- HocineEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 2402
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10895
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Est-ce que les dirigeants de ces supers pays, ne soulèvent ils jamais la question ovni parfois lors de leurs rencontres ? S’il y a secret, surement il ne l’est pas pour ces dirigeants, qui sont liés par un pacte de l’alliance atlantique, une menace pour l’un de ces pays équivaut aussi une menace pour les autres pays alliés.
Sans doute, ces pays ont évalué le degré de la menace ovni, et ils ont dû passer aussi en revue tous les moyens qui sont à leurs portées, qui pourront mettre cette présence ovni sous contrôle, et surement par leur silence depuis toutes ces années, ils n’ont pas trouvé de solution.
Aujourd’hui, je ne pense pas qu’ils nous révèlent la vérité avec le risque que comporte cette déclaration, je voulais dire par là, une divulgation sans contre partie d’une solution pour maitriser cette situation, alors là, il me semblera, que le monde terrien sera ébranlé par un choc d’une menace permanente au dessus de sa tête, et je pense , que c’est pour cela , que la divulgation ne sera pas pour demain ,sauf si la situation ovni passe à un autre palier ,ou elle bousculera ces dirigeants de ces pays , à être poussé à la divulgation .
- martinEquipe du forum
Age : 72
Nombre de messages : 2911
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11168
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Les tentatives d'un contact se multiplient avec certains cercles de culture, le sujet est toujours tourné en dérision nous ne pouvons pourtant plus attribuer certains cercles a des canulars.
- InvitéInvité
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
martin a écrit:Les tentatives d'un contact se multiplient avec certains cercles de culture, le sujet est toujours tourné en dérision nous ne pouvons pourtant plus attribuer certains cercles a des canulars.
Malheureusement, les tentatives d'explications "exotiques" ne tiennent pas front aux principes VECA. Chacune des parties étant persuadée d'avoir raison. Vous avez Gilles Munsch d'un côté, Umberto Molinaro à l'opposé, qui d'entre les deux est plus à même de démontrer quoique ce soit de tangible ? L'un fera t-il enfin l'effort d'écouter l'autre et vice-versa ?
Le principal soucis, c'est que saison après saison aucune des deux parties ne veut confronter ensemble leurs idées autour d'un cercle de culture pour démontrer en quoi ils sont tous des réalisations humaines ou attribué à ce que je ne sais quoi de mystique. Il arrive que pourtant, les deux parties soit d'accord. Il serait temps de mettre un terme à cette guerre de clocher autour des réalisations champêtres.
Par la même occasion, puisque nous sommes régulièrement pris à partie et que nous allons pas assez au bout des choses paraît-il, nous attendons des sceptiques, une vidéo éducative et ludique ou ils réaliseraient leur propre figure complexe sur la base des fractales régulièrement rencontrées en Angleterre.
Le tout en journée avec l'accord d'un propriétaire terrien et d'un huissier pour contrôler le temps qu'ils passeront dessus. Puisqu'ils semblent avoir saisis la façon de les réaliser, le nombre moyen de personne qu'il faut et les outils ad-hoc pour que cela prenne forme, il ne devrait y avoir guère de problème
Pour info, il existe un topic consacré aux agroglyphes, nulle besoin d'en débattre ici d'avantage.
