- InvitéInvité
Re: Ovni: Les témoins en live !
Dim 26 Nov 2017, 17:22
Ce cas me rappelle d'autres très similaires notamment au pays de Galles et en Ecosse.Polyèdre57 a écrit:Un témoin et son fils de 15 ans ont observé en août 2005 un disque orange d'une taille apparente plus grosse que la Lune, évoluer à environ 210 mètres de sa maison située près du château de Savaterre à Opoul-Périllos dans les Pyrénées-Orientales (66). Le disque ou globe orangé brillant était entouré d'un anneau bleu.
@+
Je pense aussi avoir identifié la maison (je ne posterai pas ici la reconstitution car je n'ai pas l'accord du témoin).
Je trace donc une ligne couvrant 250 m dans la direction NNE.
Je superpose par la suite les cartes du BRGM...
Et devinez quoi ?
Encore une fois, pile-poile
Cordialement,
Julien
- InvitéInvité
Dim 26 Nov 2017, 17:33
C'est une bonne idée ce sujet !
Un témoignage en 2012 avec le tracé d'un dessin :
encore les fameux triangles
Un témoignage en 2012 avec le tracé d'un dessin :
encore les fameux triangles
- InvitéInvité
Lun 27 Nov 2017, 22:58
Extrait de la même chaîne Youtube que précédemment ...
Il s'agit d'une "RR3" datant de 1971, quelque part à proximité d'Arras.
Etait-ce un hélicoptère ? Un énième envie pressante si chère à EM
Au vu de la description, çà semble être le cas...
Les témoins sont en majorité de bonne fois, mais ils peuvent se méprendre très facilement. C'est avec ce genre de témoignage et des enquêteurs influent et "soucoupistes" que malheureusement beaucoup de fables sont nées. Les récits ce sont enrichis de choses inexistantes sur plusieurs années, sauf dans l'imaginaire des enquêteurs. Ceci, les sceptiques l'ont parfaitement bien cerné, ceci dit, il ne s'agit pas d'en faire une généralité.
Si nous voulons vraiment décoller face à ces impies, il nous faut garder l'esprit critique et aller au fond des choses. En ufologie, il y a beaucoup de déchets, il est de notre devoir de faire du nettoyage.
@+
Il s'agit d'une "RR3" datant de 1971, quelque part à proximité d'Arras.
Etait-ce un hélicoptère ? Un énième envie pressante si chère à EM
Au vu de la description, çà semble être le cas...
Les témoins sont en majorité de bonne fois, mais ils peuvent se méprendre très facilement. C'est avec ce genre de témoignage et des enquêteurs influent et "soucoupistes" que malheureusement beaucoup de fables sont nées. Les récits ce sont enrichis de choses inexistantes sur plusieurs années, sauf dans l'imaginaire des enquêteurs. Ceci, les sceptiques l'ont parfaitement bien cerné, ceci dit, il ne s'agit pas d'en faire une généralité.
Si nous voulons vraiment décoller face à ces impies, il nous faut garder l'esprit critique et aller au fond des choses. En ufologie, il y a beaucoup de déchets, il est de notre devoir de faire du nettoyage.
@+
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11160
Mar 28 Nov 2017, 06:28
Bonjour,
Ce dernier témoignage ne me semble pas très crédible, et vous
Ce dernier témoignage ne me semble pas très crédible, et vous
- martinEquipe du forum
Mar 28 Nov 2017, 06:42
Ne pensez vous pas que, d'y croire influence le phénomène.
- InvitéInvité
Mar 28 Nov 2017, 11:58
martin a écrit:Ne pensez vous pas que, d'y croire influence le phénomène.
Nos désirs dessert sa cause quelquefois en effet ... Mais c'est aussi le propre du phénomène, toujours garder une marge de manoeuvre sur nous.
@+
- martinEquipe du forum
Mar 28 Nov 2017, 19:14
Bonsoir Polyédres 57,
Avec le phénomène ovni nous sommes en présence d'un phénomène déconcertant , ma famille et moi avons été témoin d'une de ces apparitions, et nous ne savons pas concrètement expliquer, nous sommes sûr de que nous avons observés, un phénomène insolite ne correspondant a aucune réalité de se que nous observons au quotidien, nous sommes maladroit dans nos explications et notre récit et donc difficile a croire pour celui qui n'a pas observé le phénomène.
Avec le phénomène ovni nous sommes en présence d'un phénomène déconcertant , ma famille et moi avons été témoin d'une de ces apparitions, et nous ne savons pas concrètement expliquer, nous sommes sûr de que nous avons observés, un phénomène insolite ne correspondant a aucune réalité de se que nous observons au quotidien, nous sommes maladroit dans nos explications et notre récit et donc difficile a croire pour celui qui n'a pas observé le phénomène.
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10887
Mar 28 Nov 2017, 21:04
JJP a écrit:C’est toujours un plaisir pour moi de vous lire cher Hocine , et chaque fois je me dis que c’est dommage d’être si loin sinon je vous aurais déjà rencontré pour vous écouter
Bonsoir JJP
Avec un peu de retard, je vous remercie pour votre attention que vous avez porté à mes post.
Hocine.
- InvitéInvité
Mar 28 Nov 2017, 22:18
martin a écrit:Bonsoir Polyédres 57,
Il y a deux solutions ... Soit c'est le truc imparable, observé dans de très bonnes conditions, dans une distance raisonnable qui ne ressemble à rien et vous en faites une description aux petits oignons. Ou bien c'est le truc distant, flou ou l'on doute fortement sur ce que l'on a observé finalement, et dans ce cas, nous avons toutes les raisons de douter ainsi sur l'origine de la chose.
Faisons un petit détour au Col de Vence ...
@+
- InvitéInvité
Ven 01 Déc 2017, 18:59
Retournons à nos bonnes vieilles assiettes renversées. Le cas dit de Jeumont, 26 septembre 1975 (PAN B).
@+
@+