- asgeirr 76Equipe du forum
Age : 54
Nombre de messages : 109
Inscription : 26/04/2017
Localisation : Gournay-en-Bray 76220
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2963
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 17 Juil 2017, 00:58
salut à tous
n'ayant pas suivie l'affaire depuis plusieurs jour (du moins depuis la pseudo conférence, dans la quelle on a quasiment rien appris de plus), et n'etant pas encouragé à lire toutes les pages etant découragé par certain commentaire long comme le bras
qu'elle sont les nouvelles ?
ne me faites pas un pavé allez à l'essentielle
merci d'avance.
n'ayant pas suivie l'affaire depuis plusieurs jour (du moins depuis la pseudo conférence, dans la quelle on a quasiment rien appris de plus), et n'etant pas encouragé à lire toutes les pages etant découragé par certain commentaire long comme le bras
qu'elle sont les nouvelles ?
ne me faites pas un pavé allez à l'essentielle
merci d'avance.
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7324
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 17 Juil 2017, 07:30
Pierre.B a écrit:Mouais. L'ufologie n'a jamais été pris au sérieux si tu veux mon avis, c'est pas cette histoire qui changera quoique ce soit.
Les personnes connaissant cette affaire font exclusivement parti du microcosme ufologique.
Les réseaux sociaux ? Laisse moi rire. Les grande majorité des gens vont passer d'un sujet à l'autre, laissé un commentaire par ci par là,et en oublier le contenu 5 minutes après...
Même les grands médias marchent comme ça, un sujet en pousse un autre et sert d'os à ronger avant le suivant.
En fait ça ne me posait pas de problème avant, ça parce que je ne m’y intéressais pas. Mais aujourd’hui, j’aimerais bien, quand j’évoque le sujet ovni avec n’importe qui, qu’on évite de me dévisager en me considérant comme un doux rêveur ou même comme un allumé quelque peu excentrique...
Ce qui est étonnant c’est que j’aie déjà vécu ça ! J’ai toujours joué aux jeux vidéo et je me souviens une époque où dès qu’on abordait ce sujet, les jeux vidéo en l’occurrence, bien les gens effectuaient un mouvement de recul, se demandant à qui ils avaient affaire. Il y avait toutes sortes d’aprioris.
Depuis les jeux vidéo se sont démocratisés et ça ne pose quasiment plus aucun problème. Bon il reste bien quelques militants cherchant à les diaboliser, comme certains l’ont fait avec le cinéma, ou même la musique en son temps etc... L’équivalant de nos ufosceptiques purs et durs mais concernant le JV donc ! Bref, tout ça pour dire que les mentalités changent. Et on peut quasiment être sûr à 100%, qu’elles changeront aussi concernant le sujet ovni !
Je veux dire, on le voit, le regard de nos scientifiques a changé et l’opinion publique suivra. Il faut surtout qu’on se débarrasse de ce sentiment inquiétant, qui prédomine quand on aborde le sujet des extraterrestres. Car la vie ailleurs fait peur, c’est l’inconnu ! Et c’est naturellement lié à notre culture. Mais on s’aperçoit aussi, que le fait de quelque peu creuser le sujet, permet de se débarrasser de ces émotions là ! Le sujet de la vie extraterrestre ainsi que celui des ovnis, sont bien évidemment à mille lieues des films hollywoodiens.
Du moins, quand on reste éloigné de ce type d’affaire justement ! Et c’est bien là le problème, c’est que ces affaires là, celle des grandes mains de Thierry Jamin ou d’autres toutes aussi rocambolesques, ne font que repousser toujours plus ce jour... ce jour où on pourra enfin aborder le sujet ovni sans en être gêné. Soyons clairs, la vie extraterrestre, et encore plus, la vie extraterrestre intelligente et avancée, est sûrement la question -vu qu’on se la pose depuis la nuit des temps- la plus importante de tous les temps ! Elle risque bien de changer radicalement notre façon de voir le monde et l’univers.
Sauf qu’un tel changement, l’apparition donc d’un nouveau paradigme, ne s’opère jamais sur le champ ou immédiatement. Même si une preuve implacable venait à se présenter, il faudrait un temps considérable pour qu’une telle idée puisse être acceptée. Et ça, comme toutes les idées (quoique ça vaut mieux, trop brutal et ça pourrait être fâcheux). Donc je ne sais même pas si je pourrai voir ça de mon vivant. Enfin certains attendent qu’une preuve débarque, alors qu’en ce qui me concerne, j’attends qu’une idée se répande... Oui parce que si on veut que les choses avances, plus qu’une preuve, c’est de motivation dont on a besoin ! C’est con à dire mais il faut, comme pour le jeu vidéo, que ça se démocratise. Parce qu’on m’empêchera pas de penser, qu’au delà du changement de paradigme, qui lui même pourrait être bénéfique en soi, on a aussi technologiquement des choses à en retirer.
