Page 2 sur 100 • 1, 2, 3 ... 51 ... 100
- InvitéInvité
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Sam 16 Déc 2017, 22:35
Guillaume84 a écrit:Excellente nouvelle!
Sait-on si ça sort/va sortir en une du journal papier?
Habituellement, les articles à la une du NYT sur le web font tous partie de la version papier. Mais j'ai cru savoir que le NYT allait arrêter bientôt ce genre d'édition.
Quoi qu'il en soit, ces deux articles vont très probablement constituer un tournant en ufologie.
Ce que montrent les deux vidéos et ce que racontent les pilotes est tout simplement extraordinaire en ce sens qu'ils viennent confirmer un tas de choses rapportées depuis des dizaines d'années.
Nous avons aujourd'hui la preuve que le Pentagone ne s'est jamais désintéressé de ce sujet et continue aujourd'hui à le faire dans la plus grande discrétion.
Leslie Kean et les deux journalistes du NYT qui ont publié avec elle ces deux articles viennent de frapper un très grand coup.
Bravo!
Merci à eux et à leur sérieux car le sujet devrait être normalement pris en charge par la science. Assez perdu de temps comme ça.
Cordialement!
Julien
- Pierre.BAdministrateur
Age : 42
Nombre de messages : 4838
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12786
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Sam 16 Déc 2017, 22:41
Impressionnant. Peut être que cela va aider à faire bouger les choses, avec un effet boule de neige.
Merci pour le partage irvingquester.
Merci pour le partage irvingquester.
_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
- InvitéInvité
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Sam 16 Déc 2017, 23:19
J'en connais qui vont sortir les avirons et trouver (imaginer) le scénario ad-hoc pour décrédibiliser cette affaire.
Cela reste insupportable à leurs yeux surtout venant de la part d'un quotidien à grand tirage comme celui-ci
@+
Cela reste insupportable à leurs yeux surtout venant de la part d'un quotidien à grand tirage comme celui-ci
@+
- InvitéInvité
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Dim 17 Déc 2017, 00:42
Bonjour
Merci Julien
Je mets une traduction en français de l'article dont le lien est ci-dessous:
https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/pentagon-program-ufo-harry-reid.html
Glowing Auras et "Black Money": L' U. F. O. mystérieux du Pentagone. Programme du programme
Par HELENE COOPER, RALPH BLUMENTHAL et LESLIE KEANDEC. 16,2017
Vidéo
"Regarde ça!" Le jet de la marine américaine rencontre un objet inconnu.
Une vidéo montre une rencontre entre un Super Hornet F/A-18 de la Marine et un objet inconnu. Il a été publié par le Programme avancé d'identification des menaces aérospatiales du ministère de la Défense.
Avec l'aimable autorisation du DEPARTEMENT DE LA DEFENSE DES ETATS-UNIS le 16 décembre 2017...
WASHINGTON - Dans les 600 milliards de dollars de budgets annuels du ministère de la Défense, les 22 millions de dollars dépensés pour le Programme avancé d'identification des menaces aérospatiales étaient presque introuvables.
C'est ce que le Pentagone voulait.
Pendant des années, le programme a enquêté sur des signalements d'objets volants non identifiés, selon les responsables du ministère de la Défense, des entrevues avec des participants au programme et des dossiers obtenus par le New York Times. Il était dirigé par un agent des services secrets militaires, Luis Elizondo, au cinquième étage de l'anneau C du Pentagone, au fond du labyrinthe de l'édifice.
Le ministère de la Défense n' a jamais reconnu l'existence du programme, qu'il a fermé en 2012. Mais ses bailleurs de fonds disent que, même si le Pentagone a mis fin au financement de l'effort à ce moment-là, le programme existe toujours. Au cours des cinq dernières années, disent-ils, les responsables du programme ont continué d'enquêter sur les épisodes qui leur ont été présentés par des militaires, tout en s'acquittant de leurs autres fonctions au ministère de la Défense.
Le programme fantôme - dont certaines parties restent classées - a commencé en 2007, et il a d'abord été financé en grande partie à la demande de Harry Reid, le démocrate du Nevada qui était à l'époque le leader de la majorité sénatoriale et qui s'intéresse depuis longtemps aux phénomènes spatiaux. La majeure partie de l'argent a été versée à une entreprise de recherche aérospatiale dirigée par un entrepreneur milliardaire et ami de longue date de M. Reid, Robert Bigelow, qui travaille actuellement avec la NASA à la production d'embarcations extensibles destinées à être utilisées dans l'espace.
Au sujet des "60 minutes" de la SCS en mai, M. Bigelow a déclaré qu'il était "absolument convaincu" que les extraterrestres existent et que les F. O. U. ont visité la Terre.Photo
Harry Reid, l'ancien leader de la majorité sénatoriale, s'intéresse depuis longtemps aux phénomènes spatiaux. Crédit Al Drago / The New York Times
En collaboration avec l'entreprise de M. Bigelow basée à Las Vegas, l'émission a produit des documents qui décrivent des observations d'aéronefs qui semblaient se déplacer à des vitesses très élevées sans signes visibles de propulsion ou qui planaient sans moyen apparent de levage.
Les responsables du programme ont également étudié des vidéos de rencontres entre des objets inconnus et des avions militaires américains - dont un a été publié en août d'un objet ovale blanchâtre, de la taille d'un avion commercial, pourchassé par deux avions de chasse F/A-18F de la marine du porte-avions Nimitz au large de San Diego en 2004.
M. Reid, qui a pris sa retraite du Congrès cette année, s'est dit fier du programme. Je ne suis pas gêné, ni honteux, ni désolé d'avoir fait avancer les choses ", a déclaré M. Reid lors d'une entrevue récente au Nevada. Je pense que c'est une des bonnes choses que j'ai faites dans mon service au Congrès. J'ai fait quelque chose que personne n' a jamais fait auparavant."
Deux autres anciens sénateurs et membres éminents d'un sous-comité des dépenses de défense - Ted Stevens, un républicain de l'Alaska, et Daniel K. Inouye, un démocrate hawaïen - ont également appuyé le programme. M. Stevens est décédé en 2010, et M. Inouye en 2012.