@+
- k_a_m_aMembre Confirmé
Age : 44
Nombre de messages : 5
Inscription : 13/04/2018
Localisation : Sud ouest
Emploi : Professeur
Passions : KINO,ROBO,UFO,EBO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2429
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Tiko a écrit:Je suis d’ailleurs toujours étonné par l’idée qu’ont certains, que ce serait le gouvernement US qui décideraient d’une partie des scénars de films SF ou autres... ça pour donc amener les mentalités à changer (cf. la vidéo ci dessus ou celle d’ovni direct dans un autre sujet). Comme si les gouvernements influençaient leur propre marché du cinéma pour amener une hypothétique divulgation... Enfin, c’est justement parce que les mentalités changent, que le marché change ! C’est donc avant tout le consommateur qui influence le marché. Et à Hollywood, même s’il est arrivé que la CIA (et peut être même le gouvernement) soit à l’origine de quelques films et que l’armée mette généreusement à disposition du matos à ceux qui restent corporates, c’est d’abord et toujours le fric qui commande ! Quand un Spielberg fait Rencontre du 3ème type ou ET, il a peut être envie de faire changer les choses ou même de passer un message, mais il a surtout envie de faire son métier, avec un sujet qui lui plait ! Bref, faire quelque chose qu'il apprécie et lui tient à cœur (il a d'ailleurs fallu qu'il change lui aussi avant d'en arriver là). Du moins, il n'est sûrement pas téléguidé par le gouvernement quoi^^
A mon humble avis, partagé à l'époque par COMETA, "seule une pression croissante de l'opinion publique (...)pourrait peut-être amener nos dirigeants à changer leur attitude". Ce sujet est une patate brûlante pour le haut de la pyramide.
L'opinion américaine a effectivement grandement évolué depuis la seconde guerre mondiale.
Ainsi le thème OVNI s'invite même encore dans la campagne présidentielle en 2016, où Mme Clinton promet qu'elle "Rouvrira le dossier" "le rendra public autant que possible" c'est à dire tant que cela "ne menace pas la sécurité nationale".(1min)
Car l'opinion s'écoute et se façonne !
Il y a comme une boucle rétroactive entre l'opinion et les médias. Et oui, Hollywood prend sa place dans cette boucle de contrôle, surtout quand il s'agit de sécurité nationale.
Le complexe militaro-industriel porte bien son nom, et le cinéma est aussi une industrie
Je vous conseille ce documentaire (parmis d'autres) qui expose bien les relations entre Hollywood et le Pentagone (pour faire court 90mins).
Je ne saurais aussi que trop vous recommander la lecture d' "Hollywood, le Pentagone et le monde" de Jean-Michel Valantin, qui analyse bien le fait que l'histoire du cinéma de sécurité nationale renvoie moins à une histoire culturelle et médiatique des US qu'à la densité et à la complexité de l'histoire stratégique américaine.
Un bon exemple de ce lien et de ses répercutions pourrait s'exprimer au travers de l'étude de l'image de l'arabe véhiculée par Hollywood depuis plus d'un siècle (50mins).
Il n'y a pas de complots, le consentement se fabrique à l'aide de medias "naturellement" et "suffisamment" en accord avec le pouvoir.
Pour finir avec Spielberg, le réalisateur a toujours été fasciné par les ovnis. Son premier long métrage (jamais diffusé et réalisé à 17 ans) traitait déjà de lumières dans la nuit : FIRELIGHT. Alors que "Les dents de la mer" sortait en salle, Steven avait déjà en tête sa superproduction RR du 3eme type. Et grâce au succès commercial du premier, il a pu se lâcher sur le second même si l'armée y a mis son grain de sel (petit). En 82, Steven remets le couvert avec ET, et fort d'une aura de succès (ET explose encore le boxoffice), le réalisateur est même invité à une projection privée à la maison blanche pour Ronald et ses invités. Après la séance Reagan se permet la remarque envers Spielberg (sans rire contrairement aux autres présents):
" Nous ne sommes qu'un petit nombre dans cette pièce à savoir à quel point l'histoire d'ET est vraie." (2min)
Dans les années 80 ça brûlait déjà depuis un moment.
Aujourd'hui cela s'attiédit au point que l'on "divulgue" des vidéos "fraîches" de 2008 (pas comme les Blue Book and Co qui datent suffisamment pour être déclassifiés sous FOIA).
- InvitéInvité
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Le 16 décembre 2017, le New York Times a présenté un article, rédigé par Helene Cooper, Ralph Blumenthal et Leslie Kean, concernant un effort d'analyse de cas d'OVNI jusqu'alors inconnu, qui avait résidé à la Defence Intelligence Agency (DIA) de 2007 à 2012. Le programme a été cité comme le "Advanced Aerospace Threat Identification Program" (AATIP), et a été dirigé, pour la plupart, par un employé du ministère de la Défense (DoD) nommé Luis Elizondo. Une myriade de délibérations sur les efforts de l'AATIP ont eu lieu dans la presse et sur les médias sociaux. Récemment, j'ai discuté du fait que le programme AATIP est né d'un programme plus officiel de la DIA, connu sous le nom de " Advanced Aerospace Weapons Systems Application Program " (AAWSAP). En fait, le nom exact était peut-être le "Advanced Aerospace Weapon System Application" (AAWSA) avec le terme "Program" pas tout à fait formellement ajouté à la fin, et la pluralisation des mots "Weapons" et "Systems" a été supprimée. Quoi qu'il en soit, ce programme moins connu était apparemment hébergé au Bureau d'alerte de la Défense (DWO) de la Direction de l'analyse de la DIA. Le chercheur suédois Roger Glassel et moi-même avons découvert toutes ces affaires indépendamment l'un de l'autre, et j'ai été reconnaissant pour une certaine confirmation. Les demandes en vertu de la Freedom of Information Act (FOIA) ont été soumises au DIA et au Bureau du Secrétaire à la défense et à l'état-major interarmées (OSD/JS), et devraient être traitées dans un délai de quelques mois, voire des années.
Dans l'article original du New York Times, la société aérospatiale "Bigelow Aerospace", basée au Nevada, s'est révélée être le principal entrepreneur participant aux efforts de recherche de l'AATIPO sur les ovnis. L'article indiquait que "....le financement est allé à l'entreprise de M. Bigelow, Bigelow Aerospace, qui a embauché des sous-traitants et sollicité des recherches pour le programme". Nous nous demandions alors s'il serait possible ou non de localiser l'un de ces sous-traitants. Bien sûr, certains, de leur propre aveu, ont déjà été identifiés. En janvier 2018, le Dr Eric Davis et le Dr Hal Puthoff, lors d'entrevues radiophoniques avec George Knapp sur "Coast to Coast", ont révélé qu'ils ont été impliqués dans la partie du travail de l'AATIP de Bigelow Aerospace. Mais qu'en est-il des autres sous-traitants ? Le 7 janvier 2018, une personne avec le nom d'utilisateur "Mirageman", dont on suppose qu'il n'est autre que l'auteur Mark Pilkington, a publié un long tome sur le site web "Above Top Secret" intitulé "Bigelow, UFOs, MUFON et la route'DeLonge' vers l'AATIP". Dans une section relative aux premières discussions entre Bigelow et le Mutual UFO Network (MUFON), l'auteur a écrit :
"Bigelow engageait jusqu'à cinquante scientifiques, dont certains étaient désignés pour être sur les lieux dans les vingt-quatre heures suivant des incidents importants d'OVNI, pour effectuer des enquêtes et analyser toutes les données que les enquêteurs du MUFON avaient recueillies.
Peu de gens semblent savoir qui étaient tous ces scientifiques. Le récent blog de Roger Glassel, qui est hébergé sur le site de Curt'Collins "Blue Blurry Lines", a fourni une piste. Il a écrit :
"En faisant une recherche sur le nom de l'AAWSA, j'ai également trouvé le profil LinkedIn d'une personne de la région du Nevada qui a travaillé pour Bigelow Aerospace entre 2009 et 2010. Plus précisément, il a été employé " dans une équipe interdisciplinaire de scientifiques et d'ingénieurs étudiant les applications des systèmes d'armes aérospatiales de pointe, y compris le levage, la propulsion, le contrôle, la production d'énergie, la réduction de signature, les matériaux et l'armement ".
Immédiatement après avoir lu le billet du blog de Glassel, l'un des auteurs, Keith Basterfield, a fait des recherches sur le site Web de LinkedIn et a trouvé ce profil d'individus en utilisant divers mots-clés. Dans le profil, il y a en effet une section indiquant que la personne a travaillé comme "ingénieur de recherche" pour Bigelow Aerospace entre août 2009 et juin 2010. Ce délai correspond à la fourchette de dates que le New York Times et Luis Elizondo ont cité au sujet de l'existence de l'AATIP. Comme nous en sommes venus à l'apprendre, le programme AAWSA et le sous-effort de l'AATIPUFO étaient inextricablement liés.