Concernant le rapport et ses analyses, j’avoue que je n’ai fait que plus ou moins les survoler. Et d’autres seront plus à même que moi à les interpréter... Mais je ne comprends pas bien les tarifs, c’est hors taxes ou TTC :
(aucune offense, c’est de l’humour, histoire de détendre un peu l’atmosphère)
Plus sérieusement, j’étais sûrement un des premiers à envisager l’hypothèse, ça concernant la création de ces artéfacts, pas de l’utilisation d’os humains car ça beaucoup l’avaient aussi envisagé, mais de l’utilisation d’os humains récupérés sur site (c’est l’arrivée de Maria qui est venu quelque peu confirmer que les petites poupées et les mains, pouvaient sûrement être confectionnées elles aussi, avec autre chose que des ossements en impression 3D comme on a pu le supposer). Bref, on savait donc forcément qu’avec l’ADN humain, puisqu’on avait de bonnes chances d’être en présence d’os humains, bien qu’on pouvait certainement aussi faire face à des résultats au radiocarbone affichant des datations importantes. Ce qui s’est avéré être le cas.
Avec ça, les tests ADN et C-14 sont tout de suite moins renversants ! Puis tout ça manque cruellement de précisions, puisqu’on a toujours le problème de la traçabilité de ces échantillons. À savoir où exactement ils ont pu être prélevés, les correspondances etc... Sans compter les problèmes de transfert et pollution. Mais ils permettraient tout de même de commencer à démontrer un possible fake... On a déjà par exemple 2 échantillons pris sur l’une des grandes mains, qui dégagent des datations C14 totalement incohérentes (7000 et 1200 ans). Ce qui tendrait à prouver que c’est un assemblage. Concernant les résultats ADN, là c’est bien plus compliqué, à part le 100% et 99% humain qu’on y relève, faut carrément se plonger dedans pour comprendre à quoi le reste correspond... Mais c'est déjà très parlant. Sinon comme je le dis au dessus, il y a des gens bien plus compétant pour le faire.
Par contre ce que je remarque dans le dossier et même s’il est composé de très belles photos, c’est qu’il n’y a toujours pas accès à des IRM ou scans, pour enfin tenter de déceler dans tous ces artéfacts, les organes et les possibles tendons dont on nous parle depuis un certain temps déjà. Comme les radios d’ailleurs ! Car c’est pas mal, certaines sont fournies mais c’est incomplet et pas assez propre pour certaines. Avec ce dossier, ils ont donc fait quelque chose de très esthétique faut avouer ! Mais ce n’est pas avec ça que les scientifiques vont pouvoir travailler, ou tout au moins, se faire un avis un peu plus précis (s’ils ont encore du temps à perdre avec ça^^).
D’ailleurs concernant l’hypothèse de l’assemblage, donc du fake, bien une simple analyse visuelle des radios suffisait amplement. Nul besoin d’analyses ADN, et Froment et Josset nous l’ont bien confirmé ! Quant à savoir quand est ce qu’elles ont été assemblées, bien l’absence de momies de ce type sous entendrait qu’elles sont récentes. Mais c’est sûr que les datations C14 pourraient nous en dire plus, si les échantillons avaient été prélevés à des endroits clés, plutôt que sur des parties litigieuses, car pouvant possiblement avoir été récupérées sur site.
Sinon les cages thoraciques sont très bien faites (c’est assurément un boulot monstre) mais les scientifiques y trouveront de nombreux défauts, on peut en être sûr... Et rien que un petit coup d’oeil sur la première momie :
Pas de vertèbres cervicales et tout ça pénètre jusqu’au milieu du cerveau.
La main et l’avant bras sont fait d’un assemblage d’os totalement absurde.
Et la jambe c’est pareil, ce sont des coupes et des coupes assemblées !
PS: Ce qui est drôle à penser, c’est qu’avec tous ces tests ADN et l’immense risque de contamination de ces artéfacts, surtout au moment de leur création, bien on pourrait peut être arriver à dégager, par une recherche au coeur de ces pièces, l’ADN du créateur lui même... Puis comparer l’ADN avec celui partagé entre parents, cousins éloignés etc... On aurait une petite idée de son origine (ou peut être même savoir qui il est). Et là j’avoue que cette idée me plait carrément^^
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
- InvitéInvité
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 17 Juil 2017, 10:23
Bonjour
Merci Anna
Je trouve que cela va à nouveau dans le sens d'une nouvelle espèce d'Humanoïde comme nous le pension tout d'abord..et c'est peut-être son souvenir atavique qui nous a aidé à "interpréter" nos Extra-terrestres
ce n'est pas pour me moquer que j'ai remis ici les vidéos "charnières" où Thierry Jamin semble petit à petit dépossédé de sa trouvaille et de ce qu'il veut en faire
Tiko
Vous m'avez fait peur avec votre illustration !
Edit : Parmi Homo sapien il y a une grande quantité d'individus qui présentent des difformités souvent surprenantes, la plupart ne survivent pas, d'autres l'ont fait évolué..peut-être que les analyses ADN qui vont durer plusieurs mois sont-elles destiné à le démontrer...comme le dit M. Ribardière nous n'avons pas le génome d'un Alien
Merci Anna
Je trouve que cela va à nouveau dans le sens d'une nouvelle espèce d'Humanoïde comme nous le pension tout d'abord..et c'est peut-être son souvenir atavique qui nous a aidé à "interpréter" nos Extra-terrestres
ce n'est pas pour me moquer que j'ai remis ici les vidéos "charnières" où Thierry Jamin semble petit à petit dépossédé de sa trouvaille et de ce qu'il veut en faire
Tiko
Vous m'avez fait peur avec votre illustration !
Edit : Parmi Homo sapien il y a une grande quantité d'individus qui présentent des difformités souvent surprenantes, la plupart ne survivent pas, d'autres l'ont fait évolué..peut-être que les analyses ADN qui vont durer plusieurs mois sont-elles destiné à le démontrer...comme le dit M. Ribardière nous n'avons pas le génome d'un Alien
- martinEquipe du forum
Age : 72
Nombre de messages : 2911
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11168
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 17 Juil 2017, 10:26
Bonjour a tous,
Michel Ribardière nous parle de la possibilité que petit corps serait la progéniture de Maria ! mais voila Maria est de sexe masculin il y a donc un petit problème a résoudre, nous possédons 23 paires de chromosomes 22 ayant l'identité du père et de la mère le 23 eme détermine notre appartenance au sexe masculin ou féminin, il aurait alors été facile de déterminé si oui ou non cet enfant 'tait l'enfant de Maria qui est un homme, Monsieur Ribardière ayant oublié de le mentionner.
Pour les inconditionnels de TJ que je respecte , vous allez devoir attendre plusieurs mois ou plusieurs années pour avoir les résultats ADN.
Michel Ribardière nous parle de la possibilité que petit corps serait la progéniture de Maria ! mais voila Maria est de sexe masculin il y a donc un petit problème a résoudre, nous possédons 23 paires de chromosomes 22 ayant l'identité du père et de la mère le 23 eme détermine notre appartenance au sexe masculin ou féminin, il aurait alors été facile de déterminé si oui ou non cet enfant 'tait l'enfant de Maria qui est un homme, Monsieur Ribardière ayant oublié de le mentionner.
Pour les inconditionnels de TJ que je respecte , vous allez devoir attendre plusieurs mois ou plusieurs années pour avoir les résultats ADN.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12284
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 17 Juil 2017, 12:05
Pierre.B a écrit:
Salut,
Hey Didier ne t'inquiètes pas, on est pas non plus en plein Watergate. Détend toi hein, le forum n'a pas été déserté à cause de cette affaire.
Par contre je tire une leçon de tout ses échanges sur le forum. Je suis vraiment étonnés de la vitesse de "cataloguisation" ( oui ca se dit pas = jugement) de certain sur des sujets dont on ne connait même pas encore la teneur. C'est vraiment ce qui m'a surpris , de plus on a laissé ceci prendre le dessus sur le forum, du coup celui qui osait dire qu'il doutait était directement brûlé sur le bûché de la "croyance". J'ai quand même été dégoutté pendant un moment, puisqu'on m'a demandé gentiment (mais quand même) de me calmer.
Pour en revenir aux analyses, effectivement tu as raison Alain. Les momies analysées sont à 99% homo sapiens.
Donc on devrait se concentrer sur les éléments ne concordant pas avec ces résultats.