Tout en n'abordant pas les mérites du programme, Sara Seager, astrophysicienne au M. I. T., a averti que le fait de ne pas connaître l'origine d'un objet ne signifie pas qu'il provient d'une autre planète ou galaxie. Quand les gens prétendent observer des phénomènes vraiment inhabituels, cela vaut parfois la peine d'enquêter sérieusement ", a-t-elle dit. Mais, a-t-elle ajouté,"ce que les gens ne comprennent pas toujours de la science, c'est que nous avons souvent des phénomènes inexpliqués."
Avec l'aimable autorisation du DEPARTEMENT DE LA DEFENSE DES ETATS-UNIS 1:16
Vidéo: Les Jets militaires américains rencontrent un objet inconnu
Une vidéo montre une rencontre en 2004 près de San Diego entre deux avions de combat Navy F/A-18F et un objet inconnu. Il a été publié par le Programme avancé d'identification des menaces aérospatiales du ministère de la Défense. Avec l'aimable autorisation du DEPARTEMENT DE LA DEFENSE DES ETATS-UNIS le 16 décembre 2017, date de publication. Photo par le département de la Défense des États-Unis.
James E. Oberg, ancien ingénieur de la navette spatiale de la NASA et auteur de 10 livres sur les vols spatiaux, qui démystifie souvent l'UFO. était également douteuse. Il y a beaucoup d'événements prosaïques et de traits perceptuels humains qui peuvent expliquer ces histoires ", a dit M. Oberg. Beaucoup de gens sont actifs dans l'air et ne veulent pas que les autres le sachent. Ils sont heureux de rôder dans le bruit, ou même de se faire passer pour un camouflage."
M. Oberg a quand même dit qu'il aimait la recherche. "Il pourrait bien y avoir une perle là-bas", dit-il.
En réponse aux questions du The Times, les responsables du Pentagone ont reconnu ce mois-ci l'existence du programme, qui a débuté dans le cadre de l'Agence de renseignement de la défense. Les responsables ont insisté sur le fait que l'effort avait pris fin après cinq ans, en 2012.
Il a été déterminé qu'il y avait d'autres questions plus prioritaires qui méritaient un financement, et il était dans le meilleur intérêt du DoD d'apporter un changement ", a déclaré un porte-parole du Pentagone, Thomas Crosson, dans un courriel se référant au ministère de la Défense.
Mais M. Elizondo a dit que la seule chose qui avait pris fin était le financement gouvernemental de l'effort, qui s'est tari en 2012. À partir de ce moment-là, M. Elizondo a déclaré dans une entrevue qu'il travaillait avec des fonctionnaires de la Marine et de la C. I. A. Il a continué à travailler hors de son bureau du Pentagone jusqu'en octobre dernier, quand il a démissionné pour protester contre ce qu'il a qualifié de secret excessif et d'opposition interne.
M. Elizondo a écrit dans une lettre de démission adressée au ministre de la Défense Jim Mattis.
Photo
Les responsables du Pentagone affirment que le programme a pris fin en 2012, cinq ans après sa création, mais le responsable qui l' a dirigé a dit que seul le financement gouvernemental avait pris fin à ce moment-là. Crédit Charles Dharapak/Associated Press
M. Elizondo a dit que les efforts se poursuivaient et qu'il avait un successeur, qu'il refusait de nommer.
Les O. M. U. F. ont fait l'objet d'enquêtes répétées pendant des décennies aux États-Unis, y compris par l'armée américaine. En 1947, la Force aérienne a commencé une série d'études qui ont enquêté sur plus de 12 000 demandes d'UFO. avant qu'elle ne soit officiellement terminée en 1969. Le projet, qui comprenait une étude portant le nom de code Project Blue Book, a débuté en 1952 et a conclu que la plupart des observations concernaient des étoiles, des nuages, des avions conventionnels ou des avions espions, bien que 701 n'aient pas été expliqués.
Robert C. Seamans Jr., alors secrétaire de l'Armée de l'air, déclarait dans un mémorandum annonçant la fin du projet de livre bleu qu'il "ne pouvait plus être justifié ni pour des raisons de sécurité nationale, ni dans l'intérêt de la science".
M. Reid a dit que son intérêt pour les OVNI venait de M. Bigelow. En 2007, M. Reid a déclaré dans l'entrevue, M. Bigelow lui a dit qu'un fonctionnaire de la Defense Intelligence Agency l'avait approché pour lui demander de visiter le ranch de M. Bigelow dans l'Utah, où il avait effectué des recherches.
M. Reid a dit qu'il avait rencontré des représentants de l'agence peu après sa rencontre avec M. Bigelow et qu'il avait appris qu'ils voulaient lancer un programme de recherche sur les U. F. O. S. M. Reid a ensuite convoqué MM. Stevens et Inouye dans une salle sécurisée du Capitole.
J'avais parlé à John Glenn un certain nombre d'années auparavant ", a dit M. Reid en parlant de l'astronaute et ancien sénateur de l'Ohio, décédé en 2016. M. Glenn, a dit M. Reid, lui avait dit qu'il pensait que le gouvernement fédéral devrait examiner sérieusement la question des U. F. O. et qu'il devrait parler aux membres du service militaire, en particulier les pilotes, qui avaient signalé avoir vu des aéronefs qu'ils ne pouvaient pas identifier ou expliquer.
Luis Elizondo, qui a dirigé les efforts du Pentagone pour enquêter sur les O. F. U. jusqu'en octobre. Il a démissionné pour protester contre ce qu'il a qualifié de secret excessif et d'opposition interne au programme. Crédit Justin T. Gellerson pour The New York Times
Les observations n'étaient pas souvent signalées dans la chaîne de commandement militaire, a dit M. Reid, parce que les militaires craignaient d'être ridiculisés ou stigmatisés.
La rencontre avec M. Stevens et M. Inouye, a dit M. Reid," a été l'une des rencontres les plus faciles que j'aie jamais eues.
Il a ajouté:"Ted Stevens a dit:" J'attendais de faire cela depuis que j'étais dans l'armée de l'air "(Le sénateur de l'Alaska avait été pilote dans l'armée de l'air, effectuant des missions de transport au-dessus de la Chine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Au cours de la réunion, a dit M. Reid, M. Stevens a raconté qu'il avait été suivi par un drôle d'avion sans origine connue et qu'il avait suivi son avion pendant des kilomètres.
Aucun des trois sénateurs ne voulait que le financement du programme fasse l'objet d'un débat public au Sénat, a dit M. Reid. "C'était de l'argent noir", dit-il. "Stevens est au courant, Inouye est au courant. M. Reid parlait du budget du Pentagone pour les programmes classifiés.
Photo
Robert Bigelow, un entrepreneur milliardaire et ami de longue date de M. Reid, a reçu la majeure partie de l'argent alloué au programme du Pentagone. Au sujet des "60 minutes" de la SCS en mai, M. Bigelow a déclaré qu'il était "absolument convaincu" que les extraterrestres existent et que les F. O. U. ont visité la Terre. Crédit Isaac Brekken pour le New York Times
Les contrats obtenus par The Times font état d'une affectation parlementaire d'un peu moins de 22 millions de dollars à compter de la fin de 2008 jusqu'en 2011. L'argent a été utilisé pour la gestion du programme, la recherche et l'évaluation de la menace posée par les objets.
Le financement a été versé à l'entreprise de M. Bigelow, Bigelow Aerospace, qui a embauché des sous-traitants et sollicité des recherches pour le programme.
Sous la direction de M. Bigelow, l'entreprise a modifié des bâtiments à Las Vegas pour y entreposer des alliages métalliques et d'autres matériaux
Sous la direction de M. Bigelow, l'entreprise a modifié des bâtiments à Las Vegas pour y entreposer des alliages métalliques et d'autres matériaux que M. Elizondo et les entrepreneurs du programme ont dit avoir récupérés de phénomènes aériens non identifiés. Les chercheurs ont également étudié des personnes qui déclaraient avoir subi des effets physiques à la suite de rencontres avec les objets et les ont examinées pour déceler tout changement physiologique. De plus, des chercheurs ont parlé à des militaires qui avaient signalé la présence d'aéronefs étranges.
Nous sommes en quelque sorte dans la position de ce qui se passerait si vous donniez à Léonard de Vinci un ouvre-porte de garage ", a déclaré Harold E. Puthoff, un ingénieur qui a mené des recherches sur la perception extrasensorielle pour la C. I. A.. et a ensuite travaillé comme entrepreneur pour le programme. "D'abord, il essayait de comprendre ce que c'est que ce truc en plastique. Il ne saurait rien sur les signaux électromagnétiques impliqués ni sur son fonctionnement."
Le programme a recueilli des enregistrements vidéo et audio de l' U. F. O. signalés. y compris des images d'un Super Hornet F/A-18 de la Marine montrant un aéronef entouré d'une aura rayonnante qui se déplace à grande vitesse et tourne à mesure qu'il se déplace. On entend les pilotes de la Marine essayer de comprendre ce qu'ils voient. "Il y en a toute une flotte", s'exclame-t-on. Les responsables de la défense ont refusé de divulguer le lieu et la date de l'incident.
Sur le plan international, nous sommes le pays le plus arriéré du monde sur cette question ", a déclaré M. Bigelow lors d'une entrevue. Nos scientifiques ont peur d'être ostracisés et nos médias ont peur de la stigmatisation. La Chine et la Russie sont beaucoup plus ouvertes et travaillent sur ce sujet avec d'énormes organisations dans leurs pays respectifs. Les petits pays comme la Belgique, la France, l'Angleterre et les pays sud-américains comme le Chili sont aussi plus ouverts. Ils sont proactifs et prêts à discuter de ce sujet, plutôt que d'être retenus par un tabou juvénile."
En 2009, M. Reid a décidé que le programme avait fait des découvertes si extraordinaires qu'il a plaidé en faveur d'une sécurité accrue pour la protéger. Dans une lettre adressée à William Lynn III, un sous-secrétaire à la Défense à l'époque, M. Reid a déclaré qu'il demandait qu'il soit désigné comme un " programme d'accès spécial restreint " limité à quelques fonctionnaires inscrits sur la liste.
Un résumé du programme préparé par son directeur à l'époque, qui a été présenté au Pentagone en 2009, affirmait que "ce qui était considéré comme de la science-fiction est maintenant un fait scientifique" et que les États-Unis étaient incapables de se défendre contre certaines des technologies découvertes. La demande de M. Reid pour la désignation spéciale a été rejetée.
Dans sa lettre de démission datée du 4 octobre, M. Elizondo a déclaré qu'il fallait accorder une plus grande attention aux nombreux comptes rendus de la Marine et d'autres services de systèmes aériens inhabituels qui nuisent aux plates-formes d'armes militaires et qui montrent des capacités de la prochaine génération.Il a exprimé sa frustration face aux limites du programme, en disant à M. Mattis qu'"il reste un besoin vital de vérifier la capacité et l'intention de ces phénomènes pour le bénéfice des forces armées et de la nation".
M. Elizondo s'est maintenant joint à M. Puthoff et à un autre ancien fonctionnaire du ministère de la Défense, Christopher K. Mellon, qui était sous-secrétaire adjoint à la Défense pour le renseignement, dans une nouvelle entreprise commerciale appelée To the Stars Academy of Arts and Science. Ils parlent publiquement de leurs efforts, car leur projet vise à recueillir des fonds pour la recherche sur les U. F. O. S.
Dans l'entrevue, M. Elizondo a déclaré que ses collègues du gouvernement et lui avaient déterminé que les phénomènes qu'ils avaient étudiés ne semblaient provenir d'aucun pays. Ce fait n'est pas quelque chose qu'un gouvernement ou une institution devrait classer pour garder le secret du peuple ", a-t-il dit.
COMMENTS
Pour sa part, M. Reid a dit qu'il ne savait pas d'où venaient les objets. Si quelqu'un dit qu'il a les réponses maintenant, c'est qu'il se leurre. "On ne sait pas."
Mais il a dit:"Il faut bien commencer quelque part."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Bien cordialement
Merci Julien
Je mets une traduction en français de l'article dont le lien est ci-dessous:
https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/pentagon-program-ufo-harry-reid.html
Glowing Auras et "Black Money": L' U. F. O. mystérieux du Pentagone. Programme du programme
Par HELENE COOPER, RALPH BLUMENTHAL et LESLIE KEANDEC. 16,2017
Vidéo
"Regarde ça!" Le jet de la marine américaine rencontre un objet inconnu.
Une vidéo montre une rencontre entre un Super Hornet F/A-18 de la Marine et un objet inconnu. Il a été publié par le Programme avancé d'identification des menaces aérospatiales du ministère de la Défense.
Avec l'aimable autorisation du DEPARTEMENT DE LA DEFENSE DES ETATS-UNIS le 16 décembre 2017...
WASHINGTON - Dans les 600 milliards de dollars de budgets annuels du ministère de la Défense, les 22 millions de dollars dépensés pour le Programme avancé d'identification des menaces aérospatiales étaient presque introuvables.
C'est ce que le Pentagone voulait.
Pendant des années, le programme a enquêté sur des signalements d'objets volants non identifiés, selon les responsables du ministère de la Défense, des entrevues avec des participants au programme et des dossiers obtenus par le New York Times. Il était dirigé par un agent des services secrets militaires, Luis Elizondo, au cinquième étage de l'anneau C du Pentagone, au fond du labyrinthe de l'édifice.
Le ministère de la Défense n' a jamais reconnu l'existence du programme, qu'il a fermé en 2012. Mais ses bailleurs de fonds disent que, même si le Pentagone a mis fin au financement de l'effort à ce moment-là, le programme existe toujours. Au cours des cinq dernières années, disent-ils, les responsables du programme ont continué d'enquêter sur les épisodes qui leur ont été présentés par des militaires, tout en s'acquittant de leurs autres fonctions au ministère de la Défense.
Le programme fantôme - dont certaines parties restent classées - a commencé en 2007, et il a d'abord été financé en grande partie à la demande de Harry Reid, le démocrate du Nevada qui était à l'époque le leader de la majorité sénatoriale et qui s'intéresse depuis longtemps aux phénomènes spatiaux. La majeure partie de l'argent a été versée à une entreprise de recherche aérospatiale dirigée par un entrepreneur milliardaire et ami de longue date de M. Reid, Robert Bigelow, qui travaille actuellement avec la NASA à la production d'embarcations extensibles destinées à être utilisées dans l'espace.
Au sujet des "60 minutes" de la SCS en mai, M. Bigelow a déclaré qu'il était "absolument convaincu" que les extraterrestres existent et que les F. O. U. ont visité la Terre.Photo
Harry Reid, l'ancien leader de la majorité sénatoriale, s'intéresse depuis longtemps aux phénomènes spatiaux. Crédit Al Drago / The New York Times
En collaboration avec l'entreprise de M. Bigelow basée à Las Vegas, l'émission a produit des documents qui décrivent des observations d'aéronefs qui semblaient se déplacer à des vitesses très élevées sans signes visibles de propulsion ou qui planaient sans moyen apparent de levage.
Les responsables du programme ont également étudié des vidéos de rencontres entre des objets inconnus et des avions militaires américains - dont un a été publié en août d'un objet ovale blanchâtre, de la taille d'un avion commercial, pourchassé par deux avions de chasse F/A-18F de la marine du porte-avions Nimitz au large de San Diego en 2004.
M. Reid, qui a pris sa retraite du Congrès cette année, s'est dit fier du programme. Je ne suis pas gêné, ni honteux, ni désolé d'avoir fait avancer les choses ", a déclaré M. Reid lors d'une entrevue récente au Nevada. Je pense que c'est une des bonnes choses que j'ai faites dans mon service au Congrès. J'ai fait quelque chose que personne n' a jamais fait auparavant."
Deux autres anciens sénateurs et membres éminents d'un sous-comité des dépenses de défense - Ted Stevens, un républicain de l'Alaska, et Daniel K. Inouye, un démocrate hawaïen - ont également appuyé le programme. M. Stevens est décédé en 2010, et M. Inouye en 2012.
Tout en n'abordant pas les mérites du programme, Sara Seager, astrophysicienne au M. I. T., a averti que le fait de ne pas connaître l'origine d'un objet ne signifie pas qu'il provient d'une autre planète ou galaxie. Quand les gens prétendent observer des phénomènes vraiment inhabituels, cela vaut parfois la peine d'enquêter sérieusement ", a-t-elle dit. Mais, a-t-elle ajouté,"ce que les gens ne comprennent pas toujours de la science, c'est que nous avons souvent des phénomènes inexpliqués."
Avec l'aimable autorisation du DEPARTEMENT DE LA DEFENSE DES ETATS-UNIS 1:16
Vidéo: Les Jets militaires américains rencontrent un objet inconnu
Une vidéo montre une rencontre en 2004 près de San Diego entre deux avions de combat Navy F/A-18F et un objet inconnu. Il a été publié par le Programme avancé d'identification des menaces aérospatiales du ministère de la Défense. Avec l'aimable autorisation du DEPARTEMENT DE LA DEFENSE DES ETATS-UNIS le 16 décembre 2017, date de publication. Photo par le département de la Défense des États-Unis.
James E. Oberg, ancien ingénieur de la navette spatiale de la NASA et auteur de 10 livres sur les vols spatiaux, qui démystifie souvent l'UFO. était également douteuse. Il y a beaucoup d'événements prosaïques et de traits perceptuels humains qui peuvent expliquer ces histoires ", a dit M. Oberg. Beaucoup de gens sont actifs dans l'air et ne veulent pas que les autres le sachent. Ils sont heureux de rôder dans le bruit, ou même de se faire passer pour un camouflage."
M. Oberg a quand même dit qu'il aimait la recherche. "Il pourrait bien y avoir une perle là-bas", dit-il.
En réponse aux questions du The Times, les responsables du Pentagone ont reconnu ce mois-ci l'existence du programme, qui a débuté dans le cadre de l'Agence de renseignement de la défense. Les responsables ont insisté sur le fait que l'effort avait pris fin après cinq ans, en 2012.
Il a été déterminé qu'il y avait d'autres questions plus prioritaires qui méritaient un financement, et il était dans le meilleur intérêt du DoD d'apporter un changement ", a déclaré un porte-parole du Pentagone, Thomas Crosson, dans un courriel se référant au ministère de la Défense.
Mais M. Elizondo a dit que la seule chose qui avait pris fin était le financement gouvernemental de l'effort, qui s'est tari en 2012. À partir de ce moment-là, M. Elizondo a déclaré dans une entrevue qu'il travaillait avec des fonctionnaires de la Marine et de la C. I. A. Il a continué à travailler hors de son bureau du Pentagone jusqu'en octobre dernier, quand il a démissionné pour protester contre ce qu'il a qualifié de secret excessif et d'opposition interne.
