- davidgagEquipe du forum
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5217
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Dim 16 Juil 2017, 00:37
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7315
Dim 16 Juil 2017, 01:08
Pierre: Bah je crois maintenant que tout a été dit. Après, 2 ou 30 lignes ne changent rien. On l'a vu, ceux qui ne veulent pas entendre n'entendent rien.
Et pour ce qui de prendre les choses à cœur, me concernant, j'ai encore en tête les posts plutôt véhéments de certains d'entre vous. Ce n'est donc pas un problème de nombre de caractères mais bien un problème de contenu et de retenu.
Par contre, si je me suis à ce point investi (ici seulement parce que je ne m'étale aucunement ailleurs faut le préciser), c'est parce que cette affaire a fait, et continuera à faire, énormément de dégâts ! Les effets sont d'ailleurs déjà visibles sur les réseaux sociaux. C'est simple, on nous met tous dans le même panier ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir émis de nombreuses réserves...
- InvitéInvité
Dim 16 Juil 2017, 01:28
Merci Davidgag
La traduction google est atroce
J'attends le retour par BFMTV,...
La traduction google est atroce
J'attends le retour par BFMTV,...
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12777
Dim 16 Juil 2017, 01:39
Mouais. L'ufologie n'a jamais été pris au sérieux si tu veux mon avis, c'est pas cette histoire qui changera quoique ce soit.
Les personnes connaissant cette affaire font exclusivement parti du microcosme ufologique.
Les réseaux sociaux ? Laisse moi rire. Les grande majorité des gens vont passer d'un sujet à l'autre, laissé un commentaire par ci par là,et en oublier le contenu 5 minutes après...
Même les grands médias marchent comme ça, un sujet en pousse un autre et sert d'os à ronger avant le suivant.
Bon sinon, tu l'as lu le rapport ?
Les personnes connaissant cette affaire font exclusivement parti du microcosme ufologique.
Les réseaux sociaux ? Laisse moi rire. Les grande majorité des gens vont passer d'un sujet à l'autre, laissé un commentaire par ci par là,et en oublier le contenu 5 minutes après...
Même les grands médias marchent comme ça, un sujet en pousse un autre et sert d'os à ronger avant le suivant.
Bon sinon, tu l'as lu le rapport ?
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Points de Participation : 4121
Dim 16 Juil 2017, 11:17
@Hannibal
ah donc on a pas le droit de citer pour répondre ? De plus en plus intéressant en fait ce sujet depuis le départ n'est plus vraiment autorisé pour les partisans de TJ? Soit à force de les dénigrer ils sont partis d'eux même ou alors ils sont dégagés et ça ne leur donne pas envie de rester c'est dommage de ne pas avoir 2 sons de cloche... Et après on viendra la bouche en coeur demander si il y a des ululeurs ici pour avoir des infos c'est intelligent...
Sachant que dans les citations à répétitions il mettait sa réponse en gras ce n'était pas des "citations sans commentaires" comme indiqué en rouge par la modération...
Même si effectivement à priori le cerveau et la main sont à 100% humain il reste pas mal de questions en suspend et c'est toujours intéressant d'en débattre ici. Au pire comme depuis le départ ceux qui ne trouve aucun intérêt à suivre l'histoire que ce soit pour en découvrir l'origine de tout ça fake ou non n'ont pas besoin de rester juste s'attaquer à ceux qui explore toute les pistes.
Du coup une chose sûr c'est que vous n'aurez surement aucunement l'analyse dont parlait Patakak maintenant ...
ah donc on a pas le droit de citer pour répondre ? De plus en plus intéressant en fait ce sujet depuis le départ n'est plus vraiment autorisé pour les partisans de TJ? Soit à force de les dénigrer ils sont partis d'eux même ou alors ils sont dégagés et ça ne leur donne pas envie de rester c'est dommage de ne pas avoir 2 sons de cloche... Et après on viendra la bouche en coeur demander si il y a des ululeurs ici pour avoir des infos c'est intelligent...
Sachant que dans les citations à répétitions il mettait sa réponse en gras ce n'était pas des "citations sans commentaires" comme indiqué en rouge par la modération...
Même si effectivement à priori le cerveau et la main sont à 100% humain il reste pas mal de questions en suspend et c'est toujours intéressant d'en débattre ici. Au pire comme depuis le départ ceux qui ne trouve aucun intérêt à suivre l'histoire que ce soit pour en découvrir l'origine de tout ça fake ou non n'ont pas besoin de rester juste s'attaquer à ceux qui explore toute les pistes.
Du coup une chose sûr c'est que vous n'aurez surement aucunement l'analyse dont parlait Patakak maintenant ...
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10936
Dim 16 Juil 2017, 12:24
En attendant les citations a répétitions sans commentaires ( c'est bien de cela qu'il s'agis) sont malvenues et rendent les fil illisible sans raison.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12275
Dim 16 Juil 2017, 12:30
Bonjour,
killkuter, Hannibal s'exprimait et a rendu sa sentence sur la forme et non sur le fond du sujet !
On peut aborder toutes hypothèses sur le forum, à condition d'y mettre la forme et de respecter le contradicteur, c'est la condition à des échanges ou débats de qualité, alors que là:
Balancer des liens et citations sans introduction et encore moins de courtoisie tel un "Bonjour" ne cadre pas avec l'esprit du forum !
Hannibal a été gentil avec 5 jours de bannissement, je l'aurais été moins !
Cdlt, Didier
PS: j'avais prédit plus haut que ce sujet ferait des dégâts sur l'ufologie et particulièrement sur notre forum !
killkuter, Hannibal s'exprimait et a rendu sa sentence sur la forme et non sur le fond du sujet !
On peut aborder toutes hypothèses sur le forum, à condition d'y mettre la forme et de respecter le contradicteur, c'est la condition à des échanges ou débats de qualité, alors que là:
Balancer des liens et citations sans introduction et encore moins de courtoisie tel un "Bonjour" ne cadre pas avec l'esprit du forum !
Hannibal a été gentil avec 5 jours de bannissement, je l'aurais été moins !
Cdlt, Didier
PS: j'avais prédit plus haut que ce sujet ferait des dégâts sur l'ufologie et particulièrement sur notre forum !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Dim 16 Juil 2017, 12:58
killkuter a écrit:s'attaquer à ceux qui explore toute les pistes.
S'attaquer ou se défendre de ?
Mais les pistes ne sont-elles pas épurées désormais ?
Le rapport d'analyse gentiment relayé par Pierre indique une origine 100% (99% à cause d'1% d'ADN altéré) homo sapiens (homme moderne).
La question est maintenant : si cette momie Maria est 100% humaine, pourquoi a-t-elle toutes ces anomalies ?
L'étape suivante (qui aurait dû d'ailleurs être précédente) est d'analyser ces anomalies. L'anomalie la plus grosse, ce sont les extremités à 3 doigts. Il faut donc zoomer sur ces dernières, rentrer dans les détails, faire des scans 3D de ces parties la, puis si tout est ok, débarrasser complètement ces parties de la poudre blanche, chercher d'autres anomalies (balafres, déchirures, renflements) au niveau de la peau, et si tout est ok, débarrasser ces parties de la peau, chercher d'autres anomalies au niveau des os (traces de rabotage, ponçage, découpe, assemblage, pour l'aspect extérieur, et analyse ADN des phalanges pour éliminer l'hypothèse du montage car il suffirait d'avoir 2 ADN différents pour comprendre que les os des doigts ne proviennent pas des mêmes individus. Etc..
Mais tout ceci est peut-être en cours, ou déjà fait mais pas encore révélé.
L'analyse de la substance ambrée retrouvée dans la 1ère grande main est-elle prévue ? Et l'étrange substance cotonneuse ?
Pourquoi la main coupée aurait 7000 ans, et Maria 1700 ans seulement ?
- Hypothèse hybride humain : ? (J'ai pas trouvé)
- Hypothèse montage : les taxidermistes n'avaient pas de quoi vérifier que tous les squelettes de leur collection provenaient bien de la même époque.
A.
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12777
Dim 16 Juil 2017, 22:33
Didier.B a écrit:PS: j'avais prédit plus haut que ce sujet ferait des dégâts sur l'ufologie et particulièrement sur notre forum !
Salut,
Hey Didier ne t'inquiètes pas, on est pas non plus en plein Watergate. Détend toi hein, le forum n'a pas été déserté à cause de cette affaire.
Par contre je tire une leçon de tout ses échanges sur le forum. Je suis vraiment étonnés de la vitesse de "cataloguisation" ( oui ca se dit pas = jugement) de certain sur des sujets dont on ne connait même pas encore la teneur. C'est vraiment ce qui m'a surpris , de plus on a laissé ceci prendre le dessus sur le forum, du coup celui qui osait dire qu'il doutait était directement brûlé sur le bûché de la "croyance". J'ai quand même été dégoutté pendant un moment, puisqu'on m'a demandé gentiment (mais quand même) de me calmer.
Pour en revenir aux analyses, effectivement tu as raison Alain. Les momies analysées sont à 99% homo sapiens.
Donc on devrait se concentrer sur les éléments ne concordant pas avec ces résultats.
Malgré tout, je reste très mesuré quant à une fraude fomentée par Thierry Jamin. Franchement il a plus a y perdre que d'autre.
Je reste ouvert à toutes les possibilités d'explication, par exemple rien n'indique que ces momies n'est pas été "trafiquées" il y plusieurs dizaine voir centaines/milliers d'années.
Bon évidemment, j'ai peu d'espoir de voir la vérité sortir avec la direction que prend l'affaire, surtout depuis que Gaïa et Maussan se sont mis dans cette histoire.
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7571
Lun 17 Juil 2017, 00:19
Bonsoir,
Pour alimenter le débat :
Bonne nuit à tous ! :)
Pour alimenter le débat :
Bonne nuit à tous ! :)