Il est important de noter qu'il y a une quantité substantielle d'informations supplémentaires. En partant du haut, dont les premières lignes avaient déjà été mises en évidence par Glassel, l'ensemble du segment se lit :
"Il a travaillé au sein d'une équipe interdisciplinaire de scientifiques et d'ingénieurs qui étudient les applications des systèmes d'armes aérospatiales de pointe, notamment le transport, la propulsion, le contrôle, la production d'énergie, la réduction des signatures, les matériaux et l'armement. D'autres tâches ont été ajoutées :
Développer des sujets de recherche d'entreprise nécessitant des calculs ANSYS FEA et effectuer des recherches dans les domaines de l'aérodynamique, du transfert de chaleur, de l'analyse des contraintes et des réactions chimiques.
Effectuer des mesures sur le terrain en recueillant des données sur les rayonnements ionisants ainsi que des analyses chimiques, métalliques, du sol et du spectre aux États-Unis, conformément au code des règlements fédéraux, aux normes ANSI, IEEE et ASTM et aux procédures de l'EPA, de l'USGS, du DOE et du DOD.
- Responsable de la formation de l'équipe d'ingénieurs et de scientifiques sur l'utilisation appropriée des lignes directrices sur la sécurité de l'équipement et les procédures.
- Responsable de la compilation, de la mise en forme et de l'exactitude technique des rapports d'analyse scientifique."
Le 1er mai 2018, j'ai échangé des communications avec Curt Collins et confirmé qu'il s'agissait bien de l'individu auquel Glassel avait fait référence dans son blog. En d'autres termes, ce nom correspondait à celui que Keith Basterfield avait déjà trouvé. L'importance du matériel ci-dessus est que, pour la première fois, nous avons une grande partie de ce que l'on pourrait appeler une " description de poste " d'une personne qui a mené une enquête scientifique pour le compte de l'AAWSAP/AATIP. Des activités comme "....la collecte de données sur les rayonnements ionisants ainsi que l'analyse chimique, métallique, du sol et du spectre à travers les États-Unis...." me semblent certainement être un travail d'investigation et d'analyse des cas d'OVNI !
Même le Dr Eric Davis ne semble pas avoir été impliqué dans l'analyse de cas d'OVNI en temps réel, sur le terrain, alors qu'il travaillait avec l'AATIP. Dans son entrevue radiophonique de janvier 2018 sur "Coast to Coast", Davis a déclaré spécifiquement qu'il n'a entrepris aucune analyse de données, ni d'analyse vidéo, ni d'entrevues avec des témoins. Ces tâches d'enquête ont apparemment été effectuées par des personnes comme celle qui se trouve sur LinkedIn. Pour en revenir au profil LinkedIn, il vaut la peine de décrire ce à quoi se réfèrent certains des acronymes énumérés. "ANSI", par exemple, fait référence à l'American National Standards Institute ; "IEEE" est l'Institute of Electrical Engineers ; "ASTM" est l'American Society for Testing and Materials ; "EPA" bien connu est l'Environmental Protection Agency ; "USGS est le United States Geological Survey ; le "DOE" est l'énorme ministère de l'énergie ; et évidemment, le "DOD" est le ministère de la défense.
Enfin, nous avons effectué une nouvelle recherche sur la plateforme LinkedIn dans le but de trouver d'autres personnes qui ont travaillé au sein du réseau AAWSAP/AATIP. Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu beaucoup de chance. Entre-temps, Keith Basterfield a fait parvenir une demande à la personne identifiée par Glassel, Collins et nous-mêmes en lui demandant s'ils seraient prêts à nous parler du travail qu'ils ont entrepris pour le programme. Aucune réponse n'a été reçue à la date de cette publication.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Source: Ufos-documenting-the-evidence.blogspot.fr
@+
- InvitéInvité
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
perte de temps
il est donc logique qu'ils ne trouvent rien
la vraie recherche est gouvernementale aux usa et officiellement elle n'existe pas depuis 1969
les russes font de même depuis les années 60 aussi
les allemands font de même etc
l'otan a collecté des informations, le norad a collecté des informations, la nasa et la dia la nsa le fbi ont collecté des informations, les services français et allemands ou suisses aussi etc etc
une partie, sage, a été donnée, le reste n'existe pas
vu la réaction durant stephenville je pense qu'ils n'ont toujours rien retiré de ces données non existantes
- InvitéInvité
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
l'otan a fait un démenti depuis
https://shape.nato.int/resources/21/alleged%20shape%20assessment%20of%20ufos.pdf
http://www.ovnis-usa.com/DIVERS/Timothy_Good_About_Dean.pdf
il y a un peu de tout la dedans, du vrai et du faux
il est évident que la menace ovni a forcément été analysée par l'otan dans les années 60 ne fut ce que parce que tout le monde l'évaluait
la négation est intéressante en soi du coup
- InvitéInvité
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
anakinneo2018 a écrit:La vraie recherche est gouvernementale aux USA et officiellement elle n'existe pas depuis 1969
Peut-être même pire que çà ... Elle est effectuée sans aucunement rendre de compte au gouvernement Américain. Nous savons qu'il existe de nombreux niveaux au-dessus desquels Trump ne peut accéder. Personne ne viendra lui parler de ces trucs. Avec Clinton, il aurait été possible de le faire, mais nous aurions étés bien vite dans l'impasse pour les mêmes raisons.
Un état dans l'état est un truc vieux comme le monde, ce sont toujours les mêmes aux commandes et non les pantins politico-médiatiques.
@+
- HocineEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 2402
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10895
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
« il est évident que la menace ovni a forcément été analysée par l'otan dans les années 60 ne fut ce que parce que tout le monde l'évaluait »
Il me semble, que les dirigeants de ces puissants pays savaient que le danger ovni existait depuis bien longtemps , c’était la crise des missiles de Cuba en 1962, et après le règlement de cette crise, ces dirigeants ont surement « sorti » l’affaire ovni, qui elle serait un risque , qui pourra déclencher une guerre nucléaire entre l’Est et l’Ouest pendant la guerre froide , oui, ces ovnis qui parfois survolaient par vague les espaces de ces pays ,qui un jour ça risquera par méprise de prendre ces approches ovnis , pour des missiles nucléaires tirés par l’autre partie .
Après cette affaire de Cuba , ils ont créé le téléphone rouge ,un contact direct entre ces dirigeants pour ne pas se précipiter en cas d’une approche suspecte d’ovnis qui seront pris pour des missiles , et de donner l’ordre d’appuyer sur le bouton atomique, un message direct et en urgence entre ces deux parties par ce téléphone rouge , il serait un gage ou une assurance qu’aucune intervention ou ordre n’est donné pour un lancement de missiles .
Ce téléphone rouge est utilisé par l’Inde et la Chine et par le Pakistan , pays nucléaires ou il y a risque de guerre , dans l’affaire de la Corée du nord, dans un message, la partie américaine a proposée à la Corée du nord , un arrangement pour la mise en place d’un téléphone rouge entre les deux pays , le risque était grand , que se passe t’il , si une approche d’une vague d’ovnis allait survoler l’espace de la Corée du nord en plein crise d’une menace nucléaire ?
- checkraiseEquipe du forum
Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5382
Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
Personne de responsable ne va convoquer la presse et dire " Bonjour, nous savons que des ET visitent notre planète. Mais on ne sait ni à quoi ils ressemblent ni pourquoi. bonne journée"
_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
- Contenu sponsorisé
- Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)
- Des Ovnis dans le ciel de New York ! Nombreux témoins
- 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx
- Rapport du Pentagone sur les ovnis
- (1950) March 20, New York City, New York, USA PHOTO étrange