M. Elizondo a écrit dans une lettre de démission adressée au ministre de la Défense Jim Mattis.
Photo
Les responsables du Pentagone affirment que le programme a pris fin en 2012, cinq ans après sa création, mais le responsable qui l' a dirigé a dit que seul le financement gouvernemental avait pris fin à ce moment-là. Crédit Charles Dharapak/Associated Press
M. Elizondo a dit que les efforts se poursuivaient et qu'il avait un successeur, qu'il refusait de nommer.
Les O. M. U. F. ont fait l'objet d'enquêtes répétées pendant des décennies aux États-Unis, y compris par l'armée américaine. En 1947, la Force aérienne a commencé une série d'études qui ont enquêté sur plus de 12 000 demandes d'UFO. avant qu'elle ne soit officiellement terminée en 1969. Le projet, qui comprenait une étude portant le nom de code Project Blue Book, a débuté en 1952 et a conclu que la plupart des observations concernaient des étoiles, des nuages, des avions conventionnels ou des avions espions, bien que 701 n'aient pas été expliqués.
Robert C. Seamans Jr., alors secrétaire de l'Armée de l'air, déclarait dans un mémorandum annonçant la fin du projet de livre bleu qu'il "ne pouvait plus être justifié ni pour des raisons de sécurité nationale, ni dans l'intérêt de la science".
M. Reid a dit que son intérêt pour les OVNI venait de M. Bigelow. En 2007, M. Reid a déclaré dans l'entrevue, M. Bigelow lui a dit qu'un fonctionnaire de la Defense Intelligence Agency l'avait approché pour lui demander de visiter le ranch de M. Bigelow dans l'Utah, où il avait effectué des recherches.
M. Reid a dit qu'il avait rencontré des représentants de l'agence peu après sa rencontre avec M. Bigelow et qu'il avait appris qu'ils voulaient lancer un programme de recherche sur les U. F. O. S. M. Reid a ensuite convoqué MM. Stevens et Inouye dans une salle sécurisée du Capitole.
J'avais parlé à John Glenn un certain nombre d'années auparavant ", a dit M. Reid en parlant de l'astronaute et ancien sénateur de l'Ohio, décédé en 2016. M. Glenn, a dit M. Reid, lui avait dit qu'il pensait que le gouvernement fédéral devrait examiner sérieusement la question des U. F. O. et qu'il devrait parler aux membres du service militaire, en particulier les pilotes, qui avaient signalé avoir vu des aéronefs qu'ils ne pouvaient pas identifier ou expliquer.
Luis Elizondo, qui a dirigé les efforts du Pentagone pour enquêter sur les O. F. U. jusqu'en octobre. Il a démissionné pour protester contre ce qu'il a qualifié de secret excessif et d'opposition interne au programme. Crédit Justin T. Gellerson pour The New York Times
Les observations n'étaient pas souvent signalées dans la chaîne de commandement militaire, a dit M. Reid, parce que les militaires craignaient d'être ridiculisés ou stigmatisés.
La rencontre avec M. Stevens et M. Inouye, a dit M. Reid," a été l'une des rencontres les plus faciles que j'aie jamais eues.
Il a ajouté:"Ted Stevens a dit:" J'attendais de faire cela depuis que j'étais dans l'armée de l'air "(Le sénateur de l'Alaska avait été pilote dans l'armée de l'air, effectuant des missions de transport au-dessus de la Chine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Au cours de la réunion, a dit M. Reid, M. Stevens a raconté qu'il avait été suivi par un drôle d'avion sans origine connue et qu'il avait suivi son avion pendant des kilomètres.
Aucun des trois sénateurs ne voulait que le financement du programme fasse l'objet d'un débat public au Sénat, a dit M. Reid. "C'était de l'argent noir", dit-il. "Stevens est au courant, Inouye est au courant. M. Reid parlait du budget du Pentagone pour les programmes classifiés.
Photo
Robert Bigelow, un entrepreneur milliardaire et ami de longue date de M. Reid, a reçu la majeure partie de l'argent alloué au programme du Pentagone. Au sujet des "60 minutes" de la SCS en mai, M. Bigelow a déclaré qu'il était "absolument convaincu" que les extraterrestres existent et que les F. O. U. ont visité la Terre. Crédit Isaac Brekken pour le New York Times
Les contrats obtenus par The Times font état d'une affectation parlementaire d'un peu moins de 22 millions de dollars à compter de la fin de 2008 jusqu'en 2011. L'argent a été utilisé pour la gestion du programme, la recherche et l'évaluation de la menace posée par les objets.
Le financement a été versé à l'entreprise de M. Bigelow, Bigelow Aerospace, qui a embauché des sous-traitants et sollicité des recherches pour le programme.
Sous la direction de M. Bigelow, l'entreprise a modifié des bâtiments à Las Vegas pour y entreposer des alliages métalliques et d'autres matériaux
Sous la direction de M. Bigelow, l'entreprise a modifié des bâtiments à Las Vegas pour y entreposer des alliages métalliques et d'autres matériaux que M. Elizondo et les entrepreneurs du programme ont dit avoir récupérés de phénomènes aériens non identifiés. Les chercheurs ont également étudié des personnes qui déclaraient avoir subi des effets physiques à la suite de rencontres avec les objets et les ont examinées pour déceler tout changement physiologique. De plus, des chercheurs ont parlé à des militaires qui avaient signalé la présence d'aéronefs étranges.
Nous sommes en quelque sorte dans la position de ce qui se passerait si vous donniez à Léonard de Vinci un ouvre-porte de garage ", a déclaré Harold E. Puthoff, un ingénieur qui a mené des recherches sur la perception extrasensorielle pour la C. I. A.. et a ensuite travaillé comme entrepreneur pour le programme. "D'abord, il essayait de comprendre ce que c'est que ce truc en plastique. Il ne saurait rien sur les signaux électromagnétiques impliqués ni sur son fonctionnement."
Le programme a recueilli des enregistrements vidéo et audio de l' U. F. O. signalés. y compris des images d'un Super Hornet F/A-18 de la Marine montrant un aéronef entouré d'une aura rayonnante qui se déplace à grande vitesse et tourne à mesure qu'il se déplace. On entend les pilotes de la Marine essayer de comprendre ce qu'ils voient. "Il y en a toute une flotte", s'exclame-t-on. Les responsables de la défense ont refusé de divulguer le lieu et la date de l'incident.
Sur le plan international, nous sommes le pays le plus arriéré du monde sur cette question ", a déclaré M. Bigelow lors d'une entrevue. Nos scientifiques ont peur d'être ostracisés et nos médias ont peur de la stigmatisation. La Chine et la Russie sont beaucoup plus ouvertes et travaillent sur ce sujet avec d'énormes organisations dans leurs pays respectifs. Les petits pays comme la Belgique, la France, l'Angleterre et les pays sud-américains comme le Chili sont aussi plus ouverts. Ils sont proactifs et prêts à discuter de ce sujet, plutôt que d'être retenus par un tabou juvénile."
En 2009, M. Reid a décidé que le programme avait fait des découvertes si extraordinaires qu'il a plaidé en faveur d'une sécurité accrue pour la protéger. Dans une lettre adressée à William Lynn III, un sous-secrétaire à la Défense à l'époque, M. Reid a déclaré qu'il demandait qu'il soit désigné comme un " programme d'accès spécial restreint " limité à quelques fonctionnaires inscrits sur la liste.
Un résumé du programme préparé par son directeur à l'époque, qui a été présenté au Pentagone en 2009, affirmait que "ce qui était considéré comme de la science-fiction est maintenant un fait scientifique" et que les États-Unis étaient incapables de se défendre contre certaines des technologies découvertes. La demande de M. Reid pour la désignation spéciale a été rejetée.
Dans sa lettre de démission datée du 4 octobre, M. Elizondo a déclaré qu'il fallait accorder une plus grande attention aux nombreux comptes rendus de la Marine et d'autres services de systèmes aériens inhabituels qui nuisent aux plates-formes d'armes militaires et qui montrent des capacités de la prochaine génération.Il a exprimé sa frustration face aux limites du programme, en disant à M. Mattis qu'"il reste un besoin vital de vérifier la capacité et l'intention de ces phénomènes pour le bénéfice des forces armées et de la nation".
M. Elizondo s'est maintenant joint à M. Puthoff et à un autre ancien fonctionnaire du ministère de la Défense, Christopher K. Mellon, qui était sous-secrétaire adjoint à la Défense pour le renseignement, dans une nouvelle entreprise commerciale appelée To the Stars Academy of Arts and Science. Ils parlent publiquement de leurs efforts, car leur projet vise à recueillir des fonds pour la recherche sur les U. F. O. S.
Dans l'entrevue, M. Elizondo a déclaré que ses collègues du gouvernement et lui avaient déterminé que les phénomènes qu'ils avaient étudiés ne semblaient provenir d'aucun pays. Ce fait n'est pas quelque chose qu'un gouvernement ou une institution devrait classer pour garder le secret du peuple ", a-t-il dit.
COMMENTS
Pour sa part, M. Reid a dit qu'il ne savait pas d'où venaient les objets. Si quelqu'un dit qu'il a les réponses maintenant, c'est qu'il se leurre. "On ne sait pas."
Mais il a dit:"Il faut bien commencer quelque part."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Bien cordialement
- InvitéInvité
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Dim 17 Déc 2017, 01:07
Voir ici aussi comme l'indiquait irvingquester:
https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/unidentified-flying-object-navy.html
2 .aviateurs de la marine et un objet qui "accélère comme rien que j'aie jamais vu
Par HELENE COOPER, LESLIE KEAN et RALPH BLUMENTHALDEC. 16,2017
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
David Fravor, qui habite à Windham (N. H.), est un ancien pilote de la Marine qui dit qu'il était " plutôt bizarre " à cause d'un épisode inexpliqué au-dessus du Pacifique. Son histoire a attiré l'attention d'un programme du Pentagone qui enquête sur les OVNI. Crédit M. Scott Brauer pour The New York Times
Voici un récit d'un incident survenu en 2004 qui, selon les partisans de la recherche sur les OVNI, est le genre d'événement qui mérite une enquête plus poussée, et qui a été étudié par un programme du Pentagone qui a enquêté sur les OVNI. Les experts mettent en garde que les explications terrestres existent souvent pour de tels incidents, et que le fait de ne pas connaître l'explication ne signifie pas que l'événement a des origines interstellaires.
Le Capitaine de corvette David Fravor et le Capitaine de corvette Jim Slaight effectuaient une mission d'entraînement de routine à 100 milles dans le Pacifique lorsque la radio de chacun de leurs Super Hornets F/A-18F a craqué: un officier des opérations à bord du U. S. S. S. Princeton, un croiseur de la marine, voulait savoir s'ils portaient des armes.
Deux CATM-9, répondit le commandant Fravor, faisant référence à des missiles factices qui ne pouvaient pas être tirés. Il ne s'attendait pas à des échanges hostiles au large de San Diego cet après-midi de novembre 2004.
Le commandant Fravor, dans une interview récente avec le New York Times, a rappelé ce qui s'est passé par la suite. Une partie de cette information est captée dans une vidéo rendue publique par des responsables d'un programme du Pentagone qui a enquêté sur l'OVNI.
"Eh bien, nous avons un vecteur du monde réel pour vous", a dit l'opérateur radio, selon le commandant Fravor. Pendant deux semaines, l'exploitant a déclaré que le Princeton suivait des avions mystérieux. Les objets sont apparus soudainement à 80 000 pieds, puis se sont précipités vers la mer, s'arrêtant finalement à 20 000 pieds et planant. Ensuite, soit ils sont tombés hors de portée du radar, soit ils ont tiré directement vers le haut.
Le radiotélégraphiste a demandé au commandant Fravor et au commandant Slaight, qui ont donné un compte rendu semblable, d'enquêter.
Les deux avions de chasse se dirigent vers les objets. Le Princeton les a alertés au fur et à mesure qu'ils approchaient, mais lorsqu'ils sont arrivés à " fusionner l'intrigue " avec l'objet - le jargon de l'aviation navale pour être si proche que le Princeton ne pouvait pas dire quels étaient les objets et quels étaient les avions de chasse - ni le commandant Fravor ni le commandant Slaight ne pouvaient rien voir au début. Il n' y avait rien sur leurs radars non plus.
Puis, le commandant Fravor regarda la mer. C'était calme ce jour-là, mais les vagues déferlaient sur quelque chose qui était juste sous la surface. Quoi qu'il en soit, il était assez grand pour faire basculer la mer.
À environ 50 pieds au-dessus de la baratte se trouvait un avion d'une sorte ou d'une autre - blanchâtre - qui mesurait environ 40 pieds de long et avait une forme ovale. L'embarcation sautait de façon erratique, demeurant au-dessus des vagues, mais ne se déplaçant pas dans une direction précise, a déclaré le commandant Fravor. La perturbation ressemblait à des vagues et de la mousse mousse, comme si l'eau bouillonnait.
Le commandant Fravor commença une descente circulaire pour regarder de plus près, mais au fur et à mesure qu'il s'approchait, l'objet commença à monter vers lui. C'était presque comme s'il venait le rencontrer à mi-chemin, dit-il.
Le commandant Fravor abandonna sa lente descente circulaire et se dirigea tout droit vers l'objet.
Mais L'objet s'est détaché. Ça s'est accéléré comme jamais je ne l'avais vu ", a-t-il dit dans l'interview. Il a dit qu'il était "plutôt bizarre."
Les deux avions de chasse se sont ensuite entretenus avec l'officier des opérations sur le Princeton et on leur a dit de se rendre à un point de rendez-vous situé à 60 milles, appelé le cap, dans un langage aéronautique.
Ils étaient en route et se rapprochaient quand le Princeton a de nouveau appelé. Le radar avait de nouveau détecté l'avion étrange.
"Monsieur, vous ne le croirez pas, mais ce truc est à votre point culminant."
Nous étions à au moins 40 milles de là, et en moins d'une minute, cette chose était déjà à notre point culminant ", a déclaré le commandant Fravor, qui a depuis pris sa retraite de la Marine, au cours de l'entrevue.
Lorsque les deux avions de chasse sont arrivés au point de rendez-vous, l'objet avait disparu.
Les avions de chasse sont retournés au Nimitz, où tout le monde avait appris la rencontre du commandant Fravor et se moquait de lui.
Les supérieurs du commandant Fravor n'enquêtèrent pas plus avant et poursuivirent sa carrière en se déployant dans le golfe Persique pour fournir un soutien aérien aux troupes terrestres pendant la guerre en Irak. Mais il se souvient de ce qu'il a dit ce soir-là à un autre pilote qui lui a demandé ce qu'il pensait avoir vu.
Je n'ai aucune idée de ce que j'ai vu, répondit le commandant Fravor au pilote. "Il n'avait ni plumes, ni ailes, ni rotors et ne dépassait pas nos F-18."
Mais il a ajouté:"Je veux en piloter un."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/unidentified-flying-object-navy.html
2 .aviateurs de la marine et un objet qui "accélère comme rien que j'aie jamais vu
Par HELENE COOPER, LESLIE KEAN et RALPH BLUMENTHALDEC. 16,2017
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
David Fravor, qui habite à Windham (N. H.), est un ancien pilote de la Marine qui dit qu'il était " plutôt bizarre " à cause d'un épisode inexpliqué au-dessus du Pacifique. Son histoire a attiré l'attention d'un programme du Pentagone qui enquête sur les OVNI. Crédit M. Scott Brauer pour The New York Times
Voici un récit d'un incident survenu en 2004 qui, selon les partisans de la recherche sur les OVNI, est le genre d'événement qui mérite une enquête plus poussée, et qui a été étudié par un programme du Pentagone qui a enquêté sur les OVNI. Les experts mettent en garde que les explications terrestres existent souvent pour de tels incidents, et que le fait de ne pas connaître l'explication ne signifie pas que l'événement a des origines interstellaires.
Le Capitaine de corvette David Fravor et le Capitaine de corvette Jim Slaight effectuaient une mission d'entraînement de routine à 100 milles dans le Pacifique lorsque la radio de chacun de leurs Super Hornets F/A-18F a craqué: un officier des opérations à bord du U. S. S. S. Princeton, un croiseur de la marine, voulait savoir s'ils portaient des armes.
Deux CATM-9, répondit le commandant Fravor, faisant référence à des missiles factices qui ne pouvaient pas être tirés. Il ne s'attendait pas à des échanges hostiles au large de San Diego cet après-midi de novembre 2004.
Le commandant Fravor, dans une interview récente avec le New York Times, a rappelé ce qui s'est passé par la suite. Une partie de cette information est captée dans une vidéo rendue publique par des responsables d'un programme du Pentagone qui a enquêté sur l'OVNI.
"Eh bien, nous avons un vecteur du monde réel pour vous", a dit l'opérateur radio, selon le commandant Fravor. Pendant deux semaines, l'exploitant a déclaré que le Princeton suivait des avions mystérieux. Les objets sont apparus soudainement à 80 000 pieds, puis se sont précipités vers la mer, s'arrêtant finalement à 20 000 pieds et planant. Ensuite, soit ils sont tombés hors de portée du radar, soit ils ont tiré directement vers le haut.
Le radiotélégraphiste a demandé au commandant Fravor et au commandant Slaight, qui ont donné un compte rendu semblable, d'enquêter.
Les deux avions de chasse se dirigent vers les objets. Le Princeton les a alertés au fur et à mesure qu'ils approchaient, mais lorsqu'ils sont arrivés à " fusionner l'intrigue " avec l'objet - le jargon de l'aviation navale pour être si proche que le Princeton ne pouvait pas dire quels étaient les objets et quels étaient les avions de chasse - ni le commandant Fravor ni le commandant Slaight ne pouvaient rien voir au début. Il n' y avait rien sur leurs radars non plus.
Puis, le commandant Fravor regarda la mer. C'était calme ce jour-là, mais les vagues déferlaient sur quelque chose qui était juste sous la surface. Quoi qu'il en soit, il était assez grand pour faire basculer la mer.
À environ 50 pieds au-dessus de la baratte se trouvait un avion d'une sorte ou d'une autre - blanchâtre - qui mesurait environ 40 pieds de long et avait une forme ovale. L'embarcation sautait de façon erratique, demeurant au-dessus des vagues, mais ne se déplaçant pas dans une direction précise, a déclaré le commandant Fravor. La perturbation ressemblait à des vagues et de la mousse mousse, comme si l'eau bouillonnait.
Le commandant Fravor commença une descente circulaire pour regarder de plus près, mais au fur et à mesure qu'il s'approchait, l'objet commença à monter vers lui. C'était presque comme s'il venait le rencontrer à mi-chemin, dit-il.
Le commandant Fravor abandonna sa lente descente circulaire et se dirigea tout droit vers l'objet.