Malgré tout, je reste très mesuré quant à une fraude fomentée par Thierry Jamin. Franchement il a plus a y perdre que d'autre.
Je reste ouvert à toutes les possibilités d'explication, par exemple rien n'indique que ces momies n'est pas été "trafiquées" il y plusieurs dizaine voir centaines/milliers d'années.
Bon évidemment, j'ai peu d'espoir de voir la vérité sortir avec la direction que prend l'affaire, surtout depuis que Gaïa et Maussan se sont mis dans cette histoire.
Bonjour,
Ne t'inquiète pas Pierre, ce que je voulais exprimer et que l'ufologie génère, déjà à elle seule, suffisamment de contradicteurs et de croyants invétérés.
Parfois, cela permet des débats passionnants et constructifs, mais parfois également, l'une ou l'autre des parties s'emballe !
C'était le sens de mon message initial et je suis certain que, comme moi, tu déplore la désertion de certains membres à cause de ce sujet et peu importe quel était leur point de vue sur l'affaire.
Cdlt, Didier
Petit HS humoristique:
"Si la violence ne résout rien, c'est que tu ne frappe pas assez fort!" (P. Desproges)
_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages: https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- Daniel RPassionné
Age : 67
Nombre de messages : 27
Inscription : 27/01/2011
Localisation : -
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5093
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 17 Juil 2017, 12:23
asgeirr 76
quelles sont les nouvelles ?
ne me faites pas un pavé :^)=pç: allez à l'essentiel
euh.... et.... faut'il vous l'envelopper monseigneur ?
quelles sont les nouvelles ?
ne me faites pas un pavé :^)=pç: allez à l'essentiel
euh.... et.... faut'il vous l'envelopper monseigneur ?
- Alain.MAnalyste Observations
Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8962
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 17 Juil 2017, 16:42
Difficile de résumer ! Désolé mais je préfère discutailler des détails.
Par exemple, dans le rapport d'analyse (pdf) pages 23-24-25, il y a un paradoxe : Maria est à la fois homme et femme. XY et XX.
Erreur de frappe ou contamination ou hybridation hermaphrodite ? ^^
Sinon voici unpavé article d'Irna (Merci à elle) sur la conférence et les analyses :
http://irna.lautre.net/Une-Divulgation-qui-fait-pschitt.html
A.
Par exemple, dans le rapport d'analyse (pdf) pages 23-24-25, il y a un paradoxe : Maria est à la fois homme et femme. XY et XX.
Erreur de frappe ou contamination ou hybridation hermaphrodite ? ^^
Sinon voici un
http://irna.lautre.net/Une-Divulgation-qui-fait-pschitt.html
A.
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7324
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 17 Juil 2017, 19:22
Loreline a écrit:Parmi Homo sapien il y a une grande quantité d'individus qui présentent des difformités souvent surprenantes, la plupart ne survivent pas, d'autres l'ont fait évolué..peut-être que les analyses ADN qui vont durer plusieurs mois sont-elles destiné à le démontrer...comme le dit M. Ribardière nous n'avons pas le génome d'un Alien
Tout à fait Loreline, sauf que dans le cas qui nous intéresse, plutôt que de parler de difformités, cet être serait en fait qu'une "énorme" difformité. Car les difformités apparaissent à certains endroits ou peuvent toucher plusieurs membres etc... Là, tout n'est que difformité !
Et ça concerne quasiment toutes les momies assemblées (Maria n'est pas totalement concernée, puisque les difformités ou défauts sont chez elle, localisés dans les mains et les pieds). Puis les coupes nettes sur tous ces os, je sais pas si on peut appeler ça des difformités^^
Je ne sais pas si vous vous rappelez la première chose qui vous a sauté aux yeux (et là pour moi c'est le cas de le dire), une chose qui a pu vous laisser penser que ces momies avaient été fabriquées ?
Bien pour ma part c'était les yeux :
Les yeux donnent réellement l'impression d'avoir été marqués par transfert, en appliquant un objet de forme ovale, ça avant même que cette soi disant peau ait pu sécher totalement... Donc sûrement un agglomérat de diverses matières, possiblement malléable avant séchage. C'est une hypothèse qu'on avait déjà avancée, qui parait être plutôt probable. Parce que ce sont tout de même les momies les plus solides qu'on n'ait jamais vues ! On le voit quand ils les manipulent, c'est du béton. Cette hypothèse expliquerait donc aussi l'assemblage des os.
