- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12786
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Ven 22 Déc 2017, 15:51
Ce qui m'étonne encore c'est le silence de Donald Trump sur ce sujet.
Lui qui d'habitude n'hésite pas à twitter pour un oui ou pour un non...
La porte parole de la maison Blanche botte en touche également.
Pour moi ça montre une volonté de maîtriser la communication sur ce sujet.
Pourquoi ? Toute la question est là.
Lui qui d'habitude n'hésite pas à twitter pour un oui ou pour un non...
La porte parole de la maison Blanche botte en touche également.
Pour moi ça montre une volonté de maîtriser la communication sur ce sujet.
Pourquoi ? Toute la question est là.
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10944
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Ven 22 Déc 2017, 16:30
J'y ai pensé aussi, ça semble montrer que Trump n'y est pour rien ce qui est rassurant....
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12477
Ven 22 Déc 2017, 16:44
Je te rejoins à 100%, Hannibal.
Cette information est décisive et le NY-Times n'est pas un média poubelle. On parle ici du journal le plus prestigieux des USA, ou presque. En découlera probablement un traitement médiatique plus sérieux à l'avenir, surtout aux USA.
Si le journal dit que le Pentagone a dit cela, c'est le cas, à n'en pas douter !
@Polyèdre57 : tu sais très bien que les pseudo-sceptiques pourraient être confrontés à une preuve irréfutable qu'ils crieraient encore au fake ou à un cas d'hallucination collective. Ils n'ont que très peu d'intérêt, tout comme leur avis totalement biaisé par la volonté de debunker avant d'essayer de comprendre.
Cette information est décisive et le NY-Times n'est pas un média poubelle. On parle ici du journal le plus prestigieux des USA, ou presque. En découlera probablement un traitement médiatique plus sérieux à l'avenir, surtout aux USA.
Si le journal dit que le Pentagone a dit cela, c'est le cas, à n'en pas douter !
@Polyèdre57 : tu sais très bien que les pseudo-sceptiques pourraient être confrontés à une preuve irréfutable qu'ils crieraient encore au fake ou à un cas d'hallucination collective. Ils n'ont que très peu d'intérêt, tout comme leur avis totalement biaisé par la volonté de debunker avant d'essayer de comprendre.
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12477
Ven 22 Déc 2017, 16:52
Même Science&Vie en parle :
https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/ovnis-que-penser-des-videos-diffusees-par-l-armee-americaine-10211
Peut-être aura t-on droit à un encart dans le prochain numéro papier, qui sait.
https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/ovnis-que-penser-des-videos-diffusees-par-l-armee-americaine-10211
Peut-être aura t-on droit à un encart dans le prochain numéro papier, qui sait.
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 3808
Ven 22 Déc 2017, 17:11
Ne pas oublier la compartimentation des secrets d’état, surtout aux US.
Il n'est pas impossible que Trump et son cabinet aient appris cela en lisant le NYT.
Cordialement,
G.
Il n'est pas impossible que Trump et son cabinet aient appris cela en lisant le NYT.
Cordialement,
G.
- InvitéInvité
Ven 22 Déc 2017, 17:19
Maintenant, ce serait l'occasion pour Trump de se mettre les aficionados de la vérité dans la poche, y compris les déçus du personnage, mais pros OVNI. Une occasion unique à saisir, qu'il n'hésite surtout pas à en rajouter une couche de manière très officielle...
@+
@+
- InvitéInvité
Ven 22 Déc 2017, 17:42
Que dit le Pentagone : le Pentagone a précisé que ce programme, connu d'un petit nombre de responsables seulement, s'était achevé en 2012 pour permettre de se consacrer "à d'autres priorité qui méritaient un financement"
Or c'est l'année de la réélection d'Obama qui a eu lieu en novembre soit à la fin de cette année
Il faudrait retrouver le contexte de cette année et avoir l'original de cette déclaration en anglais
déclaration du Pentagone plus complète ici
http://www.rtl.fr/actu/futur/etats-unis-le-pentagone-reconnait-avoir-mene-un-programme-d-etude-des-ovnis-7791474673
Le Pentagone a déclaré dans un communiqué que le programme s'est terminé en 2012. "Il a été déterminé qu'il y avait d'autres priorités qui méritaient un financement et qu'il était dans le meilleur intérêt du ministère d'apporter un changement", indique le Pentagone.
Or c'est l'année de la réélection d'Obama qui a eu lieu en novembre soit à la fin de cette année
Il faudrait retrouver le contexte de cette année et avoir l'original de cette déclaration en anglais
déclaration du Pentagone plus complète ici
http://www.rtl.fr/actu/futur/etats-unis-le-pentagone-reconnait-avoir-mene-un-programme-d-etude-des-ovnis-7791474673
Le Pentagone a déclaré dans un communiqué que le programme s'est terminé en 2012. "Il a été déterminé qu'il y avait d'autres priorités qui méritaient un financement et qu'il était dans le meilleur intérêt du ministère d'apporter un changement", indique le Pentagone.
- GarfEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Points de Participation : 6330
Ven 22 Déc 2017, 17:53
Bonjour.
Je reviens sur les couleurs black and white du pod RAYTHEON
Si je me réfère à la vidéo l'objet passe donc de froid à chaud.
Peut être est-ce du au passage d'un mode à l'autre . Ex passer de Flir à normal !
Je ne vois pas ces indications sur la vidéo.
Je reviens sur les couleurs black and white du pod RAYTHEON
Si je me réfère à la vidéo l'objet passe donc de froid à chaud.
Peut être est-ce du au passage d'un mode à l'autre . Ex passer de Flir à normal !
Je ne vois pas ces indications sur la vidéo.
- InvitéInvité
Ven 22 Déc 2017, 17:56
En même temps, cela ne remet nullement en cause le fait que plusieurs pays par le passé ou actuellement utilisent des programmes de surveillance du ciel. Il est tout à fait normal de surveiller l'espace aérien contre les menaces extérieures, quoique de plus normal franchement, nous voilà bien avancés !
Mais il y a un monde qui sépare les menaces réelles et immédiates (missiles intercontinentaux, drones espions, astéroïdes etc ...), des autres plus secondaires et "exotiques".
@+
Mais il y a un monde qui sépare les menaces réelles et immédiates (missiles intercontinentaux, drones espions, astéroïdes etc ...), des autres plus secondaires et "exotiques".
@+
- InvitéInvité
Ven 22 Déc 2017, 17:59
à la lecture de la déclaration du Pentagone on pense plutôt à une surveillance "exotique" qui aurait été financé jusqu'en 2012..2012, c'était quasiment hier
Un article destiné aux ados :https://www.geoado.com/actus/etats-unis-enquetaient-ovnis/
pendant 5 ans de 2007 à 2012 c'était du temps de Bush et Obama a gardé ce programme avant de le supprimer officiellement ce programme avant sa réinvestiture..
Donc ça vient des Républicains ce programme ..
Un article destiné aux ados :https://www.geoado.com/actus/etats-unis-enquetaient-ovnis/
pendant 5 ans de 2007 à 2012 c'était du temps de Bush et Obama a gardé ce programme avant de le supprimer officiellement ce programme avant sa réinvestiture..
Donc ça vient des Républicains ce programme ..
- Contenu sponsorisé
- Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
- Des Ovnis dans le ciel de New York ! Nombreux témoins
- 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx
- Rapport du Pentagone sur les ovnis
- (1950) March 20, New York City, New York, USA PHOTO étrange