Mais L'objet s'est détaché. Ça s'est accéléré comme jamais je ne l'avais vu ", a-t-il dit dans l'interview. Il a dit qu'il était "plutôt bizarre."
Les deux avions de chasse se sont ensuite entretenus avec l'officier des opérations sur le Princeton et on leur a dit de se rendre à un point de rendez-vous situé à 60 milles, appelé le cap, dans un langage aéronautique.
Ils étaient en route et se rapprochaient quand le Princeton a de nouveau appelé. Le radar avait de nouveau détecté l'avion étrange.
"Monsieur, vous ne le croirez pas, mais ce truc est à votre point culminant."
Nous étions à au moins 40 milles de là, et en moins d'une minute, cette chose était déjà à notre point culminant ", a déclaré le commandant Fravor, qui a depuis pris sa retraite de la Marine, au cours de l'entrevue.
Lorsque les deux avions de chasse sont arrivés au point de rendez-vous, l'objet avait disparu.
Les avions de chasse sont retournés au Nimitz, où tout le monde avait appris la rencontre du commandant Fravor et se moquait de lui.
Les supérieurs du commandant Fravor n'enquêtèrent pas plus avant et poursuivirent sa carrière en se déployant dans le golfe Persique pour fournir un soutien aérien aux troupes terrestres pendant la guerre en Irak. Mais il se souvient de ce qu'il a dit ce soir-là à un autre pilote qui lui a demandé ce qu'il pensait avoir vu.
Je n'ai aucune idée de ce que j'ai vu, répondit le commandant Fravor au pilote. "Il n'avait ni plumes, ni ailes, ni rotors et ne dépassait pas nos F-18."
Mais il a ajouté:"Je veux en piloter un."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
- InvitéInvité
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Dim 17 Déc 2017, 01:33
Merci beaucoup Loreline !
Je lis le NYT (et le Washington Post) chaque jour depuis plusieurs décennies déjà. Il ne s'agit pas de n'importe quel quotidien. C'est celui qui a fait tomber Nixon (avec le Post) et qui va très probablement faire tomber Trump (il y travaille très fort). Son influence (notamment aux USA) est immense.
Je peux vous garantir que ces deux articles vont très probablement constituer un tournant quant à la perception par le public du phénomène qui nous intéresse tant sur ce forum.
D'ailleurs, il y a déjà environ 700 commentaires sur le site du NYT.
https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/pentagon-program-ufo-harry-reid.html?target=comments&hp&action=click&pgtype=Homepage&modref=HPCommentsRefer&clickSource=story-heading&module=photo-spot-regionion=top-news&WT.nav=top-news#commentsContainer
J'aurais pu écrire le commentaire qui est le plus populaire:
Je ne vais plus sur leurs pages merdiques mais ils doivent être verts de rage . Mais ne t'en fais pas, la pensée de groupe frappera encore... . Bref, aucun intérêt.
La seule question qu'ondevrait doit se poser dorénavant est celle-ci: Mais c'est quoi ces trucs ?
Bonne soirée (ou bonne nuit) chez vous
Cordialement,
Julien
Je lis le NYT (et le Washington Post) chaque jour depuis plusieurs décennies déjà. Il ne s'agit pas de n'importe quel quotidien. C'est celui qui a fait tomber Nixon (avec le Post) et qui va très probablement faire tomber Trump (il y travaille très fort). Son influence (notamment aux USA) est immense.
Je peux vous garantir que ces deux articles vont très probablement constituer un tournant quant à la perception par le public du phénomène qui nous intéresse tant sur ce forum.
D'ailleurs, il y a déjà environ 700 commentaires sur le site du NYT.
https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/pentagon-program-ufo-harry-reid.html?target=comments&hp&action=click&pgtype=Homepage&modref=HPCommentsRefer&clickSource=story-heading&module=photo-spot-regionion=top-news&WT.nav=top-news#commentsContainer
J'aurais pu écrire le commentaire qui est le plus populaire:
It is very gratifying to see The New York Times take a sober look at this phenomenon, and US government efforts to understand it, without the "giggle factor" that usually accompanies the establishment media's treatment of UFO issues. I appreciate your serious reporting effort.
Raw intelligence substantiating the UFO phenomenon has been piling up for decades, and various agencies have been quietly grappling with it all the while. But the topic's been mostly consigned to fringe media and dismissed by orthodox opinion-makers. If stories like this one encourage "mainstreaming" of the issue, it would be superb news for the many of us who study the objective data, wonder what's going on here, but hesitate to say so in public. Congratulations.
Probablement. Mais bof, les guignols ne changeront jamais car ce sont des psychorigides. Le scepticisme pour le scepticisme n'a absolument aucun intérêt.Polyèdre57 a écrit:J'en connais qui vont sortir les avirons ettrouver(imaginer) le scénario ad-hoc pour décrédibiliser cette affaire.
Je ne vais plus sur leurs pages merdiques mais ils doivent être verts de rage . Mais ne t'en fais pas, la pensée de groupe frappera encore... . Bref, aucun intérêt.
La seule question qu'on
Bonne soirée (ou bonne nuit) chez vous
Cordialement,
Julien
- InvitéInvité
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Dim 17 Déc 2017, 01:40
Julien
Justement, c'est en raison de son importance que je l'ai mis en français..et il restera aussi sur le forum.
C'est la nuit ici..1h40
Bien cordialement bonne soirée à vous
Loreline
Justement, c'est en raison de son importance que je l'ai mis en français..et il restera aussi sur le forum.
C'est la nuit ici..1h40
Bien cordialement bonne soirée à vous
Loreline
- InvitéInvité
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Dim 17 Déc 2017, 02:01
Bonne nuit alors!Loreline a écrit:C'est la nuit ici..1h40
Bien cordialement bonne soirée à vous
Loreline
Entrevue aujourd'hui de Leslie Kean sur MSNBC (un media mainstream)
Quand vous lirez ces lignes ce sera à mon tour d'être la victime du marchand de sable (6 heures de décalage)
Cordialement!
julien
- InvitéInvité
- GarfEquipe du forum
Age : 66
Nombre de messages : 222
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6330
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 100 • 1, 2, 3 ... 51 ... 100
- Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
- Des Ovnis dans le ciel de New York ! Nombreux témoins
- 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx
- Rapport du Pentagone sur les ovnis
- (1950) March 20, New York City, New York, USA PHOTO étrange
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum