- InvitéInvité
Re: Ovni: Les témoins en live !
Lun 20 Nov 2017, 23:37
Un cas d'ovni vu de très près dans les environs de Poitiers
http://dai.ly/x2honv8
(Vu aussi dans l'émission de S. Allix)
Cordialement,
Julien
PS: St-Julien-l'Ars est classée comme zone sismique assez élevée (3/5)
http://dai.ly/x2honv8
(Vu aussi dans l'émission de S. Allix)
Cordialement,
Julien
PS: St-Julien-l'Ars est classée comme zone sismique assez élevée (3/5)
- InvitéInvité
Lun 20 Nov 2017, 23:55
irvingquester a écrit:
St-Julien-l'Ars est classée comme zone sismique assez élevée (3/5)
C'est le village ou réside un certain Joël Mesnard (LDLN) ...
@+
- InvitéInvité
Mar 21 Nov 2017, 00:08
J'ai retrouvé quelques observations similaire comme iciPolyèdre57 a écrit:
C'est le village ou réside un certain Joël Mesnard (LDLN) ...
8 à 10 objets oranges se suivaient
VIENNE (86) (entre Chauvigny et St Julien L'ars) le le 31 août 2013 vers 23h30
Je ne sais pas depuis combien de temps JM habite dans les parages, mais ces observations pourraient expliquer son implication (très intéressante) dans l'ufologie...
Cordialement,
Julien
- InvitéInvité
Mar 21 Nov 2017, 00:22
Toutefois, je resterais prudent également sur le cas de St Julien-L'Ars que tu nous présentes plus haut.
La Lune était au premier quartier direction Sud-Ouest et visible à 34% env. de sa luminosité, elle s'apprêtait à se coucher dans ce créneau horaire. Il faudrait vérifier les paramètres météorologiques au moment des faits, il est possible qu'une sorte de nébulosité ait pu se former avec un temps nuageux, voir orageux durant cette période.
Le vent, les nuages, passants devant la Lune, ont un effet spécial et les témoins se font facilement berner, même encore aujourd'hui, surtout lorsque ceux-ci sont en mouvement à bord d'un véhicule. Le problème c'est le terme de "boule" qui est employé. La séparation pourrait s'expliquer par une bande de brume ou un nuage horizontale devant la Lune.
Mais bon, il est difficile de se prononcer sans avoir mené une sérieuse en quête sur place, d'ailleurs, il y en a t-il vraiment eue une de publiée dans LDLN ? Ces paramètres ont-ils étés vérifiés ?
Sauf erreur de ma part, JM n'a jamais rien vu d'exceptionnel.
@+
La Lune était au premier quartier direction Sud-Ouest et visible à 34% env. de sa luminosité, elle s'apprêtait à se coucher dans ce créneau horaire. Il faudrait vérifier les paramètres météorologiques au moment des faits, il est possible qu'une sorte de nébulosité ait pu se former avec un temps nuageux, voir orageux durant cette période.
Le vent, les nuages, passants devant la Lune, ont un effet spécial et les témoins se font facilement berner, même encore aujourd'hui, surtout lorsque ceux-ci sont en mouvement à bord d'un véhicule. Le problème c'est le terme de "boule" qui est employé. La séparation pourrait s'expliquer par une bande de brume ou un nuage horizontale devant la Lune.
Mais bon, il est difficile de se prononcer sans avoir mené une sérieuse en quête sur place, d'ailleurs, il y en a t-il vraiment eue une de publiée dans LDLN ? Ces paramètres ont-ils étés vérifiés ?
Sauf erreur de ma part, JM n'a jamais rien vu d'exceptionnel.
@+
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11160
Mar 21 Nov 2017, 08:18
Bonjour,
Prendre la lune pour un ovni, vous comprendraient pourquoi les témoins ne parlent plus de leur observation.
Là nous sommes en présence d'agriculteurs, et la lune a une très grande importance en particulier pour les semis, alors, comment un agriculteur qui passe la majorité de son temps dehors a pu commettre une gourde comme ça,c'est pas sérieux!
Je vais faire simple, les ovnis n'existent pas et les observateurs du phénomène ont étè victimes d'hallucinations ou de méprises.
Prendre la lune pour un ovni, vous comprendraient pourquoi les témoins ne parlent plus de leur observation.
Là nous sommes en présence d'agriculteurs, et la lune a une très grande importance en particulier pour les semis, alors, comment un agriculteur qui passe la majorité de son temps dehors a pu commettre une gourde comme ça,c'est pas sérieux!
Je vais faire simple, les ovnis n'existent pas et les observateurs du phénomène ont étè victimes d'hallucinations ou de méprises.
- InvitéInvité
Mar 21 Nov 2017, 14:57
Polyèdre57 a écrit:Mais bon, il est difficile de se prononcer sans avoir mené une sérieuse enquête sur place
tout à fait d'accord avec toi!
Ceci dit, comme Pierre Lagrange, je pense que les témoins rapportent en général très fidèlement ce qu'ils observent dans le cas d'observation prolongée. L'interprétation peut changer certes, une méprise est bien sûr possible (nous n'étions pas avec les témoins). Mais comme le souligne Martin plus haut, nous avons affaire à des agriculteurs habitués à observer la Lune dans toutes les conditions possibles.
Cordialement!
Julien
- InvitéInvité
Mar 21 Nov 2017, 15:59
Effectivement,Tiko a écrit:Oui enfin ça aurait été bien qu'on ait uniquement des cas forts et solides, ou véritablement poignants, où le témoin a été secoué, parce qu'extraordinaire ou quoi...
Ici le témoin est vraiment secoué.
En anglais mais le cas est très bien connu.
- InvitéInvité
Mar 21 Nov 2017, 17:36
irvingquester a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi!
Mais comme le souligne Martin plus haut, nous avons affaire à des agriculteurs habitués à observer la Lune dans toutes les conditions possibles.
Cordialement!
Julien
Je ne le conteste pas, il en est de même avec les pilotes chevronnés ou les astronautes. Qui pourrait prétendre les remplacer les doigts dans le nez ? Les sceptiques, sans aucun doute puisqu'ils sont les plus compétents et polyvalents dans ces domaines Ils excellent surtout dans leur manie compulsive de nous ressortir l'argument d'autorité lorsqu'un tel cas se présente.
Il n'empêche, que personne n'est infaillible même s'il est champion dans ces fonctions. Ceci nous a été malheureusement démontré plus d'une fois, mais il ne s'agit pas de faire du principe d'argument d'autorité, un élément acquis de contestation systématique dans le but de dissimuler ce qui à leurs yeux ne peut pas exister.
Allez, pour l'occasion, on s'en fait une autre ...
@+
- InvitéInvité
Mar 21 Nov 2017, 18:13
Ce fil va être très très long...
Un pilote qui observe un objet en forme de dirigeable qui disparaît devant ses yeux...
Cette observation faite au-dessus de la mer de Tasmanie date de ...1931 et le témoin est un pionnier de l'aviation.
Un pilote qui observe un objet en forme de dirigeable qui disparaît devant ses yeux...
Cette observation faite au-dessus de la mer de Tasmanie date de ...1931 et le témoin est un pionnier de l'aviation.
Le 10 juin 1931, Francis Chichester pilotait un avion de Havilland DH60 "Gipsy Moth" modifié qui avait décollé de l'île de Lord Howe, à l'est de Brisbane en Australie, pour atteindre la Nouvelle Zélande. Il a écrit dans son livre "The Lonely Sea and the Sky":
"Nous avons volé dans l'air calme contournant l'orage sous un faible soleil paresseux. J'ai sorti le sextant et ai obtenu deux visées. Il m'a fallu trente minutes pour les avoir, parce que le moteur continuait de faire des à coups, et mon attention était distraite à chaque fois qu'il le faisait..."
"Soudainement, en avant et à trente degrés vers la gauche, il y a eu des éclairs lumineux en plusieurs endroits, comme l'éclat de lumière d'un héliographe. J'ai vu un dirigeable gris-blanc mat venir vers moi. Cela semblait impossible, mais j'aurais pu jurer que c'était un dirigeable, fonçant vers moi comme une perle oblongue. Excepté un nuage ou deux, il n'y avait rien d'autre dans le ciel."
"J'ai regardé aux alentours, percevant parfois un éclat ou un reflet, et quand j'ai de nouveau tourné mon regard vers le dirigeable j'ai constaté qu'il avait disparu. J'ai froncé mes yeux, incapable de croire ce qu'ils avaient vu, et j'ai dirigé l'hydravion vers là, pensant que le dirigeable devait être caché par un point aveugle. Les éclairs de lumière ont continués dans quatre ou cinq endroits différents, mais je ne pouvais voir aucun avions."
"Puis, hors de quelques nuages à mon avant droit, j'ai vu un autre, ou le même dirigeable avancer. Je l'ai observé attentivement, déterminé à ne pas le quitter des yeux même pour une fraction de seconde: je verrais ce qui arriverait avec celui-ci, si je devrais le poursuivre. Il s'est rapproché de façon constante, jusque peut-être à un mile de distance, quand soudainement il a disparu. Ensuite il a réapparu, près d'où il avait disparu: J'ai observé avec une intensité frustrée. Il est venu plus près, et je pouvais voir le reflet de lumière mate sur son nez et son dos. Il a avancé, mais au lieu d'augmentation en taille, il a diminué pendant qu'il s'approchait. Quand il a été tout à fait proche, il est soudainement devenu son propre fantôme: pendant une seconde j'ai pu voir à travers lui, et la seconde suivante il avait disparu. J'ai décidé que ce pourrait seulement être un minuscule nuage, ayant parfaitement la forme d'un dirigeable et se dissolvant ensuite, mais il était incroyable qu'il ait repris exactement la même forme après qu'il ait disparu."
"J'ai tourné vers les éclairs, mais ceux aussi avaient disparu. Tout ceci s'était passé bien des années avant que quiconque ne parle de soucoupes volantes. Quoi que soit ce que j'ai vu, cela semble avoir été très semblable à ce que des gens ont depuis lors prétendu être des soucoupes volantes."
Plus tard, il a encore parlé au sujet de son observation dans une interview de TV:
Il a dit:
C'était une forme parfaite, il était... en quelque sorte formé plutôt comme une perle... avec une queue."
"Et j'ai observé cette chose et soudainement elle a disparu. Et j'étais... J'ai pensé, est-ce que c'est mon imagination? J'avais eu un vol très épuisant. J'avais attendu... J'avais eu des ennuis de moteur, et j'avais attendu depuis des heures m'attendant à devoir amerrir, vous savez."
"Quoi qu'il en soit cette chose a soudainement réapparu venant vers moi. Bon, je n'allais pas la laisser filer cette fois! J'ai gardé les yeux fixés dessus et [elle] approchait assez rapidement, et soudainement, graduellement plutôt, elle a commencé à se dissoudre et elle a disparu devant moi..."
Sir Francis Charles Chichester (1901 - 1972), célèbre aviateur et marin, a été fait chevalier par la reine Elizabeth II pour avoir été le premier à faire le tour du monde en solitaire à la voile par la route des anciens clippers, et le circumnavigateur le plus rapide, avec un voyage de neuf mois et un jour.
Les ''flashs'' ou ''éclairs'' vus tout au début rappellent ceux que verra seize ans plus tard un certain Kenneth Arnold tout juste avant l'apparition des fameux ovnis ...
- InvitéInvité
Mar 21 Nov 2017, 18:53
Le cas de l'observation de Giraud - Abraham:
Deux pilotes qui racontent une rencontre des plus extraordinaires, ça ne court pas les rues...
https://www.dailymotion.com/video/x6a7r6p
Julien
Deux pilotes qui racontent une rencontre des plus extraordinaires, ça ne court pas les rues...
https://www.dailymotion.com/video/x6a7r6p
Julien