- InvitéInvité
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Sam 05 Jan 2019, 10:21
La terre de diatomée est loin de tout expliquer. Des momies aussi anciennes, voir d'avantage ont été retrouvées dans des endroits très secs, permettant leur conservation. Les embaumeurs utilisaient aussi des techniques différentes d'un continent à un autre, mais jamais de telles choses avaient étés "exhumées" auparavant. L'archéologie commence à prendre forme depuis les campagnes de Napoléon Bonaparte en Egypte. Cela fait donc plusieurs siècles que leur creuse un peu partout et je ne sais par quel miracle, des pilleurs de tombes trouvent le St-Graal, désolé, trop gros à avaler.
@+
@+
- OberonPilier du Forum
Age : 64
Nombre de messages : 46
Inscription : 28/02/2017
Localisation : lamonzie saint martin
Emploi : Educateur
Passions : Histoire, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2895
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Dim 06 Jan 2019, 11:53
Mon cher Polyèdre57, depuis l'impérialisme britannique de la théorie infondée de la descendance de l'homme, on a toujours cherché ce que l'on voulait trouver. Si l'archéologie était née dans le nouveau monde, il ne serait certainement pas question d'une évolution des espèces, compte tenu des multiples découvertes complètement anachronique qui y ont été faite. Il suffit de voir l'omerta archéologique sur les crânes de Paracas, dont on a voulu faire croire qu'ils relevaient d'une déformation crânienne rituelle, ce qui pourtant dans les faits est totalement faux. Je ne parle pas d'origine extraterrestre, mais d'une race d'homme dont l'ADN les renvoie sur une origine mésopotamienne. Comme pour les momies on peut se demander ce qu'ils font aux Pérou?
- InvitéInvité
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Dim 06 Jan 2019, 12:18
Dans ce cas, il faudra qu'ils accordent leurs violons... Je ne vois pas en quoi le monde s'écroulerait à la suite d'une telle découverte. Les archéo-scienteux n'ont plus envie de booster leurs connaissances ? Alors autant faire du tricot dans ce cas.
@+
@+
- Pierre.BAdministrateur
Age : 42
Nombre de messages : 4837
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12777
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Dim 06 Jan 2019, 12:34
Polyèdre57 a écrit:Dans ce cas, il faudra qu'ils accordent leurs violons... Je ne vois pas en quoi le monde s'écroulerait à la suite d'une telle découverte. Les archéo-scienteux n'ont plus envie de booster leurs connaissances ? Alors autant faire du tricot dans ce cas.
@+
Quand on voit tout les freins que mettent les autorités égyptienne concernant toutes les découvertes qui pourrait faites dans leur pays, il y a de quoi s'interroger. Ce n'est qu'un exemple.
Et malheureusement, c'est dans beaucoup d'endroits la même chose.
L'archéologie d'aujourd'hui se contente très bien des connaissances acquises.
C'est un véritable tabou d'oser proposer une histoire différente que celle admise officiellement.
Pourtant on pourrait essayer, avec tout les gardes fou nécessaires.
Mais non, on rejette, c'est plus simple.
Ce n'est pas demain la veille qu'ils vont changer de paradigme....
_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
- Pascal_WesternEquipe du forum
Age : 57
Nombre de messages : 212
Inscription : 27/02/2017
Localisation : 87310 St-Cyr
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3167
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Dim 06 Jan 2019, 13:47
Tiko a écrit:...Même pas ! Puisque pour prouver que c'est d'époque, il faudrait que ces momies aient été découvertes dans un contexte bien particulier. Sauf que ce n'est pas le cas !
Si on est pas face à une supercherie, on peu raisonnablement espérer la révélation du site d'où viennent ces momies, puis d'autres analyses. Avec le temps la vérité finira par ce montrer.
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7315
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 07 Jan 2019, 01:56
Pascal_Western a écrit:Si on est pas face à une supercherie, on peu raisonnablement espérer la révélation du site d'où viennent ces momies, puis d'autres analyses. Avec le temps la vérité finira par ce montrer.
Tu m'étonnes ! Du moins, que vous espériez, puis qu'il y ait d'autres analyses, c'est ce que l'Institut Inkari et Jamin paraissent souhaiter de tout cœur... Puisque dans ce cas, et comme tout le laisse supposer, plus ça traine, plus ils resteraient au centre de l'attention et empocheraient de pognon
Oberon a écrit:Réaliser des faux corps, dans leur intégrité organique, sans que les scanners ne décèlent la moindre anomalie, relève du prodige. Aussi, je préfère considérer que ce sont des corps authentiques, c'est paradoxalement plus réaliste.
Heu... Lesquels ? Quels corps possèderaient tous leurs organes ? Vous pouvez nous montrer ça...
Attention, là on ne parle pas de Maria ou Wawita, qui elles paraissent être des momies naturelles modifiées.
Oberon a écrit: on trouve des pétroglyphes de ces créatures dans une bonne partie du monde.
Idem, vous pouvez nous les montrer... Parce que vous affirmez bien des choses depuis votre arrivée, mais il n'y a jamais aucune source avec.
Oberon a écrit:Quant à savoir pourquoi il n'y a pas d'autre corps découvert, il faut tenir compte du contexte géologique. Entre autre la terre de diatomée pour la conservation.
La terre de diatomée ne prouve rien du tout. Justement, ça n'a jamais été utilisé nul part, dans la confection de momies. Donc ça les dessert plutôt qu'autre chose. Surtout qu'on peut en obtenir partout. Donc des fraudeurs auraient eu tout intérêt à utiliser ce genre de matière, pour couvrir leur méfait et rendre ce dernier plus crédible, puis pour aussi rendre l'analyse plus complexe.
Oberon a écrit:Et quand on voit l'acharnement à vouloir discréditer la découverte de Nasca malgré toutes les analyses, je ne vois pas comment une autre découverte aurait pu nous parvenir par le passé, sans les réseaux sociaux actuels, et sans un archéologue non encarté comme Thierry Jamin?
Comme dit plus haut, les analyses elles, ne sont que poudre aux yeux ! Toutes les analyses qui auraient pu arriver à déterminer si c'était une fraude, ont volontairement été écartées, au profit d'analyses sans intérêt.
Puis avec l'argument de l'acharnement, là vous vous répétez^^ Mais surtout, je ne vois pas tous les scientifiques du monde entier prendre position contre cette affaire. Justement, il n'y a quasiment aucun écho et la plupart des scientifiques s'en foutent royalement (c'est normal, vu l'affaire, et aussi comment elle est gérée). Seul le fait que des politiques péruviens aient voulu en profiter pour se faire un coup de com dernièrement, a quelque peu relancé l'intérêt des scientifiques péruviens, point.
Je vais vous dire, la plupart des scientifiques sont ouverts à toutes les possibilités (oui c'est un peu le principe avec les théories). Donc si quelqu'un apporte une théorie solide, s'appuyant sur des faits solides et etc... vous imaginez bien que nombre d'entre eux sauteraient dessus pour en profiter ! Les scientifiques, comme vous et moi, sont d'abord humains, et la plupart n'hésiteraient pas une seule seconde à accéder à la célébrité, en proposant une telle découverte... Si évidemment, celle ci pouvait clairement être prouvée et démontrée.
Non parce que là, un scientifique présente ça, il va droit dans le mur ! Bref, il se ridiculiserait... Comme l'ont été les scientifiques de l'Alien Project d'ailleurs ! Ou comme tout scientifique qui proposerait l'idée que ce sont les extraterrestres qui ont fabriqués les pyramides... Et ça parce qu'il n'y a aucune preuve clairement solides, pour avancer une telle théorie.
Enfin il faut de la matière et du concret, pour se permettre de proposer quelque chose. Là avec ces momies, il n'y a quasiment rien, et en plus tout démontre que c'est une fraude !
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
- OberonPilier du Forum
Age : 64
Nombre de messages : 46
Inscription : 28/02/2017
Localisation : lamonzie saint martin
Emploi : Educateur
Passions : Histoire, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2895
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 07 Jan 2019, 12:12
Quand toutes les analyses sont exposés devant le congrès péruvien et publiées dans Ikaris, il faut vraiment preuve d'une sacrée mauvaise foie pour osé dire qu'il n'y a rien de concret, ou que c'est une grosse arnaque?
- InvitéInvité
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 07 Jan 2019, 12:30
Ikaris Magazine n'est pas une revue destinée aux publications scientifiques, ne mélangeons pas tout. Quand à ces analyses, bien quelles soit publiques, il faudrait déjà obtenir l'avis de scientifiques Européens sur la question, voir si l'ensemble est cohérent ou pas. Mais pour mettre fin aux embrouilles, une partie de ces momies devraient être analysées à la loupe des Européens, hors ce n'est pas le cas.
En fonction des pays ou l'on se trouve, les normes en matière d'analyses et les divers protocoles ne sont pas les mêmes, sans compter l'appareillage utilisé.
@+
En fonction des pays ou l'on se trouve, les normes en matière d'analyses et les divers protocoles ne sont pas les mêmes, sans compter l'appareillage utilisé.
@+
- XPDavyEquipe du forum
Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5799
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 07 Jan 2019, 16:25
Bonjour,
@Polyèdre à écrit: " Il faudrait déjà obtenir l'avis de scientifiques Européens sur la question, voir si l'ensemble est cohérent ou pas. Mais pour mettre fin aux embrouilles, une partie de ces momies devraient être analysées à la loupe des Européens, hors ce n'est pas le cas."
Qu'est-ce que les européens peuvent apporter de plus que ne peuvent apporter les américains, les mexicains, les péruviens et les russes ? ... Les européens n'ont aucune momie dans leur histoire, que pourraient-ils apporter de plus aux pays qui en sont garnis ? Aucun résultat de plus que n'ont été déjà montrés par les archéologues qui travaillent dans leur pays respectifs qui en détiennent. (ref: Ramses II, les conclusions françaises n'on fait qu'affirmer ce qui avait déjà été trouvé par les anglais, et les égyptiens).
Alors, faire refaire des analyses par des "européens", amèneraient elles plus de crédibilité devant des gens qui déjà réfutent les multiples analyses faites par 5 des labos les plus spécialisés en la matière ? J'en doute ...
Belle soirée,
Davy
@Polyèdre à écrit: " Il faudrait déjà obtenir l'avis de scientifiques Européens sur la question, voir si l'ensemble est cohérent ou pas. Mais pour mettre fin aux embrouilles, une partie de ces momies devraient être analysées à la loupe des Européens, hors ce n'est pas le cas."
Qu'est-ce que les européens peuvent apporter de plus que ne peuvent apporter les américains, les mexicains, les péruviens et les russes ? ... Les européens n'ont aucune momie dans leur histoire, que pourraient-ils apporter de plus aux pays qui en sont garnis ? Aucun résultat de plus que n'ont été déjà montrés par les archéologues qui travaillent dans leur pays respectifs qui en détiennent. (ref: Ramses II, les conclusions françaises n'on fait qu'affirmer ce qui avait déjà été trouvé par les anglais, et les égyptiens).
Alors, faire refaire des analyses par des "européens", amèneraient elles plus de crédibilité devant des gens qui déjà réfutent les multiples analyses faites par 5 des labos les plus spécialisés en la matière ? J'en doute ...
Belle soirée,
Davy
_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
- OberonPilier du Forum
Age : 64
Nombre de messages : 46
Inscription : 28/02/2017
Localisation : lamonzie saint martin
Emploi : Educateur
Passions : Histoire, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2895
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 07 Jan 2019, 17:24
Pour ceux qui trouveraient absurde l'existence d'être tridactyles, je leur ferais observer que cela ressemble fort à notre évolution actuelle, vu l'usage toujours plus centré sur 2 ou 3 doigts que nous faisons avec nos tablettes et smartphones, et bientôt implants.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum