal.... -150.000 Homo-Sapiens.)
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-des-genes-neandertaliens-inegalement-repartis-32579.php
"Ils auraient favorisé l'adaptation de nos ancêtres Homo sapiens à l’environnement eurasien. Cependant, ils seraient également responsables de certaines maladies. Enfin, l'analyse suggère que les hybrides masculins Néandertalien-Homo sapiens étaient peu fertiles, ce qui renforce l'idée que Homo sapiens et Homo neanderthalensis constituent bien deux espèces différentes."
.........................
La "manipulation génétique antique", se pratiquait à partir de l’Ergaster,
("Argile" dans les textes, car venant de la vie sur Terre!).
L'Ergaster étant la base génétique, aussi bien pour Néandertal
que pour Homo-Sapiens.
Il serait donc normal, de retrouver ces même bases dans le génome.
Cordialement !
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- AndromaqueEquipe du forum
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Points de Participation : 4712
Lun 14 Nov 2016, 11:46
Andromaque a écrit:Concernant Mohenjo DaroCe lien a le mérite de remettre les pieds sur Terre, même si je ne suis pas d'accord : une absence de preuve ne signifie pas que le suspect est innocent. Il suffit de bien nettoyer les indices de sa présence, de son crime.J'ai énormément de mal à retrouver le fameux Davenport qui aurait travaillé sur Mohenjo Daro, impossible de mettre la main sur un mail ou un support de contact. Google ne me dirige que vers des homonymes.A rappeler également comme le dit le lien plus haut, que la radioactivité peut être naturelle.Toutefois, je ne peux m'empêcher de repenser à la théorie sur la guerre "nucléaire" martienne.Bien à vous toutes et tous
MàJ de ce message, après des recherches, je découvre que David W. Davenport est décédé à 35ans des suites d'une maladie incurable et que son collègue ayant travaillé sur le site est également décédé assez tôt.
Si vous souhaitez vérifier la véracité de leurs recherches, ils ont écrit un livre publié en italien seulement : 2000 a.C. : distruzione atomica, 1979, 236 pages
Des experts du CNR à l'Université de Rome ont analysé les fragements "fondus" sur le site, voici leur nom :
- prof. Bruno Di Sabatino, en charge de l' Institut de volcanologie de minéralogie et de pétrographie
- professeur Hamlet Flamini
-Dr Giampaolo Ciriaco
Difficile de trouver les traces de ces personnes néanmoins...
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8393
Lun 14 Nov 2016, 15:40
Merci Andromaque!
Sur le site:
http://www.larevelationdespyramides-leforum.com/viewtopic.php?f=39&t=1728&start=10
"La citation exacte sur le site [ltr]http://www.gazettenucleaire.org/~resoso ... mythes.htm[/ltr]:
«A Mohenjo-Daro il y a toutes les preuves qu'il faut pour démontrer que là-bas une explosion du type atomique, analogue à celles d'Hiroshima et Nagasaki a réellement eu lieu. Tout d'abord, il existe dons la zone un épicentre précis. Tout ce qui se trouve dans son périmètre - vases, amphores, bracelets, bronze, pierres - paraît fondu. Pour parvenir à ce point de fusion, d'après les analyses des pièces qui ont été effectuées, à ma demande, par les experts du CNR à l'Université de Rome, les objets auraient dû être soumis à des températures supérieures à 1500 degrés, suivies d'un refroidissement très rapide. A ma connaissance, il n'existe aucun phénomène naturel en mesure de provoquer des effets de ce genre: ni les éruptions volcaniques - il n'y a pas de volcans dons la zone - ni les météorites - aucun fragment de météorite n'a été trouvé - ni les tremblements de terre, ni les inondations. Dans la bande immédiatement à proximité de l'épicentre s'étend une zone dite de désintégration, où les maisons abattues apparaissent comme écrasées au sol par une pression énorme. Dans la zone suivante, le terrain semble s'élever graduellement à un niveau allant de soixante à cent mètres de haut, jusqu'à l'extrême périphérie. C'est comme si l'onde de choc de l'explosion, au fur et à mesure qu'elle se propageait tout autour avait perdu de sa force. Les briques des édifices qui donnent sur l'épicentre apparaissent fondues d'un côté mais non de l'autre»
(Les résultats de l'analyse ont été menées par le prof. Bruno Di Sabatino, en charge de l' Institut de volcanologie de minéralogie et de pétrographie et le professeur Hamlet Flamini et le Dr Giampaolo Ciriaco-1er lien fourni plus haut)
Les hypothèses soutenues par Davenport, pour incroyables qu'elles soient, paraissent confirmées par une nouvelle extraite du World Island Review de janvier 1992 et diffusée par Bryant Staverly. L'information a trait à une couche épaisse de cendres radioactives qui recouvre, à Rajasthan (Inde), une zone de trois milles carrés, située à dix milles à l'est de Jodhpur. Les savants mènent des enquêtes sur ce site, où une agglomération aurait été construite. On avait remarqué depuis longtemps dans cette zone une augmentation du nombre d'enfants nés avec des malformations et des cas de cancer. Les niveaux des radiations sont tellement élevés que les autorités indiennes ont décidé d'interdire la présence humaine dans la zone en question.
Les experts y ont découvert une ville antique avec les traces évidentes d'une explosion atomique, survenue il y a plusieurs millénaires (8.000-12.000 ans), qui détruisit la plupart des constructions et tua environ un demi-million de personnes.
Un chercheur a émis l'hypothèse que l'engin nucléaire pouvait avoir une puissance destructrice égale à deux fois celui lancé sur le Japon en 1945.
Le Mahabharata - dont certaines parties remontent à 7.000 ans av. J.-C. environ - décrit clairement une catastrophe nucléaire qui bouleversa le continent. "Un projectile unique, chargé de tout le pouvoir de l'Univers... Une colonne incandescente de fumée et de flammes, brillante comme 10.000 soleils se leva dans toute sa splendeur... c'était une arme inconnue, un tonnerre d'acier, un gigantesque messager de mort qui réduisit en cendres une race entière. Les corps étaient méconnaissables. Les ongles et les cheveux disparurent, la vaisselle se brisa sans cause apparente et leurs oiseaux devinrent blancs. Peu après, toute la nourriture était contaminée. Pour échapper au feu, les soldats se jetèrent dans le fleuve".
L'historien Kisari Mohan Ganguli affirme que les écritures sacrées indiennes sont pleines de descriptions de ce genre, qui rappellent l'expérience de l'explosion atomique d'Hiroshima et Nagasaki. Il fait mention de missiles et d'armes mortelles. Dans la Drona Parva - une section du Mahabharata - on décrit une bataille antique.
"On parle d'un combat où une arme explosive puissante détruisit des armées entières, causant des amas informes de guerriers, d'éléphants et d'armes, emportés comme des feuilles mortes", dit Ganguli. "Au lieu du champignon atomique classique, le poème décrit une explosion perpendiculaire avec des nuages de fumée qui s'ouvrent, l'un après l'autre, pour former un gigantesque parapluie.
On fait également allusion à la contamination des aliments et à la chute soudaine des cheveux".
L'archéologue Francis Taylor affirme que des gravures, trouvées près des temples et maintenant en sa possession, suggèrent que la population priait afin d'être épargnée par la "grande lumière" qui vint détruire la ville dans le passé. Il dit: «Il est bouleversant de penser que certaines civilisations antiques connaissaient la technologie atomique avant nous. Les cendres radioactives rendent crédibles les antiques traditions indiennes écrites, qui parlent d'une guerre nucléaire.»
Il semble donc, qu'il y a une sorte de révélation très dérangeante pour notre étrange passé!
A consulter.
Cordialement!
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).