- InvitéInvité
Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques
Mar 14 Mai 2019, 20:28
Bonsoir Nanou,
J'ai posté plus haut l'étude particulièrement complète et bien faite de la SCU. ce cas est vraiment très solide.
Un nouveau film décrivant de façon très complète ces événements (C'est qu'il y en a plusieurs) est en cours de préparation.
À la fin du mois, History Channel pourrait nous surprendre avec pour une fois une véritable série d'émissions ufologiques des plus crédibles. Ça passera ici en Amérique du Nord et en anglais mais je vous ferai de petits compte-rendus...
D'autres développements sont prévus dans ce dossier ces prochains mois (À surveiller de nouveaux articles ''lourds'' dans le New York Times et le Washington Post)
Quant à la thèse de JMA, elle retournera à la poussière en passant par la poubelle.
Julien
J'ai posté plus haut l'étude particulièrement complète et bien faite de la SCU. ce cas est vraiment très solide.
Un nouveau film décrivant de façon très complète ces événements (C'est qu'il y en a plusieurs) est en cours de préparation.
À la fin du mois, History Channel pourrait nous surprendre avec pour une fois une véritable série d'émissions ufologiques des plus crédibles. Ça passera ici en Amérique du Nord et en anglais mais je vous ferai de petits compte-rendus...
D'autres développements sont prévus dans ce dossier ces prochains mois (À surveiller de nouveaux articles ''lourds'' dans le New York Times et le Washington Post)
Quant à la thèse de JMA, elle retournera à la poussière en passant par la poubelle.
Julien
- InvitéInvité
Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques
Mar 14 Mai 2019, 20:30
Bonsoir moimoi,
cordialement,
Julien
Pour certains, cette dissertation dure depuis 40 ans...moimoi a écrit:Peut-on douter de tout ? Vous avez 4 heures...
cordialement,
Julien
- InvitéInvité
Mar 14 Mai 2019, 22:15
moimoi a écrit:
Ah ça y est ! J'ai pigé le truc, le scepticisme une sorte de religion (un peu comme le bouddhisme, les végétariens...), une façon de voir et percevoir les choses; la prééminence de l'esprit sur le corps et la matière (avec la perception et les sens dont il faut se méfier, bien sûr...), tout un art de vivre (pour éviter de travailler...) qu'il essaye de diffuser et de partager avec un maximum de personnes (des enfants aussi). Ses idées et sa philosophie de la vie s'apparentent plus à ce que l'on peut trouver dans une secte, par exemple.
Le mot est lâché... Vous voulez que je vous sorte une capture d'écran réalisée il y a peu ? Non, je ne le fais pas ici, mais en guise de retour de bâton, la personne à l'origine du message en question ferait mieux de commencer par faire le manège chez elle avant de nous coller une étiquette de dogmatiques sectaires. Ces qualificatifs sont particulièrement déplacés venant de personnes prônant le pragmatisme. Allez combattre ceux qui représentent vraiment un danger pour nos semblables et lâchez-nous les basques.
@+
- InvitéInvité
Mar 14 Mai 2019, 23:12
Bonsoir Polyèdre57,
Je n'ai pas très bien compris la teneur (ou la tonalité) de votre message. Ai-je dit une bêtise ? J'ai lu (ou j'ai fait l'effort de lire) tout simplement la dissertation de philosophie, rien de plus. La littérature, ce n'est pas trop mon truc. C'est mon interprétation (peut-être mauvaise, ou erronée) de ce qu'est le scepticisme.
PS 1: je ne suis pas sceptique (peut-être un peu trop cartésien), et je fais confiance à tous mes sens (vue, ouïe, odorat...). Je ne doute pas, moi.
PS 2: S'intéresser à l'ufologie, n'est en rien sectaire. Je dis seulement que JMA tend à faire partager son scepticisme avec d'autres (il fait du prosélytisme à sa manière).
Sincères salutations.
Je n'ai pas très bien compris la teneur (ou la tonalité) de votre message. Ai-je dit une bêtise ? J'ai lu (ou j'ai fait l'effort de lire) tout simplement la dissertation de philosophie, rien de plus. La littérature, ce n'est pas trop mon truc. C'est mon interprétation (peut-être mauvaise, ou erronée) de ce qu'est le scepticisme.
PS 1: je ne suis pas sceptique (peut-être un peu trop cartésien), et je fais confiance à tous mes sens (vue, ouïe, odorat...). Je ne doute pas, moi.
PS 2: S'intéresser à l'ufologie, n'est en rien sectaire. Je dis seulement que JMA tend à faire partager son scepticisme avec d'autres (il fait du prosélytisme à sa manière).
Sincères salutations.
- InvitéInvité
- InvitéInvité
Mer 15 Mai 2019, 18:45
Polyèdre57 a écrit:C'est une réaction épidermique envers ceux qui ne comprennent pas notre démarche, nos idées et qui déforment nos propos.
Les problèmes d'ego, de psychorigidité et d'ignorance assumée ne doivent plus nous déranger...
C'est que ces phénomènes sont non seulement bien réels mais aussi extrêmement fascinants !
Et l'effort nécessaire pour les comprendre nous enrichit d'une façon incroyable!
C'est peut-être là l'un des leurs objectifs:
Aider et/ou pousser certains à aller le plus loin possible dans la compréhension de notre réalité.
Julien
- InvitéInvité
Jeu 30 Mai 2019, 00:11
Ah que dire de tout ce qu'ont pu produire comme bouse les partisans de ce scepticisme à deux balles qui a parasité ces sujets fascinants pendant plus de 70 ans...
"Sceptiques vs. les Soucoupes Volantes"
C'est de plus en plus l'histoire de Don Quichotte contre les moulins à vent...
Version s(c)eptique hargneux bien sûr...
Julien
"Sceptiques vs. les Soucoupes Volantes"
C'est de plus en plus l'histoire de Don Quichotte contre les moulins à vent...
Version s(c)eptique hargneux bien sûr...
Julien
- InvitéInvité
Jeu 30 Mai 2019, 00:31
C'est bien connu, nous sommes des détraqués, de stupides "croyants", des "gogos zufophiles", des allumés de soucoupistes surfant sur les thèses complotistes et un peu Nazis sur les bords, de la mauvaise graine bonne à abattre car eux seuls détiennent la "véritude". Quelle belle brochette de "Piccinisés" (eh oui, çà vient de sortir)
@+
@+
- InvitéInvité
Jeu 30 Mai 2019, 01:14
Ils appelaient ça la HSP ou la Théorie (?????) Réductionniste-Composite ...Polyèdre57 a écrit:C'est bien connu, nous sommes des détraqués, de stupides "croyants", des "gogos zufophiles", des allumés de soucoupistes surfant sur les thèses complotistes et un peu Nazis sur les bords, de la mauvaise graine..
Ça sonne chiantifik mais c'est tout juste bon pour le compostage (et encore... Comme on dit ici: Ça ne vaut pas de la marde... )
Mais quelle bande de nuls.
Julien
- InvitéInvité
Jeu 30 Mai 2019, 13:21
Allez, on en remet une couche...
@+
@+
- Contenu sponsorisé