TJ s'exprime (à 10,10' il parle du site ):
(des orbes et du brouillard chez eux )
PS: Et Ribardière dans son interview, qui retourne tous les arguments donnés par le camp opposé (mais alors tous, du profit qu'il y a à tirer d'une telle histoire, en passant par les artéfacts technologiques sans importance, jusqu'aux hypothèses posées à l'emporte pièce etc), contre ceux qui ne sont pas de leur avis justement. Mais c'est fou parce qu'il fait mieux que TJ ! Enfin il donne dans la mauvaise foi comme personne le gars^^
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
- InvitéInvité
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 17 Juil 2017, 20:39
@Tiko
Il a exactement le même air gêné, lorsque Maryline lui parle d'aller sur le Site exploré par Mario que celui qu'il a eu lorsque Yves Herbo lui a demandé en mai pourquoi il n'avait pas accompagné Gaïa - guidé par Mario - sur un endroit du Site en question..ou du moins n'était pas resté les attendre (peut-être que Gaïa n'a pas voulu payer Mario pour lui) il a invoqué la barrière des langues...ils ne parle pas anglais et eux ne parlent ni espagnol ni français
je note son expression "c'est le graal" en parlant du Site .......mais le graal on court toujours après
Et cette histoire d'orbes par dizaines chez lui, ce brouillard ? Il en avait déjà parlé ?
mais il semble maintenant tout miser sur les 1 % d'ADN inconnu en arguant du fait que les chimpanzé avait 99% de gènes en commun avec les humains et que les 1% faisait en quelque sorte l'humanité
Donc ! si on suit son raisonnement, le 1% chez les momies ferait l'alien.
Donc, il prend bien au sérieux cette première analyse alors qu'elle est discutaillée par d'autres
Enfin bref ! le site est judiciarisé Fallait s'y attendre !
Il a exactement le même air gêné, lorsque Maryline lui parle d'aller sur le Site exploré par Mario que celui qu'il a eu lorsque Yves Herbo lui a demandé en mai pourquoi il n'avait pas accompagné Gaïa - guidé par Mario - sur un endroit du Site en question..ou du moins n'était pas resté les attendre (peut-être que Gaïa n'a pas voulu payer Mario pour lui) il a invoqué la barrière des langues...ils ne parle pas anglais et eux ne parlent ni espagnol ni français
je note son expression "c'est le graal" en parlant du Site .......mais le graal on court toujours après
Et cette histoire d'orbes par dizaines chez lui, ce brouillard ? Il en avait déjà parlé ?
mais il semble maintenant tout miser sur les 1 % d'ADN inconnu en arguant du fait que les chimpanzé avait 99% de gènes en commun avec les humains et que les 1% faisait en quelque sorte l'humanité
Donc ! si on suit son raisonnement, le 1% chez les momies ferait l'alien.
Donc, il prend bien au sérieux cette première analyse alors qu'elle est discutaillée par d'autres
Enfin bref ! le site est judiciarisé Fallait s'y attendre !
- Daniel RPassionné
Age : 67
Nombre de messages : 27
Inscription : 27/01/2011
Localisation : -
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5093
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 17 Juil 2017, 21:09
Bonsoir,
Il faut bien comprendre que si Thierry Jamin admet qu'il eu accès au site, il tombera immédiatement dans le mains de la justice péruvienne pour dissimulation et pillage d'un site archéologique, il en va de même pour tous les objets, technologiques ou autres, ainsi que pour les pierres taillées, qui sont clairement définis comme faisant partie du patrimoine archéologique du Pérou....
En revanche, en ce qui concerne les momies, pas de problème puisque le ministère de la culture péruvien les considère comme des objets de fabrication récente....
Amha, le déplacement de Maussan du Mexique, Gaia des US, le Russe et toute l'équipe dans le désert de Nazca n'avait pas pour seul but de photographier de géoglyphes...
Il faut bien comprendre que si Thierry Jamin admet qu'il eu accès au site, il tombera immédiatement dans le mains de la justice péruvienne pour dissimulation et pillage d'un site archéologique, il en va de même pour tous les objets, technologiques ou autres, ainsi que pour les pierres taillées, qui sont clairement définis comme faisant partie du patrimoine archéologique du Pérou....
En revanche, en ce qui concerne les momies, pas de problème puisque le ministère de la culture péruvien les considère comme des objets de fabrication récente....
Amha, le déplacement de Maussan du Mexique, Gaia des US, le Russe et toute l'équipe dans le désert de Nazca n'avait pas pour seul but de photographier de géoglyphes...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum